♦ Règlement
♦ FAQ
♦ Guide
♦ Groupes
♦ Localisation Pkmn
♦ Annexes

♦ Multicomptes
♦ Parrainage
♦ Scénarios
♦ Carte Dresseur
♦ Erreurs
♦ Boutique
♦ Dé Starter
♦ Dé Shiny
♦ Dé Sexe
♦ Succès
♦ Validation Captures
♦ Gestion Pkmn
♦ Oeufs
♦ Clôture RP
♦ Concours
♦ Reproduction
♦ Marché

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

La nostalgie des premières versions ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel Lawson
Goupix Médhyena Rex
♦ Messages : 197
♦ Age du Personnage : 41
♦ Ville d'origine : Rosalia, Johto
♦ Job : Scientifique
♦ Pokémon rêvé : Ptera
♦ Type préféré : Ténèbres
♦ Avatar : Harrison Ford

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t105-carte-dresseur-d-emmanuel-lawson
MessageSujet: La nostalgie des premières versions ♥   Lun 8 Mai - 17:15

Bon puisque j'en ai marre de mourir d'envie devant votre discussion des version Lune et Soleil, petit retour sur les premières versions du jeu.

Quelle est la première verison que vous ayez eu ?
Quel starter est-ce que vous préféré dans les différentes versions ? (vous pouvez y aller sur toutes les versions, ça fera du racontage)

Moi je sis du genre à toujours prendre le starter Plante, alors c'était plutôt Bulbizarre, plutôt Germignon, mais pour Hoenn ma passion pour Brasegali me fait plutôt choisir Poussifeu, même si j'aime pas les deux premiers stades. J'adore Arcko et Massko, mais pas du tout Junko.
Et après ça reparts avec Tortipousse, etc.

Et vous ? :-D Votre équipe préférée, ça donnait quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Malakai Stein
Milady Kelvin Komtess Kaemon Kiss Klassic
♦ Messages : 239
♦ Ville d'origine : Emoria.
♦ Job : Champion d'Emoria.
♦ Pokémon rêvé : Mew.
♦ Type préféré : Psy.
♦ Avatar : Theo James (Lolitaes).
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t140-carte-dresseur-de-malakai-stein
MessageSujet: Re: La nostalgie des premières versions ♥   Lun 8 Mai - 17:32

Perso j'ai commencé Pokémon avec la version bleue. C'était la folie à la sortie, en plus c'était la première fois que je jouais avec la gameboy (color, même si j'avais la plus grosse grise qui pesait trois tonnes). J'avais même la petite loupe avec la lumière pour jouer sous les draps I love you
Bref, j'ai commencé avec Carapuce, et j'ai terminé avec : Kadabra (je pouvais pas l'échanger), Tortank, Voltali, Mewtwo, Papilusion et Ronflex.
Après j'ai eu Or : Aligatueur, Pharamp, Mentali, Demolosse, Tyranocif et Joliflor.
Après c'était Rubis : Brasegali, Heledelle, Gardevoir, Noctali, Galeking et Elecsprint.
Encore après c'était Diamant : Simiabraz, Etouraptor, Luxray, Carchacrok, Lucario et Roserade.
Et pour finir, Noir avec : Roitiflam, Lakmecygne, Gigalithe, Zoroark, Siderella et Emolga.

J'ai joué aussi à Heartgold, Noir 2 et pour le reste j'ai seulement regardé des lets play, parce que je trouve que les nouveaux jeux sont devenus un peu trop faciles ^^

Pour finir, j'ai tendance à prendre eau ou feu en starter, selon le charisme du starter. Je n'aime pas trop les starters plantes que je n'utilise jamais, mais j'aime quand même beaucoup Vipélierre.

you're here with me now
we started from a spark, we're lights that never go out like we've never been down. Dark days but it's alright, So fine, every night.
Ezra Pendergast
Prim Maïa Kairi Charlie Swift Makoa
♦ Messages : 1486
♦ Ville d'origine : Centrapolis, Ebera
♦ Job : En vadrouille
♦ Pokémon rêvé : Camerupt, Libégon ou Tropius
♦ Type préféré : Électrique, Sol, Feu, Dragon, Insecte
♦ Avatar : Finn Wolfhard
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t83-carte-dresseur-d-ezra-pendergast#102
MessageSujet: Re: La nostalgie des premières versions ♥   Lun 8 Mai - 17:44

Oooh j'adore ces discussions Je comptais d'ailleurs en faire une sur les starters donc on pourra reprendre ça là-bas aussi si tu veux

Personnellement comme pour Kai j'ai commencé avec la première génération ^^ On m'avait offert Pokémon Rouge pour mon anniversaire et j'étais comme une folle dessus. Je me souviens aussi que c'était la folie !
J'ai choisi Carapuce mais je donnerai cher pour connaître ma toute première équipe, t'as une trop bonne mémoire Kai =o

Quant aux starters, petite j'aimais le type feu parce qu'évidemment il avait l'air plus stylé :') Mais j'ai quand même pris pas mal de starter eau parce que je les préférais en général à leur confrères feu et plante que j'aimais beaucoup quand même, juste un peu moins ^^

La seule fois où j'ai pris le starter plante c'était pour Pokémon Blanc parce que Vipélierre était tellement adorable avec son air sarcastique

Je dois avouer aussi qu'avant j'avais tendance à dire que les premières générations étaient les meilleures parce que j'en étais nostalgique, mais je me suis sortie la tête du cul et maintenant je les aime toutes, même si la nostalgie ne concerne que certaines ^^

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠ blueberry
Emmanuel Lawson
Goupix Médhyena Rex

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t105-carte-dresseur-d-emmanuel-lawson
MessageSujet: Re: La nostalgie des premières versions ♥   Lun 8 Mai - 17:55

J'ai commencé avec la version or, la première fois je ne savais pas jouer donc je m'étais retrouvée avec Héricendre parce que c'était le premier qui apparaissait et je ne savais pas qu'on pouvait le refuser pour en prendre un autre XD Je serai bien incapable de dire l'équipe que j'ai eue ensuite, par contre je peux vous dire avec laquelle j'ai fini SoulSilver : Meganium, Alakazam, Persian, Nidoqueen, Feunard et Staross, que j'ai surnommés avec seulement des noms de club de foot, respectivement Arsenal, Manchester, Liverpool, Norwich, Tottenham et Chelsea.

J'ai eu la version jaune plus tard, et la première fois que j'ai joué à bleue ou rouge c'était sur un émulateur, parce que je ne l'ai jamais eu en vrai.

Sur la version Platine, je me suis amusée à faire une équipe que de Pokémon feu, j'ai donc fini avec Simiabraz, Magmar, Démolosse, Galopa, Pyroli et Raichu parce que j'étais arrivée au bout des Pokémon feu disponibles sur le jeu.

Et la version noire, dernière à laquelle j'ai jouée, impossible de ne pas avoir Emolga ♥ dans mon équipe, et j'ai fait une équipe originale avec que des "petits" Pokémon : Emolga, Gruiki, Chacripan, Chlorobule, Coupenote et Charpenti.

Bref, j'aime bien faire des expériences ^^

Ezra Pendergast
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t83-carte-dresseur-d-ezra-pendergast#102
MessageSujet: Re: La nostalgie des premières versions ♥   Lun 8 Mai - 18:08

L'équipe avec les noms de foot m'a tué C'était des noms au hasard ou des clubs que t'aimais bien ? :p

C'est rare les gens qui prennent Gruikui c'est trop cool Il mérite un peu d'amour!

Pour le coup je me souviens de mon équipe de Pokémon Blanc ^^ C'était Majaspic, Symbios Coeur, Lugulabre, Coupenotte, Moyade & Chinchidou ! Je rêvais de Zorua et Pyrax mais il me semble qu'ils étaient difficiles à avoir ^^

Je me souviens aussi de Diamant ou Perle : Simiabraz, Luxray, Grodrive, Mustéflott, Corboss et Roselia. Là encore je rêvais de Scorvol mais je sais plus pourquoi j'arrivais pas à l'avoir ^^'

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠ blueberry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nostalgie des premières versions ♥   Lun 8 Mai - 18:35

Ah, c'est un topic pour moi ça Gros racontage de vie, j'espère que vous aimez les pavés

Comme vous, j'ai commencé Pokémon très tôt, dès la version Bleue en fait !

Par contre, je ne me souviens que très peu des équipes que j'ai eues sur mes versions, j'étais vraiment jeune, Pokémon Bleu c'était mon tout premier jeu de Gameboy et j'avais pas plus de 5 ans, je crois. Vu que je comprenais rien, j'ai fait toute l'aventure en spammant mon bouton A sans me soucier de quoi que ce soit. Du coup j'ai choisi Bulbizarre et je l'ai gardé comme seul Pokémon jusqu'à la fin. Et vous savez quoi ? Ça a marché J'ai battu la ligue avec seulement un Florizarre niveau 91... Et encore j'ai su aller à la ligue parce que mon grand frère m'aidait. Meilleure joueuse de Pokémon ever

Ensuite j'ai eu la version Or, j'étais un peu plus grande donc cette fois je jouais un peu mieux C'est la version avec laquelle j'ai eu mon tout premier niveau 100 : un Démolosse ! Démolosse qui reste d'ailleurs l'un de mes Pokémon préférés J'avais aussi un Typhlosion bien entraîné, il servait pour les nombreux combats Pokémon en cable link qu'on se faisait avec mon frère. Lui il a décidé de se la jouer grosbil avec un Tyranocif niveau 100 qui me détruisait littéralement mon pauvre toutou, alors je sortais Typhlosion et j'utilisais Mitra-Poing. Si l'Eboulement de Tyranocif ratait, je gagnais en mettant son Pokémon K.O en un coup, sinon c'était mon frère qui gagnait en butant toute mon équipe avec... Grosse stratégie

Après c'était la version Rubis, j'avais environ 10/11 ans, je me rappelle que j'avais choisi Gobou et tout détruit dans le jeu au moment où il est devenu Laggron. J'ai aussi eu mon deuxième Pokémon niveau 100, un Libégon qui est resté mon chouchou jusqu'à ce que D/P sorte J'adorais Latios aussi, j'étais tombée sur lui à tout hasard et sans savoir qu'il était trouvable comme ça, je vous raconte pas la crise cardiaque quand je l'ai vu apparaître en sauvage Ah oui, et la découverte des ruines des Regi était MAGIQUE. Je n'utilisais que très peu internet à l'époque donc on devait un peu tout découvrir tout seuls, et on s'est démerdés moi et mon frère pour trouver la solution aux énigmes avec juste le livret qui donnait l'alphabet en braille . Je m'en souviendrai toujours.

Après y'a eu Rouge Feu, et pareil que Rubis, j'y passais ma vie entière et j'ai transféré tous mes Pokémon de Rubis dans cette version. Cette fois j'avais choisi Dracaufeu en starter.

J'ai énormément joué à la version Perle aussi avec Torterra en starter, mais je m'en rappelle très peu, si ce n'est que j'ai eu un Latias shiny via la GTS (sûrement hacké, mais j'étais jeune et innocente que voulez-vous...) et j'étais juste dingue de l'avoir. Ahlala, les joies de ne pas encore avoir d'action replay Parce que après j'en ai eu un et ça m'a rendue insensible à toute vision de pokémon rare ou shiny *sort*

Après j'ai aussi eu les versions Noire et Blanche 2 (oui j'avais pas capté à l'époque que le but c'était de prendre la même couleur de version pour que le scénario reste logique, je voulais juste garder le même légendaire...) ainsi que Coeur d'Or, et là j'ai pas grand-chose à dire, j'étais dans une période ou j'étais bien lassée de Pokémon alors j'ai rushé le scénario juste histoire de dire que j'y ai joué. Heureusement j'ai recommencé une partie plus tard pour apprécier les jeux dans leur entièreté, et maintenant ce sont mes préférés, ils sont juste bourrés de contenu j'ai adoré.

Et ensuite la meilleure période de Pokémon selon moi, malgré toute la nostalgie ; LE PASSAGE A LA 3D Ça m'a juste redonné la passion de ce jeu, c'était énorme et j'espère que ça n'ira qu'en s'améliorant C'est aussi avec X et Y que j'ai commencé à découvrir les joies du shiny hunting ! C'est vrai que maintenant les jeux Pokémon sont devenus "faciles", mais je trouve largement mon compte en profitant de tout ce qu'on peut faire d'autre qui ne dépend pas de ça (capturer des pokémon, les faire évoluer, jouer avec ses potes online, le shiny hunting, etc etc...)

Voilààà Ah oui et une autre anecdote, j'ai paumé ma version Coeur d'Or donc on m'a donné Ame d'Argent (sur laquelle j'ai capturé Lugia shiny en le resetant, du coup ce n'est pas une perte du tout !), et ma version Y s'est fait déglinguer à force de se faire corrompre par la powersaves du coup j'ai hérité d'une version X Ouais j'suis pas soigneuse en plus.

Morale de l'histoire : ne trichez pas. Mais ceux qui trichent ne m'écouteront pas
Myrtille Lynch
Alduin Muddy Memphré Astrée Asphixie Ivy
♦ Messages : 1050
♦ Ville d'origine : Emoria
♦ Job : Etudiante
♦ Pokémon rêvé : Trioxhydre
♦ Type préféré : Aucun
♦ Avatar : Isolda Dychauk (crédit : Chatpardeuse)
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t89-carte-dresseur-de-myrtille-lynch
MessageSujet: Re: La nostalgie des premières versions ♥   Lun 8 Mai - 19:01

J'ai commencé avec la version sur une GameBoy Color violette (j'avais aussi la loupe avec la lumière mais je jouais dans la voiture quand je partais tôt pour aller en vacances vu que j'étais trop excitée pour dormir ). A cette époque je prenais Salamèche sur la version rouge, Carapuce sur la version bleue et bien sûr Pikachu sur la version jaune On jouait à quatre sur le même jeu (toute ma famille en fait ) donc l'équipe contenait toujours un Pikachu et un Mélofée parce que ma mère les adorait ! On a essayé d'avoir Mew encore et encore mais sans succès pour notre plus grand regret ^^' Et c'est grâce à mon découvert qu'on a découvert qu'on pouvait attraper les légendaires sans masterball (bon à l'époque on la clonait avec Evoli vu que mon père (encore lui !) avait découvert le moyen totalement par hasard) et on a découvert qu'Electhor "aimait" les pokéballs '-' On finissait toujours par l'avoir comme ça ! On a jamais trop compris mais on était content que ça marche x)
Ensuite sur Or et Argent je prenais toujours Héricendre mais mon frère et mon père prenaient toujours Kaiminus. On jouait plus que tous les trois, ma mère ayant laissé tomber, mais on avait toujours ces deux starter et on jouait tous sur les jeux donc aucun n'appartenait vraiment à quelqu'un. On a testé Germignon une fois mais on a pas vraiment accroché ^^' C'est là où avec mon frère on a eu nos premiers shiny ! Enfin en dehors de Léviator rouge obligatoire x) Il a trouvé un Magicarpe doré en pêchant (et à notre grande surprise il a évolué en Léviator rouge alors qu'on pensait qu'il serait doré ^^') puis j'ai trouvé un Tentacool en nageant.
La version Crystal était la mienne et je prenais une fille avec Héricendre en starter (que j'appelais Solana pour une raison que j'ignore) mais on jouait encore tous dessus. Je me souviens que lorsque j'ai trouvé Entei on arrivait en Espagne et mon écran est devenu tout noir pendant deux/trois secondes et j'ai cru que les piles avaient lâché. Mais non ! Je suis restée dans la voiture cinq minutes après qu'on se soit arrêté pour l'attraper XD
Après j'avais la version Rubis où je prenais le plus souvent Poussifeu mais de temps en temps Gobou parce qu'il est trop chou !
J'ai joué à la version Diamant bien plus tard et je prenais Ouisticram parce que j'aimais pas les évolutions de Tiplouf.
Pour Noire et Blanche mon père, mon frère et moi avions chacun une version et mon frère avait pris Moustillon alors que mon père avait pris Gruikui donc je me suis retrouvée "coincée" avec Vipélierre, plus ou moins contrainte et forcée parce qu'on voulait compléter le pokédex entièrement mais que j'aimais pas vraiment les starters plante. Et là grosse surprise pour moi, Vipélierre était tout simplement génial ! Je l'aime de tout mon coeur ce petit Pokémon avec son air supérieur !
Dans la version X je suis cependant revenue aux bonnes vieilles habitudes et j'ai pris Feunnec et le Pokémon offert par Platane était... Salamèche ! Et oui quand on aime le feu c'est pour toujours ^^' J'avais trouvé totalement par hasard un Pitrouille shiny puis un Cabriolaine shiny, qui sont encore dans ma boîte. Je crois que c'était la version des échanges miracles et j'avais eu des trucs vraiment cool (même si maintenant je m'en souviens plus trop ^^')
Dans la version Soleil j'ai pris Flamiaou parce que j'ai totalement craqué pour lui ! Un chat de feu c'était parfait pour moi ! J'ai vu ses évolutions bien plus tard et j'ai été déçue mais déçue Du coup c'est le seul starter que j'ai pas gardé dans mon équipe parce qu'il était trop moche pour moi et que si je voulais un catcheur je prendrais Euphorbe dans mon équipe

Je ne me souviens d'aucune de mes équipes finales par contre ^^' Mais je preds toujours les légendaires dans mon équipe.

Globalement j'ai adoré tous les jeux et toutes les histoires mais j'ai beaucoup moins accroché à celle de Soleil et Lune Sad

Clique pas Manu !:

Je suis toujours aussi contente de jouer à ces jeux qu'avant mais je trouve ça vraiment nulle que les choses soient aussi faciles maintenant :/ Les légendaires capturés en une seule hyperball alors qu'avant on sauvegardait devant pour recommencer plusieurs fois en dépensant parfois toutes nos hyperballs... Le manque de difficulté me manque un peu mais je trouve toujours moyen de m'amuser en finissant complètement le pokédex puis en faisant monter mes Pokémon au niveau 100.

I choose you and you choose me.
Castiel Fawkes
Sunny Ashes Glaha Effy Red Elie
♦ Messages : 996
♦ Age du Personnage : 25
♦ Job : dessinateur, photographe, dresseur. Souhaite réaliser un pokedex oldschool sur papier, a comme une envie d'avoir toutes les évolutions d'Evoli
♦ Pokémon rêvé : Pichu
♦ Type préféré : Tous même s'il a une préférence pour les pokemons feu et électrique
♦ Avatar : avengedinchains Dylan o'Brien Imaginarium
♦ Commentaires :
adore l'escalade, voyager, n'ose pas tellement se lancer dans les combats, évite le champion d'arène d'Emoria parce qu'il sait qu'il lui faudra le battre d'abord avant de penser combattre d'autres champions d'arène, ne se sépare jamais de son appareil photo, a déjà tenté l'aventure en tant que photographe professionnel côté humains mais n'apprécie pas la superficialité du milieu, travaille à l'auberge de ses parents, légèrement agoraphobe, se pose des questions sur les dresseurs, peine à mettre ses pokemons dans leurs pokeball même s'il n'y a parfois pas d'autre solution. Il adore son Pachirisu, le connaît depuis plus de dix ans. Il espère ne pas le décevoir. A tenté l'aventure en tant que membre de la brigade anti team rocket avant de renoncer après quelques mois d'entraînement.

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t193-carte-dresseur-castiel-fawkes
MessageSujet: Re: La nostalgie des premières versions ♥   Mer 10 Mai - 10:07

Les pokemons des premières versioooooons Parce que ouais j'suis complètement larguée avec les nouvelles. Heureusement que y'a la petite dont je m'occupe après l'école qui me montre toute fière sa DS avec ses pookemons pour combattre la ligue alors que j'faisais même pas à la DS Puis en fait le fow tombe pile au moment où j'viens de terminer un des jeu qui mine de rien ben on passe du temps dessus, pas loin de trente heure Mais comme c'était pas la première fois j'ai changé pas mal de pokemon dans l'équipe du personnage ** Bref pokemon version bleue, yeutez un peu le pourquoi du comment je suis perdue avec les nouveaux pokemons et toutes les nouvelles possibilités qu'ils ont inventées pour que tout le monde achètent les nouvelles versions qui au final ne changent pas tellement des premières hein j'me suis tout autant amusée à rejouer cette version des années après. (bref voilà pourquoi I neeeeeed de cette liste pour repérer les noms des pokemons xD)

LE PROCHAIN QUE JE TESTE C'EST L'EQUIPE AVEC BULBIZARRE.
Le jeu ou ton adversaire de ton enfance a assez d'égo pour te traiter de minable même après avoir perdu contre toi après dix essais et avoir perdu son statut de champion à la ligue, ça m'a toujours bien fait rire. En fait le seul regret que j'ai toujours eu c'est de jamais avoir eu Jessie et James  C'est mes chouchous quoi qui perdent tout le temps ♥

Bref l'équipe que j'ai eue en terminant le jeu tout juste hier, j'dois encore aller dans la grotte pour le pokemon légendaire **

- Artikodin
- Salamèche
- Aquali
- Electhor
- Akwakwak
- Ossatueur

Kadabra, j'l'ai toujours eu dans mes équipes mais cette fois-ci j'ai eu envie de diversifier un peu, au final on peut gagner avec tous les pokemons   Mais Ossatueur et 'Seisme' c'est mon chouchou

How we could be so young. Feeling like we're so strong. Always believe. You always knew your heart's song. Sang it 'til the break of dawn ⠇Puggy.
Emmanuel Lawson
Goupix Médhyena Rex

MessageSujet: Re: La nostalgie des premières versions ♥   Mer 10 Mai - 17:17

Ezra >> Non c'est juste les gros clubs de foot anglais, et Norwich parce que j'aimais bien le nom.

Mymy >> j'ai cliqué, toute façon j'ai déjà tout lu par impatience, maintenant que je l'ai commandé ! J'espère que j'aurai fini tout mon taf avant de le recevoir. Mais heureusement que je vous lis, comme ça je me ferai pas avoir avec Flamiaou et je prendrai plutôt le hibou vert :-P

Malakai Stein
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t140-carte-dresseur-de-malakai-stein
MessageSujet: Re: La nostalgie des premières versions ♥   Ven 12 Mai - 3:30

Castiel Fawkes a écrit:
En fait le seul regret que j'ai toujours eu c'est de jamais avoir eu Jessie et James  C'est mes chouchous quoi qui perdent tout le temps ♥

Ils sont dans Pokémon version Jaune, en tant qu'antagonistes récurrents

Sinon tu as la hack rom Pokémon Ash Gray, qui est un jeu scripté qui reprend le début de l'animé, donc y'a Jessie et James puisqu'ils en font parti

Oh, petite question, pourquoi toujours Salamèche et pas Dracaufeu ? Tu veux pas le faire évoluer ? mais oui, comme tu dis, on peut gagner avec tous les Poké, c'est ça qui est cool (enfin sauf Magicarpe et des trucs vraiment faible ou avec trop de faiblesses), les gens en speedrun il utilise Nidoking exclusivement jusqu'à la ligue en le gavant de special + et de vitesse +

Perso, j'ai rien contre les nouvelles générations, mais j'ai toujours un gros attachement pour les premières générations (surtout la première). Genre, même un jeu avec d'autres G, je vais essentiellement capturer des Poké de la première... c'est maladif chez moi.

you're here with me now
we started from a spark, we're lights that never go out like we've never been down. Dark days but it's alright, So fine, every night.
Ezra Pendergast
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: La nostalgie des premières versions ♥   Ven 12 Mai - 14:07

Malakai Stein a écrit:
Perso, j'ai rien contre les nouvelles générations, mais j'ai toujours un gros attachement pour les premières générations (surtout la première). Genre, même un jeu avec d'autres G, je vais essentiellement capturer des Poké de la première... c'est maladif chez moi.

Je comprends tellement ça J'ai tellement de souvenirs avec la première génération que c'est toujours difficile pour moi de dire non à mes Pokémons préférés XD Mais bon comme vous avez vu ça va je suis pas trop difficile Wesh Donc je trouve des alternative assez rapidement en fait, et c'est vrai qu'à chaque jeu j'essaie de faire une partie avec uniquement des Pokémons de la génération.

Someday I'll show you
Emmanuel Lawson
Goupix Médhyena Rex

MessageSujet: Re: La nostalgie des premières versions ♥   Ven 12 Mai - 21:02

Pour les versions Hack moi j'ai adoré Eclat Pourpre, même si certaines arènes sont très difficiles. La ligue Pokémon est originale, les dresseurs ne sont pas classés selon un type, mais selon un autre genre de spécialité.

Myrtille Lynch
Alduin Muddy Memphré Astrée Asphixie Ivy
♦ Messages : 1050
♦ Job : Etudiante
♦ Pokémon rêvé : Trioxhydre
♦ Type préféré : Aucun
♦ Avatar : Isolda Dychauk (crédit : Chatpardeuse)
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t89-carte-dresseur-de-myrtille-lynch
MessageSujet: Re: La nostalgie des premières versions ♥   Ven 12 Mai - 21:19

Je suis comme Ezra à chaque fois j'essaye de prendre des Pokémon de la génération en question dans mon équipe Parfois j'ai des surprises sympa d'autres... pas vraiment x) Mais j'essaye toujours de varier mes équipes et elles sont toutes différentes d'un jeu à l'autre !

I choose you and you choose me.
Malakai Stein
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: La nostalgie des premières versions ♥   Ven 12 Mai - 23:07

Eclat Pourpre je suis en train d'y jouer, je suis après l'arène Ténèbres : la pire arène au monde, j'ai tenté le chemin jusqu'au champion au moins (sans rire) cinquante fois -____-

Mais j'aime beaucoup ce hack, pour l'instant j'ai Alakazam, Mentali, Gardevoir, Raichu, Brasegali et Aquali level 45 I love you

you're here with me now
Ezra Pendergast
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: La nostalgie des premières versions ♥   Ven 12 Mai - 23:58

Oh ! J'aime beaucoup les hacks Pokémon, du coup je vais essayer de me mettre à Eclat Pourpre puisque vous en parlez C'est jusqu'à quelle génération ?

Someday I'll show you
Malakai Stein
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: La nostalgie des premières versions ♥   Sam 13 Mai - 0:03

Il me semble que c'est les trois premières générations, Pokémon légendaires inclus !

Si tu veux une idée des nouveautés c'est en dessous :

"- Une toute nouvelle histoire : nouveau scénario, nouveaux personnages, quête plus mature mais qui conserve l'esprit Pokémon ;
- De toutes nouvelles maps : toutes les maps du jeu sont entièrement nouvelles.
- De nombreuses quêtes annexes et secondaires qui vous attendent après avoir terminé l'aventure principale.
- Une très longue durée de vie ; après de nombreuses heures consacrées à la quête principale, s'ajoute encore du temps de jeu pour compléter les quêtes secondaires ;
- Trois niveaux de difficulté présents ;
- Tous les Pokémon des trois premières générations sont capturables (y compris les légendaires) ;

- Le Pokéradar disponible ;
- Une probabilité de trouver des shineys augmentée ;
- Le split physique/spécial qui suit les dernières générations ;
- Différentes tenues disponibles pour le joueur à découvrir en boutique ;
- Une nouvelle Tour de Combat a été créée : Pokémon aléatoires, niveau relevé, vous allez avoir du mal à enchaîner les 50 victoires !
- Un Câble Link intégré au jeu pour les Pokémon évoluant par échange ;
- Courir à l'intérieur des bâtiments ;
- Une toute nouvelle Carte Dresseur : essayez d'atteindre la carte aux 5 étoiles ! (Voir screens plus bas) ;
- 20 nouvelles musiques ;
- Des maps extrêmement vivantes et variées : une grande partie des tiles sont animés et de nombreux Pokémon font leur apparition dans le décor ;
- Un graphisme dans les menus, les combats, les sprites, entièrement revu ;
- Des minis-jeux ;
- Des objets remplaçant les CS et autres fonctions."

Comme dans Soleil et Lune, tu as des Pokémontures ou des objets pour éviter d'avoir un cs slave ^^ mais tu peux aussi avoir les cs, c'est au choix.

you're here with me now
Emmanuel Lawson
Goupix Médhyena Rex

MessageSujet: Re: La nostalgie des premières versions ♥   Dim 14 Mai - 0:51

Malakai moi dans l'arène ténèbres j'ai enregistré à chaque pas que je faisais jusqu'à arriver au bout mdr

Castiel Fawkes
Sunny Ashes Glaha Effy Red Elie
♦ Messages : 996
♦ Age du Personnage : 25
♦ Job : dessinateur, photographe, dresseur. Souhaite réaliser un pokedex oldschool sur papier, a comme une envie d'avoir toutes les évolutions d'Evoli
♦ Pokémon rêvé : Pichu
♦ Type préféré : Tous même s'il a une préférence pour les pokemons feu et électrique
♦ Avatar : avengedinchains Dylan o'Brien Imaginarium
♦ Commentaires :
adore l'escalade, voyager, n'ose pas tellement se lancer dans les combats, évite le champion d'arène d'Emoria parce qu'il sait qu'il lui faudra le battre d'abord avant de penser combattre d'autres champions d'arène, ne se sépare jamais de son appareil photo, a déjà tenté l'aventure en tant que photographe professionnel côté humains mais n'apprécie pas la superficialité du milieu, travaille à l'auberge de ses parents, légèrement agoraphobe, se pose des questions sur les dresseurs, peine à mettre ses pokemons dans leurs pokeball même s'il n'y a parfois pas d'autre solution. Il adore son Pachirisu, le connaît depuis plus de dix ans. Il espère ne pas le décevoir. A tenté l'aventure en tant que membre de la brigade anti team rocket avant de renoncer après quelques mois d'entraînement.

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t193-carte-dresseur-castiel-fawkes
MessageSujet: Re: La nostalgie des premières versions ♥   Dim 14 Mai - 1:53

Malakai Stein a écrit:
Castiel Fawkes a écrit:
En fait le seul regret que j'ai toujours eu c'est de jamais avoir eu Jessie et James  C'est mes chouchous quoi qui perdent tout le temps ♥

Ils sont dans Pokémon version Jaune, en tant qu'antagonistes récurrents

Sinon tu as la hack rom Pokémon Ash Gray, qui est un jeu scripté qui reprend le début de l'animé, donc y'a Jessie et James puisqu'ils en font parti

Oh, petite question, pourquoi toujours Salamèche et pas Dracaufeu ? Tu veux pas le faire évoluer ?   mais oui, comme tu dis, on peut gagner avec tous les Poké, c'est ça qui est cool (enfin sauf Magicarpe et des trucs vraiment faible ou avec trop de faiblesses), les gens en speedrun il utilise Nidoking exclusivement jusqu'à la ligue en le gavant de special + et de vitesse +  

Aw pour Salamèche c'est un oubli de ma part, je les fais toujours évoluer ♥ Et merci pour les infos ** D'ailleurs en l'honneur de Jessie et James j'ai foutu un Miaouss dans mon équipe. Niveau 29 pour évoluer M'enfin c'est pas comme si de toute façon généralement avant la fin du jeu mon équipe n'arrivait pas au niveau 40 XD

How we could be so young. Feeling like we're so strong. Always believe. You always knew your heart's song. Sang it 'til the break of dawn ⠇Puggy.
Maxwell Blay
Cherry Lychee
♦ Messages : 151
♦ Age du Personnage : 35
♦ Ville d'origine : Cimetronelle.
♦ Job : Artiste de rue.
♦ Pokémon rêvé : Ossatueur d'Alola, Malosse.
♦ Type préféré : Vol.
♦ Avatar : Rick Genest.
♦ Commentaires : 3 RPs max.

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t308-carte-de-dresseur-de-maxwell#3752
MessageSujet: Re: La nostalgie des premières versions ♥   Dim 14 Mai - 13:02

Qu'est-ce que c'est que les jeux Pokemon Hack? On les a ou? J'adore jouer à des versions de fan du moment que c'est gratuit. I love you

Pour répondre aux questions, il me semble que mon premier jeu était pokemon bleu. Mes favorites étaient jaune, cristal, émeraude et soleil. Ainsi que les jeux gamecube sur les pokemons obscur.

Çà date de trop pour vous dire... Mais.. En gros voilà les préférences:
- Salamèche (mais je les ai essayé tous)
- Kaiminus et Hericendre (essayé germi)
- Arcko, goboue (essayé poussi)
- Tortipouss (essayé les autres)
- Vipelierre, (essayé les autres)
- Je ne sais plus, Grenousse je pense.
- Flam' et Brindibou mais j'ai essayé que Flam'. Si je relance se sera avec Brindibou.

3 feu.. 3 eau.. 3 plante. Égalité

Emmanuel Lawson
Goupix Médhyena Rex

MessageSujet: Re: La nostalgie des premières versions ♥   Dim 14 Mai - 14:43

Les rom Hack tu les trouves facilement sur google, juste tu tapes "hack pokemon rom" un truc comme ça, et tu les trouves. Tu as souvent des tops de meilleurs Hack, avec des liens de téléchargement. Après tu installe un émulateur sur ton tel ou sur ton ordi, et tu joues :-D

La nostalgie des premières versions ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant