⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Partagez

Il faut parfois savoir mettre un masque Ft.Rozenn M. Stern

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Il faut parfois savoir mettre un masque Ft.Rozenn M. Stern Empty
Message(#) Sujet: Il faut parfois savoir mettre un masque Ft.Rozenn M. Stern Il faut parfois savoir mettre un masque Ft.Rozenn M. Stern EmptyVen 24 Mai - 14:17

C'est sous un soleil presque estival que Charles s'adonnait a des occupations qui n'allaient nullement en corrélation avec la météo. La comptabilité était probablement la chose qu'il détestait le plus dans ce qu'il faisait, bien entendu il avait un comptable pour ça mais il aimait bien malgré tout regarder certaines choses pour voir comment allait les affaires, et ce qu'on peut dire de bar/restaurant c'est qu'il se portait à merveille. Le service de midi venait de se terminer, il ne restait quasiment plus de client à l'intérieur. Charles lui était en terrasse avec toute sa paperasse ainsi que son ordinateur portable. Perdu dans ses pensées, il jeta un œil sur Rozenn M. Stern qui était en train de travailler. Charles était très proche de ses employés, pour la plupart ils n'étaient là que pour quelques mois, histoire de se faire un peu d'argent. Charles faisait toujours en sorte de bien lin intégrer mais surtout d'agir comme un guide pour eux, les préparer à la vie. Est-ce une façon bien à lui de compenser le fait qu'il n'ait jamais eu d'enfant ? Peut-être bien.

Rozenn M. Stern était une personne à part, doté d’une gentillesse rarement vue. En fait la dernière fois que Charles à croisé une personne aussi attentionnée c'était Franck, son meilleur ami. Depuis qu'il connait la jeune femme, Charles essai tant bien que mal de renforcer la jeune femme, de l'aider à s'affirmer un peu plus, après tout elle était vouée à devenir une scientifique de renom.

Alors absorbé par la lecture de tous ces chiffres, Charles reçoit un appel sur son portable. A la vue du numéro, il grimaça déjà. Après quelques minutes de conversation assez houleuse il raccrocha avant de s’écrier :

"MAIS QUELLE BANDE D'INCAPABLE !"

Charles venait d'apprendre que cargaison de champagne ne pourrait pas être livré à temps. En soit rien de grave, mais hélas Charles en avait fortement besoin car un client avait privatisé le restaurant pour une immense soirée, et il avait exigé un champagne en particulier... malheureusement ça sera sans. Comment faire ? Charles risque de perdre en crédibilité...

@Rozenn M. Stern
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn M. Stern
Rozenn M. Stern
Grik Wald Mandra Seavy Nestea Spinda
⦿ Messages : 815
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Ville d'origine : ebenelle, johto.
⦿ Job : barmaid et pokémonologue, en voie de devenir une scientifique de grande renommée!
⦿ Pokémon rêvé : j'aime beaucoup Nidoran (mâle ou femelle), mais peu m'importe : je les aime de tout mon cœur!
⦿ Type préféré : aucune réelle préférence de ce côté-là ; je les aime tous (ah, l'amour!)
⦿ Avatar : emilia clarke (ava : petitours / signa : little wolf)
⦿ Commentaires :
Il faut parfois savoir mettre un masque Ft.Rozenn M. Stern Tumblr_pqw1jaUwW61wcpipoo4_250 Il faut parfois savoir mettre un masque Ft.Rozenn M. Stern Tumblr_oqz2kl5Gfh1wna3hoo5_250 Il faut parfois savoir mettre un masque Ft.Rozenn M. Stern Tumblr_pqw1jaUwW61wcpipoo7_250
R O Z E N N

♛ ♛ ♛

PRÉSENTATION | LIENS | RPS | CARTE DRESSEUR | couleur #E8646F.

♛ ♛ ♛

Il faut parfois savoir mettre un masque Ft.Rozenn M. Stern Tumblr_pgart2qUz91wcpipoo3_100 Il faut parfois savoir mettre un masque Ft.Rozenn M. Stern Tumblr_pqw10dFS0o1wcpipoo6_250 Il faut parfois savoir mettre un masque Ft.Rozenn M. Stern Tumblr_pqw10dFS0o1wcpipoo7_250

『lysandra』 sœur jumelle
『ciaràn』 ami
『charles』 patron
『alyssa』 l'enfant que j'ai rencontré au lac
『javier』 mon sauveur grincheux
『noah』 vieille amie
『kalypso』 mentor
『your name』 description

( now ) samuel. eyfa (capture - limite dépassée). noah. javier. charles. ciaràn. alyssa. kalypso.

♛ ♛ ♛

Il faut parfois savoir mettre un masque Ft.Rozenn M. Stern Tumblr_oxiirxqzFl1tdc2sjo10_r1_250

crédits des icons:

http://ichooseyou.forumactif.com/t3183-carte-dresseur-de-rozenn-m-stern
Message(#) Sujet: Re: Il faut parfois savoir mettre un masque Ft.Rozenn M. Stern Il faut parfois savoir mettre un masque Ft.Rozenn M. Stern EmptyDim 26 Mai - 15:46

Les jours ensoleillés étaient souvent annonciateurs d'une arrivée massive de clients et de touristes. Les habitants de Port Mousson aimaient alors sortir davantage de leurs cocons, tandis que les touristes appréciaient la chaleur et la présence de l'eau dans le coin. J'aimais énormément travailler dans ces moments-là, même si je me rendais compte que d'autres avaient l'opportunité d'explorer divers lieux comme le Manoir Hanté, le Lac Vers'Eau et j'en passais. Il n'était pas l'heure de penser au divertissement, me disais-je. Un client venait de s'asseoir au comptoir. Il paraissait fatigué, et semblait même transpirer un peu. Je me demandais ce qu'il avait pu faire pour être dans un pareil état. Je fis signe à mes collègues que je m'en occupais, et m'approchais de lui, doucement, un sourire sur les lèvres. Je prenais sa commande : une tequila, et lui amenais le plus rapidement possible. Il me remercia, et je pris la peine de rester quelques minutes près de lui pour discuter des dernières nouvelles. C'était un pêcheur venu d'une autre région. Je fus contrainte de mettre un terme à notre discussion, par devoir. Je devais demander quelque chose à mon patron, Charles Vernon. Un homme charismatique et bienveillant malgré son côté quelque peu bourru de temps à autre. Je me dirigeais donc en terrasse, où j'avais remarqué que mon patron s'était installé, sans doute pour faire la comptabilité. Alors que je m'en approchais, je me rendis compte qu'il était au téléphone. Une conversation des plus déplaisantes semblait se dérouler sous mes yeux. Je préférais m'arrêter, et attendre qu'il termine cette discussion bien peu sympathique avec la personne à qui il venait, finalement, de raccrocher. Son cri me fit grimacer. Bon, je présumais qu'il avait reçu une très mauvaise nouvelle. Un petit sourire étira mes lèvres, et j'arrivais à son niveau. « Le service du midi était vraiment complet ! Les beaux jours amènent toujours plus de clients, n'est-ce pas ? » débutais-je en douceur. Heureusement que le midi était passé. Il ne restait plus beaucoup de clients à l'intérieur. De nombreuses personnes voulaient certainement profiter de leur après-midi ensoleillée. A l'exception de ce pêcheur venu d'ailleurs qui paraissait exténué, bien entendu. J'osais enfin demander : « Un imprévu ? Je veux dire, vous n'aviez pas l'air très ravis de cette discussion. ». J'esquissais une petite grimace. J'espérais qu'il ne se soit rien passé de grave, à vrai dire.

@Charles Vernon

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Il faut parfois savoir mettre un masque Ft.Rozenn M. Stern Il faut parfois savoir mettre un masque Ft.Rozenn M. Stern EmptyLun 17 Juin - 11:00

S'il y avait bien une chose que Charles détestait par-dessus tout, c'était passer pour un guignol aux yeux d'un client. L’échec ? Il détestait cela et ce depuis tout petit, Vernon était un compétiteur dans l'âme. Ce trait de caractère lui a permis d'en arriver là où il en est aujourd'hui. Champion de surf et a la tête d'un bar/restaurant qui marche du feu de dieu. Mais dans l'univers de la restauration, une réputation pouvait très rapidement dégringoler, que va-t-il en être de la sienne à cause d'une simple histoire de champagne ? Là était la question.

Charles se frotta les yeux, à la recherche d'une solution de repli, malheureusement aucune ne lui parvinrent. Le patron était frustré et il fut extirper de ses pensées par la jeune Rozenn qui l'aborda en douceur (comme à son habitude). Charles lui adressa un léger sourire, Rozenn était probablement l'une des personnes les plus gentilles qu'il connaissait.

"Je.. Oui pardon, en effet, je ne vais pas m'en plaindre." Finit-il par répondre.

Rozenn avait bien entendu vu que son patron était un bien contrarié, peut-être avait-elle même assisté à la scène ? En tout cas elle demanda si Charles avait eu un imprévu, en témoigne son visage quelques peu contrarié. Son regard se posa sur la jeune femme.

"En effet, je viens d'apprendre que je n'aurai pas mon champagne pour la soirée privatisé qui aura lieu dans deux jours... C'était une demande très précise du client, malheureusement le transporteur a eu un léger souci et je me retrouve donc dans une sacrée panade... C'est un client assez influent à Ebera, et ce n’est pas le genre à rigoler. La réputation de l'établissement risque d'en prendre un sacré coup." Dit-il en se grattent l'arrière du crâne. "Bref, vous vouliez me parler de quelque chose Rozenn ?"

Avec tout ça, il en oublie presque que la jeune femme était venue à sa rencontre pour une raison précise, tout du moins c'est ce qu'il pensait. Il n'était pas rare que la jeune femme vienne le voir pour lui demander conseil. Charles avait pris la jeune femme sous son aile depuis qu'il l'avait recruté dans son restaurant, avec Ciaran, il jouait un peu le rôle d'oncle. Peut-être une frustration cachée de ne pas avoir eu d'enfant ?

@Rozenn M. Stern

Rozenn M. Stern
Rozenn M. Stern
Grik Wald Mandra Seavy Nestea Spinda
⦿ Messages : 815
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Ville d'origine : ebenelle, johto.
⦿ Job : barmaid et pokémonologue, en voie de devenir une scientifique de grande renommée!
⦿ Pokémon rêvé : j'aime beaucoup Nidoran (mâle ou femelle), mais peu m'importe : je les aime de tout mon cœur!
⦿ Type préféré : aucune réelle préférence de ce côté-là ; je les aime tous (ah, l'amour!)
⦿ Avatar : emilia clarke (ava : petitours / signa : little wolf)
⦿ Commentaires :
Il faut parfois savoir mettre un masque Ft.Rozenn M. Stern Tumblr_pqw1jaUwW61wcpipoo4_250 Il faut parfois savoir mettre un masque Ft.Rozenn M. Stern Tumblr_oqz2kl5Gfh1wna3hoo5_250 Il faut parfois savoir mettre un masque Ft.Rozenn M. Stern Tumblr_pqw1jaUwW61wcpipoo7_250
R O Z E N N

♛ ♛ ♛

PRÉSENTATION | LIENS | RPS | CARTE DRESSEUR | couleur #E8646F.

♛ ♛ ♛

Il faut parfois savoir mettre un masque Ft.Rozenn M. Stern Tumblr_pgart2qUz91wcpipoo3_100 Il faut parfois savoir mettre un masque Ft.Rozenn M. Stern Tumblr_pqw10dFS0o1wcpipoo6_250 Il faut parfois savoir mettre un masque Ft.Rozenn M. Stern Tumblr_pqw10dFS0o1wcpipoo7_250

『lysandra』 sœur jumelle
『ciaràn』 ami
『charles』 patron
『alyssa』 l'enfant que j'ai rencontré au lac
『javier』 mon sauveur grincheux
『noah』 vieille amie
『kalypso』 mentor
『your name』 description

( now ) samuel. eyfa (capture - limite dépassée). noah. javier. charles. ciaràn. alyssa. kalypso.

♛ ♛ ♛

Il faut parfois savoir mettre un masque Ft.Rozenn M. Stern Tumblr_oxiirxqzFl1tdc2sjo10_r1_250

crédits des icons:

http://ichooseyou.forumactif.com/t3183-carte-dresseur-de-rozenn-m-stern
Message(#) Sujet: Re: Il faut parfois savoir mettre un masque Ft.Rozenn M. Stern Il faut parfois savoir mettre un masque Ft.Rozenn M. Stern EmptyDim 7 Juil - 19:04

Mon approche faite en douceur, comme je savais si bien les faire, je pus sourire un peu plus et tenter d'aborder mon patron. Il fallait dire que ce dernier semblait réellement contrarié, et je n'en connaissais malheureusement pas la raison. J'aurai aimé arranger son petit soucis, mais, dans la vie, nous n'avions pas tous cette possibilité. Les problèmes étaient des aléas auxquels nous étions tous confrontés et que nous subissions quoiqu'il arrivait. Comme je venais de le dire, le service du midi avait été magnifique. Dans le sens où les affaires se porteront comme un charme à la suite de ce midi-là ; nous avions fait plus de couverts qu'autre chose, et c'était tout bonnement un pur plaisir. A sa réponse, je ne fis que sourire. Maintenant, il demeurait une question pas forcément existentielle, mais tout aussi importante : que se passait-il ? Pourquoi était-il plongé dans un pareil état de contrariété ? J'osais espérer que tout allait dans son sens, qu'il ne s'était pas retrouvé dans une situation particulièrement déplaisante. A cela, j'ajoutais une grimace à mon expression faciale. Et je pus enfin en découvrir davantage. Aïe, me dis-je. Il était vrai que la réputation d'un établissement était souvent ce qui attirait les clients. Or, un manquement pareil pouvait la salir, la dégrader suffisamment pour que ce genre d'événements, cette soirée privatisée, n'aient plus jamais lieu en ces lieux. Ce que je trouverais fort dommage. Je réfléchissais rapidement à un moyen de régler ce problème, mais ne trouvais rien sur le moment. Je n'eus pas non plus le temps de pousser ma réflexion à plus loin qu'il me demanda de quoi je voulais lui parler. J'en revins à ce que je comptais lui demander. Oui, bien sûr, j'allais oublier que j'étais venue le voir pour une raison précise. « Ah, oui, en effet. Comme il y a peu de clients, j'ai revu le niveau des alcools proposés, et nous allons bientôt être en manque de tequila. Je voulais donc savoir si je devais éventuellement prendre commande pour en racheter en grande quantité, avec les beaux jours, ou en quantité normale ? » Après tout, avec les beaux jours, les clients se faisaient plus nombreux, et les stocks descendaient forcément plus vites. Finalement, j'ajoutais : « Pour le champagne... est-ce que vous voulez que je tente de me déplacer pour aller le récupérer moi-même et le rapporter ? » Peut-être que ça pourrait arranger le problème ? Enfin, ne connaissant pas la nature exacte du problème, je me permettais de penser à un problème de transport pour ce dernier.

@Charles Vernon

HJ:

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Il faut parfois savoir mettre un masque Ft.Rozenn M. Stern Il faut parfois savoir mettre un masque Ft.Rozenn M. Stern Empty

Il faut parfois savoir mettre un masque Ft.Rozenn M. Stern
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1