♦ Règlement
♦ FAQ
♦ Guide
♦ Groupes
♦ Localisation Pkmn
♦ Annexes

♦ Multicomptes
♦ Parrainage
♦ Scénarios
♦ Carte Dresseur
♦ Erreurs
♦ Boutique
♦ Dé Starter
♦ Dé Shiny
♦ Dé Sexe
♦ Succès
♦ Validation Captures
♦ Gestion Pkmn
♦ Oeufs
♦ Clôture RP
♦ Concours
♦ Reproduction
♦ Marché

Revenir en haut Aller en bas



 

Partagez | 
 

 L'Université

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de la ligue
avatar

♦ Messages : 4124
♦ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
♦ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
♦ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
♦ Type préféré : Aucun

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: L'Université   Lun 24 Avr - 21:27



Université

Les réponses, c'est ici.


Présentation

Au large de Centrapolis, l’île de Grenad’île a accueilli au fil des années des milliers d’étudiants venus de toutes les régions du monde. Autrefois vierge, c’est un vieux Professeur Pokémon, soucieux de la transmission du savoir dans le respect du monde sauvage, qui fonda l’Université Pokémon au centre de l’île. Cette immense école située au milieu d’un petit paradis sur terre fait rêver les plus jeunes amateurs de Pokémons depuis maintenant plusieurs centaines d’années et sa réputation n’est plus à faire.

Géographie
Installée à la lisière d’une forêt et au bord d’un lac, elle n’est pas loin non plus de deux plages à l’est et à l’ouest de l’île qui attirent chaque soir d’été des dizaines d’étudiants. Si la première à l’ouest est plus grande et populaire, celle à l’est a la réputation d’être plus tranquille et propice aux rencontres amoureuses.

En soi, l’île n’est pas immense, et on en fait son tour en plusieurs heures. Mais elle est très appréciée des photographes et dessinateurs étudiants à l’Université pour sa diversité et ses beaux paysages.

L’Université, elle, a été construite autour de la tombe du Pokémon compagnon du vieux Professeur qui a été transformée en fontaine en son hommage depuis. La place de la fontaine est grande et fait office de forum. C’est là que les annonces sont faites ou que les élèves viennent se retrouver la plupart du temps entre deux cours. Les bâtiments autour sont les classes ainsi que les dortoirs, non-mixtes.

Un peu plus loin ont également été aménagés des terrains de combat Pokémon, imitant des paysages de climat différent : herbeux, montagneux, et même aquatiques. Il existe même un refuge Pokémon bordé d’arbres à baies où les créatures recueillies sont bien connues des étudiants.

Fonctionnement
Des petits génies au plus vieux, il n’y a pas d’âge pour commencer, même si la moyenne est d’environ vingt-deux ans. Les cursus vont de 4 à 7 années d’études selon le diplôme convoité.

1ere année
2e année
3e année
4e année : Brevet
5e année
6e année        
7e année : Master


Peu coûteuse, l’Université est ouverte à tous et préfère la motivation à la fortune pour les critères d’adhésion. Elle se divise d’ailleurs en 4 cursus qui offrent chacun des cours différents selon la voie choisie :

1. Combat & Dressage : Réservée aux dresseurs et futurs champions, ce cursus enseigne les bases du combat et de la stratégie Pokémon. La théorie y est dit-on aussi importante que la pratique, et l’on apprend aux étudiants à mieux gérer et comprendre leur Pokémon, à tirer profit de tout type de situation lors d’un combat. Ces cours sont complétés par des leçons de soins et premier secours pour les dresseurs maladroits.

2. Sciences : Qu’ils veulent être géologues, archéologues ou rat de laboratoire, cette filière est faite pour les scientifiques. Leurs deux premières années d’études se font en commun avec les élèves de la filière médicale, avant de se spécialiser dès la 3e année dans le milieu de leur préférence. Ils bénéficient souvent de la tutelle de professionnels dudit milieu.

3. Médical & Entretien : Visant les apprentis éleveurs, soigneurs et médecins, les élèves de cette filière passent les deux premières années de leurs études en commun avec la filière scientifique avant de se spécialiser en début de 3e année. On leur apprend les soins à produire aux différents types de Pokémon, les propriétés et vertus des baies, les astuces qui permettent de prendre soin d’un Pokémon et l’aspect économique du monde médical aux côtés des petites bêtes.

4. Arts & Spectacle : Réservée aux âmes d’artistes, cette section est la plus récente. Elle accueille photographes, dessinateurs, musiciens, magiciens et d’autres encore qui cherchent à s’épanouir artistiquement auprès des Pokémon. Les matières enseignées deviennent de plus en plus spécialisées au cours des années, et les diplômes de fin de cursus sont très appréciés par les employeurs méfiants du métier d’artiste.

Les étudiants peuvent-ils voyager et capturer des Pokémon ?
Bien sûr, tout ce qui permet aux étudiants de s’épanouir, de voyager et de rencontrer des Pokémon est encouragé par l’Université. Les cours y sont intensifs, mais les week-ends peuvent s’étendre facilement pour laisser aux élèves la liberté dont ils ont besoin. Elle organise en plus beaucoup d’événements ou de voyages pour chaque cursus afin de faire découvrir la région aux étudiants étrangers.

code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Université
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Clefs de l’Université de la Fondation Aristide pour La Démocratie (UNIFAD) s
» Mon équipe de rugby à l'université
» Nécessité de Réformer l’Université d’Etat d’Haïti :
» L'université haitienne: un triste tableau
» La révolte des étudiants de l’université d’État d’Haïti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Choose You :: Administration :: Règlement et annexes :: Annexes-
Sauter vers: