⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis
Revenir en haut Aller en bas

Partagez

Un heureux événement [Evydence Lewis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dante W. Ainsworth
Dante W. Ainsworth
Atlas Gaïa Sephy Poséidon Pan Circé
⦿ Messages : 3888
⦿ Ville d'origine : Emoria
⦿ Job : Professeur
⦿ Pokémon rêvé : Libégon et Embrylex.
⦿ Type préféré : Sol
⦿ Avatar : Colin Firth (crédit : TBF.)
⦿ Commentaires : Un heureux événement [Evydence Lewis] 3236918477_1_9_WSJtuIjW
Un heureux événement [Evydence Lewis] Giphy
Un heureux événement [Evydence Lewis] 1424638250040
Un heureux événement [Evydence Lewis] Tumblr_m9gfb0s7cH1qd87hlo1_400
Un heureux événement [Evydence Lewis] UnfitAncientCowbird-small
Un heureux événement [Evydence Lewis] Tenor

Roi des Froussardines
Un heureux événement [Evydence Lewis] Latest?cb=20170211211135

http://ichooseyou.forumactif.com/t115-carte-dresseur-de-dante-w-ainsworth
Un heureux événement [Evydence Lewis] Empty
Message(#) Sujet: Un heureux événement [Evydence Lewis] Un heureux événement [Evydence Lewis] EmptySam 25 Aoû - 17:26

Un heureux événement
Dante W. Ainsworth & Evydence Lewis

Il était de passage dans la région avec le festival qui avait lieu en ce moment. Alors il s'était dit que c'était le moment idéal pour rendre visite à une jeune femme qu'il avait connue lors de l'événement à Fort Castle. Avec Artémis, ils avaient tous les trois sauvés un Amagara. C'était Dante qui l'avait récupéré car il avait accepté de venir avec lui seul. Le Professeur avait cependant été peiné pour les deux autres car il avait bien vu leur envie d'avoir un Amagara. Il savait d'ailleurs qu'Evydence avait une pension. Et qu'elle s'occupait très bien des Pokémon. Aujourd'hui, il avait donc une surprise pour elle. Ce serait l'occasion de se revoir, de prendre de ses nouvelles. Et de lui offrir cette petite surprise. Il avait l'autorsation des parents Amagara, bien entendu. Ils ne se seraient jamais permis de confier leur petit à quelqu'un sans son autorisation. La mère, qui connaissait Evydence puisqu'elle avait aidé à la secourir, avait accepté. Une fois sevré, Dante put donc prendre le Pokémon. Bien entendu, la condition serait qu'ils puissent se revoir de temps en temps.

– Nous y sommes.

Il parlait à ses Pokémon. Atlas était sur le siège d'à côté et Gaïa à l'arrière. Il descendit donc de la voiture et ses Pokémon le suivirent. Il prit son sac et marcha vers la maison qui devait être la pension Pokémon d'Evydence. Il frappa à la porte et attendit.

Emi Burton

« In the middle of the journey of [my] life
I found myself within a dark wood,
Where the straight way was lost. » – Dante Alighieri, Inferno

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Evydence Lewis
Evydence Lewis
Alizée Mona Lupin Hendrick Shawn Amaryliss
⦿ Messages : 4319
⦿ Age du Personnage : 28
⦿ Ville d'origine : Vaguelone
⦿ Job : Éleveuse (type eau et plante)
⦿ Pokémon rêvé : Pharamp
⦿ Type préféré : Eau et plante
⦿ Avatar : Eliza Taylor
⦿ Commentaires : LiensRPs
Un heureux événement [Evydence Lewis] 3248470892_1_5_Y3jAexnV

http://ichooseyou.forumactif.com/t687-carte-dresseur-d-evydence-lewis
Message(#) Sujet: Re: Un heureux événement [Evydence Lewis] Un heureux événement [Evydence Lewis] EmptySam 25 Aoû - 22:10

L'accueil de la pension je l'ai aménagé dans ce qui servait de garage dans la maison. J'ai tout retaper et j'ai fait une grande porte double et vitrée pour accueillir comme il se doit les personnes. Malheureusement si l'on arrive de l'autre côté de la maison ce n'est pas quelque chose que l'on voit tout de suite et ce n'est pas la première fois qu'une personne sonne à la porte de chez moi plutôt que de venir dans ma pension. Dans ces cas-là je vois toujours Hedwige ma Brindibou qui reste toujours perchée dans l'accueil de ma pension qui s'envole afin d'aller voir qui c'est. J'étais en train de mettre une concoction en flacon quand je la vois faire.

-Grodoudou, surveille si tout va bien.

J'ai acheté des Grodoudou shiny il y a un peu à une dresseuse. Je lui ai fait suivre une formation d'infirmière et depuis c'est un peu comme les Grodoudou et Leveinard que l'on trouve dans les centres Pokémon, elle m'aide à prendre soin de tous les pensionnaires. C'est donc avec confiance que je quitte l'accueil afin de sortir dehors et de voir qui vient de toquer à ma porte. Rapidement je reconnais la personne mais je suis assez surprise de la voir ici car cela fait longtemps que l'on ne s'était pas vu en personne. À vrai dire depuis notre aventure à Fort Castle. Hedwige lui tournait autour en guise d’accueil, mais maintenant que je suis là elle vient se poser sur mon épaule.

-Dante. Quelle surprise ! Comment allez vous ?

merci Alice ♥️
Dante W. Ainsworth
Dante W. Ainsworth

Roi des Froussardines

Message(#) Sujet: Re: Un heureux événement [Evydence Lewis] Un heureux événement [Evydence Lewis] EmptyLun 27 Aoû - 1:05

Un heureux événement

Il n'eut pas à attendre longtemps avant qu'on vienne lui ouvrir. Il entendit une voix derrière la porte, ainsi que quelques pas. Bientôt, la porte s'ouvrit sur Evydence Lewis. Il lui adressa un sourire.

– Bonjour. Je vais bien, merci, et vous ? Je passais dans le coin comme je vais prendre part au festival de Durémont. Je me suis dit que j'allais passer dire bonjour.

Il lui parlerait de l'Amagara après. Il avait d'ailleurs emmené Norbert et Norberta – les parents de la petite – avec lui aussi, dans des balls. Il voulait qu'Evydence puisse rencontrer les parents et revoir celle qu'elle avait grandement aidée à sauver. Atlas, à ses côtés, lui dit bonjour à sa manière : d'un petit coup de tête. Il appréciait beaucoup la jeune femme pour sa douceur.

– On ne vous dérange pas ?

C'était plus pour être poli qu'autre chose car il comptait bien rester un petit peu, le temps au moins de lui présenter l'Amagara qu'il souhaitait lui offrir. Il espérait qu'elle serait contente de l'accueillir. Autrement, il pourrait toujours le garder mais il tenait à lui faire ce cadeau. Elle avait une pension Pokémon alors il n'y avait pas de raison qu'elle ne souhaite pas prendre soin de ce bébé Amagara.

Emi Burton

Spoiler:

Evydence Lewis
Evydence Lewis

Message(#) Sujet: Re: Un heureux événement [Evydence Lewis] Un heureux événement [Evydence Lewis] EmptyMer 29 Aoû - 17:01

C'est incroyable comme chaque année le festival attire toujours beaucoup de monde. C'est vrai que c'est un événement bien sympa et j'aime bien en profiter quand je peux. D'ailleurs c'est Gabriel qui est aujourd'hui et c'est moi qui garde la pension. Je n'ai pas de service de médecine à faire aujourd'hui alors je peux rester sur place.

-Je vais très bien merci. C'est gentil d'avoir pensé à moi.

Le sabelette, qui s'appelle Atlas si je me rappelle bien, me fait un petit signe de pattes que je lui rends amicalement. Cela fait longtemps que l'on ne s'est pas vu en personne et je ne m'attendais pas à ce qu'il me rende visite chez moi. D'ailleurs il me demande avec politesse s'il n'est pas tombé au mauvais moment.

-Non vous ne me dérangez pas. On peut aller à l'accueil de ma pension les fauteuils y sont confortables et il n'y a personne.

Pas que tu ne veuilles pas l'inviter dans ta maison mais tu n'as pas encore fait la vaisselle et depuis le salon la cuisine est visible. Elle tu l'aimes vraiment pas que quelqu'un voit que c'est le bordel chez toi même si ce n'est que la vaisselle à faire.

-En plus ce matin j'ai fait des cookies et j'en ai encore beaucoup.

En effet après avoir nourri tous mes Pokémon au matin et il y a rarement quelqu'un tout juste à l'ouverture de ma pension donc souvent j'en profite pour cuisiner des petites choses que je présente aux visiteurs de la journée et s'il en reste au soir ça finit dans l'estomac de mes pokémon qui sont toujours très ravi. Je l'emmène donc jusque l'accueil de ma pension au murs blancs avec quelques tableaux, tandis que le mobilier est noir. Je montre le grand canapé en cuir.

-Installez-vous.

Hedwige s'envole de mon épaule pour rejoindre son perchoir derrière le comptoir. Comme je lui ai demandé ma Grodoudou a bien surveillé mes affaires. Je m'assois à côté de Dante, la bonbonnière à cookies et les poffins pour les Pokémon sont sur la table juste en face de nous. Oui j'ai organisé ma salle d'attente devant le comptoir comme un véritable salon avec fauteuil canapé et table basse. Je trouve ça plus sympa.

-Vous êtes venu profiter du festival de Durémont tout seul ?

merci Alice ♥️
Dante W. Ainsworth
Dante W. Ainsworth

Roi des Froussardines

Message(#) Sujet: Re: Un heureux événement [Evydence Lewis] Un heureux événement [Evydence Lewis] EmptySam 15 Sep - 15:18

Un heureux événement

Dante ne comprit pas trop pourquoi elle préférait aller à l'accueil de la pension plutôt que dans la maison, mais se contenta d'acquiescer et de la suivre. Peut-être voulait-elle simplement être présente, si jamais des clients se présentaient. Un sourire se dessina sur ses lèvres quand elle parla de cookies. Gourmand, il ne disait pas non à quelques cookies. N'était-ce d'ailleurs pas l'heure du goûter ? Il se laissa conduire et à ses paroles, s'installa dans l'un des fauteuils qui semblait en effet confortable. Atlas s'approcha des Pokémon d'Evydence pour sympathiser tandis que Gaïa restait près de son dresseur, à observer avec sa suspicion naturelle, les autres Pokémon.

– Non, je dois rejoindre une amie demain. En parlant d'amis... J'ai ramené une amie que nous avons en commun.

Il sortit l'Amagara qu'ils avaient secouru ensemble, avec Artémis, de sa Pokéball. Il caressa le Pokémon qui observa Evydence, et la reconnaissant, s'approcha d'elle pour la saluer.

– Norberta avait envie de vous revoir.

Il restait le bébé Amagara dans une autre ball, mais il la montrerait après. Il espérait qu'elle en serait contente et voulait d'abord voir son comportement avec la mère. Celle-ci en serait rassurée pour laisser son bébé à Evydence, il le savait. Même si la jeune femme ne s'en rendait pas compte, Dante était sûr que Norberta était en train de vérifier si la femme qui l'avait soignée, était digne d'être la dresseuse de son bébé. Dante n'en avait aucun doute mais il était normal que le Pokémon ait quelques inquiétudes à ce sujet. Il s'agissait après tout de son enfant. Evydence lui avait secouru la vie avec les deux autres, mais elle voulait s'assurer qu'elle avait bien fait de lui accorder sa confiance. C'était tout à fait normal, puisqu'une fois l'accord de Norberta confirmé, Dante et elle lui confieraient le bébé Amagara. Le père, Norbert, était absent et avait quant à lui déjà dit au revoir au bébé. Il avait confiance dans le jugement de Dante et celui de sa compagne, qu'il savait avoir été sauvé par la dresseuse à qui son enfant serait confié.

Emi Burton

Spoiler:

Evydence Lewis
Evydence Lewis

Message(#) Sujet: Re: Un heureux événement [Evydence Lewis] Un heureux événement [Evydence Lewis] EmptyJeu 20 Sep - 12:48

On s'installe sur le canapé dans l'accueil de ma pension. Je prends la jarre de cookie devant moi et je l'ouvre avant de la tendre à Dante pour qu'il puisse se servir. C'est des cookies tout ce qu'il y a de plus classique, mais je trouve que c'est les meilleures. Je ne suis pas fan des cookies au chocolat blanc ou à la framboise ou d'autres choses. Rien ne vaut les bons vieux classiques à mes yeux. Je vois que ma Grodoudou fait connaissance avec Atlas. Hedwige reste sur son perchoir. C'est un Pokémon plutôt sociable mais en plein milieu de l'après-midi comme ça elle a tendance à être un peu endormie. D'ailleurs elle gonfle ses plumes afin de se réfugier dedans. Le professeur m'apprend qu'il n'a pas l'intention d'aller au festival seule et que pour aujourd'hui il m'a aussi ramené quelqu'un.

-Ah ?

Je le regarde très intriguée et finalement il sort un Pokémon de sa poké ball et pas n'importe lequel celui que l'on avait dû sauver dans les montagnes. Je repose la jarre de cookies que j'avais gardé sur mes genoux pour me lever et me rapprocher du Pokémon.

-Ooooh ! Ça me fait plaisir de la revoir ! Surtout qu'on voit bien qu'elle s'est remise depuis la dernière fois, ça fait chaud au cœur !

En effet quand nous l'avions rencontré elle était vraiment dans un sale état. Mais les bons soins de Dante ont eu raison d'elle finalement. Je tends la main pour la caresser sous le menton.

-Ça n'a pas été trop difficile au début ? Combien de temps elle a mis à entièrement cicatriser ? Elle n'est pas trop restée marquée par cette histoire ?

Oui ça fait beaucoup de questions à la fois, mais je ne l’ai pas vu depuis ce fameux jour. On avait un peu parler d'elle bien sûr mais je ne l'avais pas vu en chair et en glace depuis ma rencontre avec elle. Physiquement elle semble en pleine forme, mais ce qu'elle a vécu a été très dur et je me demande si psychologiquement il ne reste pas quelques traces comme de la méfiance. De la méfiance quand elle se retrouve quelque part d'inconnu avec des Pokémon qu'elle ne connaît pas. Ce n'est pas évident pour les Pokémon de se remettre d'un tel traumatisme. Cependant, je suis sûre que dans tu es quelqu'un rempli de sagesse qui sait bien prendre soin des Pokémon.

merci Alice ♥️
Dante W. Ainsworth
Dante W. Ainsworth

Roi des Froussardines

Message(#) Sujet: Re: Un heureux événement [Evydence Lewis] Un heureux événement [Evydence Lewis] EmptyMer 17 Oct - 12:50

Un heureux événement

Il ne fut pas déçu par la réaction d'Evydence. Elle semblait véritablement ravie de revoir Norberta et cette dernière semblait également contente de retrouver celle qui avait participé à la sauver. Elle s'approcha doucement de l'humaine et la laissa la caresser.

– Elle a vite cicatrisé mais a mis un moment à véritablement s'en remettre – psychologiquement parlant. Heureusement, j'ai rencontré un autre Amagara, un mâle, que j'ai ramené. Je crois que la présence d'un autre Pokémon de son espèce l'a beaucoup aidée. Il l'a soutenu d'ailleurs beaucoup et ils sont devenus très proches. Grâce à lui, elle a vite repris des forces.

Elle restait bien entendu méfiante avec les inconnus mais autour de ceux qu'elle avait appris à connaître, elle était parfaitement à l'aise. Dante échangea un regard avec son Pokémon et la gratifia d'une douce caresses. Estimait-elle qu'Evydence soit capable de prendre soin de son enfant ?

– Ils se sont d'ailleurs tellement bien entendus qu'ils ont eu un bébé.

Il laissa la petite sortir de la ball. La première chose qu'elle fit fut de s'approcher de sa mère pour rechercher son affection. Norberta la gratifia d'un petit coup de museau affectueux.

– C'est une femelle. Elle est encore toute jeune mais a terminé son sevrage.

Emi Burton

Spoiler:

Evydence Lewis
Evydence Lewis

Message(#) Sujet: Re: Un heureux événement [Evydence Lewis] Un heureux événement [Evydence Lewis] EmptyDim 21 Oct - 13:47

Je ne suis pas étonné d'apprendre que psychologiquement ça a été très dur pour le Pokémon après les histoires qu'elle a vécu. Mais aujourd'hui elle semble bien. Même si Dante dit qu'elle s'est remise plus vite grâce à un autre Amagara je suis sûre qu'il y en ait pour beaucoup lui aussi. Mais c'est toujours mieux pour les Pokémon d'avoir un autre Pokémon sur lequel ils peuvent compter même si ce n'est pas toujours un Pokémon de leur espèce mais parfois simplement du même type.

-Je vois. C'est vraiment une chance que tu avais un autre Amagara qui a pu l'aider à se remettre sur pieds plus facilement. Où tu l’as capturé ?

Je ne sais pas vraiment dans la nature où on peut trouver des Amagara. Sans doute près de fort castle vu qu'on en a trouvé un là-bas la dernière fois. Mais c'est peut-être en cas exceptionnel car après tu nous n'en avons trouvé qu'un seul.

-Vraiment ? À ce niveau-là ce n'est plus de l'entente c'est de l'amour.

Je comprends en voyant Dante sortir une Pokéball qu'il a le bébé aujourd'hui avec lui. Un deuxième amagara visiblement beaucoup plus jeune apparaît dans la pièce.

-Elle est aussi belle que sa mère.

Elles semblent encore proches toutes les deux même si Dante a dit qu'elle a fini son sevrage.

-Mais tu risques de te retrouver avec plein de petits bébés Amagara qui courent partout. C'est grand chez toi ?

J'essaye de tendre un biscuit au bébé Pokémon pour voir si elle apprécie la nourriture. Je me demande ce que Dante vas faire avec tous ces Amagara.

merci Alice ♥️
Dante W. Ainsworth
Dante W. Ainsworth

Roi des Froussardines

Message(#) Sujet: Re: Un heureux événement [Evydence Lewis] Un heureux événement [Evydence Lewis] EmptyDim 21 Oct - 14:55

Un heureux événement

C'était une chance, oui. Cela avait vraiment été bénéfique à Norberta. Mais aussi à Norbert. Celui-ci, solitaire, avait été heureux de trouver une femelle de son espèce. Ils étaient devenus très proches et c'était touchant à voir.

– Aux Montagnes Givrefer. Il vivait seul, sans aucune personne de son espèce et je crois qu'il a été content de trouver une famille. Davantage encore quand Norberta est arrivée.

Il rit alors doucement à sa remarque.

– C'est grand, oui. J'ai acheté un grand domaine pour que mes Pokémon puissent s'y promener tranquillement. Au début, je l'avais arrangé surtout pour mes Pokémon Sol. Maintenant, j'essaye de faire des zones qui puissent correspondre à tous les types de Pokémon. Si ça continue comme ça, je vais bientôt pouvoir ouvrir une pension.

Il plaisantait mais il était vrai qu'il aurait pu. D'autant plus qu'il n'y avait pas que ses Pokémon mais ceux d'Ezra et Castiel, également. Il était d'accord avec la philosophie comme quoi les Pokémon méritaient d'être à l'air libre plutôt que dans des balls.

Dante assista alors à la rencontre entre Evydence et le bébé Amagara. Celui-ci, bien que timide, se montra curieuse. Elle connaissait l'histoire de sa mère et savait que la femme en face d'elle, avait contribué à la sauver. Quand elle lui tendit un biscuit, elle lui fit donc confiance après l'approbation de sa maman, et croqua dedans avec appétit. Elle était gourmande mais en même temps, elle était en pleine croissance, non ? Avant d'avouer sa véritable raison ici, Dante souhaitait lui aussi voir comment Evydence et le bébé se comportaient l'une avec l'autre. Il ne confiait pas non plus ses Pokémon comme cela. Même s'il avait confiance en Evydence, il aurait souhaité qu'un véritable lien se forme entre la jeune femme et le bébé Amagara.

Emi Burton

Spoiler:

Evydence Lewis
Evydence Lewis

Message(#) Sujet: Re: Un heureux événement [Evydence Lewis] Un heureux événement [Evydence Lewis] EmptySam 27 Oct - 10:00

Les montagnes Givrefer. Un endroit où je ne suis jamais allé, c’est sans doute pour cela que je n’ai jamais rencontré d’Amagara dans la nature. Cependant, Dante me précise que le mâle qu’il a capturé là-bas était seul.

-C’est un peu étrange. En général ce genre de Pokémon ne se déplacent pas en groupe ?

Cette histoire me met le doute, mais il me semblait pourtant que c’était le cas. Après il y a toujours des Pokémon qui ne se comporte pas comme la majorité de l’espèce pour différente raison. ce n’est pas toujours facile de savoir d’ailleur. Mais le plus important c’est qu’il a trouvé sa famille et apparemment c’est bien plus grand que je l’imaginais chez Dante.

-Waouh. Je pensais qu’il y avait que les éleveurs qui faisaient ce genre de chose.

Ce n’est pas étonnant qu’il parle de pension après ça.

-Oh tu sais ce n’est pas toujours facile de gérer une pension. J’ai l’impression de courir toute la journée tellement il y a de choses à gérer. Heureusement que j’ai de l’aide.

Je regarde ma Grodoudou qui explique visiblement quelque chose à Altas sans que je sache de quoi ils peuvent bien parler. J’ai aussi Gabriel qui m’aide beaucoup vu qu’il s’est reconverti en éleveur et j’ai parfois quelques bénévoles et un employé. Ma pension c’est aussi un recueil pour les Pokémon Eau et Plante blessé avant de pouvoir les réhabiliter dans leur environnement naturel.

-Mais je vous imagine très paternel avec vos Pokémon. Du genre à beaucoup les choyer.

Je suis heureuse que pendant que je discute avec son actuel dresseur, la jeune Amagara décide de croquer dans le biscuit que je viens de lui donner. Je me demande si Dante lui a déjà donné un petit nom.

merci Alice ♥️
Dante W. Ainsworth
Dante W. Ainsworth

Roi des Froussardines

Message(#) Sujet: Re: Un heureux événement [Evydence Lewis] Un heureux événement [Evydence Lewis] EmptyJeu 15 Nov - 15:04

Un heureux événement

Il acquiesça. Il en avait été étonné, lui aussi.

– Je pensais aussi mais il était seul. Il a accepté de me suivre quand je lui ai parlé de Norberta. Un an plus tard, voilà le résultat.

Il montra le bébé Amagara avec un tendre sourire. Celle-ci semblait plutôt apprécier Evydence. C'était bon signe. Elle mangea en tout cas le gâteau avec appétit. Dante haussa les épaules à ses paroles.

– Je me vois plus comme une sorte d'arche de Noé que de pension... Mon but n'est pas qu'ils se reproduisent mais qu'ils puissent avoir une bonne qualité de vie. Que ce soit par une vie calme ou bien un retour à la nature, des combats, des concours ou autres activités. Je veux leur offrir un chez eux, une famille et de l'amour. Il arrive que certains se reproduisent mais cela reste rare. Comme vous, j'ai cependant de l'aide. J'ai engagé des personnes en qui j'ai une totale confiance, pour m'aider un peu.

Entre l'université et sa maison, il avait en effet beaucoup à faire. Ouvrir une pension n'avait jamais été son but. Plutôt une sorte de refuge, à la limite. Il n'avait cependant pas les connaissances poussées d'un soigneur. Il était en tout cas vrai qu'il aimait choyer ses Pokémon. Il avait un bon côté papa gâteau. Il en avait conscience...

Il reporta son attention sur le bébé Amagara.

– Elle vous aime bien.

Elle avait fini son gâteau et reniflait à nouveau Evydence avant de finalement rechercher une caresse sur sa petite tête.

Emi Burton

Spoiler:

Evydence Lewis
Evydence Lewis

Message(#) Sujet: Re: Un heureux événement [Evydence Lewis] Un heureux événement [Evydence Lewis] EmptyDim 25 Nov - 19:29

Je ne suis pas la seule à avoir été étonné du comportement solitaire de l’Amagara. Peut-être qu’il avait perdu son groupe et qu’il devait se débrouiller seul depuis un moment et que c’est pour cela qu’il a saisi la main tendu de Dante ? Tout est possible avec les Pokémon, c’est pas toujours facile de les comprendre.

-Un très beau résultat.

L’Amagara est vraiment adorable. Il mange le biscuit que je lui donne alors que Dante sa vision des choses. Une arche de Noé ? La manière dont il présente les choses est vraiment belle. Tu imagines facilement ce paradis pour Pokémon devant tes yeux. Ce n’est étonnant que pour gérer tout ça il a besoin d’un peu d’aide.

-Ça doit être impressionnant comme endroit. Vous accueillez des Pokémon blessés aussi ?

La jeune Amagara vient pousser sa tête contre ma main après avoir manger le biscuit et je la gratifie de caresse en souriant alors que Dante constate qu’elle m’apprécie. J’aime beaucoup ces Pokémon déjà car franchement c’est le plus mignon de tous les Pokémon fossile. Même si j’apprécie beaucoup Amonita, je trouve les Amagara et son évolution bien plus beau. Et en plus de ça ce sont des Pokémon de nature pacifiste et facile à vivre. Je ne suis pas étonnée que beaucoup de monde les aime bien.

-Moi aussi je l’aime bien. Elle a l’air très amicale. Vous ne lui avez pas encore trouvé de nom ?

merci Alice ♥️
Dante W. Ainsworth
Dante W. Ainsworth

Roi des Froussardines

Message(#) Sujet: Re: Un heureux événement [Evydence Lewis] Un heureux événement [Evydence Lewis] EmptyMar 11 Déc - 14:33

Un heureux événement

Il acquiesça. Il était vrai que ce bébé Amagara était adorable. Son instinct paternel qui ressortait sûrement. Il observa le Pokémon interagir avec Evydence. Elles semblaient bien s'entendre et se découvrirent peu à peu. Il les regarda faire, soulagé malgré tout que cela semble bien se passer. Il pouvait voir que Norberta, la maman, était elle aussi rassurée.

– Oui, enfin je ne suis pas soigneur alors je les amène dans un centre Pokémon. Je les recueille cependant après pour leur offrir une belle vie. J'ai par exemple secouru un Galvaran qui avait perdu une patte. Et un Blindalys aveugle, qui est aujourd'hui devenu un magnifique Papinox.

Il était vrai que la petite était amicale. Il hocha négativement la tête à sa question et se lança :

– Non, pas encore. Je pensais... "Nous" pensions (Il regarda la mère) que vous auriez peut-être aimé la nommer. Il faudra bien sûr que cela convienne à notre petite demoiselle mais je suis certain que vous trouverez le bon nom.

Il lui adressa un doux regard et un sourire un peu malicieux. Le courant semblait bien passer entre la jeune femme et le bébé et Norberta lui avait montré son accord discrètement. Alors, à présent qu'ils étaient tous les deux rassurés, ils pouvaient lui annoncer la véritable raison de leur venue. Dante guetta la réaction d'Evydence pour voir si elle comprendrait le sous-entendu ou non.

Emi Burton

Spoiler:

Evydence Lewis
Evydence Lewis

Message(#) Sujet: Re: Un heureux événement [Evydence Lewis] Un heureux événement [Evydence Lewis] EmptyMar 18 Déc - 19:30

Soigneur c'est un métier. J'ai dû faire de nombreuses années d'études pour pouvoir être capable de soigner à peu près n'importe quel Pokémon et n'importe quelle maladie. Comme Dante et un professeur je suppose qui n'a pas du tout suivi les mêmes études et c'est normal que pour soigner ses Pokémon il doit se rendre dans un centre Pokémon.

-Oui je vois. C'est plus une sorte de refuge chez vous pour que les Pokémon qu'ils ont pas de chance dans la nature puis finalement avoir une vie tranquille dans votre paradis.

C'est vraiment noble. Personnellement les pokémons blessées je les recueille afin de les soigner mais une fois qu'ils sont rétabli j'essaie de les réhabiliter à l'état sauvage. C'est une autre manière de faire je suppose. Le résultat c'est que les Pokémon arrivent à vivre heureux. Alors que je me perds un peu dans mes pensées en train de penser aux Pokémon que j’ai remis à la mer, Dante me surprend en disant que lui et Norbeta veulent que ce soit moi qui nomme la jeune Amagara.

-Moi ? Vraiment ? Oh…

On me prend un peu de cours, je ne sais pas si je suis très douée pour trouver des surnoms au Pokémon. Je la regarde. Il faut quelque chose de mignon.

-Hum… Vous pourriez peut-être l’appeler Nessie ?

Je regarde si ça plait à la concernée car après tout c’est elle qui va porter ce nom.

Spoiler:

merci Alice ♥️
Dante W. Ainsworth
Dante W. Ainsworth

Roi des Froussardines

Message(#) Sujet: Re: Un heureux événement [Evydence Lewis] Un heureux événement [Evydence Lewis] EmptySam 16 Mar - 13:51

Un heureux événement

Dante avait quelques notions en soins Pokémon. Il connaissait notamment les premiers soins d'urgence mais il était loin d'avoir une formation de soigneur, contrairement à Evydence.

– Oui... J'essaye de leur offrir cela. Certains ont une santé fragile, se font vieux ou bien sont tous seuls. Je veux simplement leur offrir une belle qualité de vie et qu'ils se sentent entourés.

La solitude pouvait être difficile. Dante l'avait de nombreuses fois ressentie. Heureusement, il avait toujours pu compter sur ses Pokémon. En particulier Atlas, dont il était très proche.

Pour essayer de faire comprendre la raison de leur présence ici, il lui demanda alors de choisir le nom de la petite. Evydence ne comprit cependant pas l'allusion. Elle proposa néanmoins un prénom. Nessie. C'était joli... La mère approuva et la petite, elle, restait près d'Evydence. Elle semblait réfléchir. Finalement, elle émit un petit cri joyeux.

– J'ai l'impression qu'elle apprécie. Nessie, donc. C'est très joli.

Il aurait préféré qu'elle comprenne par elle-même mais étant donné que ce n'était pas le cas, il finit par le lui dire clairement.

– Je suis certain que Nessie sera très heureuse, avec vous. Enfin, si vous acceptez de la compter parmi vos Pokémon. Norbert et Norberta sont d'accord car ils vous considèrent comme une personne de confiance. Norberta vous est très reconnaissante de l'avoir soignée... Nous pensons tous les trois que vous saurez prendre soin comme il faut de Nessie, et lui offrir une belle vie.

Emi Burton

Spoiler:

Evydence Lewis
Evydence Lewis

Message(#) Sujet: Re: Un heureux événement [Evydence Lewis] Un heureux événement [Evydence Lewis] EmptyMer 27 Mar - 19:04

Dante est vraiment quelqu’un d’honorable. Il est vrai que certains dresseurs préfèrent se débarrasser des Pokémon trop vieux, le souci c’est que ces derniers ne savent plus correctement se débrouiller dans la nature car souvent ils n’arrivent pas à retrouver un groupe de leur espèce avec lequel aller. “Toutes les personnes qui ont de la place sur leur terrain devraient faire cela et le monde se porterait bien mieux !” Surtout pour les Pokémon. Les humains se servent beaucoup des Pokémon, mais ne font pas assez attention à eux et leur environnement. Je trouve cela bien dommage. On devrait rendre ce que l’on donne. Beaucoup de gens se contente de prendre sans donner. C’est bien dommage…

Je ne suis pas la plus douée pour donner des surnoms à mes Pokémon. Je ne sais pas s’ils apprécient tous ce que j’ai trouvé pour eux… Au moins pour l’Amagara j’ai l’impression de choisir quelque chose de vraiment jolie. Et la maman semble appréciée, cependant je m’inquiète quand je vois que le Pokémon concerné prend du temps à réfléchir sur ce que je viens de dire, mais finalement elle semble l’accepter. Son dresseur me confirme bien que c’est le cas. “Merci. Ce n’est pas mon fort les surnoms, mais je suis heureuse que ça plait à tout le monde.” Pour une fois je ne me suis pas trop mal débrouillée.

La visite de Dante est une bonne surprise cependant je n’en avais pas compris le but et maintenant qu’il m’explique tout de but en blanc, je n’en reviens pas ! Je pensais que c’était une visite de courtoisie, pas pour me donner le bébé de l’Amagara que j’avais sauvé lors de cet hiver original. “Waouh. C’est… inattendu et une agréable surprise.” Je regarde Nessie dans les yeux. “Tu veux venir avec moi ?” Je préfère m’assurer auprès de cette dernière, elle pourrait décider de changer d’avis après tout. J’espère qu’elle apprécie les Pokémon de type Eau, car j’en ai beaucoup. Je regarde le dresseur “Elle a des habitudes en particulier que je dois connaître ?"

merci Alice ♥️
Dante W. Ainsworth
Dante W. Ainsworth

Roi des Froussardines

Message(#) Sujet: Re: Un heureux événement [Evydence Lewis] Un heureux événement [Evydence Lewis] EmptySam 25 Mai - 11:21

Un heureux événement

Il était amusant de voir qu'Evydence ne comprenait pas la raison de leur venue. Que ce bébé Amagara était pour elle. Il esquissa un sourire et finit par le lui dire clairement, pour qu'elle comprenne. La surprise qu'il pouvait lire sur son visage mêlée à la joie fut sa plus belle récompense. Il savait qu'elle s'en occuperait bien. C'était bien pour cela qu'il la lui confiait. Et Norberta était d'accord, elle aussi.

En réponse à la question d'Evydence, Nessie lui donna un petit coup timide de la tête. Il lui faudrait encore un peu de temps pour s'habituer mais déjà, elle s'amusait à explorer les environs de sa nouvelle maison. Dante, lui, répondit à sa question :

– Elle est encore jeune, oui, donc il faut faire attention à son alimentation. Et le soir, elle s'endort avec une berceuse. Il lui faut un peu de musique. Elle a un doudou, aussi... Il y a certains petits trucs à savoir mais ne vous inquiétez pas, je vous ai tout marqué sur un papier.

C'était plus simple ainsi. Nessie s'approcha de lui pour une caresse et il la lui donna avec un sourire.

– Tu vas être heureuse ici, ma belle.

Il chercha ensuite le papier dans le gros sac qu'il avait amené en plus du sien et le tendit à Evydence.

– Tout ce que vous devez savoir est là. Je vous ai aussi apporté ses affaires dans ce sac. Il y a notamment quelques jouets, un plaid sur lequel elle apprécie particulièrement s'allonger, et quelques unes de ses friandises favorites.

Emi Burton

Spoiler:

Evydence Lewis
Evydence Lewis

Message(#) Sujet: Re: Un heureux événement [Evydence Lewis] Un heureux événement [Evydence Lewis] EmptyDim 26 Mai - 18:48

Un heureux événement

La visite de Dante dans mon élevage n'avait pas pour simple but de montrer le Pokémon que j'avais soignée la dernière fois et sa famille mais de m'en confier un membre. Et pas des moines car il s'agit d'une petite Amagara absolument adorable. Je ne peux m'empêcher de caresser le sommet de son crâne et une partie de son cou alors que j’écoute son dresseur m’expliquer ce dont elle a besoin. Pour l'alimentation il n'y a aucun problème, c'est mon domaine. Mais une berceuse... Je ne sais pas si tu chantes très bien pour cela... Mais avant que j'ai le temps de parler de ma voix et que je ne suis pas très sûr de savoir l'utiliser comme il faudrait pour une berceuse dans tu me parles alors de musique et je comprends qu'il s'agit simplement de lui faire écouter quelque chose et pas de chanter. Je pousse un soupir de soulagement. “Il faudra que vous me dites qu'elles sont les meilleures musiques à lui mettre.” Mais sans doute qu'il a senti que j'allais poser bien plus de questions que cela car il me rassure en disant qu'il a tout noté ce qu'il fallait savoir. Je le vois alors fouiller dans son sac sans doute à la recherche d'une feuille avec les instructions pour bien prendre soin de Nessie. D’ailleurs juste à l’instant elle venait de réclamer une caresse à Dante. Je prends la liste et je la regarde attentivement tout en écoutant les explications supplémentaires. “Je vois. Ses friandises préférées vous les faites vous-même en cuisine ou alors vous les achetez ?” C'est important de savoir si un Pokémon est habitué à telle marque de nourriture ou alors si il faut lui faire soi-même et dans ce cas-là j'espère bien que son actuel dresseur m'a laissé la recette.

“Merci de me faire confiance. Ça me touche beaucoup.”
On sent bien qu'il a l'expérience des Pokémon. Bien plus que moi et j'aurais sans doute beaucoup à apprendre de lui. J'espère être quelqu'un d'aussi sage à son âge. Je regarde la petite Amagara qui ne va pas partir avec le dresseur quand il quittera ma pension. “Et merci à toi aussi de me faire confiance. Je prendrai bien soin de toi.”

merci Alice ♥️
Dante W. Ainsworth
Dante W. Ainsworth

Roi des Froussardines

Message(#) Sujet: Re: Un heureux événement [Evydence Lewis] Un heureux événement [Evydence Lewis] EmptyLun 27 Mai - 21:19

Un heureux événement

Il se doutait qu'elle avait de nombreuses questions à lui poser. Et il était prêt à y répondre. C'était bien normal, quand on récupérait le Pokémon d'un autre dresseur. Elle voulait faire les choses bien, c'était honorable de sa part. Dante appréciait cette qualité. Au moins, ça le confirmait dans la sensation que la petite Amagara serait heureuse avec Evydence. Que la jeune femme prendrait bien soin de Nessie.

– Les deux. Cela dépend. C'est meilleur quand c'est fait maison mais je ne peux pas toujours me le permettre.

Il lui montra alors en haut de la feuille.

– Je vous ai mis mon numéro de téléphone et mes deux adresses, si jamais vous avez besoin. N'hésite pas. Que ce soit pour une question ou même un conseil.

L'adresse d'Emoria et celle de l'université de Grenad'île. Elle saurait comme le joindre comme cela.

– Je pense qu'il serait bien que nous nous voyons de temps en temps. Norberta sera contente de garder contacte avec Nessie et vice-versa.

Il rassembla ses affaires. Gaïa grimpa sur son dos puis sur sauta sur celui de l'Amagara.

– Nous allons de voir y aller, nous avons encore un bout de chemin à faire. Vous pensez que ça ira ?

Il voulait être certain qu'elle se sentait suffisamment à l'aise pour qu'il la laisse seule avec la petite. Que ça irait pour elle. Lui aussi avait besoin d'être un peu rassuré, au fond. Il avait confiance en Evydence, elle lui avait montré qu'elle s'occupait bien des Pokémon et qu'elle avait bon cœur. Mais il ne disait pas non à être rassuré une fois de plus.

Norberta, elle, salua Evydence d'un signe de la tête puis consacra un instant son attention à la petit Amagara pour lui dire au revoir et l'apaiser. Elles se reverraient, de toute façon.

Emi Burton

Spoiler:

Evydence Lewis
Evydence Lewis

Message(#) Sujet: Re: Un heureux événement [Evydence Lewis] Un heureux événement [Evydence Lewis] EmptyDim 2 Juin - 12:28

Un heureux événement

Il m'avoue que parfois quand il n'a pas le temps, il ne fait pas la nourriture lui-même il achète. Pour moi ça devrait aller car je m'arrange toujours le weekend pour faire la nourriture qu'il faut pour mes pokémon durant la semaine. Certains ont des goûts très spécifiques ou des caractéristiques qu’il faut respecter. “D’accord.”

Devant toutes les questions que je semble vouloir lui poser, Dante prend les devants et précise que sur la feuille des instructions qu’il a préparé à mon égard il y a aussi son numéro de téléphone ainsi que des adresses où le joindre. Il a pensé à tout. Ça doit être quelqu'un de très organisé et prévoyant dans sa vie de tous les jours. “Oui, il faut qu'elles se voient de temps en temps. On pourra s'appeler si on sent que l'une a besoin de revoir l'autre.” Un bébé Pokémon qui a été séparé de sa mère car il n'a pas eu d'autre choix c'est une chose, mais Nessie à l'occasion de pouvoir revoir sa mère de temps en temps alors ce serait totalement cruel de l'en priver. Mais pour le moment c'est l'heure des séparations. Le dresseur rassemble ses affaires et les Pokemon s'apprêtent aussi à partir. “Ça ira, vous avez noté tout ce qu'il faut il ne devrait y avoir aucun problème et je suis sûre qu'elle va s'amuser avec les autres Pokémon. En plus j'ai quelques autres Pokémon de type Glace.” Elle ne sera donc pas entièrement dépaysée à se retrouver seulement avec des Pokémon de type Eau ou de type Plante.

Roberta me dit au revoir, mais prend surtout le temps de rassurer Nessie avant de devoir reprendre la route avec Dante. De son côté Grodoudou commence à ranger biscuits et autres choses pour ne pas que ça traîne. Elle est encore plus maniaque que moi. “Soyez prudents sur la route. Et rentrez-bien.” Je fais un petit signe de main pour dire au-revoir à mon tour une fois que je les ai raccompagné jusqu’à la porte.

merci Alice ♥️
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Un heureux événement [Evydence Lewis] Un heureux événement [Evydence Lewis] Empty

Un heureux événement [Evydence Lewis]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant