⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis
Revenir en haut Aller en bas

Partagez

Concours n° 6 – Noël – Première manche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître de la ligue
Maître de la ligue
 Concours n° 6 – Noël – Première manche Miniature_282_XY  Concours n° 6 – Noël – Première manche Miniature_781_SL  Concours n° 6 – Noël – Première manche Miniature_131_XY  Concours n° 6 – Noël – Première manche Miniature-395-XY  Concours n° 6 – Noël – Première manche Miniature-332-XY  Concours n° 6 – Noël – Première manche Miniature_334_XY
⦿ Messages : 118596
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Concours n° 6 – Noël – Première manche Empty
Message(#) Sujet: Concours n° 6 – Noël – Première manche  Concours n° 6 – Noël – Première manche EmptyMar 18 Déc - 13:49

Concours n° 6 – Noël

1ère Manche

Bonjour à tous !

Noël approche et Fort Castle organise son annuel concours de coordination de Noël. Entre la tombola, les batailles de boule de neige et les illuminations, habitants comme touristes ont beaucoup à voir. Renommé dans tout Ebera et même ailleurs, le concours fait cependant parler beaucoup de lui. C'est aujourd'hui que se déroule la première manche de ce fameux concours, sur el thème de Noël.

Déroulement

Dès à présent, chaque participant est invité à poster le RP de sa performance.

♦️ Le RP devra faire un minimum de 200 mots ou de 15 lignes sans quoi sa performance ne sera pas valide.  

♦️ Les participants sont libres d'utiliser les Pokémon qu'ils veulent, tant qu'ils ont été inscrits au Concours.

♦️ Lors de l’envoi de votre message, le participant devra jeter 3 fois le même dé :
– Prestation : S’il n’est pas coordinateur de métier ou d’activité.
– Prest. Coordinateur : S’il est coordinateur de métier ou d’activité.
Ces dés correspondront à la qualité de l'exécution de la prestation.

♦️ Les Pokémon respectant le thème du Concours donneront un bonus de +3 pts au score du participant. (Un seul Pokémon dans le thème suffit pour débloquer ce bonus.)

♦️ Les participants ont jusqu’au Mercredi 26 Décembre 14h pour réaliser leur performance.

Lorsque tous les participants seront passés, les cinq membres du jury seront appelés à effectuer leur classement des cinq meilleures prestations (six, si le membre du jury en question est jury de concours de métier) selon l’inventivité et la créativité de la performance décrite, et non sur le niveau d’écriture du joueur. Le premier joueur recevra 6 points (ou 7), le deuxième 5 points (ou 4), etc jusqu’au cinquième/sixième avec deux points.

Une fois les cinq classements exposés, les scores de chaque candidat seront additionnés et classés. Les quatre participants ayant fait le plus gros score seront qualifiés pour la deuxième manche.

On souhaite ainsi chance et inventivité aux participants, et on se retrouve la semaine prochaine pour la suite.

Éblouissez-nous  Concours n° 6 – Noël – Première manche 1892774481

code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Soren L. Gallagher
Soren L. Gallagher
Scott Tony Cléopâtre Ron Lily Kumatetsu
⦿ Messages : 1277
⦿ Type préféré : Electrik
⦿ Avatar : Jamie Dornan (crédit : Perlman)
⦿ Commentaires :  Concours n° 6 – Noël – Première manche Giphy
 Concours n° 6 – Noël – Première manche Tumblr_static_filename_640_v2
 Concours n° 6 – Noël – Première manche Tumblr_lsowq1NPpZ1qd87hlo1_500
 Concours n° 6 – Noël – Première manche Tumblr_mhaqp2F40j1s3rghso3_500
 Concours n° 6 – Noël – Première manche Tumblr_o8zhoceLES1rpn9eno1_500
 Concours n° 6 – Noël – Première manche Tumblr_onzkzbgvVH1v68t0mo1_500

http://ichooseyou.forumactif.com/t2651-carte-dresseur-de-soren-l-gallagher#125500
Message(#) Sujet: Re: Concours n° 6 – Noël – Première manche  Concours n° 6 – Noël – Première manche EmptyMar 18 Déc - 19:57

Concours n° 6 – Noël
Tony, Avalon & Soren L. Gallagher

C’était la veille de Noël.

Soren s’était préparé une fois de plus pour ce nouveau concours. Il y prenait goût alors il s’était réinscrit. Scott étant encore un peu déçu du précédent, il inscrit Tony en espérant que cela aiderait le Brocélôme à sortir de sa coquille. Il savait qu’il aimait beaucoup cette période et il avait semblé aussi enthousiaste qu’inquiet à l’idée de participer au concours. Il ne serait cependant pas seul : Branette, son ami, l’accompagnerait.  Scott, le Pichu, avait pris le rôle de directeur artistique. Ils avaient passé beaucoup de temps, tous ses Pokémon ensemble, à préparer les décors et le spectacle. Puis le jour J arriva et Soren et ses Pokémon furent appelés sur scène.

Tony avait des Pokéball, des Voltorbe en carton et des guirlandes lumineuses autour de ses branches. Le spectacle commençait avec lui. Il se trouvait seul sur scène, près d’un sapin. Soren faisait la voix off :
– C’était le début du mois de Décembre. Tony, un jeune Brocélôme, aimait beaucoup cette période qu’il attendait toute l’année. Chaque veille de Noël, il guettait l’arrivée du Père Noël dans l’espoir de pouvoir le voir, mais surtout lui parler. Il lui envoyait chaque année sa liste pour Noël avec un seul souhait et chaque année, cet unique souhait n’était pas rempli. Alors cette année, plutôt que d’attendre que le Père Noël vienne, Tony sortit dehors. Il neigeait déjà et le temps était frisquet mais il était bien décidé à rendre visite au Père Noël. Il prit donc le chemin du Pôle Nord. Il marcha jour et nuit et arriva la veille de Noël, épuisé et mort de froid, chez le Père Noël. Il espérait ne pas l’avoir manqué car il devait sans doute partir livrer les cadeaux. Personne ne répondit, cependant. Heureusement, il entendit des clochettes. Alors il suivit le son et aperçut un magnifique traîneau rouge… dans lequel se trouvait le Père Noël.

Crédit : u/_FulvousFox_

Le drap qui cachait un traineau rouge en carton fut retiré et Soren apparut dedans.
– Ho ho ho ! Bonjour jeune Brocélôme. Que me vaut ce plaisir ?
En réponse, Tony tendit sa liste où se trouvait son unique souhait.
– Ta liste de Noël ? Ne l’ai-je pas déjà reçu ? Oh, tu me dis que je ne la respecte jamais…
Il regarda la liste :
– Tu veux... ta peluche ? N’est-ce pas ce que je t’ai livré l’année dernière et celle d'avant ?
Le Brocélôme fit non de la tête.
– Hum, je vois… Je suis désolé d’avoir mal compris. Tu ne voulais pas une peluche, mais ta peluche… Je comprends.
Tony acquiesça.
– Cette année, tu l’auras, je te le promets. Montre dans le traîneau. Ma boussole nous mènera à elle !
Il avait en effet une boussole dans la main.

Soren se mit alors à chanter « All I Want For Christmas Is You » tandis que les lumières du traineau s’allumaient et que des câbles les faisaient s’envoler avec la plateforme du traîneau. Tout en chantant, il eut une pensée pour l'homme qu'il aimait. Derrière eux, sur un écran, passait des images du monde entier sous un ciel étoilé. Bientôt, ils atterrirent et se retrouvèrent au-dessus d’une maison, sur un toit (le décor avait été apporté pendant qu’ils volaient). Soren cessa de chanter.
– C’est la maison à côté de la sienne, n’est-ce pas ?
Tony acquiesça.
– Entrons par la cheminée.
Ils se glissèrent dans le trou et atterrirent sur le sol de la scène. À gauche se trouvait un arbre de Noël et un canapé sur lequel un Pokémon dormait, un petit nœud sur la tête, l’étoile de sa queue tombante sur le sol.
– C’est ta peluche, non ?
Tony acquiesça, émut.

