⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Partagez

Neptune [Gabby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aleksey M. Voronin
Aleksey M. Voronin
Khione Hati Halia Skadi Eska Echo
⦿ Messages : 3761
⦿ Age du Personnage : 33
⦿ Ville d'origine : Fort Castle
⦿ Job : Champion de l'arène de Fort Castle & océanologue
⦿ Pokémon rêvé : Lokhlass, Léviator
⦿ Type préféré : Eau & Glace
⦿ Avatar : Vinnie Woolston
⦿ Commentaires : Relations - RPs
code couleur : dodgerblue
Crédits : Electric Soul (ava) tumblr (signa)

http://ichooseyou.forumactif.com/t560-carte-dresseur-d-aleksey-m-voronin
Neptune [Gabby] Empty
Message(#) Sujet: Neptune [Gabby] Neptune [Gabby] EmptyLun 4 Mar 2019 - 18:56

Aleksey M. Voronin

Pokémons perçus :
Pokémons capturés :

Pokéballs/objets dans le sac : 49x Neptune [Gabby] 3324646282 44x Neptune [Gabby] 1679496221 21x Neptune [Gabby] 1913706871
Pokéballs/objets utilisés :

Attaques/affaiblissements réussis :

Gabby I. Wescott

Pokémons perçus :
Pokémons capturés :

Pokéballs/objets dans le sac : 21x Neptune [Gabby] 3324646282 17x Neptune [Gabby] 1679496221 2x Neptune [Gabby] 1913706871
Pokéballs/objets utilisés :

Attaques/affaiblissements réussis :

Black water, take over
I need nothing to travel the sea The strange silence Surrounding me Grows closer, feels colder But I'm ready To suffer the sea ◘ OMAM
Revenir en haut Aller en bas
Aleksey M. Voronin
Aleksey M. Voronin

Neptune [Gabby] Empty
Message(#) Sujet: Re: Neptune [Gabby] Neptune [Gabby] EmptyLun 4 Mar 2019 - 18:57

S'il y a bien une zone qui est ton pied à terre, sur l'île principale et en milieu naturel, ça doit être la plage Sablefin. Peut-être simplement parce que tu ne peux jamais rester loin de l'océan bien longtemps. Tu déprimes rapidement sans le murmure ou la fureur des vagues, sans la brise marine qui entre par la fenêtre. Tu as toujours vécu près de la mer, même à Grenad'île, et c'est une habitude difficile à perdre ou à changer. Alors, même quand tu te trouves en ville, à Centrapolis, mégapole où tout le monde aurait tendance à préférer se perdre dans les rues, les galeries commerçantes ou les grands centres, toi, tu préfères te perdre près de la plage. Malgré toutes les fois où tu es venu, il y a encore des coins que tu ne connais pas, des trésors qui demeurent cachés, des espèces à découvrir. Tu n'es pas là pour le boulot, pour étudier la faune marine, non, en général, de toute façon, tu ne bosserais pas si près d'une population humaine si dense. Mais la mer est ton premier amour, et il t'est trop facile de te perdre sur la plage.

Peut-être peux-tu bénir le temps encore frais de ce début de mois de mars. Le printemps n'est pas encore là, même si les températures augmentent, et le vent a soufflé fort, cette nuit, atteignant presque le stade de tempête. Tu peux voir sur la plage des débris échoués ci et là, emportés par le vent, par les vagues. Beaucoup de déchets humains, malheureusement, plastiques et ordures qui polluent les océans. Tu grimaces quelque peu, devant ce triste spectacle. C'est sûr, les touristes et promeneurs ne sont pas nombreux, quand la nature ne revêt pas son plus bel habit, mais peu t'importe. Toi, ça t'arrange, en réalité. Tu peux supporter les foules, mais tu n'aimes pas ça, et tu es un peu égoïste – tu n'as pas envie de partager cette plage avec des centaines d'inconnus. Veste serrée contre toi pour éviter le vent qui continue de souffler, tu observes la désolation. T'improviserais-tu une séance de nettoyage des plages ?

Décision prise, il ne faut guère longtemps avant de partir, chercher de quoi ramasser ces ordures en sécurité et revenir sur la plage, armé de gants et d'un sac poubelle pour ramasser tous ces déchets. Mais entre temps, la plage s'est un peu plus remplie, les promeneurs, même si toujours épars, sont un peu plus nombreux. Bon, tant que tu n'emmerdes personne, ça devrait aller ?

