⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Partagez

Si tu tombes j'me marre et j'te relève ; si tu tombes amoureux j'me marre et j'me casse, faut pas déconner. || Aleksey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Si tu tombes j'me marre et j'te relève ; si tu tombes amoureux j'me marre et j'me casse, faut pas déconner. || Aleksey Empty
Message(#) Sujet: Si tu tombes j'me marre et j'te relève ; si tu tombes amoureux j'me marre et j'me casse, faut pas déconner. || Aleksey Si tu tombes j'me marre et j'te relève ; si tu tombes amoureux j'me marre et j'me casse, faut pas déconner. || Aleksey EmptyVen 16 Nov - 12:35

Novembre 2013

« Eh, Aleksey. »

Penché par dessus l’orifice taillé dans le pont du bateau qui permet d’accéder aux cales vétustes où logent les différents membres de l’équipage, tu cognes légèrement sur le bois pour réveiller le jeune homme encore endormi à cette heure très matinale. D’ailleurs il fait encore un peu nuit, c’est pourquoi tu es muni d’une lampe de poche qui dessine un halo jaune sur le sol de la cale.

« Réveille-toi, on est arrivés. »

Vous avez navigué toute la nuit avec le maigre équipage de l’association de protection, pour parvenir dans les eaux de la réserve Pokémon des Fonds Marins – celle qui une fois débarrassée de toute menace, sera rattachée, des années plus tard, à Kiwile. Aleksey a réussi à se faire embarquer avec toi sous couvert de recherches même si le capitaine de l’équipage était pas chaud-chaud au départ. Evidemment les Fonds sont dangereux et loin de lui l’envie de vouloir porter la responsabilité d’une disparition. Toutefois, tu as réussi à le convaincre, et ta position de Lieutenant fidèle a achevé de lui faire accepter l’idée. C’est assez rare que tu sois bon orateur, tu es assez satisfait sur le coup.

« Allez dépêche-toi, glandeur, le jour va se lever et tu ne veux pas rater ça ! »

Ta toute petite Coupenotte approuve d’un claquement de dents avant d’aller sautiller plus loin sur le pont pour regarder un peu plus loin, le soleil se tirer des draps de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksey M. Voronin
Aleksey M. Voronin
Khione Hati Halia Skadi Eska Echo
⦿ Messages : 3761
⦿ Age du Personnage : 33
⦿ Ville d'origine : Fort Castle
⦿ Job : Champion de l'arène de Fort Castle & océanologue
⦿ Pokémon rêvé : Lokhlass, Léviator
⦿ Type préféré : Eau & Glace
⦿ Avatar : Vinnie Woolston
⦿ Commentaires : Relations - RPs
code couleur : dodgerblue
Crédits : Electric Soul (ava) tumblr (signa)

http://ichooseyou.forumactif.com/t560-carte-dresseur-d-aleksey-m-voronin
Si tu tombes j'me marre et j'te relève ; si tu tombes amoureux j'me marre et j'me casse, faut pas déconner. || Aleksey Empty
Message(#) Sujet: Re: Si tu tombes j'me marre et j'te relève ; si tu tombes amoureux j'me marre et j'me casse, faut pas déconner. || Aleksey Si tu tombes j'me marre et j'te relève ; si tu tombes amoureux j'me marre et j'me casse, faut pas déconner. || Aleksey EmptyDim 25 Nov - 22:23

C'est long, les sorties en mer. C'est encore plus long quand il est tellement tôt le matin que le soleil est à peine levé. (On pourrait même dire qu'il fait encore nuit.) Et c'est encore plus tôt quand on a enchaîné une semaine à soit corriger des copies, soit faire la bringue. Aleksey était enthousiaste pour cette sortie, il l'est toujours, en réalité, mais la fatigue accumulée de la semaine doit avoir eu raison de lui car il se fait réveiller par la voix de Niilo et un toc toc sur le bois de la cale. L'océanologue ouvre les yeux, un peu groggy, et met un temps à réaliser la situation. La mer a toujours agi comme la meilleure des berceuses, pour lui.

Il s'étire, sans faire vraiment attention aux quelques membres d'équipage.

« On est arrivés ? » qu'il lance à Niilo, n'ayant pas vraiment fait gaffe à ses propos qui annonçaient tout juste ça il y avait à peine quelques secondes. Il fallait le temps qu'il se réveille, okay.

Puis, petit à petit, les brumes se lèvent, il prend conscience de l'air marin, et d'où ils se trouvent. La réserve pokémon des Fonds Marins. Et presque aussitôt, ses yeux s'agrandissent d'émerveillement et il se rapproche du bord du bateau qu'il a embarqué un peu sous de faux prétextes. Teeeechniquement, on pourrait dire qu'il est là pour le boulot. De façon très large. Il n'a pas de mission à effectuer ici, mais quand Niilo lui a dit qu'il partait en mer, il n'a pas résisté. Il ne sort pas souvent les yeux de chien battu – il ne doit pas y exceller, très franchement – mais voir cette réserve, qui n'est pas accessible à n'importe qui ? Aleksey ne pouvait pas manquer une chance pareille. Il y a tellement de pokémons sauvages rares et puissants, dans le coin. Tellement qu'il rêve d'étudier ou de posséder. Il devra définitivement payer une tournée à Niilo quand ils reviendront à terre, parce qu'une occasion comme ça, y'en a pas souvent et il ne doit cette visite qu'à son amitié avec le ranger, il le sait.

Niilo l'interpelle à nouveau et Aleksey grommelle un peu, pour la forme.

« T'aurais pu me réveiller plus tôt. » Avant d'étouffer un baillement, à grand peine. Uh, faire la fête la veille, c'était pas une bonne idée. Il suit l'autre homme sur le pont, pour aller voir le lever de soleil. L'océanologue s'accoude aux bords du bateau, yeux rivés sur la mer qui se colore doucement de teintes or. Même s'il voit régulièrement ce spectacle à Fort Castle, ici, c'est pas du tout pareil. L'eau ici est douce, calme, chaude, bleue azur. On peut même voir à travers et il croit distinguer quelques écayons, qui filent sous le bateau. Il ne se lasse jamais de ce spectacle. Ça a une dimension différente, sur l'eau. Ils flottent, littéralement, loin de toute terre. C'est un instant magique, féérique. Paisible, aussi.

« Merci d'avoir réussi à me faire embarquer. » qu'il fait avec un sourire à Niilo, en lui donnant un gentil coup de coude. « J'te revaudrais ça. »

Il laisse les minutes passer dans un relatif silence, à observer le lever de soleil. Khione, probablement encore un peu fatiguée par l'heure matinale, somnole à ses pieds. Il ne prend pas la peine de la réveiller.

« Tu crois qu'on va voir quoi, aujourd'hui ? » qu'il demande à Niilo. Même si c'est lui l'océanologue, Niilo connaît mieux les lieux et les pokémons qui l'habitent.

Black water, take over
I need nothing to travel the sea The strange silence Surrounding me Grows closer, feels colder But I'm ready To suffer the sea ◘ OMAM
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Si tu tombes j'me marre et j'te relève ; si tu tombes amoureux j'me marre et j'me casse, faut pas déconner. || Aleksey Si tu tombes j'me marre et j'te relève ; si tu tombes amoureux j'me marre et j'me casse, faut pas déconner. || Aleksey EmptyDim 2 Déc - 12:36

« Oui, on est arrivés. » répètes-tu, ricanant. Lindworm éclate de rire quand elle voit la tête d’Aleksey au réveil, qui ne lui fait pas honneur – le réveil fait-il honneur à qui que ce soit de toute façon ? « Tu dormais si bien...Et t’auras pas de trop de toutes ces heures de sommeil, on a du pain sur la planche aujourd’hui. »