Crédit : Unknown

– Ho ho ho. J’en suis heureux ! Je dois cependant y aller, j’ai des tas de cadeaux à livrer et une seule nuit pour le faire ! Joyeux Noël à toi, Tony !
Et il partit par la cheminée après avoir déposé un petit cadeau près du sapin. Une fois le Père Noël partit, Tony s’approcha du Pokémon et lança alors l’attaque Étonnement. Cela fit réveiller le Pokémon qui à son tour, lança son attaque Étonnement. Ils se regardèrent alors, Tony lui expliqua qu’il le cherchait depuis longtemps et qu’il était désolé de l’avoir laissée.

Crédit : Rachel Guzak

Alors ils se tombèrent dans les bras l’un de l’autre, l’étoile du Branette venant se poser  avec affection sur la tête du Brocélôme toujours vêtu de guirlandes lumineuses. Et pendant que Soren chantait à nouveau le refrain de « All I Want For Christmas Is You », ils ouvrirent ensemble le cadeau déposé par le Père Noël : un portrait de tous les deux, quand Tony était humain et quand Avalon la Branette – car il s’agissait bien d’un Branette, était une peluche.

Crédit : Unknown

Emi Burton

Maître de la ligue
Maître de la ligue
 Concours n° 6 – Noël – Première manche Miniature_282_XY  Concours n° 6 – Noël – Première manche Miniature_781_SL  Concours n° 6 – Noël – Première manche Miniature_131_XY  Concours n° 6 – Noël – Première manche Miniature-395-XY  Concours n° 6 – Noël – Première manche Miniature-332-XY  Concours n° 6 – Noël – Première manche Miniature_334_XY

Message(#) Sujet: Re: Concours n° 6 – Noël – Première manche  Concours n° 6 – Noël – Première manche EmptyMar 18 Déc - 19:57

Le membre 'Soren L. Gallagher' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Prestation' :
 Concours n° 6 – Noël – Première manche 11  Concours n° 6 – Noël – Première manche 18  Concours n° 6 – Noël – Première manche 3
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Concours n° 6 – Noël – Première manche  Concours n° 6 – Noël – Première manche EmptyMar 18 Déc - 20:20

Concours n° 6 – Noël – Première manche 250px-173Cleffa  Concours n° 6 – Noël – Première manche 250px-Grela%C3%A7on-XY

PRÉPARER NOËL, avec Clochette et Freeze

Derrière le rideau, Angelo était plutôt assez stressé par la situation. Il voulait bien faire, il était plutôt confiant pourtant, tout simplement parce qu'il s'était bien entraîné, avec ses deux pokemons et ils avaient répétés leur petit spectacle plusieurs fois. En plus, il savait très bien que Melo et Grelaçon feraient de leur mieux. Il croisa les doigts en les regardant, tout se passerait bien, allez! Clochette et Freeze regardèrent leur dresseur d'un air doux, comme pour le rassurer et lui promettre qu'ils feraient tout ce qu'ils peuvent, pour gagner le concours. Le jeune homme de pu s’empêcher de leur offrir un grand sourire tendre, accompagner d'un petit clin d’œil. Leur tout arriva rapidement : "C'est à nous de passer mes loulous, on y va! Je vous aime!" Melo grimpa sur l'épaule de Angelo qui entra sur scène, Grelaçon voulait jouer un peu dans l'originalité, il arriva sur la scène en courant et fit un petit dérapage en se cognant dans les pieds d'Angelo, alors qu'une petite musique douce de noël, s'enclencha. Ce dernier se mit à rire tout doucement et ses joues rosirent légèrement en se rendant compte que ça y ai, ça avait commencé. La timidité prenait un peu le dessus, il s'éclaircit légèrement la gorge pour prendre la confiance et annonça: "Bonjour à tous, je m'appelle Angelo, puis je vous présente à tous Clochette et Freeze! A nous trois, on va vous montrer comment préparer noël, ça commence par une magnifique décoration, alors étape numéro 1, avoir un sapin!" Le jeune homme regarda à droite de la scène et attrapa quelque chose, pour le déposer en plein milieu de la scène.

(le quelque chose qu'Angelo atrappe):

Angelo prit une petite mine boudeur en disant : "C'est un porte manteau ça, pas un sapin! Mince alors!" Il croisa les bras, faisant semblant d'être vexé, alors que finalement c'était tout prévu. Il s'exclama : "On va se débrouiller. Clochette, à toi, lance Feuille Magik sur ce porte manteau en bois vide! Tout doucement!" La melo sauta de l'épaule du jeune homme et visa le porte manteau, en attaquant. Une multitude de petites feuilles se déposa sur l'objet, l'habillant de feuilles vertes et un peu brillante, tel un arbre magique. "Ouaiiiis! Là on est mieux! Bravo ma belle!" Clochette était ravi de son geste.
Angelo regarda le public en s’exclamant "Et maintenant, il ne reste plus qu'à le décorer!" Le grelaçon sautilla un peu sur place, car il savait que c'était bientôt son tour de participer. "Clochette, lance Météore! Au dessus de notre beau sapin! Freeze, toi tu sautes et tu lances Morsure!"
Le jeune homme se mordit légèrement la lèvre inférieure et croisa les doigts de toutes ses forces. Parce que c'était la partie la plus délicate de sa présentation. La partie avec laquelle ils ont eu le plus de mal à s’entraîner et perfectionner. La mélo attaqua, alors que le grelaçon s’attela à sauter le plus haut qu'il pu, pour attraper les étoiles de la météore pour les mordre, les brisant et les transformant en un milliard de petits morceaux. Une pluie de paillettes se déversa sur le sapin feuillu, pour le décorer et sur Freeze, par la même occasion! Les morceaux d'étoiles se reflétaient sur la couleur cristallisée et transparente du grelaçon, à la manière d'une petite boule disco. "Qu'est-ce que vous êtes beaux mes amours!" Lança  Angelo, d'un air fier et paternel, des étoiles de joie et de fierté plein les yeux, un sourire illumina son visage. Sourire qui disparu rapidement, en voyant Freeze se prendre un peu les pattes dans les feuilles du sapin. Voyant le malheur s'approcher a une vitesse folle, le jeune homme ouvrit la bouche et réagit rapidement, avant qu'un malheur n'arrive trop vite. Il voyait déjà la catastrophe du sapin tomber par terre. Il sauta et rattrapa Freeze en riant, avant que celui-ci dévoile sa maladresse légendaire, à tout le monde.
La fin de la prestation approchait. "Il ne manque plus qu'une magnifique étoile tout en haut du sapin mes bébés!" Les deux pokemons savaient très bien ce qu'il leur restait faire, maintenant. Avant même que Angelo n'aie eu a dire quoi que ce soit, la Melo lança à nouveau une météore, au-dessus du public, qui se recevait des étoiles sur la tête, tel des confettis. La grelaçon observa et attrapa la plus grosse étoile de l'attaque. Il sauta sur la tête du mélo pour prendre de la hauteur et déposa délicatement l'étoile sur la cime du sapin ou plutôt, du porte manteau déguisé en arbre de noël.
La musique douce se termina et les trois compères se poussèrent un peu, pour laisser la liberté et la joie à tout le monde d'admirer ce sapin fait maison. Angelo salua le public en leur disant : "Je vous remercie sincèrement de nous avoir regarder, j’espère que ça vous aura donné autant de plaisir que j'en ai eu moi, à le faire!"
Angelo ne pu s’empêcher de leur faire un petit câlin à Clochette et Freeze, pour finalement saluer le public et quitter la scène.
Une fois de retour dans les coulisses, Angelo ne pu s’empêcher de commenter, "vous avez été parfait mes amours! Merci pour tout, je vous aime si fort!" Pour toute réponses, les deux pokemons vinrent se blottir contre leur dresseur, pour se reposer de leur efforts fournis. Le jeune homme leur offrit même quelques baies, en guise de récompenses.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Concours n° 6 – Noël – Première manche  Concours n° 6 – Noël – Première manche EmptyMar 18 Déc - 20:20

