⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Partagez

Pietre dresseur que celui qui perds son pokémon! (Pv Hiram G. Addlestone)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Pietre dresseur que celui qui perds son pokémon! (Pv Hiram G. Addlestone) Empty
Message(#) Sujet: Pietre dresseur que celui qui perds son pokémon! (Pv Hiram G. Addlestone) Pietre dresseur que celui qui perds son pokémon! (Pv Hiram G. Addlestone) EmptyDim 24 Fév - 18:52

Ma course du coin m'avait emmené jusqu'à Arcadia. J'avais profité de faire mes livraisons le matin pour avoir mon après-midi dans cette ville bruyante, lumineuse et bien trop coloré à mon goût. Néanmoins, si je voulais m'installer dans cette région, je devais essayer d'en savoir le plus sur chaque ville, autant pour moi que pour m’améliorer dans mon travail de taxi.

Mes pas m'avaient emmener jusqu'à un grand centre commercial. J'espérais y trouver quelques babioles basiques de chimie afin de recréer un pseudo labo dans mon studio et étudier ainsi la génétique de Starlette... Enfin, dans les grandes bases. Je ne pouvais pas me permettre d'acheter du matériel de pro après tout et je ne voulais pas non plus me fournir à Centrapolis dans le cas ou l'on remontrait jusqu'à moi ? Parano ? Non, prudent... On ne savait jamais avec la Team Rocket.

Milly m'accompagnait et de boutique en boutique, j'avais finalement aussi sorti Hélion qui avait eue le droit à un petit passage chez le toiletteur. Sa petite fourrure était désormais toute douce avec une légère odeur de "bois fleuris", chose pas facile quand on sait à quel point le petit Héricendre, timide, avait tendance à bruler ceux qui le touchaient et qu'il ne connaissait pas. J'avais du resté à ces côtés tout le long du toilettages et la pauvre dame s'était faites brulé les doigts plus d'une fois...

Moi qui le gardais souvent dans les bras, je l'avais finalement posé le temps de parler avec un vendeur qui vendaient des jouets et quelques kit de chimie "pour enfant". Ce serait bien un début et je l’interrogeais du coup aussi sur du matériel plus poussé pour ado ou jeune adulte dans le cas -mensonge!- de faire un cadeaux. Je ne fis alors pas attention à mon héricendre qui vit, plus loin, une belle et juteuse petite baie tombé d'un sac. Après hésitation, le voilà qui, doucement, s'éloigna dans sa direction en passant entre les clients du centre commercial. Il récupéra, certes, la baie, mais tomba alors nez à nez avec un Snubull qui grognait. Helion recula, lâcha sa prise, avant de fuir, pourchassé par le Pokémon rosé. Une fois qu'il l'eut semer, malheureusement, il fut incapable de savoir où il était, et pire encore, où on était passé, Milly et moi. Son seul réflexe fut du coup de voir un Feurisson et de disparaitre sous ses pattes.

Revenir en haut Aller en bas
Hiram G. Addlestone
Hiram G. Addlestone
Zep Tuska Mamba Silver Goldie Beran
⦿ Messages : 2128
⦿ Age du Personnage : 37
⦿ Ville d'origine : Méanville, Unys
⦿ Job : Détective privé. Escroc. Dépend des jours.
⦿ Pokémon rêvé : Caninos, osselait, lougaroc
⦿ Type préféré : Feu, sol, électrik
⦿ Avatar : Jensen Ackles
⦿ Commentaires : Relations - Rps
code couleur : darkred
Crédits : soldiers eyes. (ava), Electric Soul & tumblr (signa)

http://ichooseyou.forumactif.com/t2409-carte-dresseur-de-hiram-g-addlestone
Message(#) Sujet: Re: Pietre dresseur que celui qui perds son pokémon! (Pv Hiram G. Addlestone) Pietre dresseur que celui qui perds son pokémon! (Pv Hiram G. Addlestone) EmptyMer 6 Mar - 14:48

Celui qui a décrété que vivre de fast-food est mauvais est un connard. Il a probablement raison, parce que toute cette graisse, ce sel et ces produits chimiques qui font Arceus sait quoi ne sont probablement pas bon pour la santé...mais c'est quand même un connard.

Tu grommelles un peu tandis que tu traînes dans les allées du plus grand centre commercial d'Arcadia, direction le supermarché parce que oui, de temps en temps, tu dois être un être humain décent qui fait la cuisine pour éviter de bouffer ces conneries de plats préparés. Et donc, il faut faire des courses, malheureusement, parce que les aliments frais, ça pourrit trop vite et que ton congélateur est vide, à part quelques pizzas surgelées. Et si même toi tu commences à en avoir marre de bouffer ça, c'est qu'il y a un problème.

C'est comme ça que tu te retrouves à acheter ce qui te donne l'impression d'être bien trop de fruits et légumes (mais faut en bouffer cinq par jour, c'est ça ? Tu dois avoir le nombre, là), en plus de stocks de pâtes, riz, sucre, sel, farine. L'inventaire de tes placards était foutrement triste. Même Zep avait eu l'air d'avoir pitié du pauvre paquet de farine et du paquet de pâtes presque vide. Ou c'était peut-être juste le fait que tu n'avais également plus beaucoup de nourriture pour pokémon non plus. C'est beaucoup plus probablement cette option-là, en fait.

Alors te voilà, au sortir du boulot, deux sacs de courses remplis à ras-bord de nourriture, et un feurisson qui n'a pas l'air d'avoir compris qu'il devait attendre avant de prendre ses paquets de friandise.

« Zep, non, attends qu'on soit à la maison. » le réprimandes-tu, regrettant, comme un peu tous les jours, de laisser le feurisson en liberté. Plus tu le laissais hors de sa pokéball, plus tu te laissais amadouer par ses airs suppliants et adorables. C'était atroce. T'avais résisté pendant quinze ans, et c'était seulement en venant à Ebera que t'avais commencé à t'adoucir. Y'avait peut-être quelque chose dans l'eau, ici. T'en étais presque devenu gentil. Uh.

Zep eut l'air légèrement contrit, devant la mini engueulade, mais tu le voyais qui continuais de jeter un regard envieux aux sacs de course. Tu sentis ta résolution faiblir, au fil des pas, jusqu'à finir par t'arrêter avec un profond soupir.

« Okay, mais juste une, d'accord ? » concédas-tu, t'arrêtant dans un coin pas trop fréquenté du centre commercial pour éviter de déranger le passage. Mais alors que tu fouillais pour trouver le paquet tant désiré du feurisson, un rapide mouvement dans votre direction te surprit. Et tu ne fus pas le seul surpris, quand Zep se retrouva bizarrement d'un coup comme une poule couvrant son nid. Ou comme un feurisson protégeant un héricendre venu se réfugier entre ses pattes. Le  héricendre était tremblant, pour une raison totalement inconnue. Zep, avec zéro instinct de préservation mais apparemment un esprit de solidarité qui crevait le plafond, s'enroula autour de l'héricendre, comme pour le protéger. Tu tournas la tête pour regarder autour de toi – personne ne semblait à la recherche d'un pokémon perdu, étrange.

Dans une autre vie, tu n'aurais pas réfléchi plus loin, tu aurais embarqué le pokémon comme un énième larcin, à revendre au plus offrant. Mais ces jours-là étaient révolus, et quand tu t'abaissas pour examiner le héricendre, tu n'avais pas de mauvaises intentions en tête.

« Hey, qu'est-ce que tu fais là, toi ? » questionnas-tu, essayant de dégager le museau du pokémon pour mieux l'observer. Grave erreur, les flammes de son dos s'activèrent aussitôt, te brûlant les doigts. Tu lâchas un juron sourd. T'avais beau avoir eu l'habitude avec Zep et Daze avant lui, ça restait désagréable. « Hey, me brûle pas, je vais rien te faire. J'veux juste voir ce que t'as. »

My cathedral is the badlands

I was born with lightning in my heels Sewed a spur onto my ankle Bitter horse under the steel And I lost hope when I was still so young Had an angel on my shoulder But the devil always won ◬ Delta Rae
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Pietre dresseur que celui qui perds son pokémon! (Pv Hiram G. Addlestone) Pietre dresseur que celui qui perds son pokémon! (Pv Hiram G. Addlestone) EmptyMer 6 Mar - 21:05

Je repartais finalement avec un sac plastique contenant deux kits de labo pour enfant différent. Je payais ma note avant de me retournée vers Milly, tranquillement assise à se lécher les pattes, et ... Et rien ? Je cherchais Hélion des yeux avant de commencer à l’appeler. Voyant mon stress, Milly commença à en faire de même avant de s'inquiéter tout autant que moi. On pouvait dire ce que l'on veux, elle s'y était attaché aussi, à ce petit Héricendre !

"Hélion ! Hélion ! Vous n'aurez pas vu un Héricendre ? Petit et timide ?! "

Oh mon dieu, et si c'est la Team Rocket qui m'avait retrouvé et repris son dût ?! Non, je ne voulais pas y croire ! Alors je continuais d'alpaguer les clients des magasins avant que Milly ne m'interpelle. La plus bas, à l'étage d'en dessous, il y avait un Feurisson et un petit Héricendre.

"Tu es sûr que c'est lui ?"

Milly me le confirma d'un miaulement. Comment avait-il fini là-bas ?! Je me mis à prendre la direction des marches, les descendant 4 à 4, risquant une bonne dizaine de fois de me casser la figure. Milly, plus rapide, sauta félinement jusqu'à l'étage du dessous avant moi. Protectrice, elle s'incrusta entre les deux Pokémons feu et l'homme qui venait de se bruler les doigts en feulant. Son messages était on ne peut plus clair : Tu touche, j'te bouffe ! Et peu importe si il y avait aussi le pokémon feu de cet homme avec Hélion.

Essoufflé, j'arrivais à mon tour.

"Doucement là, doucement, tout va bien !"

Je m’arrêtais deux minutes, le temps de reprendre mon souffle, avant de poser un genoux à terre. Le Héricendre qui avait reconnu Milly, puis moi, n'en demanda pas plus pour quitter sa nounou de substitution et finir rapidement dans mes bras. Je le câlinais alors tranquillement.

"Comment tu as finis ici toi hein ? Je te quitte même pas deux secondes des yeux que tu disparais...."

Je posais alors mes yeux sur le Feurisson, lâchant un "oh" de surprise en me rendant compte que c'était l'évolution d'un Héricendre, justement, puis sur l'homme à côté.

"Ah, heu... désolé ... Pour ce remue ménage... Il vous a pas trop embêté j'espère ?"
Hiram G. Addlestone
Hiram G. Addlestone
Zep Tuska Mamba Silver Goldie Beran
⦿ Messages : 2128
⦿ Age du Personnage : 37
⦿ Ville d'origine : Méanville, Unys
⦿ Job : Détective privé. Escroc. Dépend des jours.
⦿ Pokémon rêvé : Caninos, osselait, lougaroc
⦿ Type préféré : Feu, sol, électrik
⦿ Avatar : Jensen Ackles
⦿ Commentaires : Relations - Rps
code couleur : darkred
Crédits : soldiers eyes. (ava), Electric Soul & tumblr (signa)

http://ichooseyou.forumactif.com/t2409-carte-dresseur-de-hiram-g-addlestone
Message(#) Sujet: Re: Pietre dresseur que celui qui perds son pokémon! (Pv Hiram G. Addlestone) Pietre dresseur que celui qui perds son pokémon! (Pv Hiram G. Addlestone) EmptyDim 31 Mar - 17:31

Le héricendre tremblait comme une feuille, comme s'il avait froid – mais c'était un fait pratiquement  impossible pour un pokémon feu – ou bien qu'il crevait la trouille. C'était en réalité plutôt cette possibilité-là.

Il ne t'avait pas l'air d'un bébé, mais il était clairement plus jeune que Zep. Peut-être qu'il s'était perdu, d'une manière ou d'une autre, et que l'instinct l'avait conduit vers son premier semblable. D'accord, c'était bien pour lui, mais toi, t'étais pas une babysitter. Et en général, on te payait pour retrouver des pokémons disparus...pas des maîtres disparus !

Alors que tu serrais ta main contre toi, comme si ça allait diminuer la douleur, une miaouss surgit soudain de nulle part, s'insérant entre ton pokémon – enfin, ton pokémon ET le héricendre – et toi, feulant à qui mieux mieux. Autant dire que t'étais moyennement content. Un « non mais ça v… ! » indigné commença à t'échapper, quand tu entendis juste derrière toi une voix d'homme complètement essoufflé.

Toujours accroupi, tu tournas la tête en direction de la voix, pour tomber sur un gars à l'air passablement à bout de souffle et à la chevelure un peu folle. Ça devait être génial à peiner toutes ces bouclettes, le matin.

« C'est le vôtre ? » demandas-tu, peut-être avec une pointe de méfiance. Non parce que t'en qu'à être devenu un type bien, autant y aller jusqu'au bout avec ce truc. T'allais pas refiler ce héricendre à n'importe qui. Ton regard se promena entre la miaouss agressive et le héricendre qui quitta les pattes de Zep pour sauter dans les bras de l'homme, une fois son maître reconnu. Okay, donc ça répondait à la question. Tant mieux, l'idée de chercher après le propriétaire du héricendre dans le plus grand centre commercial d'Arcadia ne t'avait pas spécialement enchanté.

Y'a une part de toi, que tu nieras qu'elle existe jusqu'à ta mort, qui est peut-être un peu, mais alors juste un peu, attendrie et soulagée de voir le héricendre retrouver son propriétaire. Les histoires qui se finissent bien c'est toujours bien, d'accord.

L'homme a l'air quelque peu contrit en se rendant compte qu'il n'est pas exactement tout seul. T'as presque envie de rétorquer un truc pas forcément sympa, mais en vrai, tu comprends la situation.

« Il sait lancer de sacrées flammes, votre héricendre. » réponds-tu simplement, avant de montrer tes brûlures – pas encore trop graves – à l'homme. « Mais on va dire que j'ai l'habitude avec celui-là. » fais-tu en désignant Zep.

D'ailleurs, en parlant du feurisson...Zep, qui ne doit plus remplir son rôle de nounou, est forcément parti à la quête de ses friandises, se fichant bien du reste de tes courses. Tu te retiens presque de te facepalmer en le voyant pousser du bout du museau une de ces friandises vers le petit héricendre.

« Détruis mes courses, j'te dirais rien. » marmonnes-tu en direction du feurisson.

My cathedral is the badlands

I was born with lightning in my heels Sewed a spur onto my ankle Bitter horse under the steel And I lost hope when I was still so young Had an angel on my shoulder But the devil always won ◬ Delta Rae
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Pietre dresseur que celui qui perds son pokémon! (Pv Hiram G. Addlestone) Pietre dresseur que celui qui perds son pokémon! (Pv Hiram G. Addlestone) Empty

Pietre dresseur que celui qui perds son pokémon! (Pv Hiram G. Addlestone)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1