Aleksey te rejoint rapidement à l’avant du bateau. L’ancre a été jetée, les moteurs ne tournent plus, mais il reste ce mouvement relatif et perpétuel de l’eau ballottée par les courants naturels et par ses milliers d’habitants. Il règne un silence de plomb ; non pas parce qu’il n’y a pas du tout de bruit, cela on sait que c’est impossible, mais parce qu’il y a si peu de bruit par rapport aux environnements urbains qu’on a l’impression que sortis de là, en plein milieu de l’océan alors que le soleil se lève tout juste, il n’y a rien du tout.
Il fera beau, mais la brume est encore bien présente, et ses filets colorés par l’aurore rose ondulent doucement au dessus de la surface de l’eau, plane et lisse. Ce paysage, froid et fascinant, a des airs de fin du monde.

Tu perces le silence en allumant une cigarette et Aleksey te suit en posant une question au sujet de potentielles découvertes de la journée.

« Ce qui restent à la surface vont guetter le Wailord et le Milobellus. Moi, je vais partir à la recherche du Rosabyss, du Relicanth et du Serpang. Nous allons descendre avec un sous-marin dans les grandes profondeurs des fonds. »

Tu souffles ta fumée et lui jette un regard amusé.

« Je me suis dit que ça te tenterait. »
Aleksey M. Voronin
Aleksey M. Voronin

Message(#) Sujet: Re: Si tu tombes j'me marre et j'te relève ; si tu tombes amoureux j'me marre et j'me casse, faut pas déconner. || Aleksey Si tu tombes j'me marre et j'te relève ; si tu tombes amoureux j'me marre et j'me casse, faut pas déconner. || Aleksey EmptyJeu 13 Déc - 18:31

L'annonce du boulot à venir en aurait probablement effrayé pas mal, mais il ne fait que revigorer Aleksey. Parce que tout boulot incluant la mer n'est pas vraiment du boulot mais un loisir, le meilleur des passe-temps, en réalité. Il est payé à étudier les océans et la faune qui les habite, ce n'est pas le genre de métier qu'on ne fait pas par passion.

Aleksey ignore dignement les rires de Niilo et de son pokémon dragon. Un jour, il aura sa revanche. Et il prendra une photo pour le prouver. Il ne sait pas encore quand, mais ça viendra, tôt ou tard. Il n'est pas pressé.

En attendant, le calme règne, avec les moteurs coupés. Ils sont arrivés à destination, et Aleksey observe davantage l'océan tout autour que l'équipage qui s'affaire. Il pourrait aider, c'est vrai, mais il est à moitié touriste, aujourd'hui. Et honnêtement, il n'a pas trop envie de s'immiscer là-dedans,déjà que c'est un peu une faveur qu'il soit là, autant ne pas pousser le bouchon trop loin.

Ça calme, ça relaxe, cette atmosphère. Ça offre un contraste saisissant avec l'ambiance vécue à Centrapolis, hier encore. Mais c'est reposant et en réalité, un peu plus adapté à ce qu'il est. Il aime faire la fête, il dira rarement non aux soirées dans lesquelles on l'entraîne, mais entre la nature sauvage et la ville ? Aucune chance qu'il choisisse la ville. Même pour quelques heures de sommeil de plus.

À côté de lui, Niilo allume une cigarette et Aleksey laisse échapper un léger « tss » bon enfant à son ami. C'est un vieux débat, les méfaits du tabac. C'est plus devenu une légère blague qu'autre chose, avec le temps. Chacun sa vie et ses mauvaises petites habitudes.

Il écoute avec attention le ranger parler des pokémons qu'ils pourront croiser. Wailord, milobellus. Deux spécimens que, clairement, Aleksey adore. Surtout milobellus, il ne va pas le cacher. Niilo, lui, semble préférer rosabyss, relicanth et serpang. Pas les choix les plus courants, mais clairement parmi les plus rares. Et quand il parle de sous-marin, Aleksey doit avoir les yeux qui brillent comme un gosse et un sourire presque fendu jusqu'aux oreilles. Les sous-marins, c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'embarquer là-dedans.

« C'est vrai ? C'est génial ! » Pour un peu, il sauterait presque sur place, d'enthousiasme. C'est fou comme ça réveille, une nouvelle pareille. « J'abuse si j'suis curieux de savoir si y'a de la plongée au programme aussi ? » fait-il avec l'air le plus innocent qu'il possède.

Black water, take over
I need nothing to travel the sea The strange silence Surrounding me Grows closer, feels colder But I'm ready To suffer the sea ◘ OMAM
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Si tu tombes j'me marre et j'te relève ; si tu tombes amoureux j'me marre et j'me casse, faut pas déconner. || Aleksey Si tu tombes j'me marre et j'te relève ; si tu tombes amoureux j'me marre et j'me casse, faut pas déconner. || Aleksey EmptyLun 31 Déc - 11:54

Ton regard, perçant de son bleu clair, glisse du côté d’Aleksey qui fait à demi une remarque sur le fait que tu fumes. Tu n’y réponds rien d’autre que ce coup d’œil ; le débat va, revient, s’envenime quand vous êtes fatigués, quand l’un ou l’autre a retrouvé un argument à proposer, mais désormais il reste une vaste blague, chacun se souciant, avec l’âge adulte, de ce qui le regarde – quelle belle idée.
Le visage calme d’Aleksey se fend d’un sourire éloquent soudain, et provoque chez toi un rire qui fractionne la fumée s’échappant de tes lèvres.

« Ah te voilà réveillé, hein. » commentes-tu alors que tu le sens soudainement presque monté sur ressorts. Mais évidemment que c’est génial, c’est pour ça que c’est ton métier. Tu acquiesces d’un signe de tête à sa question. « Bien entendu. Le moteur même s’il est discret a tendance à faire du boucan : on ne ferait que faire fuir les Pokémon que l’on cherche de cette manière. Ils sont en train de tout préparer, nous n’allons pas tarder à partir. »

Sous vos pieds en effet, la cale résonne et s’éveille ; c’est par ici qu’on descend pour ensuite se glisser jusqu’au sous-marin fixé sous le bateau. Tu surveilles pour l’instant les opérations à l’aide d’un talkie-walkie fixé à ta hanche, le plus calmement du monde ; une manière de refléter la confiance que tu portes à tes membres d’équipage.

« Tu devrais aller grailler un truc. Une fois descendus nous sommes partis pour plusieurs heures. » le préviens-tu, cendrant ta cigarette dans un cendrier portatif.
Aleksey M. Voronin
Aleksey M. Voronin

Message(#) Sujet: Re: Si tu tombes j'me marre et j'te relève ; si tu tombes amoureux j'me marre et j'me casse, faut pas déconner. || Aleksey Si tu tombes j'me marre et j'te relève ; si tu tombes amoureux j'me marre et j'me casse, faut pas déconner. || Aleksey EmptyMar 15 Jan - 1:07

Aleksey ne peut pas regretter les heures de sommeil perdues quand Niilo confirme, rêve parmi les rêves, qu'il y a aussi de la plongée au programme. Pour observer les pokémons au plus près, il n'y a pas mieux. Ce n'est pas son premier essai, loin de là, mais il faut admettre que même s'il adore son métier, il passe plus de temps en labo derrière un microscope ou un ordinateur et en classe à enseigner et corriger des copies qu'en expédition sous-marine. Alors quand on lui offre sur un plateau d'argent l'occasion de justement aller sur le terrain ? Le chercheur en biologie marine n'attend pas pour la saisir. Il a peut-être un peu embêté Niilo en lui demandant des nouvelles de ses expéditions. Juste peut-être.

Les dernières brumes du sommeil s'effacent aussi efficacement que s'il avait pris un café. Ce genre de nouvelle a cet effet-là. Il s'en fiche même de provoquer l'hilarité du ranger. Il peut bien avoir l'enthousiasme d'un gamin, il s'en fiche de l'image qu'il renvoie, il est pas en train de donner cours, là.

Ils ne vont pas tarder à partir, apparemment, et Aleksey espère croiser un milobellus. Ou un relicanth. Ou, honnêtement, n'importe quel pokémon qu'il ne croise pas à Fort Castle tous les jours. Un léviator ? Un léviator ce serait super cool. Probablement un peu dangereux mais c'était en partie ça qui était excitant, non ?

Ça s'agite, là-dessous, comme si tout le monde se réveillait un peu en même temps. Aleksey entend le grésillement du talkie-walkie mais peu habitué au système, il distingue peules mots qui peuvent en s'échapper. De toute façon, ce n'est pas vraiment à lui de surveiller ça et si Niilo reste calme et confiant, il n'a aucun besoin de s'en faire, pas vrai ?

Il hoche la tête quand l'autre homme lui lance qu'il devrait aller se chercher un truc à grignoter. Ce serait probablement le mieux à faire, surtout qu'il vient de se réveiller et que crever la dalle pendant des heures sous l'eau, c'était pas le meilleur plan.

« Tu veux que j'te ramène un truc ? » demande Aleksey, en faisant une pause avant de prendre la direction de la cale.

Trouver où se trouve la cuisine n'est pas bien compliqué. L'affairement qui règne et l'odeur guident facilement le Fort Castellinois qui zigzague entre les marins et jette un sourire face à certains regards, comme pour désamorcer la méfiance. Il grapille quelques trucs, de quoi se faire un brunch potable. Et puis, il craque pour un café, qui serait peut-être bien nécessaire, au final. Il résiste à l'envie d'en prendre deux. Faudrait pas que ça le rende ultra nerveux, non plus. Estomac un peu plus rempli, bras en partie chargés de victuailles, il remonte sur le pont, offrant une partie du butin à Niilo, tout en sirotant son café encore brûlant.

« La bouffe est meilleure que ce à quoi je m'attendais. » Ils ont de la chance, faut le dire. Puis, repensant à l'idée qui l'avait traversé plus tôt, il ne peut s'empêcher de demander : « T'as déjà croisé un léviator dans le coin ? »

Black water, take over
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Si tu tombes j'me marre et j'te relève ; si tu tombes amoureux j'me marre et j'me casse, faut pas déconner. || Aleksey Si tu tombes j'me marre et j'te relève ; si tu tombes amoureux j'me marre et j'me casse, faut pas déconner. || Aleksey EmptyDim 21 Avr - 20:19

« S’il reste du café, volontiers. »

Pendant que l’Océanologue descend dans la cale du bateau chercher ce qu’il peut bien rester à cette heure après le passage de tous les marins qui s’activent depuis bien avant l’aurore, tu termines ta cigarette en prenant les dernières informations sur le climat et ses possibles changements, le vent et les fréquentations actuelles des eaux. Les éclaireurs pointent tout juste le bout de leur nez hors de l’eau quand Aleksey pointe le sien en dehors de la cale et tu récupères ton café dont la saveur amère se subtilise bien vite à la fragrance âcre du tabac brûlé traînant entre tes papilles.

« Tu croyais qu’on se nourrissait de boîte de conserve et autres vilaines choses qu’on dissout dans l’eau ? Nah, avec les missions qu’on se tape on a plutôt intérêt à se nourrir correctement. C’est moins cher de bien nourrir son équipage plutôt que de devoir le ramener sur le rivage parce qu’il est tombé malade à cause d’une broutille due à une mauvaise alimentation. Merci. »

Tu torches ton café en quelques gorgées – arg, tiède ! – avant de secouer la tête à la question d’Aleksey.