Le membre 'Angelo Costa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Prestation' :
 Concours n° 6 – Noël – Première manche 10  Concours n° 6 – Noël – Première manche 19  Concours n° 6 – Noël – Première manche 7
Calista Vankara
Calista Vankara
Doug Elise Lagertha Haurchefant Arrow Aerin
⦿ Messages : 1250
⦿ Age du Personnage : 31
⦿ Ville d'origine : Avesia
⦿ Job : Medecin
⦿ Pokémon rêvé : Ectoplasma, Banshitrouye S, Archéduc
⦿ Type préféré : Plante - Poison - Spectre
⦿ Avatar : Emily Bett Rickards
⦿ Commentaires :  Concours n° 6 – Noël – Première manche Tumblr_pmf4r8KoNk1vva3z6o4_r2_540
 Concours n° 6 – Noël – Première manche Giphy Concours n° 6 – Noël – Première manche Tumblr_p5va10BtsO1wznc1eo1_540 Concours n° 6 – Noël – Première manche Giphy Concours n° 6 – Noël – Première manche Tumblr_oxq7zwLtod1qioqevo1_r3_540
 Concours n° 6 – Noël – Première manche Source
 Concours n° 6 – Noël – Première manche Glawdys-hodiesne-herbizarre-shiny

http://ichooseyou.forumactif.com/t2779-carte-dresseur-de-calista-vankara#132824
Message(#) Sujet: Re: Concours n° 6 – Noël – Première manche  Concours n° 6 – Noël – Première manche EmptyMer 19 Déc - 19:07

Concours n°6 - Noël
Noël, ca respirait bon les fêtes de fin d'année. Les apéritifs, les soirées mondaines et tout ce qui allait avec. Et cette fois ci, tu avais décidé de participer à un concours de coordination. Tu ne savais pas réellement comment cela marchait, mais au moins, tu essayais, plus de compétition en décembre, ca devrait le faire ! Tu avais prit des pokémons en conséquence : Barbara et Cid, respectivement une Lippoutou et un Sabelette d'Alola. Deux pokémons glace qui pourrait rappeler le froid de ce dernier mois de l'année. Tu avais même mis un bonnet de noël à Lippoutou, pour ne pas éblouir les spectateurs avec sa belle et blonde chevelure. Un peu comme toi.

La scène se divise en deux parties, une partie en extérieur, et une partie en interieur, le tout, coupé par un décor de mur, d'entrée de maison. Les deux pokémons baladent, ils cherchent quelque chose. Un sapin. Oui c'est ça. Il faut un sapin pour les fêtes -ces dernières ne sont pas au moins d'Avril néanmoins- alors, la lippoutou et le sabelette parlent, ils débattent du quel arbre choisir. Celui là est trop maigre... Et l'autre trop gros. Un autre est trop touffu aussi. Mais Cid à la solution, d'un coup de taillade et l'arbre était parfait. Il ne restait plus qu'a le couper. Mais les deux compères n'avaient pas prévu d'outils, et le Sabelette dû encore trouver un moyen de le couper. Il fit donc de nombreux griffe acier afin de couper le tronc et le ramener à la maison. Le temps de voir Barbara tirer le sapin afin de le ramener de l'autre côté de la scène, une ellipse fut mis en place, en tamisant les lumières, et le Sabelette executa une attaque Météore vers le haut de la scène afin de constituer un ciel étoilé. Les lumières se rallumèrent un peu plus vers le côté intérieur de la scène, simulant un bon feu de cheminée tandis que le Sapin se montait. Afin de décorer le sapin ensemble, Barbara utilisa Poudreuse afin de blanchir quelque peu le vert sapin, laissant un peu de neige dessus.
Les amis alors, commencèrent à décorer le sapin, Lipoutou en chantant des chants de Noël à base de "La la la" et Sabelette en plaçant dans le sapin le fameux et traditionnel jambon de Noël dans le sapin. D'ailleurs, Lippoutou ne put se retenir de faire une Léchouille dessus d'ailleurs. Ils mirent des guirlandes lumineuses, ainsi que des cadeau juste en dessous. Cid agrémenta le sapin de boules de Noel spécial, faites à partir de son attaque Ball'Glace.
Lippoutou voulu une boule encore plus spécial, en faisant du charme à Cid en lui adressant un vampibaiser afin qu'il se mette en boule pour se faire accrocher dans le beau sapin quasi fini. Ce dernier ne se laissa pas faire, balançant alors le Lippoutou dans le sapin, une nouvelle tradition peut etre ?
La petite Lippoutou, sonné, ne put demander à son ami de revenir, lorsqu'il quitta la scène.

La lumière s'éteignit alors, pour finalement que tu rentres de nouveau avec tes pokémons afin de saluer le publique. Plein de chose dans ce numéro n'avait pas été prévu, mais on s'en fiche, personne ne le sait non ?
(c) morphée/candide

Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Concours n° 6 – Noël – Première manche  Concours n° 6 – Noël – Première manche EmptyMer 19 Déc - 19:07

Le membre 'Calista Vankara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Prestation' :
 Concours n° 6 – Noël – Première manche 6  Concours n° 6 – Noël – Première manche 9  Concours n° 6 – Noël – Première manche 14
Zachariah C. Callaghan
Zachariah C. Callaghan
Tsade Antarès Tsar Pancha Dvi Samaël
⦿ Messages : 3980
⦿ Ville d'origine : Fort-Castle
⦿ Pokémon rêvé : Crocorible, Démolosse, Sharpedo
⦿ Type préféré : Ténèbres et Poison
⦿ Avatar : Cole Sprouse
⦿ Commentaires : Fiches RP ~ Liens

Parole en #bb2730

Concours n° 6 – Noël – Première manche 70f1ee892e91b812b7619fe069367d9e
 Concours n° 6 – Noël – Première manche 8s9q
 Concours n° 6 – Noël – Première manche Db6 Concours n° 6 – Noël – Première manche Tumblr_nfx3h0imCY1scncwdo1_500
 Concours n° 6 – Noël – Première manche 1469453005434
 Concours n° 6 – Noël – Première manche Tumblr_o0y49vHyBt1sr6y44o1_400

http://ichooseyou.forumactif.com/t1465-carte-dresseur-de-zachariah-c-callaghan
Message(#) Sujet: Re: Concours n° 6 – Noël – Première manche  Concours n° 6 – Noël – Première manche EmptyMer 19 Déc - 21:54

Concours de coordination n°6
Zachariah

Encore une fois cette année, j’avais eu la folle idée de passer quelques jours à Fort-Castle pour les fêtes d’hiver ; c’était bien une des rares choses que j’arrivais toujours à apprécier ici, en plus de la neige. Encore une fois, les organisateurs s’étaient donnés à fond et encore une fois, je me retrouvais à inscrire mon nom ainsi que celui de deux pokémons pour un concours de coordination qui allait avoir lieu pour fêter Noël. Je n’avais participé à aucun de ces concours depuis le mois de mai, préférant plutôt me concentrer à nouveau sur la quête des badges, mais j’avais eu l’envie de changer à nouveau, de faire preuve d’un peu de créativité autrement que par le dessin. A force, je savais comment les choses se déroulaient pour les concours de coordination, alors dès lors que je m’étais inscrit, je m’étais mis à réfléchir à une prestation sur le thème de Noël et de l’hiver.

Plusieurs idées m’étaient venues, comme bien souvent, tout comme l’indécision sur le choix des pokémons que je pouvais prendre avec moi. Noël, c’était large comme thème et malgré le fait que je possédais quelques pokémons correspondant à ce thème, j’avais encore réussi à m’organiser pour inscrire un pokémon qui n’avait pas grand-chose à voir avec cet univers. C’était une touche personnelle originale, on pouvait dire ça comme ça. La scène était déjà bien décorée avec des guirlandes, de la fausse neige et une montagne de cadeaux sur un des côtés, c’était festif.

Faute d’avoir assez d’argent pour me payer le déguisement complet du Père Noël et d’être beaucoup trop jeune pour incarner ce rôle, je m’étais rabattu sur des vêtements aux couleurs du thème du concours, d’un sac qui contenait quelques jouets et des bonbons, ainsi qu’un énorme bonnet duquel pendait un grelot qui me vrillait les tympans dès que j’osais un peu trop bouger. Bref, j’incarnais une sorte de lutin et j’étais accompagné de mon fidèle Gruikui pour finir de préparer le départ du père noël afin qu’il puisse distribuer tous les cadeaux la nuit du 24 décembre.

Pour cela, rien de plus simple ; dès que nous entrèrent sur la scène, une musique de Noel se fit entendre, joyeuse et légère au possible. Avec Gruikui, nous nous occupions de déplacer quelques cadeaux éparpillés vers la montagne d’autres qui se trouvaient sur le côté de la scène, sans compter sur le fait d’en emballer d’autres. Gruikui s’amusait à créer des « boites » à cadeaux de différentes tailles à l’aide de son attaque boul’armure et je passais derrière lui en déposant à l’intérieur un jouet ou deux. Parfois, le pokémon feu lançait une attaque flammèche à l’intérieur de la boul’armure histoire de diversifier un peu la chose, de rendre cela un peu plus lumineux et montrer qu’il participait activement à cette activité très importante pour cette période de l’année dans le pays du père noel !

Nous faisions semblant de ne pas remarquer Farfuret qui était aussi sur scène, mais qui nous observait de ses grands yeux tout en étant cachée dans un coin. Voleuse dans l’âme, elle jouait la grande méchante de l’histoire qui voulait ruiner Noël et empêcher l’envoi des cadeaux en les détruisant. Elle sauta de sa cachette pour atterrir au milieu de la scène quand la musique changea, devenant un poil plus inquiétante et entraînante pour signifier que le danger était là. De mon côté, je me retournais alors vivement avec Gruikui pour voir ce qu’il se passait ; Farfuret se tenait là, un air démoniaque peint sur le visage. Elle ne perdit pas de temps à commencer son enchaînement, lançant une attaque chute glace pour lancer de la neige partout autour d’elle et ainsi geler tous les cadeaux environnants. Je m’apprêtais alors à agir pour stopper ses agissements, mais elle fut plus rapide ; à l’aide de son attaque feinte, elle disparue de la scène un instant pour venir faire semblant de me frapper dans le ventre et me mettre KO. Je jouais le jeu, tombant au sol sans me relever.

Cela voulait dire que Farfuret et Gruikui se faisaient face. Farfuret lança des attaques ball’ombre en direction des cadeaux qu’elle avait gelé pour les faire exploser, prenant ainsi son rôle maléfique très à cœur. Gruikui, lui, garda une mine choquée quelques instant avant de s’indigner ; il savait qu’il devait stopper Farfuret, sans ça, le Père Noël ne pourrait pas faire sa tournée de cadeaux et de très nombreuses personnes en seraient privées. Il vint donc bloquer la route du pokémon de type glace pour l’empêcher de détruire plus de cadeaux et en l’éloignant avec une attaque flammèche.

Un combat s’engagea donc durant lequel les deux pokémons utilisèrent respectivement les attaques ball’ombre et feinte pour la Farfuret et boul’armure et flammèche pour le Gruikui. Farfuret essayait de faire le plus de dégâts possibles vers les cadeaux et Gruikui de les limiter avec son attaque boul’armure qu’il lançait vers les piles qui étaient encore intactes, notamment la plus grande. Finalement, il parvint à coincer le pokémon glace avant de lui foncer dessus tout en utilisant son attaque nitrocharge. La chaleur qui se dégagea de son corps en plus des attaques flammèches qu’il avait précédemment lancé permit de faire fondre un peu de glace sur son passage, mais surtout d’envoyer valser Farfuret. Elle se réceptionna sans trop de mal sur ses pattes avant suivre le mouvement et de rouler au sol et de disparaître en coulisse pour dire qu’elle était KO, complètement battue.

La musique changea une dernière fois après quelques secondes de silence complet pour retrouver un rythme un peu plus joyeux et moins combatif. Je profitais que la luminosité baisse sur la scène pour me relever en douceur, en faisant genre que j’avais fini par me réveiller après le coup que je m’étais pris ; mes deux pokémons avaient foutu un certain bordel sur scène, mais c’était voulu et je terminais donc la prestation en félicitant Gruikui d’avoir réussi à vaincre Farfuret qui voulait complètement anéantir l’esprit de noël. Certains cadeaux avaient été détruits, mais, jetant un coup d’œil à la montre accrochée à mon poignet, je fis comprendre à toute l’assemblée et au pokémon feu qui m’accompagnait qu’il ne fallait pas qu’on perde de temps pour tout ranger. Suite à quoi, les lumières s’éteignirent une nouvelle fois en plus de la musique, signant ainsi la fin de notre prestation.

score dés : 46

Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Concours n° 6 – Noël – Première manche  Concours n° 6 – Noël – Première manche EmptyMer 19 Déc - 21:54

Le membre 'Zachariah C. Callaghan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Prestation' :
 Concours n° 6 – Noël – Première manche 15  Concours n° 6 – Noël – Première manche 12  Concours n° 6 – Noël – Première manche 19
Gabby I. Wescott
Gabby I. Wescott
Bragi Nanna Magni Sága Baldr Bestla
⦿ Messages : 1242
⦿ Age du Personnage : 27
⦿ Ville d'origine : Emoria
⦿ Job : Pâtissière décoratrice
⦿ Pokémon rêvé : Shaofouine normal ou shiny
⦿ Type préféré : Penche tranquillement pour les types roche, combat et glace
⦿ Avatar : Sophia Bush
⦿ Commentaires : Fiche - Liens - Journal intime

http://ichooseyou.forumactif.com/t2837-carte-dresseur-de-gabby-i-wescott
Message(#) Sujet: Re: Concours n° 6 – Noël – Première manche  Concours n° 6 – Noël – Première manche EmptyLun 24 Déc - 17:50

Concours #6 : Thème Noël

C’était le grand jour, du moins, il n’y avait plus de marche arrière possible. Gabby avait décidé sur un coup de tête de tenter pour la toute première fois le concours pokémon. Le thème n’en avait été que plus attrayant encore puisque l’on parlait de Noël et du temps des fêtes. La belle brunette avait tout de suite pensée à son couple de Grelaçons pour tenter cette aventure avec elle et heureusement pour elle, il avait accepté. Ainsi, la demoiselle et ses pokémons de type glace avaient fait le grand saut dans cette intrépide péripétie et cela sans aucune hésitation. Après tout, rien ne servait d’hésiter puisque cela n’aurait aucune réelle incidence sur sa vie. Elle allait tout simplement s’amuser avec ses pokémons et accomplir une nouvelle expérience de vie avec eux.

L’idée qu’elle eut ne lui vint pas aussi facilement qu’elle l’aurait pensé. Pourtant, elle se décida à la peaufiner et à l’exécuter avec ses partenaires pokémon. Gabby ne connaissait rien à la coordination, mais au moins, elle tenta du mieux qu’elle le pouvait de tout monter et de tout préparer avec Dag et Verdandi. Derrière les rideaux, la belle inspira un bon coup, ayant fait préparer une patinoire pour le spectacle. Que serait Noël sans patinoire? Cela rajoutait un certain charme de fêter ce grand jour en plein air. Des arbres de carton avaient été décorés de lumières LED et un doux éclairage se profilait sur la patinoire. Le décor n’était pas extravageant, mais il avait été fait minutieusement pour ce concours et cette prestation. Une toile derrière une partie de la patinoire représentait un village illuminé, mais recouverte de givre et de glace.

Dès que ce fut son tour et que tout fut mis en place, Gabby fit tirer les rideaux et dévoilà son décor de scène. Une belle patinoire ovale entourée d’arbres décorés de lumières multicolores et d’un banc de bois au bout de celle-ci. La demoiselle était en train d’attacher l’un de ses patins, vêtue dans un costume aux atraits hivernaux qui faisait penser aux habits des patineuses artistiques. Des ailes de fée se trouvaient dans son dos, faisant partie du costume. Elle releva ensuite la tête vers les juges et les spectateurs, un micro portatif sur la tête et elle se mit à sourire avant de parler d’une voix douce et lumineuse. Son mâle Grelaçon était avec elle, mais l’autre était hors de vue pour le moment.

- Chaque année lors de la soirée de Noël, les humains tout comme les pokémons se retrouvent entre eux, en famille et entre amis pour fêter et s’amuser. Dans cette région du monde, on y retrouve de vertes forêts de sapins et d’épinettes et des hivers froids et vigoreux. Tout Noël ne peut se fêter dignement sans une belle tombée de neige, n’est-ce pas, mais pour ce village ici bas, ce n’en est malheureusement pas le cas. Depuis une centaine d’années, la contrée n’est recouverte que de givre et de glace, la neige n’apparaissant jamais pour Noël.

Gabby se leva de son banc et patina jusqu’au centre de la patinoire, son Grelaçon la suivant aux pieds alors que l’éclairage les illuminait. Le pokémon qui portait un ruban bleu sur l’une de ses cornes finit par se mettre à patiner sur la glace autour de la demoiselle alors qu’elle continuait son récit.

- Une légende de ce village raconte que cela serait dû au chagrin d’amour d’un grand amour qui a été perdu il y a fort longtemps. D’un couple amoureux de pokémons qui furent séparés par la main de l’homme la veille de Noël. Leur destinée fut brisée à jamais ce jour-là et jamais plus il ne neigea sur ces terres. L’hiver devint presque douloureux pour ce petit village et ses environs, se retrouvant isolé de tout. Le seul divertissement que les habitants pouvaient alors se permettre par ces temps glacials fut une petite patinoire au creux de la forêt. Chaque année, ils y mettaient tous leurs efforts pour la rendre toujours plus belle. Les sapins étaient décorés de mille et une lumières aussi éblouissantes que les étoiles.

La brunette fit le tour d’elle-même en montrant les sapins et les arbres décorés de lumières LED qui formaient une partie du paysage de la patinoire. Dag continuait de patiner autour d’elle.

- Les gens s’amusaient tout de même, ne voulant pas perdre l’essence même de la magie de Noël, préférant combattre le froid et la glace par l’amusement et le rire que de s’en retrouver triste et malheureux. Puis, un beau jour, en pleine veille de Noël alors que le soleil n’éclairait plus et qu’il faisait beaucoup trop froid pour sortir à ce moment-là, Dag, le Grelaçon mâle d’une jeune fille du village s’aventura seul sur la glace, curieux et ne craignant pas le froid.

Gabby se retira pour laisser la place à son pokémon qui faisait des petites arabesques sur la glace. Il semblait s’amuser tout seul, puis, il tomba sur le dos, faisant exprès de tomber pour la mise en scène. La demoiselle avait continué de parler en suivant le script qu’elle avait convenu avec ses pokémons.

- Dag n’avait peur de rien et il adorait s’amuser même si sa maladresse le faisait parfois tomber. Il se retrouvait alors sur le dos comme maintenant, mais sa maîtresse le relevait à chaque fois, sauf que cette fois-ci, elle n’était pas là. Il se mit donc à crier au secours jusqu’à ce qu’on l’entende.

Ce fut à ce moment-là que la Grelaçon femelle de Gabby entra en scène. Verdandi s’approcha avec curiosité et prudence du pokémon sur le dos. Une légère mélodie se fit entendre à ce moment-là. La demoiselle de glace alla le remettre sur le dos d’une attaque Bélier et elle s’ébrouha ensuite avant de lui tourner autour en patinant. La mélodie devint bien plus joyeuse et Verdandi se mit à entraîner Dag dans une petite chorégraphie sur glace préparée par Gabby.

- Une jolie Grelaçon femelle vint à sa rescousse, curieuse de le voir dans les parages, seul et en mauvaise posture. Elle le reconnaissait, l’épiant depuis longtemps, amoureuse de lui depuis des années, mais elle  n’osait jamais s’en approcher lorsque les humains étaient présents. Elle voulut alors lui montrer tout l’amour qu’elle avait pour lui en patinant pour lui et à ses côtés. Ils s’amusèrent énormément ensemble et ils finirent par s’arrêter pour se plonger dans le regard de l’autre. L’amour emplissait l’air tout comme la magie de Noël.

Les deux Grelaçons s’étaient arrêtés pour se regarder dans les yeux, puis ils se firent une caresse joue contre joue, doux et tendres l’un envers l’autre. Gabby sourit de plus belle en les regardant avant de continuer son récit. Les deux pokémons se reculèrent et lancèrent tout deux une attaque simultanée de poudreuse dans les airs, faisant tomber de la neige autour d’eux et sur la patinoire comme s’il neigeait pour vrai. La toile représentant le village était illuminée d’une projection de neige qui tombe

- C’est alors que la neige se mit à tomber sur eux deux et qu’ils réalisèrent que l’un de leurs grand-parents respectifs avaient été ce couple de pokémons qui avaient été séparés il y a si longtemps de cela. La neige tombait de nouveau sur la contrée et sur le village alors que la veille de Noël reprenait son esprit magique et majestueux. Le froid glacial se dissipa et humains comme pokémons purent de nouveau fêter un Noël blanc sans crainte des engelures. Les deux nouveaux amoureux ne furent jamais séparés, la jeune fille laissant son propre pokémon vivre sa vie avec sa douce moitié. Et puis, les fêtes de Noël de ce village devinrent plus beaux les uns les autres suite à cela et l’amour, la joie et l’amusement en furent toujours les plus magnifiques cadeaux.

L’histoire et le spectacle se termina dans la joie et la bonne humeur alors que Gabby revint au centre de la patinoire avec ses Grelaçons, salua poliment tout le monde et le jury, puis elle retourna en coulisse, satisfaite de son premier show. Ce n’était pas parfait, peut-être même un peu brouillon, mais au moins, elle avait essayé quelque chose à son image.
Codage par Libella sur Graphiorum
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Concours n° 6 – Noël – Première manche  Concours n° 6 – Noël – Première manche EmptyLun 24 Déc - 17:50

Le membre 'Gabby I. Wescott' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Prestation' :
 Concours n° 6 – Noël – Première manche 9  Concours n° 6 – Noël – Première manche 5  Concours n° 6 – Noël – Première manche 0
Avalon Elendil
Avalon Elendil
Figaro Kyoto Nkanyamba Oya Lilith Bastet
⦿ Messages : 2030
⦿ Age du Personnage : 26
⦿ Ville d'origine : Bonville
⦿ Job : Coordinateur
⦿ Pokémon rêvé : Roucarnage
⦿ Type préféré : tous les types
⦿ Avatar : Jannis Niewöhner @Mandydy
⦿ Commentaires : Mon histoire
Mes amis
 Concours n° 6 – Noël – Première manche Jannis-Niewohner3
 Concours n° 6 – Noël – Première manche Jannis-Niewohner5
 Concours n° 6 – Noël – Première manche Jannis-Niewohner2

http://ichooseyou.forumactif.com/t1761-carte-dresseur-de-avalon-elendil
Message(#) Sujet: Re: Concours n° 6 – Noël – Première manche  Concours n° 6 – Noël – Première manche EmptyMar 25 Déc - 18:53

La scène représentait une nuit étoilée d’hiver. De minuscules lumières éclairées d’une douce lumière bleutée le décor. Le sol était couvert d’une fine neige qui produisait un léger craquement sous les pas. Et dans le coin droit, un petit igloo venait compléter le décor.

Les lumières faiblirent et le spectacle commença. Une mélodie mélancolique emplit les airs. Une brise se mit à souffler, faisant voleter quelques flocons.
Forty, ton obalie sortit de son igloo, frissonnant et tremblant. A chaque éternuement du pokémon, Forty crachait une attaque poudreuse.  Le pauvre semblait ne pas pouvoir contrôler ses pouvoirs. Son visage affichait une mine de désespoir.
Il s’approcha d’un sapin pour se protéger du vent, mais un violent éternuement lui fit déclencher une attaque Ball’Glace qui coucha le pauvre épineux.

L’obalie fondit en larmes, des cubes de glace tombant de ses joues. Le pokémon glace se précipita vers son igloo et s’y enferma.

Soudain, une tempête de neige se leva. Le vent se mit à souffler de plus en plus fort, suivant une étrange chorégraphie. Il semblait suivre un étrange pattern.

Le vent cessa brusquement, dévoilant au cœur de la tempête un plumeline chromatique.  Le pokémon dansait soulevant des nuages de neiges avec une grâce envoutante. La neige semblait flottait autour de lui comme si elle était habitée par une étrange magie.

L’obalie sortit de l’igloo, intrigué. Le pokémon glace s’approcha alors du pokémon chromatique. Soudain, il éternua crachant une nouvelle attaque poudreuse. Le plumeline évita de justesse l’attaque. Et comprenant le problème de l’obalie, le plumeline se mit à danser, entraînant l’obalie avec lui.

Les deux pokémons entrèrent une danse soulevant la neige dans un délicat balai féérique. La danse s’accéléra, le plumeline tournant autour de l’obalie. Puis dans un dernier pas, le pokémon chromatique souleva un énorme nuage de neige.

Lorsque le nuage retomba, le plumeline avait disparu. L’obalie avait les yeux pleins d’étoiles.  Le danse du pokémon chromatique lui avait réchauffé le cœur.

L’obalie éternua à nouveau, mais cette fois-ci, aucune attaque poudreuse ne s’échappa. Heureuse, le pokémon glace lança une attaque poudreuse au-dessus du public, créant une fine neige qui s’envola sous le vent. Le rideau se ferma.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Concours n° 6 – Noël – Première manche  Concours n° 6 – Noël – Première manche EmptyMar 25 Déc - 18:53

Le membre 'Avalon Elendil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Prest. Coordinateur' :
 Concours n° 6 – Noël – Première manche 10  Concours n° 6 – Noël – Première manche 13  Concours n° 6 – Noël – Première manche 9
Jezequel B. Marshall
Jezequel B. Marshall
Mateloutre Croâporal Braisillon Tortank Tritosor Polagriffe
⦿ Messages : 3044
⦿ Age du Personnage : 29
⦿ Ville d'origine : Yantreizh, dans la sublime région de Kalos.
⦿ Job : Lieutenant de la Brigade Anti-Team Rocket, principalement à Centrapolis. & mécano' maritime, à mes heures perdues et quand on a besoin de mes services.
⦿ Pokémon rêvé : Suicune (rêve), Amphinobi, Aquali (réalité).
⦿ Type préféré : Eau & Glace.
⦿ Avatar : Mariano Di Vaio (@Blossom.).
⦿ Commentaires :
TeamKaimorse♥ by Timéo:

Liens - RP's

Concours n° 6 – Noël – Première manche Ndt1qIa
 Concours n° 6 – Noël – Première manche 1552853699-mariano-di-vaio1
 Concours n° 6 – Noël – Première manche F37a880ca9bcf24edd7795f412026e03b05699b4_hq
 Concours n° 6 – Noël – Première manche Tumblr_mvtqovmdcC1qd87hlo1_500
 Concours n° 6 – Noël – Première manche Tumblr_n985njyJmM1sxm693o1_500
 Concours n° 6 – Noël – Première manche Giphy
 Concours n° 6 – Noël – Première manche Tumblr_mn0he6lUca1qlh7rxo1_500

http://ichooseyou.forumactif.com/t894-carte-dresseur-de-jezequel-b-marshall
Message(#) Sujet: Re: Concours n° 6 – Noël – Première manche  Concours n° 6 – Noël – Première manche EmptyMer 26 Déc - 13:54

Je ne sais pas si c’est une bonne idée mais me voilà engagé dans un deuxième concours. Le dernier était sur le thème des Pirates mais celui-ci se déroule à Fort Castle – logique – et a pour thème ce qui nous fait tous rêver depuis plusieurs semaines : Noël. Et, ayant justement trouvé l’expérience de la dernière fois intéressante, je me suis inscrit à ce concours ; avec mon Polagriffe et mon Amagara. Deux Pokémon qui sont absolument parfaits pour représenter ce thème. J’ai donc réfléchi à une prestation que je pense digne d’être présentée et puis, j’ai pris mes deux Pokémon sélectionnés pour que nous puissions nous entraîner encore et encore jusqu’à l’heure fatidique.

Et cette dernière arrive enfin. Quand j’entends mon nom être prononcé, je n’attends pas plus longtemps pour monter sur scène ; j’enchaîne en lançant mes deux Pokémon au centre de la piste pour laisser apparaître mes deux compagnons. « Laissez-moi vous proposer une histoire… Celle de la rencontre entre un Amagara et un Polagriffe. Un dinosaure et un ours. », je commence doucement pendant que mes Pokémon se mettent en place. « Notre histoire commence au fin fond d’une toundra gelée… », je laisse ma phrase en suspens alors que Polagriffe entame la prestation avec une attaque Glaciation qui vient recouvrir le terrain d’une épaisse couche de givre. Il enchaîne avec une attaque Chute Glace en direction du plafond, afin de reproduire l’ambiance d’une grotte du froid, créant des stalactites. « C’est là que vit un ours des glaces, seul et reclus ; rejeté par tous à cause de son côté intimidant. », je commente sur un ton triste qui se veut également compatissant. C’est alors qu’Amagara se place de manière à être en plein centre de la lumière, alors que Polagriffe se retrouve dans l’ombre.

« Mais ce jour-là, tout va changer. C’est lors d’un jour de Noël, que Polagriffe pensait passer seul, une fois de plus, qu’il lui est apparu. », Amagara s’avance, une écharpe autour du cou, regardant autour de lui en faisant parfaitement semblant d’être complètement perdu. « Il avançait, sans savoir où ses pas allaient le mener. C’est alors que par un hasard, il entra dans la grotte du Pokémon rejeté afin de s’y réfugier. », c’est alors qu’Amagara passe dans la partie toujours visible mais moins lumineuse de la scène, faisant comme s’il entrait réellement dans une grotte. Polagriffe fait ensuite mine de grogner en restant dans son coin, comme pour le faire fuir. « En entendant le bruit, le petit dinosaure prit sur lui pour ne pas céder à la panique. C’est Noël après tout et en ce jour, personne ne peut réellement faire du mal à qui que ce soit. », c’est alors que Polagriffe et vient faire face au petit Amagara en prenant un air qu’il souhaite menaçant. « N’importe qui aurait pu fuir devant une telle méthode d’intimidation. Mais pas le jeune Amagara. Il resta là, à lui faire face. Il entreprit même une action que personne n’avait jamais osé avant lui. », suite à ces mots, Amagara s’approche d’un stalactite se trouvant à sa portée puis, il parvient tant bien que mal à le détacher. Le tenant dans sa gueule, il retourne en direction de l’ours avant de déposer l’objet glacé devant ses pattes. Il lève les yeux vers que personne n’a pris la peine de connaître. Il n’y a aucune crainte dans ces derniers. Juste une envie de faire profiter à son camarade, que lui aussi puisse apprécier ce jour festif. « Oui, le jeune Amagara a offert un cadeau. Il a eu un geste envers cette créature que tout le monde avait toujours fui jusqu’à ce jour. », le Polagriffe fit mine d’être troublé durant un instant. Puis, il ramasse l’objet avant d’esquisser un semblant de sourire pour le petit Pokémon. « C’est ainsi que le géant compris qu’au-delà de ce cadeau à l’apparence anodine, il venait d’obtenir quelque chose de bien plus précieux : un ami. », sur ces mots, Amagara lance une attaque Poudreuse dans les airs afin de reproduire une chute de neige. « Sans doute est-ce cela finalement… Ce qu’on peut appeler innocemment : la magie de Noël. », sur ces dernières paroles, le rideau tombe. La lumière s’éteint.

Elle réapparaît quelques secondes plus tard alors qu’Amagara se trouve à ma droite et Polagriffe, à ma gauche. Dans un ensemble et une synchronisation parfaite, nous exécutons une révérence pour saluer le public, tout en les remerciant. Puis, nous partons en direction des coulisses, disant « au revoir », au moins pour cette année, à cette belle scène de spectacle de Fort Castle.

« Un combat que je dois endurer ♒︎ Je me battrai pour t’honorer – confiant et déterminé. Car j’ai une vision seulement digne d’un Roi. Et le sentiment que je peux faire n’importe quoi ! » © endlesslove.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Concours n° 6 – Noël – Première manche  Concours n° 6 – Noël – Première manche EmptyMer 26 Déc - 13:54

Le membre 'Jezequel B. Marshall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Prestation' :
 Concours n° 6 – Noël – Première manche 16  Concours n° 6 – Noël – Première manche 16  Concours n° 6 – Noël – Première manche 10
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Concours n° 6 – Noël – Première manche  Concours n° 6 – Noël – Première manche EmptyMer 26 Déc - 18:48

Première Manche

Juges

Au tour des juges !

Un bourdonnement général s'élève dans la salle de concours une fois le dernier candidat passé. Des éclats de conversations enthousiastes viennent ponctuer le brouhaha ambiant auquel vient finalement mettre fin le Présentateur. Oui, les prestations ont toutes été plus impressionnantes les unes que les autres, mais les jurys sont désormais amenés à voter.

Déroulement

Dès à présent, chaque membre du jury peut publier le classement de ses cinq prestations favorites.

♦️ Ils doivent établir leur classement selon l’inventivité et la créativité de la performance décrite, et non sur le niveau d’écriture du joueur.

♦️ Le premier de chaque classement recevra 6 points. Le second, 5 points, le troisième 4 points, le quatrième 3 points. Ces points s'additionneront à la note d'exécution de la prestation.

♦️ Les juges ont jusqu'au Mercredi 2 Janvier 14h pour publier leur classement.

♦️ La présentation du classement est libre à chacun, ainsi que la longueur et la tenue des justifications.

♦️ Les quatre participants ayant fait le plus gros score seront qualifiés pour la deuxième manche. Nous avons déjà nos quatre participants mais le classement pourra éventuellement leur permettre de débloquer des succès.

code (c) black pumpkin

A. Elias Payne
A. Elias Payne
Nora Kieran Fearghal Emhyr Shaï Alistair
⦿ Messages : 1361
⦿ Job : Médecin légiste
⦿ Pokémon rêvé : Lugulabre
⦿ Type préféré : Ténèbres, Feu, Spectre
⦿ Avatar : Rami Malek
⦿ Commentaires : Fiche RPs | Liens

Concours n° 6 – Noël – Première manche FormalBigJapanesebeetle-size_restricted
 Concours n° 6 – Noël – Première manche Ff8s
 Concours n° 6 – Noël – Première manche A348fd38435bf320e2d902d9dc8a3809dd07ab80_hq

http://ichooseyou.forumactif.com/t3397-carte-dresseur-d-elias-payne#175270
Message(#) Sujet: Re: Concours n° 6 – Noël – Première manche  Concours n° 6 – Noël – Première manche EmptyJeu 27 Déc - 14:35

Concours de coordination N°6

Après le festival de Durémont cet été et le festival des lanternes à Halloween, Elias se retrouvait quelques jours à Fort-Castle pour profiter un peu du festival d'hiver et des fêtes de fin d'années. Quelques relations l'ayant apparemment conseillé aux organisateurs du concours de coordination firent que le légiste se retrouva parmi les membres du jury. C'était ça de participer à des soirées mondaines et de faire du mécénat, mais bon, passons.

C'est avec une implication qu'on ne lui aurait pas imaginé qu'il observa chacune des prestations avant de les noter. Départager tous les concurrents ne fut pas forcément une chose aisée, mais après quelques concertations et une petite pause, les résultats furent donnés.

1ère - Gabby Wescott (+6pts)
2nd - Avalon Elendil (+5pts)
3ème - Angelo Costa (+4pts)
4ème - Jezequel Marshall (+3pts)
5ème - Soren Gallagher (+2pts)

Bravo à tous pour vos prestas ! Elles étaient super à lire et vous départager est toujours aussi galère. Continuez comme ça ! Coeur

codage par LaxBilly.

Evydence Lewis
Alizée Mona Lupin Hendrick Shawn Amaryliss
⦿ Messages : 4315
⦿ Age du Personnage : 28
⦿ Ville d'origine : Vaguelone
⦿ Job : Éleveuse (type eau et plante)
⦿ Pokémon rêvé : Pharamp
⦿ Type préféré : Eau et plante
⦿ Avatar : Eliza Taylor
⦿ Commentaires : LiensRPs
 Concours n° 6 – Noël – Première manche 3248470892_1_5_Y3jAexnV

http://ichooseyou.forumactif.com/t687-carte-dresseur-d-evydence-lewis
Message(#) Sujet: Re: Concours n° 6 – Noël – Première manche  Concours n° 6 – Noël – Première manche EmptyJeu 27 Déc - 23:06

Bonjour à tous Coeur Je crois que j'ai jamais autant galéré à faire un classement pour un concours et pourtant j'en ai fait  Concours n° 6 – Noël – Première manche 3499480201 Je suis toujours pas très convaincue, mais il faut bien faire des choix alors voilà mon classement :

1- Zach (+6 points)
Une belle mise en scène où le dresseur ne prend pas trop de place et où comprends les choses sans besoin de voix off. Des Pokémon qui montrent tous les deux leurs capacités individuelles et en plus de ça nous offre un magnifique combat ! Sans oublier leur talent de comédie. Une prestation parfaite de A à Z.

2- Angelo (+5 points)
Une histoire bien sympathique où les Pokémon s'entraident pour fabriquer un sapin de Noël. Certaines combinaisons semblaient difficiles à exécuter et on s'imaginent bien que les Pokémon on beaucoup travaillaient en amont pour un tel résultat. Des maladresses qui ne sont pas passées inaperçues, mais une prestation qui mérite bien la seconde place.

3- Calista (+4 points)
Une histoire à laquelle tout le monde peut s’identifier (bien que certains choix scénaristiques bizarres). Les attaques des Pokémon sont en parfaite adéquation avec l'histoire et j'ai bien aimé le choix de décorer avec les Ball'Glace de Obalie. Les deux Pokémon montrent une grande panoplie d'attaques, dommage qu'il n'y ai pas de combinaison.

4- Avalon (+3 points)
Une histoire tellement adorable, on a de la peine pour le petit Pokémon qui ne sait pas contrôler ses pouvoirs et on est vraiment heureux pour lui à la fin quand ça se termine bien. Les Pokémon ont très bien joué pour raconter cette histoire féerique et la prestation est vraiment belle à regarder. J'applaudis particulièrement les talents de danse du Plumeline qui nous transporte dans la féerie de Noël, dommage que l'on ait pas vu plus de capacités de sa part.

5- Jez (+2 points)
Encore une histoire particulièrement adorable qui donne une leçon de vie importante. L'histoire et l'Amagara est très touchante d'autant plus que tout au long de la prestation ils nous montrent un bon maîtrise de différentes attaques de type Glace en adéquation avec le thème. Dommage que le Polagriffe reste assez passif dans cette mise en scène à deux Pokémon.

Bravo à tous pour vos prestations, c'était super agréable à lire et les histoires racontées étaient tellement belles, j'ai beaucoup aimé  Concours n° 6 – Noël – Première manche 2605201967

merci Alice ♥️
Joseph-Raoul Pouliotte
Joseph-Raoul Pouliotte
Arceus Mewtwo Ho-Oh Méga-Zekrom Dialga Méga-Rayquaza
⦿ Messages : 969
⦿ Ville d'origine : Atalanopolis
⦿ Job : Maître de la Ligue - à prendre avec des pincettes
⦿ Pokémon rêvé : tous les légendaire
⦿ Type préféré : cela n'a pas d'importance tant qu'il est légendaire
⦿ Avatar : sylvain (c) AILAHOZ

http://ichooseyou.forumactif.com/t839-carte-dresseur-de-jpp#19542
Message(#) Sujet: Re: Concours n° 6 – Noël – Première manche  Concours n° 6 – Noël – Première manche EmptyDim 30 Déc - 17:03

HJ : déso je fais court, main cassée oblige   Concours n° 6 – Noël – Première manche 2830076455 je vous aime tous quand même, sachez le  Wesh

et sachez que même si JPP est amer, moi je ne le suis pas et j'ai adoré toutes vos prestations, c'tait difficile de classer ça I love you

On avait insisté pour que tu viennes assister à l'événement de l'année. Ta présence suprême attirait les foules, visiblement, et effectivement la salle était bien pleine. Ta chevelure grisonnante et frisée cachait la scène à toute la rangée derrière toi, mais peut importait.

Les prestations s'enchaînèrent et tu levais les yeux au ciel à chaque nouvelle venue. C'était loin d'être du grand art mais bon, tu prenais ce qui venait de cet air nonchalant qui t'allait si bien. Ce fut alors ton tour d'annoncer les résultats et tu pris le micro.

Bien. Je m'attendais à plus lunaire comme spectacle, voyez vous. Mais bon visiblement à part cracher de la neige, faire des sapins et geler des stalactites, vos pokémons grotesques ne sont pas capables de bien plus. Que voulez-vous, il n'est pas permis à tout le monde d'avoir le charisme d'un dresseur de légendaires, hum. Il paraît que même chez les nuls y'a des un peu moins nuls, donc voici le résultat de mon céleste jugement. Puissiez vous proposer de meilleures prestations une fois prochaine, histoire de combler mon ennui cosmique.

1. Soren avec sa peluche fantasque et son âme glauque d'enfant. C'est pas Halloween le thème hein, mais c'était mignon, j'ai entendu les mouchoirs des ménagères dans le fond. D'ailleurs calmez vous sur la trompette du nez, pour la prochaine fois.

2. Zacarien, comme les trucs dans vos draps - Tu avais mal compris le nom comme à ton habitude - et son cochon de feu. Ça avait le mérite de présenter un beau contraste. Et rien que pour avoir avoir servi du Grukui autrement que braisé sur un plat avec une pomme dans la bouche, ça vaut le podium.

3. Jezequel, parce que plus cliché tu meurs. Mais bon, ça affecte toujours les consciences et Noël c'est le partage. Un stalactite pour sceller une amitié, n'est-ce pas là le poignant message d'une amitié glaciale. Même si c'est toujours les gros poilus qui jouent le rôle des méchants.

4. Angelo, parce que quitte à faire un sapin,  c'était le mieux réussi de tous. Désolée au couple Lippoutou-jambon-sabelette, mais votre prestation ne valait franchement pas celle de Melo et son copain glacé.

5. Gabby, vive le vent d'hiver comme on chanterait chez les campagnards. Un peu de neige à Noël ça fait de mal à personne. Puis quitte à ne pas diversifier ses pokémons, autant utiliser la simplicité à son avantage. C'est pas permis à tout le monde d'avoir un Artikodin. Juste à moi.

Tu laissas tomber le micro à la Obama, ce qui provoqua un son aigue des plus infectes, avant de te rassoir.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Concours n° 6 – Noël – Première manche  Concours n° 6 – Noël – Première manche EmptyLun 31 Déc - 17:38

Être Maire implique d’avoir certaines responsabilités. Par exemple, nous sommes parfois conviés dans d’autres villes. Pour rencontrer les autres Maires ou faire acte de présence dans d’autres activités. Aujourd’hui, c’est au concours de Fort Castle que ma présence est requise, en tant que membre du jury, chargé de donner notre avis sur les prestations des candidats. Et je ne sais pas si ça se passe comme ça à tous les concours ou si c’est la période de Noël qui donne des ailes mais les prestations sont toutes impressionnantes.
A la fin, je laisse mes collègues juges d’un jour donner leur avis. J’attends qu’un homme étrange finisse ses élucubrations et ses critiques – gratuitement méchantes pour beaucoup. Puis, tout en lui lançant un regard lassé, je me racle la gorge, je prends le micro à mon tour pour énoncer mes résultats :

Soren Gallagher (+6 points) : Une histoire touchante, à n’en pas douter. Le décor est magnifique et Tony est très mignon, avec les guirlandes et les Voltorbe en guise de boules. Mais le plus marquant, ce sont les retrouvailles de Tony avec sa poupée. Elles nous rappellent que grâce à la magie de Noël, tout peut arriver.

Angelo Costa (+5 points) : On voit qu’il y a du travail dans la coordination des deux Pokémon et de leurs attaques qui s’enchaînent avec une étonnante fluidité. Le sapin final est aussi très bien réalisé et très joli. Enfin, la grande complicité entre le Dresseur et ses Pokémon est clairement visible. Et c’est d’autant plus appréciable de constater qu’un tel lien existe entre Humain et Pokémon.

Zachariah Callaghan (+4 points) : Prendre le contrepied du thème avec un Pokémon feu comme Gruikui, il fallait oser ! C’est ce qui rend la suite de la prestation d’autant plus inattendue et intéressante. Comme quoi, prendre des risques peut s’avérer payant. Aussi, le combat offert par Gruikui et Farfuret est joliment chorégraphié. Et les cadeaux sauvés nous rappellent que Noël aura quand même lieu.

Gabby Wescott (+3 points) : En tant qu’adepte des légendes et contes de tous genres, je n’ai pu qu’apprécier cette prestation. Les deux Grelaçon sont très mignons et même si le fait que les deux Pokémon de la légende soient leurs ancêtres est un peu cliché, le résultat est tout de même présent. Et le final est fort en émotion pour ces deux Pokémon qui peuvent enfin vivre leur amour.

Calista Vankara (+2 points) : Une prestation plutôt déroutante, en toute honnêteté. Avec des nouvelles traditions de Noël auxquelles il fallait penser – même si j’ignore si leur étrangeté leur permettra de durer ou sera leur perte. De plus, malgré une fin un peu ambiguë, je pense que c’est une prestation qui vaut le coup d’être évoquée.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Concours n° 6 – Noël – Première manche  Concours n° 6 – Noël – Première manche Empty

Concours n° 6 – Noël – Première manche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant