Règlement
FAQ
Guide
Groupes
Localisation Pkmn
Annexes
Récapitulatif des Règles
Bottins

Multicomptes
Parrainage
Scénarios
Carte Dresseur
Erreurs
Boutique
Dé Starter
Dé Shiny
Dé Sexe du Pkmn
Succès
Validation Captures
Gestion Pkmn
Oeufs
Clôture RP
Concours
Reproduction
Marché
Échange Miracle

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

Le grand ennemi de l'art, c'est le bon goût. || DeeGo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dee-Dee Aoma
Ramsès Néron Cléopâtre Dashy Napoléon Antigone
♦ Messages : 933
♦ Age du Personnage : 23
♦ Ville d'origine : Lili'i (Mele-Mele ; Alola)
♦ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
♦ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).
♦ Type préféré : Feu
♦ Avatar : Brock O'Hurn (.Cranberry ; sig by solosand + van gogh)
♦ Commentaires : RPs || Liens

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t2196-carte-dresseur-dee-dee#98974
MessageSujet: Le grand ennemi de l'art, c'est le bon goût. || DeeGo   Lun 11 Juin - 20:07

« Pschhht Mâchoire, bouge. »

Le petit n’enfant au culot suffisamment travaillé pour pschiter une Kraknoix qui pourrait faire disparaître sa main en un claquement de mâchoires, c’est moi, tu sais, celui qui a dressé des Pokémon Feu toute son enfance. Je suis hyper concentré dans l’incrustation d’une pierre de lune figurant, eh bien, la lune, sur un début de fresque qu’a réalisée Garibay sur le plus petit mur de son salon histoire de se donner une idée de ce que ça rendrait si ça faisait ça partout. Le but est de recouvrir la pierre et qu’il peigne autour, et non pas l’inverse ; j’ai testé le mur et ce serait trop risqué de l’émietter sur la peinture par la suite.
Mais du coup je suis concentré d’une force que ce n’est pas la Kraknoix disgracieuse de Garibay qui va m’arrêter. Napoléon voletant au niveau de mon épaule me file une pince avec habitude, avant de retourner arbitrer un match serré César + Antigone VS Gloria + Messaline. La langue pincée entre les dents je glisse avec une précaution infinie qui contredit en partie l’idée que je ne suis pas doué pour les travaux manuels la pierre dans le mur, et désormais, la fresque a sa lune.
Soufflant de soulagement, je me décontracte et recule légèrement pour appeler Garibay.

« Voilà ce que ça donnerait, du coup. » je commente, la diction rendue maladroite par l’épingle que j’ai glissée entre mes dents le temps de refaire mon chignon.

Wind of change
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Garibay
Mâchoire Messaline Spirale Sunrise Lucky Star Gloria
♦ Messages : 527
♦ Age du Personnage : 43
♦ Ville d'origine : Doublonville, Johto
♦ Job : Porte-parole de la SPP, héritier
♦ Pokémon rêvé : Des dorés
♦ Type préféré : Dragon
♦ Avatar : Enrique Iglesias
♦ Commentaires : Liens

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t2309-santiago-carte-dresseur
MessageSujet: Re: Le grand ennemi de l'art, c'est le bon goût. || DeeGo   Mar 12 Juin - 20:16

Vous vous demandez sans doute ce que je fous ; ce que je fous c'est essayer de ranger le bordel qu'est devenu la cuisine depuis que Pearl s'est mise en tête de cuisiner. Sa grosse crise de manque lui a fait l'effet d'un électrochoc et je crois qu'elle a décidé de faire quelque chose de sa vie, et que ce quelque chose, ça serait me forcer à bouffer tous les jours qu'Arceus fait.
Avant c'était la meuf idéale – bon pour qui n'est pas trop fan de seins parce qu'elle en manque cruellement une fois le contouring effacé –, maintenant... Elle m'embête avec son syndrome de l'infirmière.

Bon et sinon oui, on s'est emplâtrés correctement après tous ces événements chiants, et en fait c'était pas garanti qu'elle reste chez moi tellement c'est monté dans les tours.
Finalement, si elle est toujours là et elle sait manifestement pas ranger derrière elle.

« Putain mais... Oui j'arrive ! » je fais en entendant la voix de Dee-Dee.

Lucky le pot de colle m'a évidemment accompagné pour m'aider à ranger, et je la récupère parce que je sais qu'elle aime grave cette fresque à laquelle elle a participé. Je la pose par terre parce qu'elle agite ses petites pattes pour que je la laisse courir, et elle me précède en entrant dans le salon, toute pressée de voir ce que ça donne.
Moi, j'essuie les mains sur mon jeans :

« Hé ça rend pas mal du tout, qu'est-ce que t'en dis toi ? »

Que t'étais quelqu'un de merveilleux,
    que t'étais quelqu'un de lumineux ?
Dee-Dee Aoma
♦ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
♦ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t2196-carte-dresseur-dee-dee#98974
MessageSujet: Re: Le grand ennemi de l'art, c'est le bon goût. || DeeGo   Mar 12 Juin - 20:25

Un bruit de petites pattes ourlé de « Pti pti pti » attire mon attention et Lucky Star le petit amour de ma vie passe entre mes chevilles pour contempler le début d’incrustation de la fresque. Il est prévu que j’y ajoute d’autres trucs par la suite mais avant, il me faut l’avis du grand chef, à savoir celui qui vit ici, quand même c’est mieux. Pearl est aussi concernée mais elle se préoccupe d’autres choses en ce moment si j’ai bien compris, du genre jouer la femme parfaite de Garibay, et ça lui va bien, je trouve que c’est adorable.

« J’en dis que ce sera vachement plus joli quand ça sera peint. » je réponds avec pragmatisme une fois que j’ai enlevé l’épingle de mes lèvres. « Donc si ça te plaît je me fume une clope et je mettrai les étoiles après. »

Les étoiles ce sont plein de petites chutes de pierre précieuses, semi précieuses et d’évolution que je récupère dans l’atelier quand mon patron et moi-même n’en avons plus besoin. Certaines sont tellement petites qu’elles s’approchent de la condition de paillettes. Mais autant qu’elles servent plutôt que de les jeter.
Il va avoir un salon shiny bitch le Garibay, tout à fait à son image finalement.

« Quelque chose ne va pas ? »

Wind of change
Santiago Garibay

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t2309-santiago-carte-dresseur
MessageSujet: Re: Le grand ennemi de l'art, c'est le bon goût. || DeeGo   Mar 12 Juin - 21:21

Sans attendre mon avis sur la question, Lucky Star, elle trouve que c'est super joli et fait un câlin à la cheville de Dee-Dee pour le remercier de rendre la maison plus jolie ; c'est vraiment une boule d'amour ce machin, je regrette absolument pas d'avoir craqué dessus au refuge SPP.

« Oui, j'ai déjà fait des esquisses pour savoir ce que je veux, je pense faire un pan de mur par saison, et là ça sera plutôt une nuit d'été... En tous cas c'est super, merci. J'aime vraiment bien, c'est mieux que le blanc. »

C'est fou comme la pièce s'est réveillée juste avec un pan de mur peint ; alors ok je vais avoir une déco intérieure franchement chargée et pas commune, mais ça sera la mienne et ça sera toujours mieux que l'intérieur d'iceberg que j'habitais avant.
Pearl a dit aussi que personnellement ça l'angoissait beaucoup tout ce blanc.

« Hmmm ? Pearl a foutu un bordel pas possible dans la cuisine, on s'en sort pas à tout ranger. »

Surtout parce que je ne sais absolument pas où vont des plats que je ne savais pas du tout avoir ; c'est sûrement encore ma copine qui est allée les acheter avec ma carte bleue...

« Tu veux du café pour aller avec ta cigarette ? »

Dee-Dee Aoma

MessageSujet: Re: Le grand ennemi de l'art, c'est le bon goût. || DeeGo   Mar 12 Juin - 21:40

« Oh, des saisons, c’est une bonne idée. »

Il va passer d’une blancheur d’hôpital à un véritable microcosme complètement psychédélique. Je lève un instant les yeux au ciel, me demandant si le plafond va y passer aussi, comme dans les grands édifices dédiés à la gloire d’Arceus ; le temple Pokémon qui se trouve dans les ruines anciennes à côté de Mirabellis par exemple, dispose encore d’une partie de son plafond superbement décoré et incrusté de pierres qui à mon sens ne sont normalement pas trouvables sur Terre, mais pour ça, il faudrait qu’on puisse monter jusqu’au plafond et personne n’a encore jamais réussi.
Si Ramsès parvient au Dracaufeu, j’essaierai.

« Pearl sait cuisiner ? » je m’étonne dans un éclat de rire chantant, moqueur mais pas assez acide pour être méchant.

La véritable question c’est de lui demander s’il mange, mais je suppose que c’est le cas. C’est pas mes affaires après tout.

« Je veux bien, merci. »

Je dépose mes outils un peu en hauteur sur un meuble qui a du coûter des miliers de Pokédollars en espérant que les Pokémon n’y toucheront pas, et je vais chercher ma veste pour y trouver mes cigarettes.

Wind of change
Santiago Garibay

MessageSujet: Re: Le grand ennemi de l'art, c'est le bon goût. || DeeGo   Mar 12 Juin - 21:45

Dee-Dee semble approuver mon idée de saisons, cool, et je hausse des épaules à sa question sur Pearl ; des fois j'ai l'impression que Pearl avant hormis vendre son cul, rencontrer des mecs qui lui voulaient du mal et profitaient d'elle, et se camer, elle faisait pas grand-chose, et que tout le monde est surpris qu'elle puisse faire autre chose.
Ce en quoi on a des trajectoires assez similaires, parce que j'ai aussi très longtemps vendu mon image, me suis camé et n'ai servi à rien dans ma vie.

« Je ne sais pas si elle sait, mais disons qu'elle essaie et que de temps en temps, c'est comestible. »

Mon proverbial appétit de moineau n'est plus à prouver, je pense ? Donc ce qu'elle s'entête à faire cuire je n'en mange qu'une infime partie et ça me suffit amplement.
Je fais encore 81 kilos, c'est que ça va, c'est sous contrôle. En crise, je pèse bien moins.

« ça marche. »

Je vais m'occuper de lancer mon café, alors que cette traîtresse de Ptiravi suit Dee-Dee en lui racontant des trucs en pioutant, contente qu'il soit là.

Dee-Dee Aoma

MessageSujet: Re: Le grand ennemi de l'art, c'est le bon goût. || DeeGo   Mar 12 Juin - 21:56

« C’est une femme presque parfaite alors ! » je commente dans un rire un peu plus sincère.

Mimi aime beaucoup plaisanter – de manière très acide – sur la place de la femme dans la société, et des fois quand elle est de très mauvaise humeur, elle affirme qu’elle préfère vendre son cul et faire ce qu’elle veut c’est à dire jamais la même chose tous les soirs même si y’a un fil rouge – « enfin blanc » j’ai jamais compris la subtilité de cette blague -  plutôt que d’être mariée et derrière les fourneaux.
Enfin ma mère ça n’a jamais été son cas, mais c’est celui de Léonine, la fille de mon patron, qui le vit super bien au demeurant.
Mais donc, le discours de ma meilleure amie a tendance à détendre un peu sur la page blanche de ma naïveté qui ne demande qu’à se trouver un jour une personnalité qui tient la route.

« Oh ma chérie, viens-là t’es trop mignonne. »

Elle émet un trille mignon qui me fait fondre d’amour quand je la saisis très doucement pour la caler dans mes bras et lui embrasser le sommet du crâne. On atterrit sur la terrasse, et César se fait courser par Gloria qui lâche des « Fuuuuuh » mécontents. Par contre je sais pas où sont passées Antigone et Messaline.

Wind of change
Santiago Garibay

MessageSujet: Re: Le grand ennemi de l'art, c'est le bon goût. || DeeGo   Mar 19 Juin - 15:24

« A peu de choses près, ouais, elle est très bien », je réponds avec amusement parce que hé, Pearl n'est absolument pas une femme et ne veut en être que ponctuellement d'après ce que je sais.

Ma cafetière est tellement bien que même un empoté dans mon genre, le plus éloigné du monde des considérations matérielles, ne peut pas se brûler en faisant du café ; en plus Pearl m'a écrit un mode d'emploi scotché sur le mur qui est très bien expliqué.
Je parviens donc presque sans encombre à ramener deux tasses de café sur la terrasse que je dépose par terre tout en avisant ma Ptiravi qui câline Dee-Dee avec bonheur.
Bah tiens.

« Gloria, doucement, on entend que toi. »

Le poussin a encore dû essayer de l'emmerder, et ça n'est pas une bonne idée vu le caractère épouvantable de la Funécire. Je la désigne d'un coup de menton :

« C'est une vraie hyène. Franchement je sais pas si je vais réussir à la cadrer, c'est la plus petite et la plus difficile. Quand elle va grandir ça va être sport... »

Dee-Dee Aoma

MessageSujet: Re: Le grand ennemi de l'art, c'est le bon goût. || DeeGo   Mar 19 Juin - 16:14

Lucky est tellement adorable à se pelotonner contre moi et à ronronner quand je lui fais des bisous que je crois qu'un jour je vais repartir avec elle en vrai. Santiago nous interrompt, la faisant triller de joie comme si elle avait pas percuté qu'il n’était parti que trente secondes, et je la relâche pour lui laisser toute sa liberté. J’attrape la tasse de café avec un remerciement, m’allume une cigarette et me laisse aller sur le dos, m’appuyant sur mes coudes pour regarder les Pokemon se mettre des roustes avec une énergie qui leur sera bien utile en combat officiel.

-Je t'ai prévenu : c’est un Pokemon Feu, et ç’a besoin de se dépenser plusieurs heures par jour. Après je pense que les Melancolux et les Lugulabre sont plus…Mélancoliques et Lugubres.

Et les petits FuhFuhFuh de Gloria vont me manquer quand elle aura évolué, c’est certain. Je tire sur ma cigarette avec une rare tranquillité.

-Tu t'es renseigné sur l'élevage des Pokemon Spectre ? je demande alors.

Spirale traverse le jardin, poursuivie par une Cléopâtre ventre à terre et la queue très touffue et enflammée en signe de grosse contrariété. Encore une qui est s’est fait emmerder et qui va montrer qu'on défonce pas du Pokemon d’arène comme ça.
Encore une fois.

Wind of change
Santiago Garibay

MessageSujet: Re: Le grand ennemi de l'art, c'est le bon goût. || DeeGo   Mer 20 Juin - 14:48

Lucky revient vers moi en courant sur ses mini pattes comme si je l'avais laissée trop longtemps et me grimpe sur les genoux pour se pelotonner sur moi. Mmmh. J'ai bien vu qu'elle faisait des câlins à Dee-Dee, hein.
Ledit Dee-Dee s'étale sur ma terrasse comme un Némélios au soleil et j'essaie de ne pas trop matter, caressant Lucky qui piaille de bonheur.

« Ouais bah t'avais pas menti, elle a tellement d'énergie je me demande si je devrais pas prendre un autre Pokémon feu pour la fatiguer un peu. Quand les tiens sont là c'est bien elle s'amuse avec eux, mais si y a que les miens j'ai peur qu'elle s'ennuie. »

Elle fait peur à Bluette, elle saoule Mâchoire qui ne la craint pas en raison de son type, Mess pareil, et Guimauve et Spirale sont au-dessus de ses considérations-là, elles sont trop grandes pour ça.
Je regarde Spirale qui a dû chercher sa copine et qui va se prendre une branlée si la Matoufeu la chope.

« J'ai demandé à un pote qui aime beaucoup ça, il paraît qu'ils fouillent dans ta tête et dans tes sentiments et qu'au plus t'es mal au plus ils sont forts. L'avantage c'est qu'il paraît aussi que ça va lui donner envie de me défendre. »

Dee-Dee Aoma

MessageSujet: Re: Le grand ennemi de l'art, c'est le bon goût. || DeeGo   Mer 20 Juin - 15:06

Je dresse l'oreille quand il parle de prendre un autre Pokemon Feu, penses-tu. C’est le meilleur type du monde pour moi évidemment qu’est-ce que tu crois.

-Oh c'est une bonne idée ça. Ou alors peut être que je dois venir plus souvent.

Comme d'habitude j'ai parlé sans réfléchir et j'accuse le coup d'une proposition peut être un peu intrusive en m’allongeant complètement sur le sol de la terrasse, déployant ma crinière, et rabattant mon bras sur mes yeux pour protéger ces derniers du soleil pesant.

-Enfin je veux dire, je te l'ai offerte en connaissance de cause et je t'ai proposée de l’entraîner un peu si elle en avait besoin. Après c'est vrai que pour le côté spectre je peux rien faire.

C'est un type qui ne m'a jamais attiré et qui au vu des superstitions Alolannes me fait un peu peur je dois dire ; l’explication donnée par Santiago confirme cette impression, et arrive à me donner un léger frisson malgré la chaleur qui appuie sur ma poitrine comme une main incroyablement lourde.

-Avec toi elle a de quoi faire, j’imagine.

Cette fois ci je ne rattrape pas ce que je viens de dire parce que c'est totalement vrai et je le pense absolument.
Par contre quelques jours plus tard c'est une phrase qui sera reprise à mon encontre par un spécialiste du type et ça me fera précisément regretter mes mots.

Wind of change
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le grand ennemi de l'art, c'est le bon goût. || DeeGo   

Le grand ennemi de l'art, c'est le bon goût. || DeeGo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1