Black water, take over
I need nothing to travel the sea The strange silence Surrounding me Grows closer, feels colder But I'm ready To suffer the sea ◘ OMAM
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Neptune [Gabby] Miniature_282_XY Neptune [Gabby] Miniature_781_SL Neptune [Gabby] Miniature_131_XY Neptune [Gabby] Miniature-395-XY Neptune [Gabby] Miniature-332-XY Neptune [Gabby] Miniature_334_XY
⦿ Messages : 121573
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Neptune [Gabby] Empty
Message(#) Sujet: Re: Neptune [Gabby] Neptune [Gabby] EmptyLun 4 Mar 2019 - 18:57

Le membre 'Aleksey M. Voronin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Plage Sablefin' :
Neptune [Gabby] 341

--------------------------------

#2 'Niveau zone verte' : 5

#3 'Shiny' :
Neptune [Gabby] Normal
Gabby I. Wescott
Gabby I. Wescott
Bragi Nanna Magni Sága Baldr Bestla
⦿ Messages : 1321
⦿ Age du Personnage : 27
⦿ Ville d'origine : Emoria
⦿ Job : Pâtissière décoratrice et Éleveuse
⦿ Pokémon rêvé : Shaofouine normal ou shiny
⦿ Type préféré : Les types roche, combat et glace
⦿ Avatar : Sophia Bush
⦿ Commentaires : Fiche - Liens - Journal intime

http://ichooseyou.forumactif.com/t2837-carte-dresseur-de-gabby-i-wescott
Neptune [Gabby] Empty
Message(#) Sujet: Re: Neptune [Gabby] Neptune [Gabby] EmptyMer 6 Mar 2019 - 9:49

Je n’étais pas retournée sur la Plage Sablefin depuis que j’y avais rencontrée une jeune femme aux cheveux bleus dont je ne me souvenais plus le nom malheureusement. Nous ne nous étions parlées qu’une seule fois et je crois qu’elle avait finalement décidé de quitter la région après mûres décisions. Je ne pouvais pas lui en vouloir, elle avait une vie ailleurs et j’espérais pour elle que cela faisait son bonheur. Être malheureux, c’était désolant et triste. Je préférais voir les gens sourire et rire plutôt que de pleurer, sauf si c’était des suites d’un heureux événement. Je marchais donc pieds nus dans le sable chaud malgré le temps venteux sur la plage. J’avais sorti de sa pokéball ma Excelangue qui me suivait au trot. Bestla enfonçait ses petits pieds dans le sable à chaque pas en se dandidant et cela me faisait sourire. On aurait dit qu’elle tentait de ne pas toucher trop longtemps au sable comme si elle sautillait, mais non. Je crois qu’elle ne voulait simplement pas trop s’enfoncer dans les minuscules granules sablonneux qui recouvraient la plage toute entière.

En avançant tranquillement, je finis par apercevoir la triste vision d’une plage recouverte de déchets humains. Ce n’était pas condensé en un seul endroit, mais cela restait une vision triste qui méritait d’être changé au plus vite. En tournant mon regard chocolat dans une direction, je vis un homme en train de ramasser les ordures, bien équipé pour le faire, des gants aux mains et un gros sac poubelle. Je m’approchai légèrement, puis butai contre une bouteille. Je m’accroupis donc pour la ramasser et ramasser tout ce qui se trouvait autour. En voyant tout ça, je me dis alors qu’il serait peut-être plus judicieux de remettre mes chaussures, ce que je fis après m’être redressée. Je laissai les déchets entre les pattes de ma Excelangue quelques secondes, le temps de remettre mes souliers sans les chaussettes, puis je les repris et me dirigeai vers l’homme pour les lui donner avec un petit sourire timide et navré.

- Excusez-moi, je vous ai vu ramasser toutes ses ordures et j’ai eu envie de vous aider un peu. Je n’ai pas de gants, mais je peux ramasser le plastique si vous voulez un peu d’aide. Bestla peut aussi aider.

Je lui présentai sommairement ma compagne pokémon du revers de la main et celle qui s’agita sur ses petits pieds avant d’agiter la langue comme pour le saluer. Je fis un petit sourire. Un homme qui ramassait une plage polluée ne devait pas être bien méchant, non? Avais-je besoin de me méfier de lui? Je ne croyais pas, non. Enfin, je ne me méfiais presque pas, juste un tout petit petit petit peu.
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Neptune [Gabby] Miniature_282_XY Neptune [Gabby] Miniature_781_SL Neptune [Gabby] Miniature_131_XY Neptune [Gabby] Miniature-395-XY Neptune [Gabby] Miniature-332-XY Neptune [Gabby] Miniature_334_XY

Neptune [Gabby] Empty
Message(#) Sujet: Re: Neptune [Gabby] Neptune [Gabby] EmptyMer 6 Mar 2019 - 9:49

Le membre 'Gabby I. Wescott' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Plage Sablefin' :
Neptune [Gabby] 366

#2 'Niveau zone verte' : 18

#3 'Shiny' :
Neptune [Gabby] Normal
Aleksey M. Voronin
Aleksey M. Voronin

Neptune [Gabby] Empty
Message(#) Sujet: Re: Neptune [Gabby] Neptune [Gabby] EmptyMer 27 Mar 2019 - 12:03

T'as toujours eu une sale tendance à oublier un peu tout ce qu'il y a autour de toi, quand tu es vraiment concentré sur quelque chose. C'est comme...tu sais qu'il y a souvent des spectateurs, dans l'arène de Fort Castle, mais sur le moment, tu ne les vois pas, ne les entends pas. T'es juste concentré sur ton combat, et tu es presque surpris ensuite d'entendre des voix, des cris, des exclamations, une fois l'affrontement terminé, le vainqueur acclamé. T'as toujours eu tendance à avoir besoin d'une petite bulle ou à t'en créer une. Pas une bulle où tu t'isoles totalement de l'extérieur et des autres gens, non, c'est juste une façon de te concentrer à fond sur une tache, pour toi. Une façon de focaliser ton attention.

Aussi, même si tu sais, de façon un peu lointaine, qu'il y a des promeneurs sur la plage, tu ne fais pas tant que ça attention à eux. Ils vaquent à leurs occupations, tu vaques aux tiennes, même si tu peux leur paraître un peu bizarre, à t'improviser nettoyeur des plages quand d'autres en profiteraient plutôt pour se balader ou à défaut, laisser leurs pokémons s'exercer. En soi, tu n'mpêches pas Khione de le faire. Mais ta feunard d'Alola te suit depuis suffisamment longtemps pour savoir comment tu fonctionnes, et s'improvise à son tour ramasseuse de déchets, venant t'apporter plusieurs bouteilles ou autres dans ton sac.

C'est la voix de la jeune femme qui te tire de ta presque-rêverie plus qu'autre chose, puis son sourire. Automatiquement, tu réponds à celui-ci poliment avant qu'il ne devienne plus sincère, même si un peu surpris. Ce n'est pas si souvent que tu tombes sur des gens qui veulent bien prendre de leur temps pour aider à nettoyer les plages. Ou de pokémon, d'ailleurs, penses-tu, en jetant un coup d'oeil à l'excelangue désigné par sa dresseuse.

« Oh c'est gentil, merci, mais vous n'êtes pas obligée. Je vous serrerais bien la main mais... » Tu agites légèrement tes gants, plein de mélange poisseux entre sable, eau de mer, soda et autres joyeusetés. « Je n'ai pas de deuxième paire malheureusement. » t'excuses-tu avec un sourire contrit.

Puis tu te tournes vers ladite Bestla, sourire aux lèvres. « Enchanté, en tout cas. »

Un petit glapissement à ton côté te rappelle les bonnes manières et tu roules légèrement des yeux devant les manières de la feunarde d'Alola.

« Elle, c'est Khione, moi c'est Aleksey. »

Ton nom pourra peut-être lui parler si jamais elle vient de la région, mais ce ne serait pas plus mal qu'elle ne te reconnaisse pas.

Black water, take over
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Neptune [Gabby] Empty
Message(#) Sujet: Re: Neptune [Gabby] Neptune [Gabby] EmptyMer 27 Mar 2019 - 12:03

#1 'Plage Sablefin' :
Neptune [Gabby] 209

#2 'Niveau zone verte' : 7

#3 'Shiny' :
Neptune [Gabby] Normal
Gabby I. Wescott
Gabby I. Wescott

Neptune [Gabby] Empty
Message(#) Sujet: Re: Neptune [Gabby] Neptune [Gabby] EmptyVen 5 Avr 2019 - 22:31

Il faisait doux ces derniers temps, ni trop chaud, ni trop froid. Les jours plus chauds étaient ceux où l’on voyait le plus de gens sur les plages et au bord de la mer. Ils avaient souvent la fâcheuse tendance de laisser derrière eux déchets et papiers et même parfois de la nourriture qui n’était pas bonne pour les pokémons sauvages. Ceux-ci venaient tout de même s’en régaler et ils devenaient beaucoup plus paresseux à trouver leur nourriture eux-même dans la nature. Ce n’était réellement pas bon ni pour eux, ni pour la population humaine puisque certains pokémons pouvaient être très dangereux près des zones peuplées urbaines. C’était tout de même désolant de voir une aussi jolie place être parsemée ainsi de détritus et je ne parlais même pas de tout ce qui devait se trouver dans l’eau! Ce qui se retrouvait le plus près de la mer c’était bien évidemment ce que cette dernière avait remonté de ses fonds une fois la mer haute passée. Dès qu’elle revenait à la mer basse, tout restait enseveli sous le sable fin et finissait par polluer la plage au grand complet.

Je secouai néanmoins la tête face au regret de l’homme face à moi de ne pas avoir de deuxième paire de gants et je lui fis signe que ce n’était pas bien grave. Comme je le lui avais dit, je pouvais ramasser le plastique qui traînait au sol et je le laissais ainsi s’occuper du verre, des métaux et de tous les autres matériaux possiblement coupant. Bestla allait m’aider de toute façon alors, il n’y avait pas à s’en faire et je le lui fis doucement savoir.

- Ne vous inquiétez pas. Je vais m’occuper du plastique, c’est tout. Je ferai très attention. Je m’appelle Gabby, enchanté Aleksey.

Son prénom me dit vaguement quelque chose, mais en soi, je ne connaissais rien du monde pokémon hormis ce qui avait attrait à l’élevage et aux pokémons eux-mêmes. Du moins, je n’avais pas les connaissances d’un professeur pokémon, mais je me débrouillais plus ou moins bien depuis que j’avais décidé de tenter ma chance avec ces petites créatures si différentes les unes des autres. Je fus tout de même attirée par la beauté de sa Feunard d’Alola et je fus surtout plus que soulagée qu’elle soit de type glace et non de type feu! Je commençais tout doucement à mettre en place mon élevage et je pensais de plus en plus sérieusement aux types que j’aimerais privilégier. Évidemment, tous les types étaient les bienvenues, même si j’avais plus de mal avec le type feu. Je sortis de mes pensées en sursaut avant de rire un peu gênée.

- C’est la deuxième fois que je viens sur cette plage et je suis des plus désolée de la voir ainsi gâchée par toute cette pollution de déchets humains. Des pokémons pourraient en souffrir…c’est malheureux. Je ne sais pas pour vous, mais je serais prête à y passer toute la journée s’il le faut. Je veux qu’elle retrouve sa beauté naturelle et une sécurité pour tout le monde, humains et pokémons.

Bestla se mit à ramasser des bouts de carton détrempé qui se défaisaient encore plus sous l’humidité de sa langue et je secouai la tête, dépitée. Je l’aidai un peu et jetai le tout dans un sac poubelle. Je m’accroupis même pour ne pas m’abîmer le dos à force de devoir me pencher pour réaliser ma tâche, à savoir, ramasser le plastique sur le sable frais de la plage sablefin puis le déposer dans un sac poubelle pour ne plus qu’il traîne sur le sol et ne pollue l’environnement.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Neptune [Gabby] Empty
Message(#) Sujet: Re: Neptune [Gabby] Neptune [Gabby] EmptyVen 5 Avr 2019 - 22:31

#1 'Plage Sablefin' :
Neptune [Gabby] 79

#2 'Niveau zone verte' : 2

#3 'Shiny' :
Neptune [Gabby] Normal
Aleksey M. Voronin
Aleksey M. Voronin

Neptune [Gabby] Empty
Message(#) Sujet: Re: Neptune [Gabby] Neptune [Gabby] EmptyDim 14 Avr 2019 - 13:33

C'est rare de tomber sur des gens qui veulent vraiment faire attention à l'océan.

Oh bien sûr, y'en aura toujours qui râleront sur les déchets accumulés sur la plage, cigarettes et autres canettes, et peut-être que ces gens-là feront un peu plus attention la prochaine fois qu'ils viendront sur le bord de mer, mais il faut avouer que la majorité du temps, les gens s'en fichent un peu. Ils se disent que c'est pas trop grave, ou que y'a quelqu'un dont c'est le boulot de nettoyer tout ça. Alors c'est toujours agréable de tomber sur quelqu'un qui veut vraiment faire un effort. Le monde devient plus propre et plus habitable à force de petits gestes comme ça, et toi, ça te fait plaisir.

La jeune femme n'a pas l'air de prendre mal le fait que tu ne puisses pas vraiment la saluer et promet de faire attention et de ne ramasser que du plastique. Dans le même temps, tu gagnes son prénom, Gabby. Court et simple à retenir, cool.

« Ça marche, et merci encore, vraiment, vous n'êtes pas obligée. » réponds-tu avec un sourire chaleureux.

À tes côtés, Khione, apparemment satisfaite d'avoir été présentée, s'en va un peu plus loin continuer à ramasser les déchets. Elle effraie un snubbull dans le même temps, qui déguerpit un peu plus loin.
Tu ne peux qu'acquiescer aux propos de la jeune femme, qui dépeint une réalité dont tu es bien trop familier.

« On retrouve malheureusement souvent plus de déchets près des grandes villes et avec la tempête qu'il y a eu, tout ressort. La pollution sous-marine est encore pire et c'est toujours les pokémons qui en souffrent en premier. » Tu pousses un petit soupir, résigné. Tu ramasses quelques déchets en plus, qui rejoignent ton sac poubelle qui commence tout doucement à se remplir. « Je pouvais passer plus souvent avant mais avec une seule paire de bras, forcément, mes moyens étaient limités. Je ne dirais certainement pas non à de l'aide, en tout cas. J'espère que vous n'aviez pas de plans pour la journée ? »

Tu n'as après tout pas envie qu'elle se sente forcée de t'accompagner si elle avait autre chose de prévu.