« Pas récemment non. Je ne sais pas si c’est qu’ils ne se reproduisent pas ou peu, ou que leur évolution est si difficile à atteindre que ça, mais ils ont déserté ces eaux... » Tu te penches par dessus le bastingage que sont en train de regagner les éclaireurs, l’un accroché à un Hyporoi, l’autre se hissant sur la carcasse d’un Tortank. « Alors quelles sont les nouvelles ? »

« On aura rien à moins de dix mètres de profondeur, comme on le craignait. On a détecté des déversements de particules chimiques qui datent de moins d’une semaine. Les Pokémon ont fui vers des eaux plus profondes, ou moins heurtées. »

Tu serres les dents, sans faire le moindre commentaire même si tu n’en penses pas moins.

« On peut descendre ? »

« Pas à dos de Pokémon. Il faudra traverser les eaux en sous-marin. Peut-être un peu de plongée avec le matos adéquat si on s’éloigne un peu, je peux rien garantir. »

« Bien, parfait. » Tu conclus en jetant ton gobelet vide et inutile dans une poubelle avant de te tourner vers Aleksey. « Prêt ? »
Aleksey M. Voronin
Aleksey M. Voronin

Message(#) Sujet: Re: Si tu tombes j'me marre et j'te relève ; si tu tombes amoureux j'me marre et j'me casse, faut pas déconner. || Aleksey Si tu tombes j'me marre et j'te relève ; si tu tombes amoureux j'me marre et j'me casse, faut pas déconner. || Aleksey EmptyDim 12 Mai - 18:35

« Peut-être ? » fais-tu avec un air innocent, face à la supposition – correcte – que Niilo fait sur ce que tu pensais être la bouffe d'un sous-marin. Tu n'en peux rien, t'as peut-être une vision peut-être un peu trop teintée par les vieux films, à imaginer des conditions pas très glamour niveau cuisine. Mais en tout cas, c'est une bonne surprise et vous profitez tous les deux d'un café qui fait du bien, avec l'air frais du matin et les embruns salés. « J'me plains pas qu'on vous soigne aux p'tits oignons, en tout cas. Ça me motiverait presque à changer de boulot. » blagues-tu.

Enfin, techniquement, t'as pas à te plaindre, hein. Mais souvent, par flemme, tu passes plutôt à la cantine de l'université plutôt que préparer quelque chose toi-même et, faut le dire, y'a quand même mieux niveau restauration. Mais bon, tu peux t'en prendre qu'à toi-même, la cuisine, ça a jamais été ton fort.

Tu es un peu déçu d'entendre que Niilo n'a pas vu de léviator, récemment. Mais les raisons qu'il avance sont logiques et tu devras peut-être faire gaffe à ça, à l'avenir. Oh, bien sûr, tu ne peux pas favoriser certains pokémons plus que d'autres et tu dépends majoritairement des missions de recherche qu'on te donne, mais tu peux toujours te renseigner de ton côté.

« Dommage. » soupires-tu, tandis que deux éclaireurs remontent à la surface. Tu es admiratif des pokémons qui les accompagnent, mais c'est pas bien compliqué, tu as toujours eu un énorme faible pour les pokémons eau – et un hyporoi et un tortank, ça en jette.

Mais bien vite, les paroles des éclaireurs entament ton enthousiasme pour les pokémons et tu affiches une mine sombre, en entendant parler de déversements de particules chimiques récents.

« Merde. Les gens sont vraiment inconscients. » jures-tu, une fois les éclaireurs partis. Tu sais bien sûr que la pollution est un fléau, tu étudies ses conséquences sur l'océan, mais souvent tu analyses les échantillons que d'autres te ramènent, analyses les données d'autres personnes. Tu es un scientifique et tu es moins souvent sur le terrain que Niilo, qui doit voir de ses propres yeux ces dégâts quotidiennement. Au moins, te dis-tu, tu essaies de trouver des solutions à tout ça, à essayer d'améliorer la santé des océans à ton niveau.

Tu hoches la tête et réponds : « Prêt. » quand Niilo demande si vous êtes prêts à descendre. Peut-être que le paysage sous-marin ne sera pas aussi idyllique que tu l'aurais espéré, mais c'est ça aussi la réalité. Jetant un coup d'oeil à Niilo, tu demandes : « Sincèrement, tu en vois souvent des déversements du genre ? »

Black water, take over
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Si tu tombes j'me marre et j'te relève ; si tu tombes amoureux j'me marre et j'me casse, faut pas déconner. || Aleksey Si tu tombes j'me marre et j'te relève ; si tu tombes amoureux j'me marre et j'me casse, faut pas déconner. || Aleksey EmptyDim 2 Juin - 12:33

Tu soupires à ton tour une fois les éclaireurs partis dans une autre direction pour s’assurer qu’aucune menace ne plane ; contrairement à ce qu’on peut penser, les Pokémon sont supérieurs à vous et si vous tombez sur un banc de Sharpedo, eh bien vous avez tout intérêt à filer rapidement et à revenir plus tard quand la voie sera libre. Ne jamais sous estimer la nature : c’est la pire erreur du monde.

« Je pense au contraire qu’ils sont parfaitement conscients de ce qu’ils font. » réponds-tu sombrement. « De plus en plus avec la modernisation de la vie humaine, les gens se foutent de tout. Bien sûr certains se préoccupent du climat, de l’éco-système et luttent de plus en plus pour sa préservation, mais à l’inverse certains font leur vie de manière pure et dure sans prendre aucune initiative pour cette Terre que nous partageons. Quand ils la détruisent, ils y vont à fond. »

Tu roules des épaules pour te séparer de ta veste et découvrir sous les étoffes ta combinaison de plongée afin de ne pas encombrer le sous-marin pendant que tes collègues s’affairent aux derniers préparatifs du matériel nécessaires à l’expédition.

« Fort heureusement des déversements de cette envergure ne sont pas courants, mais ils sont énormes en contrepartie. Ces grandes usines ne respectent rien et leurs propriétaires n’auront que leurs yeux pour pleurer une fois que le monde sera réduit à la pollution et à la mort. »

Tu exagères un peu, mais si l’on ne fait pas peur aux gens avec des idées percutantes ils ne se réveillent pas, restent dans le déni en espérant que ça passe. Fort heureusement Aleksey n’a pas besoin de ce genre de discours, il se soucie tout autant que toi de votre environnement.

Le sous-marin se présente enfin à vous. Après avoir laissé Aleksey y pénétrer en premier, tu descends à ton tour, refermes la porte du hublot. Les joints de sécurité s’activent, et le conducteur vous salue d’un signe de la main bref, tout concentré sur son activité.

« Quand tu veux Ivar. » annonces-tu. « C’est parti. »

Les moteurs du sous-mari s’actionnent, et bientôt toute manifestation du monde terrestre disparaît.
Aleksey M. Voronin
Aleksey M. Voronin

Message(#) Sujet: Re: Si tu tombes j'me marre et j'te relève ; si tu tombes amoureux j'me marre et j'me casse, faut pas déconner. || Aleksey Si tu tombes j'me marre et j'te relève ; si tu tombes amoureux j'me marre et j'me casse, faut pas déconner. || Aleksey EmptyDim 23 Juin - 17:51

Les propos de Niilo jettent un léger froid sur ta précédente bonne humeur. Oh, bien sûr, ce n'est rien qui ne soit neuf pour toi, que les gens se fichent de l'écosystème. Tu le vois, tu l'étudies, tu vois bien les dégâts que la pollution fait. Mais, peut-être es-tu un peu idéaliste, mais t'as toujours voulu croire qu'on ne peut pas sciemment vouloir tout détruire...que la pollution est un dommage collatéral, parce qu'on a pas assez les moyens ou pas vraiment l'envie d'investir dans des filtres plus efficaces ou des énergies moins polluantes, ce genre de choses. Quand tu vois quelqu'un laisser ses déchets sur la plage, tu prends plus ça pour de la fainéantise que une réelle volonté de faire mal. Mais les sociétés qui déversent des produits chimiques dans l'océan...oui, certainement, c'est probablement plus que de la paresse. Pourquoi se compliquer la vie à passer dans un circuit, plus cher, où on s'arrangera pour épurer au maximum ces déchets quand la solution la plus simple est de tout jeter en vrac dans l'océan ? L'océan ne demande pas de taxes, l'océan n'ira pas se plaindre tout seul. Et en attendant, ce sont tous les habitants de la mer qui en pâtissent. Combien de goélises tu n'as pas vu, les ailes empêtrées dans du pétrole ? Ou d'otarias, devenus méconnaissables et malades, à cause de tous ces déchets plastiques avalés et confondus avec de la nourriture ? Trop, bien trop, malheureusement.

« Il faut essayer de sensibiliser les gens au maximum. » réponds-tu, essayant de voir une lueur d'espoir dans ce portrait si noir. « C'est un travail de longue haleine, c'est sûr, mais les gens ont de plus en plus conscience qu'ils sont en train de se détruire eux-mêmes, en détruisant la nature. »

Les mouvements écologistes gagnent du terrain et te donnent de l'espoir. Alors, certes, ce ne sont pas eux qui dirigent les usines polluantes. Mais t'y crois, qu'ils finiront par gagner suffisamment d'influence pour se faire entendre et changer les choses. C'est peut-être con, mais t'y crois.

Niilo, bien plus habitué que toi à ces sorties en mer, a déjà sa combinaison de plongée prête. Toi, t'as pas prévu exactement tout ça, ayant eu l'assurance qu'il y aurait du matériel sur place. Et puis, peut-être qu'avec ce déversement chimique, tu ne pourras pas plonger. Ce serait un peu dommage, mais en soi, même simplement visiter les fonds marins en sous-marin t'emplit de joie. T'as pas si souvent l'occasion d'aller sous l'eau, ton job étant davantage d'analyser ce qu'on te ramène. Alors, quand tu peux voir par toi-même…

Niilo te laisse passer en premier et tu entres dans l'appareil métallique avec émerveillement. C'est pas exactement la première fois que tu vas dans un sous-marin, mais l'expérience est assez rare pour que ça t'enchante. T'entends les voix, les bruits autour de toi, mais ton regard se promène sur tout ce qu'il y a alentours. Sûr, c'est un peu exigu, mais rien de dramatique. Tu salues le capitaine à ton tour, Ivar, apparemment, et vous descendez vers les fonds, lentement.

Rapidement, tu te diriges vers un hublot pour voir votre progression. Au début, il n'y a que ce noir huileux, teinté de rouge, de violet, de ces déversements chimiques. Ta mine est triste, quand tu vois ça, tes mâchoires se carrent.

« J'espère que les pokémons ont fui à temps et qu'aucun n'a été touché. » fais-tu, en direction de Niilo.

Vous n'en voyez pas encore, vous êtes encore trop près de la surface. Mais vous descendez, petit à petit, et heureusement, bientôt, la mer bleue s'étend à l'infini autour de vous, intouchée. Et, ce n'est pas tout à fait silencieux, loin de là, mais la sensation n'est pas pareille, sous l'eau. Tu commences à voir quelques bancs dont la vue est habituelle, des luminéons et froussardines, nageant paresseusement. Un moyade vient bientôt se joindre au ballet, et même vous faire un coucou, te soutirant un sourire.

« T'en as, de la chance, à bosser entouré de tout ça. »

Black water, take over
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Si tu tombes j'me marre et j'te relève ; si tu tombes amoureux j'me marre et j'me casse, faut pas déconner. || Aleksey Si tu tombes j'me marre et j'te relève ; si tu tombes amoureux j'me marre et j'me casse, faut pas déconner. || Aleksey Empty

Si tu tombes j'me marre et j'te relève ; si tu tombes amoureux j'me marre et j'me casse, faut pas déconner. || Aleksey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1