♦ Règlement
♦ FAQ
♦ Guide
♦ Groupes
♦ Localisation Pkmn
♦ Annexes

♦ Multicomptes
♦ Parrainage
♦ Scénarios
♦ Carte Dresseur
♦ Erreurs
♦ Boutique
♦ Dé Starter
♦ Dé Shiny
♦ Dé Sexe
♦ Succès
♦ Validation Captures
♦ Gestion Pkmn
♦ Oeufs
♦ Clôture RP
♦ Concours
♦ Reproduction
♦ Marché

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maître de la ligue

♦ Messages : 11267
♦ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
♦ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
♦ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
♦ Type préféré : Aucun

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Lun 12 Juin - 12:31

Le membre 'Myrtille Lynch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Montagnes Arpent' :

--------------------------------

#2 'Niveau zone verte' : 4

#3 'Shiny' :
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen
Dee Kim John Lili Lulu Zed
♦ Messages : 1006
♦ Ville d'origine : Arcadia
♦ Job : Peintre + Champion d'arène
♦ Pokémon rêvé : tous les pkmn elec.
♦ Type préféré : Electrik
♦ Avatar : Ben D.

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t334-carte-dresseur-de-silas-jrgensen#4321
MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Sam 17 Juin - 1:17

Il n'y a pas plus beau coucher de soleil

C'est en effet un homme respectable. Tu ajoutais, pensif, te remémorant l'amour sans limite du marchand et sa volonté insatiable qu'un jour son travail ne s'arête, signe d'un monde meilleur. Et les gens qui prennent le temps de s'y arrête le sont tout autant. Tu ajoutais. Tu n'avais jamais croisé des pokémons avec autant d'amour à revendre que ceux du marchand. Certes leur peau ou leur âme était tachée des vices du passé, mais leur coeur était pur, tout comme leurs intentions. Tu n'avais jamais senti aucune vengeance s'allumer dans leur regard, ni aucune haine dévastatrice s'embraser à la vue d'un humain. Seulement des regards plein d'amour et une confiance inébranlable. Tu les respectais pour ça, car ayant traversé de telles épreuves tu n'aurais pas été capable de te relever, ni même d'accorder encore un peu d'estime à une personne de même race. Kim était la preuve vivante que les pokémons étaient des créatures en or, bien que parfois ils puissent sembler effrayants.

Je ne vous cache pas que ça prendra du temps. Mais si vous voulez un conseil, la recette, c'est l'amour. Tu dis, ajoutant un clin d'oeil à ton commentaire. Ils vous le rendront. Vous êtes le pilier sur lequel ils reconstruisent leur présent, et fondent leur avenir. Parfois vous devez être forte pour 7, mais croyez-moi, ils vous le rendront. Tu continuais, continuant de passer ta main dans la crinière soyeuse de ton Luxray endormi. Tu aimais cette bête. Tu les aimais tous. Et tu ne te sentais pas capable d'en laisser un seul de côté, en retrait, ou en retard. J'avoue que cela aurait été compliqué sans ce campement. Le hasard fait bien les choses. Tu ajoutais, un sourire franc dessiné sur les lèvres.

Vous êtes venus dans un but particulier ici ? Chercher un Pokémon spécifique ? tu demandes, curieux, et désireux de continuer la conversation, tandis qu'au loin une lumière vacillante attire ton attention. Tu détournes le regard et aperçois un singe à la chevelure enflammée. Tu l'observes, heureux. Tu aimes t'imprégner de la beauté simple de la nature, sans toutefois te l'accaparer.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Sam 17 Juin - 1:17

Le membre 'Silas Jørgensen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Shiny' :

#2 'Montagnes Arpent' :

#3 'Niveau zone verte' : 15
Myrtille Lynch
Alduin Flia Chance Astrée Asphixie Ivy
♦ Messages : 1971
♦ Ville d'origine : Emoria
♦ Job : Etudiante
♦ Pokémon rêvé : Trioxhydre
♦ Avatar : Isolda Dychauk (crédit : Chatpardeuse)
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t89-carte-dresseur-de-myrtille-lynch
MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Lun 19 Juin - 13:04

Silas et Myrtille
La jeune étudiante éprouvait pour le Marchand une admiration sans limite. Si elle n'avait pas déjà eu un projet en lequel elle croyait dur comme fer, nul doute qu'elle se serait lancée dans une carrière d'éleveuse en recueillant tous les Pokémon malheureux, que ça soit à cause de leurs anciens dresseurs ou bien de la vie qu'ils menaient à l'état sauvage. Elle avait le cœur bien assez grand pour tous les aimer et les chouchouter avec une tendresse presque maternelle. Ce qu'elle faisait avec chacun de ses Pokémon, cherchant toujours à connaître leur goût pour leur faire plaisir, qu'ils aient été ou non capturés à l'état sauvage. Certains clamaient haut et fort qu'un Pokémon sauvage serait toujours plus attaché à son dresseur qu'un Pokémon acheté ou échangé parce que le premier dresseur était le plus important. Mais elle n'était pas du tout d'accord. Alduin l'aimait plus que n'importe quel Pokémon sauvage qu'elle avait capturé et elle le lui rendait bien. Il était toujours avec elle depuis quatre ans désormais et la relation qu'ils avaient ne pouvaient se comparer avec aucune autre de celle qu'elle avait avec ses autres Pokémon.

« Je suis d'accord. Vendeur comme acheteurs participent à offrir une meilleure vie à ces Pokémon. »

Elle ne disait pas ça parce qu'elle-même avait acheté plusieurs Pokémon chez le Marchand. La vanité ne faisait pas partie de ses défauts. Mais elle était fermement convaincue que sans Marchand ou acheteurs les Pokémon continueraient d'être malheureux. Les deux protagonistes étaient essentiels au but que poursuivait le vieil homme et pour lequel Myrtille ne pouvait que lui souhaiter de réussir et venir régulièrement au Marché pour acheter un Pokémon, ou plusieurs, afin d'en prendre soin. Elle avait offert une nouvelle vie à Ivy et à Astrée et elle comptait bien en faire autant avec d'autres Pokémon quand ses finances le lui permettraient. Et même si ces Pokémon avaient quelque chose de brisé en eux elle userait de toute sa puissance pour les aider à se rétablir, contrairement à leurs anciens dresseurs qui les avaient abandonnés. L'amour était la clé, elle en était certaine et Silas le lui confirmait. Il était un dresseur suffisamment expérimenté pour qu'elle considère ses mots comme paroles d'évangile.

« Ils me le rendent déjà. J'espère bien réussir à faire de mon mieux pour eux. Mais seul l'avenir nous le dira. »

Elle posa un regard rempli d'affection pour ses Pokémon qui s'étaient blottis les uns contre les autres pour dormir, à l'exception d'Alduin qui cherchait quelque chose à se mettre sous la dent. Elle croqua une nouvelle bouchée du sandwich que Silas lui avait offert avant de donner une barre chocolaté à son Pokémon qui la dévora en deux coups de becs, sa petite queue s'agitant à toute allure. C'était loin d'être suffisant pour le rassasier, mais au moins il arrêterait de s'agiter dans tous les sens pour chercher à manger tout et n'importe quoi. Et effectivement plutôt que de se concentrer sur des rochers il fourra sa tête dans le sac de sa dresseuse pour en émerger avec une pomme qu'il avala aussi sec avant de se coucher, son appétit apparemment satisfait pour le moment.

« Oh oui ! Sans vous j'aurais été obligé de me réfugier dans une grotte et j'aurais probablement eu froid toute la nuit. »

Avec l'obscurité qui s'installait, la fraîcheur en faisait autant et prenait ses quartiers pour la nuit. Heureusement que Silas avait fait un feu car les braises qui crépitaient joyeusement les protégeraient du froid. Elle avait de la chance d'être tombée sur quelqu'un d'aussi bien préparé parce qu'elle était venue en touriste et vu qu'elle n'avait pas prévu de passer la nuit ici elle n'avait rien de très utile en dehors d'une veste légère et de très nombreuse friandises. Autant dire que sans Silas la nuit lui aurait paru très longue. La prochaine fois qu'elle viendrait ici elle serait plus prudente au lieu de se perdre dans sa lecture.

« Je venais ici pour essayer de croiser de nouveaux Pokémon et les noter dans mon carnet. J'ai l'intention d'essayer de répertorier tous les Pokémon qu'on peut trouver dans tous les endroits d'Ebera. Et vous ? Vous êtes seulement venu pour observer le coucher de soleil ? »

Enfin si elle n'oubliait pas son carnet, ce qui risquerait de lui arriver souvent vu son incroyable capacité à se laisser distraire. Capacité qui fut rapidement démontrée quand elle aperçu un Caninos qui s'approchait lentement d'eux, probablement attiré par la chaleur du feu. Elle oublia sa conversation avec Silas et adressa un sourire amical au Pokémon sauvage. Elle le gratta derrière les oreilles quand il fut suffisamment près d'elle, gagnant ainsi quelques grognements approbateurs, avant de lui présenter une pokéball. Un Pokémon aussi gentil ne pouvait que la faire craquer.

I choose you and you choose me.
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Lun 19 Juin - 13:04

'Pokéball' :
Silas Jørgensen

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t334-carte-dresseur-de-silas-jrgensen#4321
MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Mar 20 Juin - 3:54

Votre Pokémon a l'air affamé. Tu dis en rigolant, observant l'étrange manège de glouton-Alduin. Tu suis le Pokémon du regard, un sourire dessiné sur tes lèvres. Tu as toujours apprécié la spontanéité des pokémons. Et sans doute était-ce pour ça que tu aimais autant Kim. Kim l'incontrôlable. Kim, la définition de spontanéité. Elle ne réfléchissait pas beaucoup et agissait dès qu'elle avait une idée, ce qui la rendait également imprévisible. Tu ne pouvais jamais savoir ce qui lui passait par la tête. Il lui arrivait d'ailleurs de partir vadrouiller des heures, avant de revenir fièrement à la maison, sans que tu saches ce que diable elle avait pu faire pendant tant de temps. A bien y réfléchir tu te faisais la réflexion qu'il était peu judicieux de la laisser ainsi, seule, avec la team Rocket qui rodait. Mais connaissant la bête elle serait capable de s'en sortir en causant quelques dégâts non négligeables en prime.

Interessant. J'ai toujours admiré ceux qui avaient la patience de remplir un pokédex. Tu enchaînes, sincère, croquant dans ton sandwich. Je croise de nombreux pokémons mais je n'ai pas les foi de rentrer leur description dans une case associée à leur espèce. J'ai un pokédex mental, c'est plus personnel je trouve. Tu expliques. Tu ne t'étais jamais senti l'âme d'un scientifique, au contraire de Calista. Elle avait cette passion que tu ne pouvais comprendre mais que tu respectais. Tu avais ta manière de découvrir le monde et elle avait la sienne. Vous comptez faire de la recherche sur les pokémons après vos études ? tu demandes, réellement curieux d'en apprendre plus sur les intentions de la jeune femme.

Tu rigoles à sa question. Aussi étrange que cela puisse paraître, oui. Tu dis, élargissant ton sourire. J'aime m'imprégner des vues et les redessiner quand je suis chez moi. Parfois je viens directement avec mes peintures, et parfois je garde l'instant gravé en mémoire jusqu'à mon retour. Tu expliques, tandis qu'un Caninos s'approche. La jeune femme saisit l'occasion de la capture mais le Pokémon, tenace, s'échappe de sa ball. Tu te contentes de caresser les crins de Kim pour la tenir occupée et qu'elle ne fonce pas sur le sauvage, risquant de le faire fuir. Mince. J'espère que vous allez l'avoir ! Tu dis, marquant une pause avant d'enchainer. Vous avez un type de Pokémon que vous préférez ? Tu demandes.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Mar 20 Juin - 3:54

#1 'Montagnes Arpent' :

#2 'Niveau zone verte' : 8

#3 'Shiny' :
Myrtille Lynch
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t89-carte-dresseur-de-myrtille-lynch
MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Mer 21 Juin - 12:52

Silas et Myrtille
Alduin avait toujours faim et son estomac semblait capable de résister à tout sauf à ce qu'elle cuisinait. Elle trouvait ça un peu insultant qu'il préfère manger des cailloux à n'importe laquelle de ses mixtures mais elle-même n'aurait pas mangé ses propres résultats hasardeux et peu appétissant même pour défendre son honneur de cuisinière. Elle était mauvaise cuisinière, ce n'était pas nouveau et elle avait eu largement le temps de s'y habituer, comme elle s'était habitué au gouffre sans fin qu'était l'estomac d'Alduin. Point commun à tous les Solochi elle avait entendu dire que ça serait pire quand il aurait évolué. Et qu'en Trioxhydre il essaierait de dévorer tout ce qui se trouvait sur son passage. Mais ce genre d'histoires ne lui faisaient pas peur. Déjà parce qu'Alduin n'évoluerait pas avant très longtemps ce qui lui laissait largement le temps de se préparer à ça, mais aussi parce qu'elle était certaine qu'Alduin resterait toujours Alduin. Et elle était assez contente de lui avoir trouvé un surnom qui lui allait si bien puisqu'il venait d'un jeu où le dit Alduin avait pour titre de gloire « Le Dévoreur de Mondes ». Et quoi de mieux qu'un Solochi et ses évolutions pour porter ce surnom ?

« Il a toujours faim ! Et pourtant il ne grossit pas. »

Il ne pesait qu'un peu plus de 17kg ce qui était assez impressionnant vu la quantité phénoménale de nourriture qu'il était capable d'ingérer. Mais d'après les informations sur son pokédex c'était parfaitement normal. Petit outil bien pratique, elle adorait en apprendre plus sur les Pokémon grâce à lui. Elle s'évertuait donc à le compléter avec passion malgré son inexpérience dans le domaine et elle trouvait qu'elle s'en sortait pas trop mal. Si la chance n'était pas toujours de son côté lors des combats Pokémon elle l'était définitivement dans les expéditions de Myrtille qui avait vu plus de Pokémon rares qu'elle n'aurait pu l'espérer en aussi peu de temps. Si les Pokémon aux couleurs chromatiques semblaient la fuir, les Pokémon convoités beaucoup moins et elle avait même mis la main sur un rarissime Barpau, qui faisait sa fierté.

« J'adore en apprendre plus sur tous les Pokémon que je capture, et j'ai bien l'intention de tous les capturer. Du coup le pokédex me convient tout à fait ! Il apporte plein d'informations très intéressantes je trouve même si elles sont très générales et manquent effectivement d'un petit côté personnel. »

Elle ne se formalisait toutefois pas vraiment du côté impersonnel de l'objet rouge, appréciant toutes les informations qu'il lui prodiguait, surtout en sachant qu'elle pourrait trouver plus d'informations sans trop de mal en observant le comportement des Pokémon à l'état sauvage et ceux qu'elle avait capturé. De toute façon pour trouver un moyen efficace de comprendre toutes les espèces de Pokémon il lui faudrait tous les observer.

« Oh j'ai encore pas mal de temps avant la fin de mes études mais oui. J'aimerais réussir à trouver comment font les Pokémon pour communiquer entre eux afin de comprendre le langage universel qu'ils semblent posséder pour tous se comprendre entre eux malgré le fait qu'il y ait plus de 800 espèces de Pokémon recensés. J'espère réussir à améliorer les relations entre humains et Pokémon de cette manière. Après tout la communication est la clé de toute relation équilibrée. »

Beaucoup se moquaient de son projet sans qu'elle n'y accorde le moindre intérêt. Elle, elle était convaincue du bien fondé de sa décision. Et si jamais ses recherches n'aboutissaient jamais à rien elle aurait quand même eu l'occasion d'arpenter tout Ebera et de capturer plein d'espèces Pokémon différentes alors ça ne compterait pas comme du temps perdu. Bien qu'elle ait une notion de temps perdu toute particulière puisque même ses rêveries ne lui semblaient pas être du temps perdu.

« Oh je trouve ça génial ! Je suis terriblement mauvaise en dessin et j'avoue que je n'ai jamais trouvé la concentration nécessaire pour m'améliorer. Mais j'adore la peinture et le dessin ! »

Et avec un coucher de soleil aussi beau qu'elle venait de voir elle était certaine que les peintures de Silas étaient superbes. Mais elle n'eut pas le temps de lui demander si elle pourrait les voir un jour puisque le Caninos ressortit de la pokéball. Elle grimaça légèrement mais au moins il n'avait pas fuit alors elle lui sourit gentiment en lui grattant la tête à nouveau, insistant derrière ses oreilles ce qui fit bouger la queue du canidé à toute vitesse.

« Tu es vraiment mignon toi. Tu ne veux pas nous suivre ? Je pourrais t'aider à évoluer en Arcanin si c'est ce que tu veux. »

Si Ezra arrivait à convaincre des Pokémon de le suivre juste en leur parlant, elle pouvait peut-être en faire de même. Elle lui présenta donc une nouvelle pokéball avant de relever la tête vers Silas.

« Non pas du tout. Je les trouve tous géniaux ! Par contre je suppose que vous, vous avez une préférence pour les Pokémon Électrik. »

Sa voix était légèrement rieuse alors qu'elle contemplait l'équipe de son vis à vis.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Mer 21 Juin - 12:52

'Pokéball' :
Silas Jørgensen

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Dim 25 Juin - 23:53

Il faudra quand même lui expliquer que les cailloux ne se mangent pas. Tu dis en rigolant, te remémorant la scène du Solochi croquant dans un morceau de quartz quelques minutes auparavant. Tu reportes ton regard sur Kim. Elle était du genre à faire la même chose. Grande fan de batons et autres diverses choses déroutantes à mastiquer pour se défouler, ou faire passer le temps. Les cailloux des montagnes seraient probablement à son gout si elle avait été en état de les gober. Ou du moins, de les gouter.

Je vois. Vous avez bien de la volonté de vouloir tous les capturer. Au moins vous pourrez avoir votre propre jugement sur eux. Tu dis, un léger sourire s'affichant sur tes lèvres. Tu avais toujours été du genre à laisser les pokémons dans la nature sauf gros coup de coeur, mais tu respectais le choix de ceux qui désiraient les posséder tous. Parce que cela démontrait un réel attrait de la race. Par exemple sur les Raichu D'alola il est écrit qu'un parfum est dégagé quand on frotte les joues. Je me demande si c'est le même que pour Dee. Il faudrait que j'en croise un autre pour vérifier. Ton pokédex entre les mains tu récites la description du Pokémon, ajoutant une question. Les joues de ton Pokémon dégagent un parfum estival, fleuri et chaleureux. Peut-être était-ce un moyen pour les Raichu de s'identifier entre eux et de se démarquer. Ou bien était-ce une odeur d'Alola qu'ils conservaient en leur sein, quel que soit l'individu.

Votre projet d'étude est très intéressant. Je me suis toujours demandé comment mes pokémons arrivaient à me comprendre, ou bien à transmettre leurs émotions pour que je les comprenne. SI jamais vous avez besoin de cobayes, vous savez où me trouver et où les trouver. Tu désignes les pokémons qui t'entourent d'un geste circulaire de la main. Tu sors un papier et y griffonne quelque chiffres. Si jamais vous avez besoin n'hésitez pas à me contacter. Je vous donne mon numéro Vokit. Tu lui tends le papier, une lueur chaleureuse dans le regard. Elle pourra bien en faire ce qu'elle veut après.

J'ai toujours aimé la nature. Que ce soit les pokémons dans leur écrin naturel, ou lors de combat. C'est pour ça que je suis champion. J'aime les combats, non pas pour sur violence, mais pour leur beauté. Les gestes des pokémons, leur détermination, les couleurs colorées des attaques, tout ça c'est de l'art à mes yeux. Je reste un artiste lorsque je dois défendre mon badge. Tu expliques, calmement, tentant de ne pas paraître trop perché. Certains avaient du mal à comprendre ton aversion pour les combats de part ce point de vue là. Mais sans doutes ne s'étaient-ils jamais assez penchés sur les affrontements pour en récolter la douceur et la beauté qui en émanaient.

Tu rigoles. Tout juste. Je ne peux pas m'empêcher de les ramener chez moi quand ils sont électriques. Tu dis. Et le marchand pourrait en témoigner, vu le nombre incalculable de pokédollars que tu avais déjà dépensé pour des petites créatures étincelantes. Bien joué pour la capture ! Vous allez le garder dans votre équipe ? Tu demandes, félicitant la jeune femme pour l'acquisition du Caninos, un Pokémon qui impressionnait

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Dim 25 Juin - 23:53

#1 'Montagnes Arpent' :

#2 'Shiny' :

#3 'Niveau zone verte' : 14
Myrtille Lynch
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Jeu 29 Juin - 2:13

Silas et Myrtille
Une des premières choses qu'elle avait appris sur les Solochi c'était qu'ils étaient totalement aveugles alors leur manière d'appréhender le monde se faisait en fonçant partout et en mordant tout ce qui avait le malheur de se trouver eux. Dans le cas d'Alduin ça signifiait beaucoup de rochers et de cailloux qu'il finissait bien souvent par avaler. Ce qui ne semblait capable ni de le rendre malade ni d'apaiser sa faim dévorante alors elle le laissait continuer bien volontiers si ça l'amusait. Au début elle avait bien essayer de l'en empêcher, convaincue qu'il aurait besoin d'être amener au Centre Pokémon le plus proche en urgence, mais en voyant que ça ne le rendait pas malade et qu'il n'avait pas l'air de vouloir arrêter elle s'y était fait. Elle trouvait même cette habitude amusante et c'était également une des raisons qui la poussaient à compléter son pokédex. En apprendre plus sur les manies, habitudes et comportements de toutes les espèces afin de les discerner de ceux qui étaient propre à un individu en particulier. Comme les joues des Raichu d'Alola lorsqu'on les frottait. Etait-ce la même odeur qui était commune à toute l'espèce ou alors chaque odeur était spécifique à un individu ? Il n'y avait qu'en complétant son pokédex et en rencontrant plein d'autres dresseurs qu'elle pourrait le savoir.

« Je vous promets que dès que j'en capturerais un je l'amènerais vers vous pour qu'on puisse voir ce qu'il en est. »

Un sourire joyeux accroché sur ses lèvres montrait sa joie d'avoir trouvé quelqu'un qui se posait les mêmes questions qu'elle. La plupart des gens n'y pensaient même pas ou alors ils croyaient qu'il n'y avait pas de réponse, comme pour la couleur de ciel. Et pourtant le ciel était bleu pour une bonne raison, une question de vibration de molécule si elle se souvenait bien, alors les autres questions devaient avoir une réponse également. Et si elle n'était pas évidente de prime abord il fallait se donner la peine de chercher. Elle adorait obtenir enfin une réponse à ses questions d'où la raison de ses futures recherches sur les systèmes de communication des Pokémon. Voir deux Pokémon d'espèces totalement différentes converser et se comprendre sans rien dire d'autre que le nom de leur espèce en boucle l'avait toujours intriguée. Elle était certaine qu'il y avait plus que le mot en lui-même qui leur permettait de communiquer. Peut-être les intonations ou les expressions faciales ou encore de phéromones. Mais auxquels cas comment comprenaient-ils les humains ? Et comment les humains pouvaient-ils les comprendre ? Il y avait tant de questions sur le sujet auxquelles elle avait hâte de pouvoir répondre... Aussi quand Silas exprima son intérêt sur son projet allant même jusqu'à lui donner son numéro de Vokit, Ezra allait être mort de jalousie, son sourire s'agrandit encore plus, dévoilant toutes ses blanches quenottes.

« Merci beaucoup ! Vraiment ! C'est très généreux de votre part, d'autant plus que je vous suis déjà redevable pour le sandwich et votre invitation à partager votre campement pour la nuit. Je ne sais pas du tout comment je pourrais vous remercier un jour. »

Dans l'esprit rêveur de Myrtille, Silas se dressait de plus en plus comme un chevalier en armure blanche sur son Galopa, toujours prêt à venir en aide à une personne en détresse. Il était définitivement son héro pour la soirée et quitte à passer une nuit dans les Montagnes Arpent autant que ça soit avec lui. Il était gentil, généreux et elle aimait bien converser avec lui. Un jour elle se retrouverait face à lui pour essayer de le vaincre et de remporter le badge de son arène et elle avait d'autant plus hâte d'en être là maintenant qu'elle le connaissait. Surtout qu'il avait l'air d'être un vrai passionné des combats ce qui donnerait un match vraiment exceptionnel.

« Je crois que je comprends ce que vous voulez dire. Enfin pas totalement sur le plan artistique mais sur le fait que les combats ne sont pas que de la violence contrairement à ce que beaucoup pensent. C'est aussi une histoire de synergie entre dresseur et Pokémon je trouve. Parce que quand on combat on ressent les mêmes émotions que son Pokémon, les mêmes frustrations, les mêmes soulagements, les mêmes douleurs, les mêmes joies... Alors que le reste du temps on peut être moins... connectés. »

Si le monde de Silas était une toile colorée avec des traits de pinceaux partout qui s'entremêlaient dans une délicate harmonie, celui de Myrtille n'était qu'émotions. Alors il était logique qu'ils voient dans les combats ce qui faisaient leur monde, quitte à ce que ça ne soit pas la même chose du coup. Mais ne pas voir la même chose n'empêchait pas se comprendre. Après tout si elle ne partageait pas la passion de Silas pour les Pokémon électrik, ou même l'engouement envers un type unique, elle n'en comprenait pas moins sa volonté de capturer ou d'acheter tous les Pokémon électrik qu'il avait la chance de rencontrer. Après tout, elle faisait de même avec tous les Pokémon qui lui plaisaient beaucoup et qui ne s'enfuyaient pas devant elle. Comme le Caninos qu'elle venait juste de capturer.

« Je ne sais pas encore. J'adorerais mais j'aurais aussi beaucoup de mal à me séparer d'un des Pokémon que j'ai déjà. C'est difficile de se séparer de Pokémon qu'on aime. »

Au même titre que se séparer d'une personne qu'on aimait elle en était convaincue. Les Pokémon étaient des êtres vivants auxquelles il était facile de s'attacher et qui éprouvaient des émotions comme les êtres vivants, alors comment ne pas s'attacher à eux au point d'en devenir parfois plus proche que les individus de sa propre espèce ?

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Jeu 29 Juin - 2:13

#1 'Montagnes Arpent' :

#2 'Niveau zone verte' : 3

#3 'Shiny' :
Silas Jørgensen

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Mar 11 Juil - 23:49

Avec plaisir. Tu répondis, posant ton regard sur Myrtille puis sur Dee, toujours intriguée par le Solochi aveugle et son aversion pour les cailloux. Elle en pris d'ailleurs un dans la main et l'inspecta sous tous ses angles, cherchant à comprendre l'intérêt du Pokémon pour cette chose immangeable. Elle esquissa une petite grimace avant de laisser tomber le rocher miniature qui s'enfonça dans la terre sabloneuse, n'émettant aucun bruit. Tu ne t'étais pas souvent posé ce genre de questions existentielles, mais elles te survenaient parfois à l'esprit. Sans doute était-ce l'amour de Calista pour la recherche qui te forçait parfois à élargir ton esprit et à émettre des questionnements, qui, la plupart du temps, ne trouvaient pas de réponse immédiate. Un jour tu croiserais un autre Raichu d'Alola et tu comparerais les empruntes olfactives des deux pour te forger ta propre idée. Et pourquoi pas compléter brièvement le pokédex d'une nouvelle annotation.

Ne me remerciez pas. Contentez vous d'aboutir votre projet et cela sera suffisant pour moi. Je pourrais dire que j'ai eu la chance de côtoyer la scientifique à l'origine de cette incroyaaaable découverte. Tu répondais, élargissant tes lèvres dans un sourire sincère, laissant s'échapper un rire franc. Tu n'attendais rien en retour de ces gestes. Tu te contentais d'offrir ce que tu possédais. Si cela pouvait aider, c'était déjà amplement suffisant pour toi. Et visiblement, Myrtille avait bien eu besoin de cet abri éphémère. Je suis content de voir que vous partagez un point de vue similaire au mien concernant les combats. Beaucoup de dresseurs ignorent combien le lien qui les lie à leurs créatures est puissant. Chacun dépend de l'autre. Et la synergie qui s'en dégage n'est que plus belle et puissante quand le dresseur a pris conscience de cela. Tu reprenais un ton plus sérieux, bien qu'un sourire séjournait encore sur tes lèvres. Cette rencontre était définitivement une belle rencontre, et sans doute l'illustration la plus parfaite du célèbre adage "le hasard fait bien les choses".

Je vous comprends. Il est tellement difficile de n'en garer que 6 avec soi. Mes pokémons vivent en liberté chez moi. Bon après, je vous l'accorde, je n'en ai pas énormément, ça deviendrait ingérable sinon. Tu dis avant d'enchaîner. Vous possédez beaucoup de pokémons ? Tandis qu'un lapin chromatique faisait son apparition. Tu avais toujours été passionné par ces pokémons aux couleurs étranges. Sans doute un vieux rêve d'enfant. Si bien que tu dégainais une pokeball pour tenter l'improbable.

Tenez-vous bien : plus rare qu'un shiny vous allez me voir tenter une capture. Et tu rigolais, tandis que la ball partait en direction du Pokémon, une lumière bleuté en émanant et aspirant le sauvage.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Mar 11 Juil - 23:49

'Pokéball' :
Myrtille Lynch
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Sam 15 Juil - 1:34

Silas et Myrtille
Myrtille aimait parler avec les gens et encore plus quand elle pouvait s'exprimer sur son projet un peu fou, un peu utopiste, qui lui tenait tant à cœur. Elle savait qu'elle était une des seules à y croire, que les gens la trouvaient trop naïve voire franchement stupide de penser pouvoir percer les secrets de la communication des Pokémon entre eux. Aussi quelqu'un qui non seulement ne les tournait pas en ridicule elle et son idée, mais qui en plus lui proposait son aide en allant même jusqu'à lui donner son numéro de Vokit, c'était totalement inespérée et fabuleusement géniale. Ses pupilles bleues brillaient d'excitation à l'idée de pouvoir observer trois Pokémon aussi géniaux que ceux de l'arène d'Arcadia. Pour un peu elle aurait laissé sa joie s'exprimer en sautant partout. Mais elle était bien trop fatiguée pour ça à l'heure actuelle. Une journée à marcher dans les montagnes, même avec de nombreuses pauses pour lire, ça fatiguait mine de rien. Aussi elle se contenta d'un sourire éclatant.

« Et moi je pourrais me vanter d'être à l'origine de cette découverte grâce au champion d'Arcadia ! »

A ses yeux innocents qui découvraient le monde qui l'entourait, les champions avait quelque chose de sacré. Elle ne les connaissait pas réellement mais elle les avait aperçus à la télé quelque fois et une fois dans leur arène ils dégageaient une aura qui n'appartenaient qu'à eux, de puissance et de fierté qu'elle ne pouvait qu'admirer. Alors qu'un champion lui propose de l'aider dans son projet auquel peu de gens croyaient tenait presque du miracle de son point de vue. En tout cas elle considérait définitivement ça comme un signe qu'il fallait qu'elle persévère. Pas qu'elle croit au destin ou tout ça, au contrairement elle pensait très sincèrement que chacun forgeait sa propre destinée, sa propre histoire. Mais si un champion expérimenté avait foi dans ce qu'elle comptait entreprendre alors ça prouvait que ce n'était pas qu'un ramassis d'idées sans valeur ni intérêt. Rien que ça suffisait à la contenter et à la faire se réjouir doublement de cette rencontre. Leur point de vue similaire sur les combats Pokémon ne faisait qu'ajouter à sa joie et sa bonne humeur. Elle était presque reconnaissante de s'être perdue dans sa lecture au point d'en oublier l'heure et de devoir passer sur les Montagnes Arpent. Sans ça elle n'aurait jamais rencontré Silas et il gagnait à être connu pourtant.

« Je trouve ça assez dommage de ne voir que le côté négatif des combats Pokémon sans jamais voir ce qu'il y a de positif. Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, ni même dans différentes nuances de gris. C'est un amas de couleurs et se focaliser sur une seule empêche de voir toute la splendeur de ce qui nous entoure je trouve. »

D'un naturel contemplatif elle, elle ne se lassait pas de contempler la beauté du monde. Elle trouvait de la joliesse dans chaque chose, chaque personne et s'en portait très bien comme ça. Elle préférait très largement se concentrer sur les choses positives que ne voir que le négatif. Cela se voyait même dans sa relation avec les Pokémon puisqu'elle les aimait tous, qu'ils soient gracieux ou disgracieux, magnifiques ou hideux. Malheureusement ça rendait terriblement difficile la constitution d'une équipe puisqu'elle s'attachait vite aux petites créatures qu'elle capturait, achetait chez le Marchand ou bien faisait naître. Elle regrettait de ne pouvoir en garder que six auprès d'elle.

« J'en ai une dizaine je pense, je me suis lancée dans les captures que depuis peu. J'essaye de les garder le plus possible hors de leur pokéball, je n'aime pas bien les savoir enfermés dedans. Ils n'ont pas l'air de s'en plaindre mais une cage dorée reste une cage. »

Elle aimerait bien savoir ce qui se passait pour les Pokémon quand ils étaient dans une pokéball. Mais toutes ses questions à ce sujet étaient restées sans réponse et elle s'était résignée à ne la poser qu'à un concepteur de balls qui lui, ou elle, saurait la réponse. Enfin elle l'espérait. En tout cas le Sapereau chromatique, à croire que les Pokémon aux couleurs différentes n'étaient pas si rares que ça ici vu que c'était déjà le deuxième qu'elle voyait, n'allait pas tarder à avoir la réponse aux questions que se posaient Myrtille. Et comme elle l'avait prévu il resta dans la pokéball la faisant sourire joyeusement.

« Bien joué ! Vous capturez si rarement des Pokémon que ça ? »

Elle bailla légèrement après sa question et constata que la nuit s'était installée, trahissant une heure avancée propice au sommeil. Toutefois elle continua de parler avec Silas encore un petit moment avant de s'allonger sur le sol dur, face au feu pour rester au chaud. Ses Pokémon se blottirent contre elle et apaisée par leur présence et le calme et des lieux elle ne tarda pas à s'endormir, ne rouvrant les yeux que lorsqu'un rayon de soleil la tira de son sommeil. Elle étira son corps qui protesta de la nuit sur une surface inconfortable en réprimant un bâillement. Elle venait à peine de se réveiller qu'elle rêvait déjà de se blottir sous sa couette dans son lit ô combien confortable et de dormir tout le reste de la journée. Mais il lui faudrait d'abord les Montagnes Arpent et rejoindre Emoria.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Sam 15 Juil - 1:34

#1 'Montagnes Arpent' :

#2 'Niveau zone verte' : 19

#3 'Shiny' :
Silas Jørgensen

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Dim 16 Juil - 2:19

Tu laissas s'échapper un rire d'entre tes lèvres, plissant les yeux. Cette rencontre était une de celles que tu aurais aimer faire plus souvent. Agréable, et pleine de surprises. Myrtille était décidément une jeune femme pleine de ressources et tu ne pouvais que respecter ses projets et ses envies. Tu trouvais sa motivation respectable et espérais qu'elle arrive à ses fins.

Bon deal !

Tu dis, un sourire franc étirant tes lèvres, plissant leur commissure, et dévoilant quelques ridules sur ton visage.

Je suis d'accord avec vous. Et c'est ce que je ne cesse de répéter aux jeunes dresseurs que je croise. De savoir saisir la beauté des combats qu'ils mènent, sans se satisfaire uniquement d'une victoire. J'ai vécu de nombreuses défaites au cours de ma carrière, et je les ai toujours trouvées plus belle que mes victoires. Parce que dans a défaite on sent l'accomplissement. On assiste à la réussite d'un autre, et on admire nos pokémons donner tout ce qu'ils possèdent pour tenter de modifier l'issue du combat.

Tu répondis, n'ayant aucune honte à avouer que tu n'étais pas invincible. Et si tu l'avais été ta place n'aurait pas été dans une arène, mais à la ligue. Il y avait dans ce monde des dresseurs plus expérimentés que toi, et tu admettais cela sans aucune difficulté. Tu prenais plaisir à défendre le badge de cette quatrième arène même si cela pouvait être un frein à ta progression. Tes pokémons stagnaient de niveau, bien que leur technique s'améliorait. C'était le sacrifice à payer pour rester dans l'arène, et tu n'en avais jamais vu aucun désavantage. Tu aimais ton métier, et tu aimais perdre. Car cela signifiait qu'une nouvelle étoile s'élevait encore un peu plus haut.

Décidément nous partageons grand nombre d'idées. Je préfère également accorder la liberté de se mouvoir à mes pokémons. Ils vivent chez moi en liberté et je ne les met dans leur pokeball que si leur sécurité est compromise.

Tu rayonnais. Cette jeune femme était surprenante. Et tu aimais ce qu'elle pensait du monde. Ce qui ne te faisait absolument pas regretter de lui avoir proposé le gite provisoire. C'est rare oui. Je ne prends généralement que les pokémons électriques. Mais j'ai une passion enfantine pour les shiny. Et c'est le premier que je croise dans la nature. Tu répondis en rigolant.

La soirée continua de battre son plein, les discussions s'enchaînant. Et naturellement vous vous endormirent. Kim s'était blotti contre toi et tu appréciais ce moment rare de complicité câline. D'habitude c'était le rôle de Dee, mais pour cette nuit particulière elle était partie veiller sur les nouveaux pokémons. Quant à John, il avait somnolé debout une bonne partie de la nuit, un peu perdu.

Et le soleil tira la petite troupe de ses rêves, dardant de ses rayons délicats le sommet des montagnes.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Dim 16 Juil - 2:19

#1 'Montagnes Arpent' :

#2 'Shiny' :

#3 'Niveau zone verte' : 16

Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2