Black water, take over
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Neptune [Gabby] Empty
Message(#) Sujet: Re: Neptune [Gabby] Neptune [Gabby] EmptyDim 14 Avr 2019 - 13:33

#1 'Plage Sablefin' :
Neptune [Gabby] 278

#2 'Niveau zone verte' : 14

#3 'Shiny' :
Neptune [Gabby] Normal
Gabby I. Wescott
Gabby I. Wescott

Neptune [Gabby] Empty
Message(#) Sujet: Re: Neptune [Gabby] Neptune [Gabby] EmptyLun 15 Avr 2019 - 10:16

Je ne me souciais pas du temps que cela pourrait prendre de tout ramasser. Au bout du compte pour moi, ce qui comptait réellement c’était que la plage redevienne belle et sécuritaire pour les pokémons sauvages qui y vivaient. Je voulais aussi que la mer soit sécuritaire pour les pokémons aquatiques, mais je ne savais pas faire de plonger et je n’avais pas l’équipement pour aller dans les profondeurs ramasser ce qui restait coincé sous le niveau de la mer. J’étais contente de pouvoir aider au mieux de mes capacités et surtout que l’homme qui avait initié le mouvement accepte de me laisser collaborer pour ramasser les déchets jonchant le sable de la Plage Sablefin. Pour moi, c’était très important de donner au suivant et de rendre le monde meilleur en débutant par la qualité de l’environnement qui nous entourait.

J’étais concentrée à ramasser du plastique, me redressant parfois pour m’accroupir plus loin et prendre entre mes mains nues, le plastique qui traînait. C’était souvent des bouteilles vides ou encore des sacs en plastique en train de se décomposé très lentement. Je les mettais tous dans un sac poubelle prévu à cet effet et je souriais doucement à Aleksey de temps en temps. Il semblait encore désolé de ne pas pouvoir en faire plus et soucieux que j’ai annulé ma journée pour cela, mais je secouai la tête en souriant légèrement.

- Je suis ici de mon plein gré. Je n’avais rien de prévu pour la journée. J’avais simplement envie de venir faire une petite balade ici avec Bestla, mais en voyant l’état de la plage et que vous étiez seul à vous démener pour la rendre sécuritaire, je ne pouvais pas vous laissez faire tout seul. Je comprends que seul, c’est une tâche bien trop grande, mais au moins maintenant, vous avez une autre paire de bras et des pokémons pour vous aider. Ne vous inquiétez pas. Je suis une grande fille et j’ai compris ma journée sera faite de ménage et de sacs poubelles. Cela ne me choque pas du tout.

Je me mis à rire un peu et je déposai mes yeux chocolat sur ma Excelangue qui continuait de ramasser un peu de tout et n’importe quoi. Je m’assurais tout de même qu’elle ne touche pas au verre brisé, ni à des métaux tranchants et coupants qui pourraient la blesser. Elle faisait de son mieux ma belle amie, déposant la majorité des déchets dans le sac poubelle, quelques uns tombant à ses pieds parfois. Je l’aidai avec précaution, ramassant ce qui était tombé, puis lui caressai la patte d’une petite caresse et lui souriait tendrement.

- Je peux me déplacer ici de temps en temps pour venir nettoyer la plage ou n’importe quel autre endroit naturel, si vous avez besoin d’aide, Aleksey. J’en serais très enchantée. Ce monde a besoin d’amour et d’attention, tout comme les pokémons qui y habitent. Ne vous en voulez pas de ne pas pouvoir tout faire, c’est normal. Un seul homme ne peut pas prendre toute la misère du monde sur ses épaules.

Je me redressai et époussetai mes vêtements avant de me rapprocher de l’homme et de sa Feunard d’Alola. Je lui fis un petit sourire et je l’aidai à terminer de remplir son sac poubelle avant de le refermer d’un nœud. Je lui présentai ensuite celui que j’avais commencé pour que nous le partagions tous ensemble. Bestla finit par ramener un joli coquillage. Je le pris de sur sa langue, le frottai sur mon haut, puis le portai à mon oreille pour voir si j’y entendais la mer. Je souris de manière un peu niaise en le faisant, l’âme d’une gamine qui n’avait pas pu aller à la plage étant enfant.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Neptune [Gabby] Empty
Message(#) Sujet: Re: Neptune [Gabby] Neptune [Gabby] EmptyLun 15 Avr 2019 - 10:16

#1 'Plage Sablefin' :
Neptune [Gabby] 279

#2 'Niveau zone verte' : 11

#3 'Shiny' :
Neptune [Gabby] Normal
Aleksey M. Voronin
Aleksey M. Voronin

Neptune [Gabby] Empty
Message(#) Sujet: Re: Neptune [Gabby] Neptune [Gabby] EmptySam 4 Mai 2019 - 7:20

Y'a le vent qui continue de souffler un peu, ce qui est normal en soi, après cette tempête. Ce n'est pas le temps le plus agréable du monde, gris, froid et humide, un peu trop pour la saison, mais sur ton île, t'as déjà vu tellement pire. Ce n'est pas ce genre de temps qui va t'effrayer ou te faire rebrousser chemin. Tu t'attendais pas vraiment à avoir de la compagnie en t'improvisant nettoyeur des plages mais c'est plutôt agréable, en réalité. Partager un moment et des valeurs, discuter, rencontrer de nouvelles personnes. Alors, oui, y'avait carrément moins glamour que ramasser des bouteilles, canettes vides et autres déchets étranges – des pokéballs défoncées par le sel et le sable, vestiges de tentatives de captures ratées, semblaient assez présentes également – mais c'était plutôt fun, d'une étrange façon.

Petit à petit, les gestes deviennent réguliers, automatiques, et la plage retrouve, touche par touche, un peu de son éclat, grâce à vous deux et vos pokémons. Des sauvages pokémons émergent de sous le sable, comme curieux de voir ce qu'il se passe au-dessus de leurs têtes.

Tu souris devant les paroles de Gabby, et tu arrêtes de la remercier et de t'excuser. Tu as l'impression que c'est une jeune femme qui a de la volonté et pas vraiment du genre à se laisser marcher sur les pieds ou se faire dicter sa conduite.

« Je vous paierai un café ou un chocolat chaud, à la fin de la journée, j'vous dois au moins ça. » réponds-tu avec un sourire. Parce que mine de rien, passer la journée dehors avec l'humidité de la mer et le vent pas super chaud, c'était pas super pour la santé.

Khione vient te trouver en poussant du bout du museau une bouteille trouvée. Tu la remercies et ajoute sa trouvaille à la pile grandissante. Ça déprime un peu, le nombre de déchets qu'il y a.
La proposition de Gabby te surprend un peu, mais dans le bon sens, tandis que vous passez à un second sac.

« Oh, c'est très gentil. Je ne viens pas si souvent à Centrapolis, je vis et travaille à Fort Castle, ce n'est pas la porte à côté. » expliques-tu avec un air un peu contrit. « Mais si on se retrouve dans le coin ou même ailleurs, pourquoi pas. Vous êtes plutôt de quel côté, si je peux demander ? »

Un goélise et un békipan passent au-dessus de vos têtes. Ils ont l'air en bonne santé et tant qu'ils ne prennent pas les déchets sur la plage pour des poissons, toi, ça te va.

Les gestes de Gabby te font sourire, te rappelant que tu faisais pareil, enfant.

« J'ai toujours été déçu de ne pas vraiment entendre la mer via les coquillages, quand j'étais gosse. » fais-tu, amusé. « Et une fois, j'ai eu le malheur de déranger un kokiyas qui me l'a plutôt bien fait payer, je vous conseille d'y regarder à deux fois pour voir si le coquillage est habité. » finis-tu avec un léger rire.

Black water, take over
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Neptune [Gabby] Empty
Message(#) Sujet: Re: Neptune [Gabby] Neptune [Gabby] EmptySam 4 Mai 2019 - 7:20

#1 'Plage Sablefin' :
Neptune [Gabby] 728

#2 'Niveau zone verte' : 1

#3 'Shiny' :
Neptune [Gabby] Normal
Gabby I. Wescott
Gabby I. Wescott

Neptune [Gabby] Empty
Message(#) Sujet: Re: Neptune [Gabby] Neptune [Gabby] EmptyMer 8 Mai 2019 - 10:33

Cet homme était réellement soucieux du bien-être de l’environnement et des pokémons. J’étais contente de rencontrer quelqu’un comme lui alors que la grande majorité du temps, ce n’était que des dresseurs qui ne pensaient qu’à capturer un maximum de pokémons et à les rendre forts sans se soucier de ce qui les entourait. Ce monde était autant le nôtre et il fallait en prendre soin. J’étais légèrement coupable au fond de moi de ne pas avoir eu l’audace d’initier ce geste simple que de débarrasser cette plage de tous ses déchets. J’aurais dû y penser moi-même, mais Aleksey de par son geste honorable, m’y fit réfléchir longuement. La prochaine fois, ce sera moi qui viendrai dans une zone naturelle pour l’embellir et en retirer toute la saleté humaine qui y serait déposée.

Je fus quelque peu distraite par le coquillage et ma partenaire pokémon, mais je pus entendre la proposition du brun, ce qui me fit sourire timidement. Je ne savais pas trop si je pouvais me permettre d’accepter de prendre un café ou un chocolat chaud avec lui. Je savais que c’était lui qui avait lancé l’idée et qu’il me le proposait gentiment, mais je ne connaissais rien de lui. Serait-ce un moyen d’en apprendre plus sur lui? Absolument. Cependant, je restais méfiante, par défaut. Je ne savais pas trop et je me mis à réfléchir sans donner de réponse immédiate. Je devais peser le pour et le contre sachant que de base, j’aidais parce que je le voulais bien aussi. Il ne devait pas m’être redevable. Je ris tout de même quand il mentionna son anecdote avec le Kokiyas. Je déposai le coquillage au sol, près de l’eau pour qu’il y retourne.

- Vous êtes réellement un homme très gentil, Aleksey, soucieux de ce qui vous entoure, responsable et sensible, si je peux dire cela ainsi. La nature a besoin d’aide pour rester propre et prospère et vous lui tendez la main tout naturellement. C’est honorable.

Je fis une petite pause, ayant finalement pris ma décision concernant le café. Et puis, je venais d’apprendre qu’il venait de Fort Castle, la ville voisine à la mienne. C’était tout de même une drôle de coincidence. Ainsi, nous pourrions aider la nature ensemble une prochaine fois ou de temps en temps pour la protéger et lui faire du bien. Cela rendra aussi les pokémons sauvages heureux. Je souriais avec douceur, heureuse d’y voir plus clair maintenant. Un café n’avait jamais tué personne au final, non?

- Je suis née à Emoria et j’y vis depuis toujours. J’y tiens une pension pokémon avec mon petit élevage que j’ai débuté récemment. Ce n’est pas grand-chose, mais j’y donne mon 110%. Je suis aussi pâtissière-décoratrice à la boulangerie familiale. Si vous passez un jour dans le coin, je vous ferai visiter. Pour ce qui est du café, j’en serais ravie, si vous l’êtes tout autant.

Je me sentais un tout petit peu plus confiante. Au final, j’acceptais d’aller prendre un café avec lui, juste par principe que nous avions bien travaillé, même s’il restait encore beaucoup à faire. Je me demandais bien, par simple curiosité, quel pouvait être le travail de l’homme à la chevelure brune. J’étais bien curieuse de le savoir, mais jamais je n’oserais lui demander comme cela de me le dire. J’allais juste attendre qu’il le fasse de lui-même ou sinon, rester sur ma faim. J’en profitai pour continuer de remplir mon sac de déchets entre-temps, aidé par Bestla qui restait bien travailleuse.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Neptune [Gabby] Empty
Message(#) Sujet: Re: Neptune [Gabby] Neptune [Gabby] EmptyMer 8 Mai 2019 - 10:33

#1 'Plage Sablefin' :
Neptune [Gabby] 120

#2 'Niveau zone verte' : 1

#3 'Shiny' :
Neptune [Gabby] Normal
Aleksey M. Voronin
Aleksey M. Voronin

Neptune [Gabby] Empty
Message(#) Sujet: Re: Neptune [Gabby] Neptune [Gabby] EmptyLun 27 Mai 2019 - 8:43

Les compliments te surprennent un peu, toi qui n'y es pas vraiment habitué. Ça te gêne un peu et tu passes la main sur ta nuque, ne sachant pas trop comment le prendre quand, vraiment, ce n'est pas si grandiose que ça ? Enfin, c'est pas comme si t'étais totalement bénévole sans aucun lien avec la nature ou quoi. Tu es juste plus sensible à la cause des océans, tu ne penserais peut-être pas forcément à faire du plogging au bois milles-feuilles à moins de tomber sur vraiment une accumulation de déchets.

« Je n'y ai pas tant de mérite, c'est en partie mon boulot, je suis océanologue. » expliques-tu avec un léger sourire. « Alors quand on étudie les océans, la faune marine et les dégâts que la pollution peut avoir sur eux... » Tu hausses les épaules. « Disons que j'en suis probablement plus conscient des problèmes que la plupart des gens, c'est tout. »

C'est à la fois cool et pas du tout. Parce que quand tu es en bord de mer et que tu vois des comportements inciviques, t'as forcément envie d'aller en toucher deux mots aux gens qui apparemment ont oublié l'existence des poubelles. C'est fatiguant, harassant, ça embête parfois autant les autres que toi et tes amis savent très bien qu'il vaut mieux éviter de te lancer sur des sujets sensibles comme ça. Alors, tu t'enflammes et tu peux débattre pendant des heures sur l'importance de préserver un écosystème sain et comment chacun y a une part de responsabilité. Et okay, quand on l'entend une fois, ça va. Mais t'as vite appris que tes amis préfèrent te bâillonner avant que tu te lances dans une nouvelle tirade – parfois littéralement.

Mais avant que tu ne te perdes dans ces idées, la jeune femme, Gabby, te ramène sur terre. Et tu es amusé de noter qu'elle est née et vit à Emoria. Ah bah ça pourra faire une excuse pour visiter oncles et cousins.

« J'ai de la famille à Emoria, je risque d'y passer dans pas trop longtemps et j'avoue que l'idée de pâtisseries me motive à venir plus rapidement. » réponds-tu, avec un léger rire. « Boulangère-pâtissière et éleveuse ? Ça fait beaucoup pour une seule personne. » ne peux-tu t'empêcher de remarquer. Bon, tu peux difficilement juger, avec l'arène que tu tiens, mais tu as l'impression que c'est plus ou moins complémentaire dans ton cas...non ? T'essaies de t'en persuader, en tout cas. « Oh, bien sûr, je ne lançais pas ça à la légère, pour le café. Enfin, sans vouloir vous forcer la main. » te hâtes-tu d'ajouter. Manquerait plus que tu donnes l'impression de faire du forcing alors que c'est pas du tout ce que tu veux. « J'me disais juste que c'était une façon de vous remercier, puis ça permet de parler dans un terrain moins en proie au vent et aux bouteilles vides. » ajoutes-tu, sur un ton rieur.

Black water, take over
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Neptune [Gabby] Empty
Message(#) Sujet: Re: Neptune [Gabby] Neptune [Gabby] EmptyLun 27 Mai 2019 - 8:43

#1 'Plage Sablefin' :
Neptune [Gabby] 769

#2 'Niveau zone verte' : 4

#3 'Shiny' :
Neptune [Gabby] Normal
Gabby I. Wescott
Gabby I. Wescott

Neptune [Gabby] Empty
Message(#) Sujet: Re: Neptune [Gabby] Neptune [Gabby] EmptyMer 12 Juin 2019 - 10:41

Au final je n’eus même pas besoin de lui demander quel genre de métier il faisait dans la vie puisque la réponse vint d’elle-même de sa bouche. Je fus impressionnée par le métier qu’il exerçait et je comprenais mieux sa dévotion face à la plage, la mer et le désir de tout nettoyer. Un océanologue quand même. Ce devait être un emploi qui demandait son lot d’études universitaires. Jamais je n’aurais eu l’audace de tenter un tel niveau d’études. Je ne m’en serais jamais senti capable. Je n’étais pas une intellectuelle par défaut et donc, je préférais plutôt me mettre les mains à la pâte. C’était une piqûre familiale, voilà tout. Rien de bien extraordinaire, mais nos pâtisseries et nos pains avaient bonne réputation donc, nous devions avoir quelque peu de talent.

- Vous êtes océanologue? Ouah, je suis impressionnée! Ce ne doit pas être un emploi de tout repos avec la masse humaine qui ne respecte pas nécessairement les besoin des eaux et de ses environs.

Aleksey sembla se soucier du fait que je faisais deux métiers à la fois. Je me mis à rire légèrement et secouai la tête avant de le regarder dans les yeux et de lui faire un petit sourire amusé. C’était certain que dit comme cela, tout le travail que cela pouvait apporter semblait énorme, mais je n’avais pas tout expliqué non plus. Les gens avaient souvent ce genre de réaction quand je leur disais que je faisais les deux, mais ils ne savaient simplement pas que le pourcentage de travail dans l’un et dans l’autre était totalement différent et quand même bien balancé.

- Ne vous inquiétez pas. Je ne me surmène pas du tout. J’aide surtout le weekend à la boulangerie de mes parents et quelques fois en soirée ou en matinée la semaine, mais je n’y travaille plus à plein temps depuis l’ouverture de ma pension. Je ne voudrais pas en faire trop non plus et m’abîmer la santé. Ce deviendrait contre productif vous ne croyez pas? Je serai heureuse de vous revoir à Emoria que ce soit pour une pâtisserie ou un café, mais vous n’avez pas à m'être redevable. Je l’ai fait de bon cœur tout comme Bestla.

Je souris un petit peu plus et jetai un coup œil à Bestla qui finissait de remplir notre sac de plastique de déchets. Elle travaillait bien, ma belle Excelangue et je me disais qu’en rentrant chez nous qu’elle aurait très certainement droit à une gâterie ou une collation supplémentaire de ce qu’elle aimait le plus. C’était toujours gagnant d’y mettre les efforts nécessaires.

- Je suis curieuse en fait, Aleksey. Parlez-moi des océans et de la vie sous-marine. J’ai envie de vous entendre m’en parler. C’est votre passion, non? Je vous écoute.

J’avais envie d’en apprendre davantage sur le sujet. Je n’avais jamais foulé les fonds marins alors, je n’étais pas très informée sur les pokémons y vivant et leur écosystème. Je me disais que puisque j’étais en présence d’un homme dont le métier consistait à préserver la faune et la flore marine et bien, je pouvais bien l’écouter et en apprendre beaucoup plus sur le sujet. Ce ne serait jamais perdu et j’étais plus que certaine qu’il devait être ravi de m’en parler. De toute façon, nous n’avions pas encore terminé de tout nettoyer et cela pouvait prendre encore quelques temps.
Contenu sponsorisé

Neptune [Gabby] Empty
Message(#) Sujet: Re: Neptune [Gabby] Neptune [Gabby] Empty

Neptune [Gabby]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant