⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas



 

Partagez
 

 On a toujours quelque chose à cacher } Régis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiram G. Addlestone
Hiram G. Addlestone
Zep Tuska Mamba Silver Goldie Beran
⦿ Messages : 2128
⦿ Age du Personnage : 37
⦿ Ville d'origine : Méanville, Unys
⦿ Job : Détective privé. Escroc. Dépend des jours.
⦿ Pokémon rêvé : Caninos, osselait, lougaroc
⦿ Type préféré : Feu, sol, électrik
⦿ Avatar : Jensen Ackles
⦿ Commentaires : Relations - Rps
code couleur : darkred
Crédits : soldiers eyes. (ava), Electric Soul & tumblr (signa)

http://ichooseyou.forumactif.com/t2409-carte-dresseur-de-hiram-g-addlestone
On a toujours quelque chose à cacher } Régis Empty
Message(#) Sujet: On a toujours quelque chose à cacher } Régis On a toujours quelque chose à cacher } Régis EmptyDim 13 Mai - 23:08

Y'a des boulots plus ou moins cools. Des enquêtes plus ou moins discrètes à mener. Un truc que Hiram peut au moins apprécier avec son boulot, c'est qu'il peut l'emmener un peu partout, dépendant du client. Un pokémon à retrouver (ou un humain, ça arrive aussi), la police qui ne peut pas ou ne veut pas intervenir ? On vient pousser la porte de son bureau. Et clairement, Hiram va pas s'en plaindre, ça fait des rentrées d'argent et il est bon dans ce qu'il fait. Ouais, il utilise pas des méthodes toujours hyper légales (il préfère dire qu'il flirte avec la légalité), mais tant qu'il arrive au bon résultat, on va pas trop regarder sur comment il est arrivé là, hein ?

Le boulot du jour l'emmène à Chocolhameau. Il a encore jamais été aussi au sud d'Ebera et c'est l'occasion de voyager un peu. Bizarrement, il est tombé sur une kermesse en arrivant en ville. C'était un peu surprenant, il ne s'y attendait pas, mais il a gagné quelques trucs sympas aux stands. Et un voltorbe lui a aussi explosé à la gueule mais bon, c'est ça le risque avec les voltorbes.

Mais bon, à la base, il n'est pas venu pour la kermesse. Ou pour jouer aux touristes, pas vraiment. Il est surtout venu pour un boulot, et un contentieux qui mêle des époux qui n'arrivent pas à se départager la garde d'un pokémon. Oui, au lieu de se disputer la charge des enfants, ce couple-là se dispute la charge d'un rocabot. L'épouse, qui a engagé Hiram, est persuadée que son mari, qui en a eu la garde, ne le mérite pas et le néglige et le maltraite. Intervient Hiram, détective privé et stalkeur professionnel. Ce boulot-ci n'est pas des plus excitants mais hey, ça remplit le frigo.

L'épouse affirme que le pokémon est le sien et qu'il n'est resté avec le mari que parce que celui-ci l'a forcé, drogué, hypnotisé (ou tout ça à la fois, ça dépend des versions de la bonne femme). Du coup, on paie Hiram pour avoir des preuves de maltraitance sur le pauvre pokémon. Ça fait deux jours que Hiram suit le bon monsieur et qu'il n'a rien trouvé qui n'était pas irréprochable. Pour dire la vérité, il s'ennuie un peu. Même si le décor du jour est plutôt classe – le grand Aquarium qui apparemment habite le plus vieux Wailord du monde – il ne retient qu'à moitié l'attention de Hiram. Oui oui, c'est super joli. C'est super de voir la biodiversité et autant d'espèces différentes, tout ça, tout ça. Mais le détective n'a jamais été un grand passionné des pokémons eau. Les montagnes, le désert, c'est autre chose. Mais bon, son sujet du jour semble préférer le monde aquatique alors le détective s'en accommode tant bien que mal. Il prétend être intéressé par les babimantas qui flottent dans l'eau, tandis que son regard est plutôt attiré par la silhouette à cinq mètres de lui.

Sans grand enthousiasme, Hiram suit sa victime, appareil photo de son téléphone portable prêt à prendre discrètement quelques clichés. Rien de méchant jusqu'à présent, juste le rocabot qui s'éloigne pas mal de son maître qui ne s'en rend compte qu'un peu plus tard mais hey, il est plutôt réglo, ce type. Hiram sent qu'il va devoir dire adieu au paiement de ce boulot-là, à moins de trouver une façon de...pimenter un peu tout ça. S'il a des friandises pour pokémon dans sa veste pile pour attirer le rocabot un peu plus loin et prouver que son maître n'est pas capable de le garder dans son champ de vision, c'est un pur hasard. C'est juste en dernier recours, s'il n'arrive vraiment à rien déterrer sur ce type. Tant qu'on arrive au but qu'on veut, hein ?

Il a vraiment envie de se payer ce nouveau téléphone.

__________________________________________

My cathedral is the badlands

I was born with lightning in my heels Sewed a spur onto my ankle Bitter horse under the steel And I lost hope when I was still so young Had an angel on my shoulder But the devil always won ◬ Delta Rae
Revenir en haut Aller en bas
Régis Chen
Régis Chen
Noctali Neva Pitch Gaïa Tortank Minidraco
⦿ Messages : 1260
⦿ Age du Personnage : 19
⦿ Ville d'origine : Bourg Palette, Kanto
⦿ Job : Etudiant admis en troisième année en sciences, chercheur et scientifique en herbe.
⦿ Type préféré : Chaque type a besoin de l'autre pour évoluer.
⦿ Avatar : Nat Wolff
⦿ Commentaires : ☯️ MES LIENS ☯️ MON HISTOIRE ☯️
On a toujours quelque chose à cacher } Régis Tumblr_inline_prs9fhz28M1vjg4rh_250
On a toujours quelque chose à cacher } Régis Tumblr_m61hokhCOp1rz37x6o1_500 On a toujours quelque chose à cacher } Régis Tumblr_p3jutctLJH1qioqevo1_500 On a toujours quelque chose à cacher } Régis Giphy On a toujours quelque chose à cacher } Régis Dber70w-e0edf5ec-550e-451f-864e-ffc363ba7b58.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzJjYmQ4NTE5LTEyYTAtNGI3Ni04ZGJiLTE2NTE3MGQxZDVkM1wvZGJlcjcwdy1lMGVkZjVlYy01NTBlLTQ1MWYtODY0ZS1mZmMzNjNiYTdiNTguZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 On a toujours quelque chose à cacher } Régis Giphy On a toujours quelque chose à cacher } Régis 76a


http://ichooseyou.forumactif.com/t2504-carte-dresseur-de-regis-chen
On a toujours quelque chose à cacher } Régis Empty
Message(#) Sujet: Re: On a toujours quelque chose à cacher } Régis On a toujours quelque chose à cacher } Régis EmptyDim 13 Mai - 23:55



On a toujours quelque chose à cacher
Régis avait pris un peu de retard dans son mémoire. Ce qui était un comble pour lui qui avait pris une avance phénoménale pendant des semaines avant. Mais entre temps, il y avait eu beaucoup de mouvement dans sa vie. Entre sa perte de motivation à cause du professeur Hermansen, la visite de son grand père, les partiels... Ca faisait un tas de choses à gérer. Mais il devait aussi aller sur le terrain pour avoir des sujets à étudier. Et il avait négligé jusqu'à présent les Pokemon de type eau, donc aquatique.

Se faire une nouvelle escapade en pleine mer n'était pas préférable. Il n'avait pas de quoi aller au large pour faire ça au moment présent. Mais il avait entendu qu'il y avait un Aquarium magnifique à Chocohameau donc pourquoi pas y faire un tour. Régis s'était renseigné sur le net, prenant un maximum de documentation. Et un jour où il était libre, il prit son sac sur l'épaule et se dirigea vers l'endroit.

Pour cette sortie, il emmena Neva, son Goupix d'Alola que lui avait offert Eileen afin qu'il puisse se familiariser avec les présences humaines et gagner en confiance. Il pensait aussi que l'emmener dans un tel endroit pourrait lui plaire. Le garçon aimait faire découvrir certaines choses à ses Pokemon tour à tour et essayait d'avoir des moments privilégié avec eux. En tout cas, il serait particulièrement fier de promener son Goupix d'Alola avec lui, il avait tellement rêvé d'en avoir un.

Après une petite heure de bus, il arriva dans cette ville dont il n'avait pas encore mis les pieds. Il gardait Neva dans ses bras à cause des passants mais aussi de la circulation. L'Aquarium était relativement bien indiqué et il trouva sans peine. Un quart d'heure plus tard, il entra, avec un ticket en main, il se permit alors de poser son Pokemon près de lui, en lui soufflant de ne pas s'éloigner.

Il raflait tous les prospectus qu'il voyait et il avait hâte de voir le plus vieux Wailord du monde. Il resta un long moment à écrire sur son calepin, si bien qu'il ne vit pas Neva s'éloigner un moment. Il finit par relever le nez et commença à paniquer en ne voyant plus son Goupix. Mais en tournant la tête, il la vit près d'un autre Pokemon domestique qu'elle semblait renifler. Un jeune Rocabot. Régis s'approcha et s'accroupit près de son Pokemon et tout en lui passant une main sur son pelage frais:

" Hey petite tête, ne t'en vas plus comme ca, tu m'as fait peur. "

Régis pouvait alors sentir quelque chose de désagréable comme le fait d'être observé. Il en avait l'habitude à cause de qui il était. Il avait acquis cette certaine faculté à ressentir les regards sur lui. Quelqu'un l'aurait-il reconnu ? Était-ce un danger ou juste de la curiosité de quelqu'un ? Régis releva le nez et discrètement, il laissa parcourir son regard dans l'Aquarium. Il détestait ca. Il espérait que ca ne soit pas encore son grand père qui lui collait aux basques. Si il ne pouvait pas aller visiter un Aquarium tranquillement.

Il se releva et essaya de capter des mouvements suspects. Il crut voir le regard d'un homme se détourner quand il regarda en sa direction. Le garçon reprit sa route, alors que son propre Pokemon semblait se lier d'amitié avec le Rocabot en question. Le jeune homme suivait donc le dresseur de celui-ci sans vraiment s'en rendre compte.

Il fallait avouer qu'il n'était plus du tout concentré sur l'observation des espèces et son attention était fixé sur cet homme qui semblait les suivre et qui, visiblement, se fichait totalement des Pokemon dans l'Aquarium. Avoir un appareil et ne pas s'en servir dans un tel endroit était un comble pour un gars qui voulait avoir l'air d'un touriste. Régis avait surement vu juste. Mais il n'était pas du genre à se laisser faire non plus. Il rappela Neva pour la prendre dans ses bras, avant de bifurquer dans un trou discrètement et qui menait vers une sortie de secours. Il attendit que le type passe près de lui pour l'attirer dans le coin. C'était assez abrupte et celà pouvait être dangereux si il avait affaire à un malfrat mais tant pis. Il gardait Neva près de lui pour ne pas qu'elle prenne peur. Il lâcha au type d'un air d'abord sarcastique:

" Vous savez que les prises de photos avec flash sont interdits ? "

C'était une boutade plus qu'un fait réel et celà se voyait sur le visage de Régis. Il avait son petit air déterminé sur le visage et il ne cillait pas du regard. Une entrée en scène particulièrement saisissante.

A vrai dire, le mieux serait d'apprendre que c'est son grand père qui a encore fait du zèle. Si c'était un fan hystérique, un journaliste peu scrupuleux ou alors un membre de la Team Rocket cela serait une autre affaire.  Dans tous les cas, la confrontation n'allait pas être agréable. Mais il y avait des circonstances atténuantes pour certaines. Si c'était un réel ennemi, il n'était pas sorti de là. Régis était prêt à tout. Il se recula légèrement avant d'ajouter:

" La prochaine fois, faites au moins semblant de vous intéresser aux Pokemon ? Vous êtes qui ? Et vous me voulez quoi ? Vous bossez peut être pour un magazine à sensation ? Ou alors c'est une organisation qui vous envoies ? "

Il avait mis la main sur une autre de ses Pokeball, et il était prêt à sortir Pitch, sa petite Pachirisu qui pouvait se montrer très peu commode quand elle s'y mettait. Neva qui était toujours sous le bras de Régis, semblait totalement sereine et regardait l'interlocuteur du garçon avec de grands yeux bleus curieux.

__________________________________________

BRING ME OUT FROM THE PRISON OF MY OWN PRIDE
ANAPHORE


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Hiram G. Addlestone
Hiram G. Addlestone
Zep Tuska Mamba Silver Goldie Beran
⦿ Messages : 2128
⦿ Age du Personnage : 37
⦿ Ville d'origine : Méanville, Unys
⦿ Job : Détective privé. Escroc. Dépend des jours.
⦿ Pokémon rêvé : Caninos, osselait, lougaroc
⦿ Type préféré : Feu, sol, électrik
⦿ Avatar : Jensen Ackles
⦿ Commentaires : Relations - Rps
code couleur : darkred
Crédits : soldiers eyes. (ava), Electric Soul & tumblr (signa)

http://ichooseyou.forumactif.com/t2409-carte-dresseur-de-hiram-g-addlestone
On a toujours quelque chose à cacher } Régis Empty
Message(#) Sujet: Re: On a toujours quelque chose à cacher } Régis On a toujours quelque chose à cacher } Régis EmptyMar 22 Mai - 22:43

Le détective se retint se grimacer quand il vit un goupix d'Alola entrer dans son champ de vision.

Pas qu'il ait quelque chose contre les goupix d'Alola, hein. Ils étaient plutôt classes. Bon, Hiram préférait carrément les goupix de type feu mais ça ce n'était qu'un détail. Non, ce qui le dérangeait, c'est qu'avec le goupix dans le champ de vision, il voyait nettement moins bien le rocabot. Et quand un gamin vint s'ajouter au lot, ce fut le pompom. Prenant son mal en patience, décidant de se détourner un peu pour éviter d'attirer l'attention sur lui, Hiram attendit que le gamin et son goupix s'en aillent. Il espérait sincèrement que ce n'était pas genre le neveu du mari. Et si une petite part de lui avait un vague espoir que le goupix arriverait à faire partir le rocabot loin de son maître assez longtemps pour que Hiram puisse s'en sortir avec l'accusation de négligence et bien, c'était juste pour le business. Rien de mal à ça.

Heureusement, le gosse finit par s'éloigner au bout d'un moment, et Hiram put reprendre son stalkage en paix. Malgré ce qu'on pouvait bien en montrer dans les séries télé et les romans, c'était loin d'être aussi glamour que ça pouvait paraître. En réalité, c'était souvent plutôt chiant, parce que la plupart des gens menaient des vies très ordinaires, loin du fracas et des scandales qu'on attendait. Ou peut-être qu'Hiram était tout simplement devenu totalement immunisé aux petits scandales familiaux et matrimoniaux. À force d'avoir l'impression de voir les mêmes scènes à répétition, on finissait par y être grandement indifférent. Il tenta bien vaguement de faire l'effort d'observer les pokémons qui l'entouraient ou même de prendre une photo pour mieux jouer son rôle de touriste mais uh, les pokémons aquatiques n'étaient vraiment pas ses favoris. Ça nage, et alors, big deal.

Trop concentré sur sa victime, Hiram fut surpris de se faire tirer en arrière soudainement. S'il avait eu une arme sur lui – ce qu'il n'avait pas, aujourd'hui, heureusement – l'autre type aurait probablement déjà eu une balle entre les deux yeux. Tout ce qui empêcha Hiram de plaquer son bras contre la gorge de l'autre ou de lui planter un poing bien senti dans la gueule, ce fut de voir que c'était qu'un gamin. Rien qu'un gamin. Le sale mioche de tantôt qui tenterait de le voler ? Si c'était ça, et bah putain, il s'y prenait mal.

« Non mais tu te prends pour qui ? » qu'il grogna, le détective, ses yeux lançant des éclairs, saisissant quand même le garnement par le col de sa chemise, à défaut de pouvoir utiliser une méthode plus violente.

Et en plus, le sale mioche se permettait de prendre un ton sarcastique avec lui. Genre, photo avec flash. Il le prenait pour qui, un mec qui se faisait griller par un flash comme un bleu ? Dans ce cas-là, il aurait pu rendre sa licence depuis longtemps.

Il plissa les yeux, jaugeant du regard le gamin, finissant par le relâcher quand il estima qu'il n'était probablement pas dangereux. Il sentait Zep s'agiter dans sa pokéball et il espérait que le héricendre n'en sortirait pas tout seul comme il en avait l'habitude quand il avait juste envie d'un câlin ou qu'il pensait dans son petit monde distordu que Hiram voulait le voir.

« Un magazine ? Mais de quoi tu causes, gamin ? » Non mais et puis quoi encore, il avait la gueule d'un paparazzi ? Secouant la tête, Hiram pointa du doigt la vague direction d'où était parti sa victime et siffla, à voix basse. « J'suis pas là pour toi, j'suis là pour lui. J'me fous bien de qui tu peux être, sauf si t'es le prince d'une région éloignée qui roule sur l'or. Merci de faire foirer mon enquête. » Il vit le geste du gosse vers une de ses pokéballs et reprit, le ton cinglant : « Essaie même pas de m'envoyer un pokémon à la gueule. J'ai pas envie de me battre dans un putain d'aquarium. »

__________________________________________

My cathedral is the badlands

I was born with lightning in my heels Sewed a spur onto my ankle Bitter horse under the steel And I lost hope when I was still so young Had an angel on my shoulder But the devil always won ◬ Delta Rae
Revenir en haut Aller en bas
Régis Chen
Régis Chen
Noctali Neva Pitch Gaïa Tortank Minidraco
⦿ Messages : 1260
⦿ Age du Personnage : 19
⦿ Ville d'origine : Bourg Palette, Kanto
⦿ Job : Etudiant admis en troisième année en sciences, chercheur et scientifique en herbe.
⦿ Type préféré : Chaque type a besoin de l'autre pour évoluer.
⦿ Avatar : Nat Wolff
⦿ Commentaires : ☯️ MES LIENS ☯️ MON HISTOIRE ☯️
On a toujours quelque chose à cacher } Régis Tumblr_inline_prs9fhz28M1vjg4rh_250
On a toujours quelque chose à cacher } Régis Tumblr_m61hokhCOp1rz37x6o1_500 On a toujours quelque chose à cacher } Régis Tumblr_p3jutctLJH1qioqevo1_500 On a toujours quelque chose à cacher } Régis Giphy On a toujours quelque chose à cacher } Régis Dber70w-e0edf5ec-550e-451f-864e-ffc363ba7b58.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzJjYmQ4NTE5LTEyYTAtNGI3Ni04ZGJiLTE2NTE3MGQxZDVkM1wvZGJlcjcwdy1lMGVkZjVlYy01NTBlLTQ1MWYtODY0ZS1mZmMzNjNiYTdiNTguZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 On a toujours quelque chose à cacher } Régis Giphy On a toujours quelque chose à cacher } Régis 76a


http://ichooseyou.forumactif.com/t2504-carte-dresseur-de-regis-chen
On a toujours quelque chose à cacher } Régis Empty
Message(#) Sujet: Re: On a toujours quelque chose à cacher } Régis On a toujours quelque chose à cacher } Régis EmptyVen 25 Mai - 22:43



On a toujours quelque chose à cacher
Notre cher garçon était loin de comprendre à quel point il s'était trompé et sur le malentendu dans lequel il se trouvait. Il pensait vraiment que l'homme qui le suivait en avait contre lui. Et au moment où il l'avait attrapé pour le mettre en dehors de la circulation, il en était convaincu à cent pour cent. L'homme attrapa Régis par le col et devenait menaçant. Il était prêt à répliquer si il le fallait et même si niveau muscle, il était très loin de son adversaire et qu'il risquait de s'en prendre pleins la tronche. Régis n'était pas un idiot et il ne s'appelait pas Sacha Ketchum. Si il répliquait ca serait avec ses Pokemon, pas ses poings.

La situation était de plus en plus instable et celà fit naitre des doutes dans la tête de Régis, sauf qu'il pouvait rester persuadé que l'homme lui mentait pour mieux s'en sortir. Le garçon le toisa alors et le poussa pour se détacher de lui, malgré sa poigne. Il gardait Neva sur son flanc pour la protéger. Son Goupix semblait alors un peu effrayé par la situation, et sentait que la situation entre ces deux humains pouvaient rapidement partir en sucette. Régis répondit d'un ton sarcastique:

" Mais oui, bien sûr... Vous ne me connaissez pas. Sérieusement ? Ne me mentez pas. Je vous ai bien vu me suivre. Je suis jeune mais je ne suis pas un idiot. Je les connais les types de votre espèce. Vous n'êtes pas le premier. "

Il voulait tester jusqu'au bout cet homme, même si Régis le trouvait particulièrement sincère, il devait en être sûr.

" Je n'utiliserai mon Pokemon que si vous avez l'intention de me nuire. En attendant, je préfère rester prudent. Et de toute manière, suivre des gens comme ça, ce n'est pas pour les gens recommandables. Alors je pense que j'ai toutes les raisons pour rester le plus sur mes gardes. Après je n'ai juste qu'à appeler à l'aide pour que la sécurité rapplique si vous essayez de m'atteindre physiquement. Je n'ai juste qu'à balancer mon nom pour que tous les flics de la région vous tombe dessus. Vous n'êtes pas sur le bon terrain et pas face à la bonne personne. "

Il avait dit ca, sans ciller du regard avec un certain aplomb. Oui, il était jeune mais il restait particulièrement mature dans sa façon d'être. Il avait toujours su se débrouiller seul et malgré son jeune âge, il a déjà été confronté à de nombreux dangers. Il n'était pas le premier et certainement pas le dernier.

__________________________________________

BRING ME OUT FROM THE PRISON OF MY OWN PRIDE
ANAPHORE


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Hiram G. Addlestone
Hiram G. Addlestone
Zep Tuska Mamba Silver Goldie Beran
⦿ Messages : 2128
⦿ Age du Personnage : 37
⦿ Ville d'origine : Méanville, Unys
⦿ Job : Détective privé. Escroc. Dépend des jours.
⦿ Pokémon rêvé : Caninos, osselait, lougaroc
⦿ Type préféré : Feu, sol, électrik
⦿ Avatar : Jensen Ackles
⦿ Commentaires : Relations - Rps
code couleur : darkred
Crédits : soldiers eyes. (ava), Electric Soul & tumblr (signa)

http://ichooseyou.forumactif.com/t2409-carte-dresseur-de-hiram-g-addlestone
On a toujours quelque chose à cacher } Régis Empty
Message(#) Sujet: Re: On a toujours quelque chose à cacher } Régis On a toujours quelque chose à cacher } Régis EmptyMar 5 Juin - 13:48

Hiram n'aimait pas les gamins, c'était un fait. Souvent trop arrogants et sûrs d'eux, insupportables dans leur confiance. Hiram, il avait juste adoré les faire descendre d'un étage, ces blanc-becs persuadés de mieux valoir que tout le monde, quand lui-même était un moins que rien, un gosse des rues. Un insecte à leurs yeux. Et bah l'insecte avait pris sa revanche, les avait battu comme des merdes, volé leurs économies et plus tard, leurs pokémons. Non, Hiram n'avait pas de pitié pour les gosses qui croyaient qu'on devait embrasser le sol qu'ils foulaient de leurs pieds. Et pas le moindre respect.

De la suffisance, ce gosse en avait assez pour cinq. Il pouvait la sentir dans son regard, dans son attitude, dans son ton. Persuadé d'être un preux chevalier face à la vermine que représentait Hiram.

Les types de son espèce...pour un peu, Hiram aurait pu presque s'offusquer. Presque, parce qu'il était évidemment un type de cette espèce. Enfin, plutôt avait été. Avant. Quinze ans auparavant. Mais ça laissait des traces ce genre de passé et Hiram n'était pas contre une légère – et gentille – arnaque de temps en temps. Le genre qui ne faisait de mal à personne. Juste un peu aux portefeuilles des plus fortunés. Mais honnêtement, ils croulaient sous les billets, ce n'était pas comme s'ils allaient remarquer que Hiram les faisait payer deux cent pokédollars de plus pour ses services, hein ? Deux cents pokédollars, ça payait la facture d'électricité, d'eau et de gaz du mois. On ne crachait pas là-dessus.

L'arrogance du gamin prêtait presque à sourire. Presque. Persuadé de mieux savoir que tout le monde, ha.

« Je suis détective privé, suivre les gens comme ça, c'est un peu mon boulot. » Et lui qui croyait que l'enquête était chiante et barbante. Il aurait presque préféré qu'elle le reste plutôt que croiser la route de ce gamin égocentrique. Gamin qui semblait un peu familier, maintenant qu'il le détaillait davantage du regard et qu'il réfléchissait aux propos suffisants de l'adolescent. Et franchement ? Il n'était pas fort impressionné. Hiram jugeait au mérite personnel, pas à la gloire qu'on tirait de son gentil papy. Faudra faire mieux que ça, gamin.

« Tout le monde n'est pas dans ton fanclub, Chen. » ajouta-t-il, railleur, toisant du regard ce gosse et montrant clairement que non, il n'était pas du tout impressionné.

Un autre jour, Hiram aurait pu essayer d'en profiter, tenter d'aplanir les choses, tisser une bonne relation. Oui, s'il avait été de bonne humeur ou simplement accueilli moins abruptement (rien de tel que le tirer dans un coin et être insulté pour donner le sourire, of course), il aurait sûrement été gentil et charmeur et tout le tralala pour sauver ce fiasco et possiblement rentrer dans les faveurs de quelqu'un de friqué. Hiram était quelqu'un de cupide, il ne s'en cachait pas, mais quand on grandissait sans le sou dans une ville où tout était hors de prix, on apprenait très vite la valeur de l'argent. Hiram respirait et vivait pour lui et il s'en foutait bien de ce que pouvaient penser les autres. Ils n'avaient jamais crevé de faim et vécu dans la rue, ces riches aux poches trop remplies et qui pouvaient se permettre des voyages initiatiques, des pokémons de renom et des flics qui allaient les protéger partout où ils daignaient faire grâce de leur présence.

Le détective roula des yeux en écoutant le gamin.

« Qui a chopé l'autre dans un coin sombre pour l'insulter et le menacer ? » rappela-t-il d'un ton dégoulinant de sarcasme. « J'ai pas l'intention de te nuire ou de m'attaquer à quiconque. Je fais juste le job pour lequel on me paie. Tout le monde n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche et peut avoir tous les flics de la région à ses pieds. » Il espérait bien que ça lui mettrait un peu de plomb dans la cervelle à ce gosse, mais avec des cas pareils, la situation était parfois désespérée. « C'est bien de faire gaffe, mais avant de jouer aux justiciers, assure-toi que t'es dans le bon. Et laisse la justice aux professionnels. Si tu veux tenter l'académie, c'est pas la meilleure façon de commencer. »

Enfin, Hiram avait débuté comme voleur et traître de la Team Rocket. Donc riche gamin à l'égo de la taille d'un paquebot, pourquoi pas.

__________________________________________

My cathedral is the badlands

I was born with lightning in my heels Sewed a spur onto my ankle Bitter horse under the steel And I lost hope when I was still so young Had an angel on my shoulder But the devil always won ◬ Delta Rae
Revenir en haut Aller en bas
Régis Chen
Régis Chen
Noctali Neva Pitch Gaïa Tortank Minidraco
⦿ Messages : 1260
⦿ Age du Personnage : 19
⦿ Ville d'origine : Bourg Palette, Kanto
⦿ Job : Etudiant admis en troisième année en sciences, chercheur et scientifique en herbe.
⦿ Type préféré : Chaque type a besoin de l'autre pour évoluer.
⦿ Avatar : Nat Wolff
⦿ Commentaires : ☯️ MES LIENS ☯️ MON HISTOIRE ☯️
On a toujours quelque chose à cacher } Régis Tumblr_inline_prs9fhz28M1vjg4rh_250
On a toujours quelque chose à cacher } Régis Tumblr_m61hokhCOp1rz37x6o1_500 On a toujours quelque chose à cacher } Régis Tumblr_p3jutctLJH1qioqevo1_500 On a toujours quelque chose à cacher } Régis Giphy On a toujours quelque chose à cacher } Régis Dber70w-e0edf5ec-550e-451f-864e-ffc363ba7b58.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzJjYmQ4NTE5LTEyYTAtNGI3Ni04ZGJiLTE2NTE3MGQxZDVkM1wvZGJlcjcwdy1lMGVkZjVlYy01NTBlLTQ1MWYtODY0ZS1mZmMzNjNiYTdiNTguZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 On a toujours quelque chose à cacher } Régis Giphy On a toujours quelque chose à cacher } Régis 76a


http://ichooseyou.forumactif.com/t2504-carte-dresseur-de-regis-chen
On a toujours quelque chose à cacher } Régis Empty
Message(#) Sujet: Re: On a toujours quelque chose à cacher } Régis On a toujours quelque chose à cacher } Régis EmptyLun 11 Juin - 18:51



On a toujours quelque chose à cacher
Régis pouvait devenir grande gueule quand il s'y mettait. Il n'était pas du genre fuyant, bien au contraire. Il restait remarquablement campé sur ses positions aussi. Il ne voulait pas montrer de faiblesse face à l'homme qui se dressait devant lui. Il était jeune certes mais était aussi très méfiant quant à ce genre de personne. Mais plus la conversation avançait, plus le gamin se demandait si il n'avait pas mal interprété la situation.

Il lui avoua son job, il fut à moitié rassurer de savoir qu'il n'était pas un gars de la Team Rocket ou un malade qui le suivait. Bien que ce métier n'était pas forcément le plus noble qu'il soit. Régis se demanda si il le connaissait en fin de compte et face à la réflexion acerbe de son interlocuteur qui suivit, il n'y avait plus de doute. Ce fut néanmoins une réflexion qui fit faire la grimace au garçon mais il n'était pas au bout de ses surprises.

" C'est pas moi qui ai l'air louche. Être payé à suivre les gens, faut rien avoir de mieux à faire. Et si vous voulez savoir, j'ai rien à cacher. "

Ce qui agaça Régis, fut surement sa réputation qui le précédait et ce que le fameux détective lui envoya dans la figure. Il n'était pas ce mioche qui avait besoin de cette considération... Enfin... C'est ce qu'il pensait. Aujourd'hui, il voulait simplement l'approbation de son aîné.

" Rassurez vous, j'ai pas l'intention de faire l'académie et encore moins de faire ma star. "


A vrai dire Régis commençait à vaciller entre l'énervement et une certaine gêne. Bien que d'ordinaire, il était moins abrasif dans sa façon d'être, il était sur le qui vive depuis plusieurs mois déjà et avec son grand père qui semblait le faire surveiller dernièrement, celà n'était pas le top non plus. Bien qu'il gardait les sourcils froncés et un regard noir, sa main se détacha de sa Pokeball.

" Okay. J'avoue que je me suis peut être gouré. Mais vous me parlez de justice, je doute que vous sachiez ce que c'est. Surtout quand on suit des gens comme cela comme un voleur. "

Régis avait été piqué depuis le début de leur échange, mais il ne voulait pas non plus se laisser faire par ce gars simplement parce que c'était un gosse. Il ne connaissait rien de lui et rien de ce qu'il avait vécu malgré son jeune âge. Il avait peut être une cuillère en argent dans la bouche comme il a pu lui dire, mais derrière, il devait assumer beaucoup de choses que des enfants de son âge n'avait pas à faire. D'ailleurs, il ne pu s'empêcher de lui faire la remarque:

" Et ne parlez pas de ce que vous ne savez pas. J'ai mes raisons de me méfier. "

A la suite de celà, il reposa Neva par terre et se recula de lui tout en le jugeant du regard en retour.

__________________________________________

BRING ME OUT FROM THE PRISON OF MY OWN PRIDE
ANAPHORE


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Hiram G. Addlestone
Hiram G. Addlestone
Zep Tuska Mamba Silver Goldie Beran
⦿ Messages : 2128
⦿ Age du Personnage : 37
⦿ Ville d'origine : Méanville, Unys
⦿ Job : Détective privé. Escroc. Dépend des jours.
⦿ Pokémon rêvé : Caninos, osselait, lougaroc
⦿ Type préféré : Feu, sol, électrik
⦿ Avatar : Jensen Ackles
⦿ Commentaires : Relations - Rps
code couleur : darkred
Crédits : soldiers eyes. (ava), Electric Soul & tumblr (signa)

http://ichooseyou.forumactif.com/t2409-carte-dresseur-de-hiram-g-addlestone
On a toujours quelque chose à cacher } Régis Empty
Message(#) Sujet: Re: On a toujours quelque chose à cacher } Régis On a toujours quelque chose à cacher } Régis EmptyDim 17 Juin - 11:40

Il n'aurait pas dû être étonné d'être jugé sur son métier, mais la remarque piqua un peu tout de même. Quel sale raccourci.

« Être payé à enquêter sur des pokémons volés aussi, quand la police ne veut pas ou ne peut pas s'en mêler. » Avant d'ajouter, parce que bon, c'était plutôt la vérité, dans ce cas-ci, parce que le rocabot n'affichait pas spécialement de signes de traumatisme et de coercition : « Ou soupçonnés d'être volés. Ce n'est pas moi qui dois juger la santé mentale de mes clients. » Y'avait des psys, pour ça. Et Hiram ? Pas du tout psy. Il roula des yeux quand le gamin précisa qu'il n'avait rien à cacher. « Cool pour toi. Comme je t'ai dit, c'est pas toi que je suis donc très franchement, tu peux faire ce que tu veux de ta vie, ça ne me touche pas. »

À moins qu'on le payait pour enquêter sur le gamin mais bon, d'ici à ce que ça arrive, hein. De toute façon, il refuserait probablement le boulot, parce que s'il y avait bien un truc qui faisait foirer magistralement une enquête, c'était un lien personnel. Se cogner dans la rue, pas grave. Se crêper le chignon dans un aquarium et révéler son boulot ? Meilleur moyen de se tirer une balle dans le pied si jamais on lui balançait le gamin dans les pattes.

Quand le gamin assura qu'il n'avait pas l'intention de faire sa star, Hiram haussa un sourcil dubitatif. Ouais. Et qui menaçait juste avant de lui lancer la police aux trousses grâce à son nom ? Si ça, c'était pas essayer d'utiliser de son influence de « star ». En tout cas, la réputation du gamin était probablement vraie sur un point : il devait vraiment aimer son fanclub.

Le gosse eut le mérite de s'excuser. Enfin, plus ou moins, admettre qu'il s'était peut-être trompé. C'était déjà ça de gagné. Le détective imaginait que c'était déjà pas mal, pour un gamin qui avait l'air d'avoir un égo plus que bien portant. Et au moins, il semblait avoir abandonné l'idée de se lancer un combat dans un lieu public. Bien. Maintenant, si Zep pouvait arrêter de s'agiter dans sa pokéball et menacer de sortir, ce serait chouette aussi. Hiram donna une petite tape sur celle-ci pour faire signe au héricendre de se calmer.

N'empêche que ce ton condescendant l'agaçait plutôt bien salement. Hiram afficha un sourire dont il ne cacha pas l'ironie.

« J'ai fait des études de droit et j'étais dans la police avant de me reconvertir dans le privé. Donc si, je sais ce que c'est, la justice. Mes méthodes étaient juste trop peu orthodoxes pour certains. » Léger rire amusé. « Parfois, faut penser comme un voleur pour attraper un voleur. »

Et voleur, Hiram l'avait été pendant un moment. Il mettait juste à profit toutes ses compétences acquises au fil du temps, rien de mal à ça, hein ?

Des raisons de se méfier ? Hm, ça pourrait peut-être en partie expliquer le comportement particulièrement agressif et hostile du gamin. La paranoïa, ça aidait certainement pas à avoir les idées claires et à traiter les gens de façon normale.

« Quoi, tu penses qu'il y a un job sur toi ? »

Hiram se demandait franchement ce qu'on pouvait trouver à enquêter sur ce gosse. Un moyen de pression pour atteindre le célèbre papy ? Peut-être bien. Mais ce genre de boulot, ce n'était pas exactement la tasse de thé de Hiram. Une célébrité, c'était autrement plus difficile à suivre discrètement qu'un citoyen lambda. N'empêche que maintenant, sa curiosité était piquée. C'était pas son job, non, et il aurait probablement dû retourner son attention sur l'autre type et son rocabot, mais il y avait peut-être un truc, là, et ouais, il était un peu intrigué.

__________________________________________

My cathedral is the badlands

I was born with lightning in my heels Sewed a spur onto my ankle Bitter horse under the steel And I lost hope when I was still so young Had an angel on my shoulder But the devil always won ◬ Delta Rae
Revenir en haut Aller en bas
Régis Chen
Régis Chen
Noctali Neva Pitch Gaïa Tortank Minidraco
⦿ Messages : 1260
⦿ Age du Personnage : 19
⦿ Ville d'origine : Bourg Palette, Kanto
⦿ Job : Etudiant admis en troisième année en sciences, chercheur et scientifique en herbe.
⦿ Type préféré : Chaque type a besoin de l'autre pour évoluer.
⦿ Avatar : Nat Wolff
⦿ Commentaires : ☯️ MES LIENS ☯️ MON HISTOIRE ☯️
On a toujours quelque chose à cacher } Régis Tumblr_inline_prs9fhz28M1vjg4rh_250
On a toujours quelque chose à cacher } Régis Tumblr_m61hokhCOp1rz37x6o1_500 On a toujours quelque chose à cacher } Régis Tumblr_p3jutctLJH1qioqevo1_500 On a toujours quelque chose à cacher } Régis Giphy On a toujours quelque chose à cacher } Régis Dber70w-e0edf5ec-550e-451f-864e-ffc363ba7b58.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzJjYmQ4NTE5LTEyYTAtNGI3Ni04ZGJiLTE2NTE3MGQxZDVkM1wvZGJlcjcwdy1lMGVkZjVlYy01NTBlLTQ1MWYtODY0ZS1mZmMzNjNiYTdiNTguZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 On a toujours quelque chose à cacher } Régis Giphy On a toujours quelque chose à cacher } Régis 76a


http://ichooseyou.forumactif.com/t2504-carte-dresseur-de-regis-chen
On a toujours quelque chose à cacher } Régis Empty
Message(#) Sujet: Re: On a toujours quelque chose à cacher } Régis On a toujours quelque chose à cacher } Régis EmptyDim 17 Juin - 14:07



On a toujours quelque chose à cacher
Le gamin n'avait pas envie de se laisser faire malgré le fait qu'il avait assumé sa faute. Son jeune âge pouvait laisser penser aux adultes qu'ils pouvaient se permettre de se montrer supérieur à lui. Régis détestait ca, sachant qu'il avait vécu plus de choses que la plupart des gens et qu'il avait apprit à mûrir aussi très rapidement.

A vrai dire, il ne comprenait pas trop ce en quoi le travail de détective privé consistait, mais devoir suivre les gens n'étaient pas forcément le travail le plus honnête qu'il soit. Mais le gars lui donna une bonne raison de comprendre son choix de travail. Même si il restait sur ses gardes, le garçon se rendit compte qu'il n'avait peut être pas affaire à un si mauvais bougre que cela. Car oui, Régis pouvait se montrer très réfléchi quand on lui donnait une bonne raison. Il pouvait être buté et assez arrogant quand il s'y mettait, mais le garçon savait reconnaître ses erreurs et apprendre d'elles, ce qui n'était pas une mauvaise chose au final.

Le gars lui expliqua qu'il avait fait parti de la police et qu'il avait fait justement des études de droit avant d'avouer que sa manière de faire n'était pas forcément des plus orthodoxes. Régis fit une grimace quand il parla qu'il devait penser comme un voleur.

" Okay... Je vous crois, mais ca doit être votre côté voleur qui me donne l'impression de ne pas vous faire confiance. "

Il n'était pas idiot et savait qu'il ne s'attaquerait pas à lui pour lui voler ses Pokemon. Il s'était reconverti visiblement et de ce qu'il laissait sous entendre, mais de la part d'un ancien voleur, Régis n'avait pas vraiment envie de lui faire à cent pour cent confiance. Il ramena Neva contre lui en la tenant assez fermement. Un geste protecteur qu'il fit machinalement.

Contre toute attente, le gars lui demanda si il y avait un job sur lui. Régis soupira et haussa les épaules d'un air détaché avant de lui répondre:

" Vous ne savez pas ce que c'est d'être un Chen parfois. Porter un nom, c'est porter une cible sur la tête. Il y en a des jobs contre moi... Notamment de la Team Rocket. Ca ne serait pas la première, ni la dernière. Ce que je veux juste, c'est qu'on me foute la paix. "

Il ne parlait pas non plus de son grand père qui le suivait à la trace en ce moment... Ca c'était encore un autre problème.


__________________________________________

BRING ME OUT FROM THE PRISON OF MY OWN PRIDE
ANAPHORE


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Hiram G. Addlestone
Hiram G. Addlestone
Zep Tuska Mamba Silver Goldie Beran
⦿ Messages : 2128
⦿ Age du Personnage : 37
⦿ Ville d'origine : Méanville, Unys
⦿ Job : Détective privé. Escroc. Dépend des jours.
⦿ Pokémon rêvé : Caninos, osselait, lougaroc
⦿ Type préféré : Feu, sol, électrik
⦿ Avatar : Jensen Ackles
⦿ Commentaires : Relations - Rps
code couleur : darkred
Crédits : soldiers eyes. (ava), Electric Soul & tumblr (signa)

http://ichooseyou.forumactif.com/t2409-carte-dresseur-de-hiram-g-addlestone
On a toujours quelque chose à cacher } Régis Empty
Message(#) Sujet: Re: On a toujours quelque chose à cacher } Régis On a toujours quelque chose à cacher } Régis EmptyLun 16 Juil - 15:05

Le gamin grimace et fait remarquer que ça doit être le côté voleur qui ne lui donne pas confiance. En plus, le gamin a l'air de ne lui faire qu'à moitié confiance et semble protéger instinctivement son goupix d'Alola contre lui. Ça a le don d'arracher un léger rire à Hiram.

« T'inquiète pas, je suis du bon côté de la justice depuis un bon moment. »

Presque plus longtemps qu'il n'avait été du mauvais côté. Diantre. Il deviendrait presque un citoyen modèle, avec ça. Qui l'aurait cru. Mais au moins son passé de malfrat avait du bon. Niveau infos et deviner la façon de fonctionner des fauteurs de trouble, en plus de les repérer facilement ? Il était doué.

Hiram hausse un sourcil en entendant le discours du gosse. D'accord, il peut croire qu'être une célébrité fait de soi une victime potentielle plus qu'alléchante et un gamin, c'est plus facile à kidnapper qu'un adulte, en général. Hiram sous-entendait par boulot une enquête, un autre détective qui le stalkait, mais apparemment le Chen l'a pris autrement.

« Essaie alors de ne pas sortir ton nom à tout va ? Change peut-être d'apparence ? Change de coupe de cheveux ou teins-les, porte des lunettes, ce genre de choses. Évite peut-être aussi de trimballer des pokémons trop reconnaissables ? » Hiram hausse les épaules. « La meilleure façon d'éviter de te faire suivre ou d'être une cible, c'est encore de passer incognito. »

Bon, en attendant, c'était bien sympa – ou pas – de tomber sur une célébrité et de taper la causette avec, mais Hiram a un peu un boulot qui s'est carapaté, et le fric qui lui est associé avec. Retournant dans le couloir de l'aquarium, sa cible évidemment disparue de son champ de vision, il se retrouve face à un dilemme. Il a disparu dans quelle direction, ce con ?

« Tu serais un touriste, t'irais par où ? Droite ou gauche ? » qu'il demande au gamin, se disant qu'il aurait peut-être une meilleure idée du coin. Après tout, c'était la première journée d'observation et les aquariums et Hiram ? C'était pas une grande histoire d'amour.

__________________________________________

My cathedral is the badlands

I was born with lightning in my heels Sewed a spur onto my ankle Bitter horse under the steel And I lost hope when I was still so young Had an angel on my shoulder But the devil always won ◬ Delta Rae
Revenir en haut Aller en bas
Régis Chen
Régis Chen
Noctali Neva Pitch Gaïa Tortank Minidraco
⦿ Messages : 1260
⦿ Age du Personnage : 19
⦿ Ville d'origine : Bourg Palette, Kanto
⦿ Job : Etudiant admis en troisième année en sciences, chercheur et scientifique en herbe.
⦿ Type préféré : Chaque type a besoin de l'autre pour évoluer.
⦿ Avatar : Nat Wolff
⦿ Commentaires : ☯️ MES LIENS ☯️ MON HISTOIRE ☯️
On a toujours quelque chose à cacher } Régis Tumblr_inline_prs9fhz28M1vjg4rh_250
On a toujours quelque chose à cacher } Régis Tumblr_m61hokhCOp1rz37x6o1_500 On a toujours quelque chose à cacher } Régis Tumblr_p3jutctLJH1qioqevo1_500 On a toujours quelque chose à cacher } Régis Giphy On a toujours quelque chose à cacher } Régis Dber70w-e0edf5ec-550e-451f-864e-ffc363ba7b58.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzJjYmQ4NTE5LTEyYTAtNGI3Ni04ZGJiLTE2NTE3MGQxZDVkM1wvZGJlcjcwdy1lMGVkZjVlYy01NTBlLTQ1MWYtODY0ZS1mZmMzNjNiYTdiNTguZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 On a toujours quelque chose à cacher } Régis Giphy On a toujours quelque chose à cacher } Régis 76a


http://ichooseyou.forumactif.com/t2504-carte-dresseur-de-regis-chen
On a toujours quelque chose à cacher } Régis Empty
Message(#) Sujet: Re: On a toujours quelque chose à cacher } Régis On a toujours quelque chose à cacher } Régis EmptyMar 31 Juil - 16:40



On a toujours quelque chose à cacher
Peut être que notre garçon était un peu trop à cran mais avec les années passées à devoir se méfier de tout le monde tout le temps, c'était un peu une seconde nature. Le gars lui annonça qu'il était du côté des gentils, Régis eut une exclamation jaune sans pour autant faire de commentaires.

Le gars commença alors à lui faire la morale sur ce qu'il devait faire ou pas... Sincèrement, Régis détestait qu'on lui donne un avis qu'on ne lui avait pas demandé et encore moins qu'on lui dise ce qu'il doit faire. Il ne prit donc pas le commentaire d'Hiram au mieux. Il fronça les sourcils et lui répondit assez sèchement:

" Je pense pas que je vous ai demandé votre avis. Et puis j'ai pas envie de me faire passer pour un autre. Je suis très bien comme je suis. Quant au reste, je pensais que vous saviez qui j'étais et Neva est un nouveau Pokemon, donc personne ne la connait. Je suis pas un idiot... "

Régis avait pris la moue d'un gosse boudeur, tout en cherchant à se justifier, ce qui cassait un peu son côté sec. Et depuis un moment, Régis savait que crier son nom sur tous les toits n'étaient pas une bonne idée. Il s'était déjà fait avoir à plusieurs reprises dont une fois en face d'Agatha. Cette vieille folle connaissait aujourd'hui son visage et qui il était. Ce qui n'était pas la meilleure chose qu'il soit. Mais là, le gamin avait voulu utiliser son nom à son avantage.

Le type sembla vouloir reprendre ses recherches vis à vis du type. Régis posa son Goupix près de lui avant de le suivre. Il lui répondit:

" La logique voudrait qu'il continue le sens de la visite donc à gauche. "

Le garçon restait quand même curieux de ce qu'Hiram pouvait proposer comme service, et une idée lui effleura l'esprit.

" Vous êtes capables de retrouver des gens ? Enfin... Je veux dire, des gens disparus ? "

En fait, il pensait à sa soeur. Si le type pouvait retrouver des gens, il pourrait peut être savoir où Nina était passée... Et pourquoi pas chercher des réponses à certaines de ses questions. Comme savoir comment sa grand mère avait disparu et peut être mettre certaines lumières sur ça. Il ne pensait pas à mal, ni même à découvrir des complots familiaux bien plus poussés qu'il n'y paraissait.


__________________________________________

BRING ME OUT FROM THE PRISON OF MY OWN PRIDE
ANAPHORE


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Hiram G. Addlestone
Hiram G. Addlestone
Zep Tuska Mamba Silver Goldie Beran
⦿ Messages : 2128
⦿ Age du Personnage : 37
⦿ Ville d'origine : Méanville, Unys
⦿ Job : Détective privé. Escroc. Dépend des jours.
⦿ Pokémon rêvé : Caninos, osselait, lougaroc
⦿ Type préféré : Feu, sol, électrik
⦿ Avatar : Jensen Ackles
⦿ Commentaires : Relations - Rps
code couleur : darkred
Crédits : soldiers eyes. (ava), Electric Soul & tumblr (signa)

http://ichooseyou.forumactif.com/t2409-carte-dresseur-de-hiram-g-addlestone
On a toujours quelque chose à cacher } Régis Empty
Message(#) Sujet: Re: On a toujours quelque chose à cacher } Régis On a toujours quelque chose à cacher } Régis EmptySam 11 Aoû - 11:36

Mais bordel quel sale caractère ce gamin. Ses parents avaient vraiment merdé en l'éduquant. Ou peut-être qu'ils ne l'avaient pas éduqué en réalité et qu'il avait été trimballé de nounou en nounou, des nounous qui permettaient tout parce qu'on les payait grassement ? Ouais, ça semblait bien possible. Les gens riches refilaient toutes les responsabilités aux autres. Gère mon linge, gère ma maison, gère mes finances, gère mon gosse, gère mon chien. D'un côté c'était peut-être mieux que ne pas avoir du tout quelqu'un qui s'occupait de soi. Mais bon, sa liberté, Hiram ne l'échangerait pour rien au monde contre de meilleurs parents. Il s'en était bien sorti tout seul, et c'était ce qui comptait.
Il roula des yeux en entendant la tirade énervée du gamin. Mieux valait pas répondre, ou ça allait dégénérer. Frapper un gosse, c'était mal. À ce qu'il paraît. Il risquerait de faire un tour par la case prison et il avait réussi à l'éviter toute sa vie, il allait pas commencer maintenant parce qu'une mini célébrité lui tapait sur les nerfs. Calme, Hiram. Calme.

Il avait d'autres chats à fouetter et surtout un boulot qui se faisait la malle. Hiram pourrait toujours le rattraper un autre jour, dans un autre lieu, mais ça lui ferait une journée de plus passée sur cette affaire alors qu'il pourrait en prendre une plus intéressante. Au moins le gosse semblait bien vouloir l'aider sur ce point. Bien. Au moins ils arrivaient à avancer un poil.

« D'accord, merci. » fit-il, s'apprêtant à prendre la direction indiquée pour poursuivre sa route quand le gamin l'interrompit.

Hiram haussa légèrement un sourcil en entendant la question mais évita toute remarque suffisante. Ça flairait le potentiel boulot, il pouvait mettre de côté ses a priori sur le gamin et agir comme un professionnel. Avec un air plus sérieux, sans l'animosité qui aurait pu lacer ses mots il y avait encore une minute, il répondit :

« C'est dans mes cordes. Quelqu'un de disparu depuis longtemps ou récemment ? »

Mine de rien, c'était un paramètre qui changeait pas mal la donne. Si c'était récent, l'enquête passerait au premier plan, si c'était vieux, il pourrait mener d'autres enquêtes en parallèle. S'il lui demandait à lui, c'était que le gosse ne voulait pas que la police s'en mêle. Ou que la police n'avait aucune raison de s'en mêler, qu'il s'agissait d'un départ volontaire, probablement, et pas d'une disparition. Mais il n'allait pas creuser de ce côté-là, pas encore. On braque pas le client, on l'écoute.

__________________________________________

My cathedral is the badlands

I was born with lightning in my heels Sewed a spur onto my ankle Bitter horse under the steel And I lost hope when I was still so young Had an angel on my shoulder But the devil always won ◬ Delta Rae
Revenir en haut Aller en bas
Régis Chen
Régis Chen
Noctali Neva Pitch Gaïa Tortank Minidraco
⦿ Messages : 1260
⦿ Age du Personnage : 19
⦿ Ville d'origine : Bourg Palette, Kanto
⦿ Job : Etudiant admis en troisième année en sciences, chercheur et scientifique en herbe.
⦿ Type préféré : Chaque type a besoin de l'autre pour évoluer.
⦿ Avatar : Nat Wolff
⦿ Commentaires : ☯️ MES LIENS ☯️ MON HISTOIRE ☯️
On a toujours quelque chose à cacher } Régis Tumblr_inline_prs9fhz28M1vjg4rh_250
On a toujours quelque chose à cacher } Régis Tumblr_m61hokhCOp1rz37x6o1_500 On a toujours quelque chose à cacher } Régis Tumblr_p3jutctLJH1qioqevo1_500 On a toujours quelque chose à cacher } Régis Giphy On a toujours quelque chose à cacher } Régis Dber70w-e0edf5ec-550e-451f-864e-ffc363ba7b58.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzJjYmQ4NTE5LTEyYTAtNGI3Ni04ZGJiLTE2NTE3MGQxZDVkM1wvZGJlcjcwdy1lMGVkZjVlYy01NTBlLTQ1MWYtODY0ZS1mZmMzNjNiYTdiNTguZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 On a toujours quelque chose à cacher } Régis Giphy On a toujours quelque chose à cacher } Régis 76a


http://ichooseyou.forumactif.com/t2504-carte-dresseur-de-regis-chen
On a toujours quelque chose à cacher } Régis Empty
Message(#) Sujet: Re: On a toujours quelque chose à cacher } Régis On a toujours quelque chose à cacher } Régis EmptyMer 12 Sep - 12:52



On a toujours quelque chose à cacher
Régis n'était peut être pas le gars le plus aimable qu'il soit quand il s'y mettait mais quand on le connaissait bien, c'était un garçon qui avait juste un fort caractère mais qui pouvait être très serviable quand il le souhaitait.

Hiram lui demanda un conseil que Régis lui donna. Il fit aller sa logique en disant que si le type était en visite et bien il suivrait le sens de celle-ci. Mais une question le taraudait et il ne voulait pas laisser échapper ce type alors qu'il pourrait un jour avoir besoin de ses services. Régis avait alors tenté une question qui pouvait se montrer tout à fait anodine pour un type comme lui.

Le garçon remarqua qu'il capta toute l'attention d'Hiram alors. Alors qu'il lui demanda combien de temps cette personne était disparue, Régis piétina de gêne. Il n'avait pas l'habitude de parler de ca. C'était d'autant plus un sujet tabou à la maison. Mais il avait son idée en tête:

" Alors... Et bien... Ca serait pour deux personnes en réalité. Pour la première, ca fait très longtemps, je ne sais même pas si elle est encore en vie. C'est ma grand mère et pour la seconde, ca fait quelques années, c'est ma soeur. Elle a fugué et elle n'est jamais revenue. Vous allez pouvoir m'aider ? "

Par contre, il ferait ca de son côté, il n'y aurait pas l'intervention de son grand père. D'ailleurs, il lui aurait jamais laissé faire. Régis se redressa, soupira longuement et attendit la réponse de son interlocuteur. Il savait que ce service n'allait pas être gratuit qui plus est, il devait savoir pour combien il en aurait. De ce côté, Régis n'était pas fauché, mais il n'était pas pleins aux as non plus. Et il évitait de réclamer de l'argent à son grand père. Il voulait se débrouiller seul.


__________________________________________

BRING ME OUT FROM THE PRISON OF MY OWN PRIDE
ANAPHORE


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Hiram G. Addlestone
Hiram G. Addlestone
Zep Tuska Mamba Silver Goldie Beran
⦿ Messages : 2128
⦿ Age du Personnage : 37
⦿ Ville d'origine : Méanville, Unys
⦿ Job : Détective privé. Escroc. Dépend des jours.
⦿ Pokémon rêvé : Caninos, osselait, lougaroc
⦿ Type préféré : Feu, sol, électrik
⦿ Avatar : Jensen Ackles
⦿ Commentaires : Relations - Rps
code couleur : darkred
Crédits : soldiers eyes. (ava), Electric Soul & tumblr (signa)

http://ichooseyou.forumactif.com/t2409-carte-dresseur-de-hiram-g-addlestone
On a toujours quelque chose à cacher } Régis Empty
Message(#) Sujet: Re: On a toujours quelque chose à cacher } Régis On a toujours quelque chose à cacher } Régis EmptyDim 30 Sep - 20:20

Le comportement du gamin change, alors, et ce n'est pas vraiment pour déplaire à Hiram. Il n'y a plus vraiment cette attitude contestataire et je-me-crois-tout-permis qui l'insupportait il y avait encore quelques minutes. Sûr, tout ce manège n'avait pas été dans sa faveur, mais Hiram avait toujours bien séparé boulot et vie privée. Il n'avait pas besoin d'apprécier ses clients pour faire le boulot qu'on lui demandait. Y'avait une enquête à mener, un problème à résoudre, et au bout du compte, de l'argent à la clé. Malheureusement, l'amour des puzzles et autres casse-têtes à lui tout seul n'était pas suffisant pour payer les factures.

Le détective devient plus calme, alors, plus professionnel. Il doit traiter ça comme une potentielle affaire à prendre. Son agenda n'est pas trop rempli, il peut se le permettre. Reste à connaître les détails de l'enquête à mener...si c'est bien enquête qu'il y a.

Il sent une certaine gêne, chez l'adolescent. Il se retient de commenter là-dessus ou de railler, se contente d'observer. Affaire personnelle, certainement. Et qu'on n'avait sûrement pas trop envie d'ébruiter, vu le comportement du garçon.

Au final, il s'agit de deux enquêtes. Peut-être liées, vu qu'il s'agit d'histoires familiales. Déjà, Hiram se demande si la sœur n'a pas rejoint la grand-mère. Mais ce serait trop facile, n'est-ce pas ? Oui, bien trop. Le tout remonte quand même à plusieurs années, donc il ne s'agit pas de cas très urgents, là où c'est un peu une question de vie ou de mort. Mais dans ces cas-là, on se tourne plus volontiers vers la police. Y'a pas à dire, ils résolvent quand même la majorité de leurs affaires. Hiram chope juste les cas plus difficiles ou dont personne ne veut. Ou dont personne ne juge qu'il s'agit de quelque chose d'assez sérieux pour mériter une enquête. Les enquêtes bâclées, ça aussi, malheureusement, il connaît.

« Je peux, oui, mais ce serait plus simple que tu viennes à mon bureau ou que tu me transmettes ce que tu sais par mail. On pourra discuter des modalités, comme ça. » Le détective sortit son porte-feuille pour en sortir une de ses cartes de visite. Sur un ton plus doux que tout ce qu'il avait utilisé jusqu'à présent, il ajoute : « Je te promets pas de prendre l'affaire, parce que sans détails, c'est difficile de juger. Mais je pourrais regarder ce que je peux faire. J'ai l'habitude des fugues donc pour ta sœur, ça devrait être possible. Pour ta grand-mère...ça reste à voir. »

Autant ne pas lui donner de faux espoirs.

__________________________________________

My cathedral is the badlands

I was born with lightning in my heels Sewed a spur onto my ankle Bitter horse under the steel And I lost hope when I was still so young Had an angel on my shoulder But the devil always won ◬ Delta Rae
Revenir en haut Aller en bas
Régis Chen
Régis Chen
Noctali Neva Pitch Gaïa Tortank Minidraco
⦿ Messages : 1260
⦿ Age du Personnage : 19
⦿ Ville d'origine : Bourg Palette, Kanto
⦿ Job : Etudiant admis en troisième année en sciences, chercheur et scientifique en herbe.
⦿ Type préféré : Chaque type a besoin de l'autre pour évoluer.
⦿ Avatar : Nat Wolff
⦿ Commentaires : ☯️ MES LIENS ☯️ MON HISTOIRE ☯️
On a toujours quelque chose à cacher } Régis Tumblr_inline_prs9fhz28M1vjg4rh_250
On a toujours quelque chose à cacher } Régis Tumblr_m61hokhCOp1rz37x6o1_500 On a toujours quelque chose à cacher } Régis Tumblr_p3jutctLJH1qioqevo1_500 On a toujours quelque chose à cacher } Régis Giphy On a toujours quelque chose à cacher } Régis Dber70w-e0edf5ec-550e-451f-864e-ffc363ba7b58.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzJjYmQ4NTE5LTEyYTAtNGI3Ni04ZGJiLTE2NTE3MGQxZDVkM1wvZGJlcjcwdy1lMGVkZjVlYy01NTBlLTQ1MWYtODY0ZS1mZmMzNjNiYTdiNTguZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 On a toujours quelque chose à cacher } Régis Giphy On a toujours quelque chose à cacher } Régis 76a


http://ichooseyou.forumactif.com/t2504-carte-dresseur-de-regis-chen
On a toujours quelque chose à cacher } Régis Empty
Message(#) Sujet: Re: On a toujours quelque chose à cacher } Régis On a toujours quelque chose à cacher } Régis EmptySam 10 Nov - 23:12



On a toujours quelque chose à cacher
Notre garçon avait décidé de tenter le tout pour le tout, même si le type qu'il avait en face de lui le rebutait. Il pouvait trouver une personne capable de trouver des réponses à ses questions et il allait profiter.

Alors que l'homme allait recommencer à chercher sa cible, Régis lança ses questions avant que celui-ci ne disparaisse. D'un seul coup, il capta toute son attention. A vrai dire, il était évident que notre homme semblait attiré par l'appat du gain. Et si Régis se décidait de poursuivre cette enquête, celà serait par ses propres moyens. Il ne demanderait, bien entendu, pas d'argent à son grand père. Déjà parce que celui ci allait lui poser des questions, et Régis se voyait mal lui en parler. Sachant que le garçon savait très bien que la question de sa grand mère et de sa soeur étaient des sujets sensibles.

Hiram lui tendit sa carte de visite, Régis l'attrapa et l'étudia tout en acquiesçant. Il était vrai que ce n'était pas le meilleur des endroits. Il finit par relever le nez, la mine sérieuse.

" D'accord. Ma sœur c'est plutôt récent, ma grand mère j'avoue que ca remonte un peu. Mais je vous transmettrai les informations que j'ai. "

Peut être était il temps de sortir d'ici ? Cette confrontation n'avait pas été négative au final, et mieux vaut avoir un type comme ca dans sa poche, qu'en ennemi. Il rangea la carte de l'homme dans sa poche, sachant fort bien qu'il avait du travail. Régis décida de partir de son côté après lui avoir dit.

" Je vous laisse à vos... occupations. Je vous recontacterai... Bonne journée. "

Il ne voulait plus faire de commentaires sur ce qu'il était en train de faire. Autant le laisser retourner à son travail pendant que lui prendrait son chemin. Il tenterait... Et comme on dit: qui ne tente rien n'a rien. A voir combien allait s'élever sa facture, car ce n'est pas avec le salaire d'étudiant que lui donnait Alice qu'il pouvait se dire riche. Neva sur les talons, il décida de finir sa visite assez rapidement.



HJ: Dsl pour le retard, et vu que le sujet est ouvert depuis un temps, je l'ai cloturé. =) J'espère que cette fin te convient. ^^

__________________________________________

BRING ME OUT FROM THE PRISON OF MY OWN PRIDE
ANAPHORE


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On a toujours quelque chose à cacher } Régis Empty
Message(#) Sujet: Re: On a toujours quelque chose à cacher } Régis On a toujours quelque chose à cacher } Régis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a toujours quelque chose à cacher } Régis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G - "With or Without You" [HENTAÏ] [PV Mina]
» N2 : T'es une putre et tu resteras toujours une putre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives RP-
Sauter vers: