⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Partagez

Sondage : Champions & Arènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle idée vous tente le plus ?
 Idée n°1
 Idée n°2
Voir les résultats
AuteurMessage
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Sondage : Champions & Arènes Miniature_282_XY Sondage : Champions & Arènes Miniature_781_SL Sondage : Champions & Arènes Miniature_131_XY Sondage : Champions & Arènes Miniature-395-XY Sondage : Champions & Arènes Miniature-332-XY Sondage : Champions & Arènes Miniature_334_XY
⦿ Messages : 121576
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Sondage : Champions & Arènes Empty
Message(#) Sujet: Sondage : Champions & Arènes Sondage : Champions & Arènes EmptyLun 3 Juin - 0:22

Sondage
Champions & Arènes

Bonjour à tous
Toujours dans le soucis d'améliorer ICY pour chacun d'entre nous et d'équilibrer, cela fait un moment que la question d'équilibre pour les arènes et les champions se posent. Comme nous sommes sur une plateforme où les champions sont joués par des êtres humains et non des PNJ, nous nous efforçons de rendre l'expérience de ces combats d'arènes agréable pour tout le monde tout en offrant le challenge adéquat à ceux qui courent après les badges. Et comme le système actuel est un peu déséquilibré, notamment pour ces derniers, nous avons cherché des moyens de l'ajuster.

C'est pourquoi nous vous demandons aujourd'hui votre avis, car ICY est avant tout une communauté et on cherche à contenter le plus de monde, peu importe l'ancienneté ou le nombre de messages de chacun. On vous invite donc à voter au sondage ci-dessus, et à nous dire avec plus de précisions ce que vous pensez des idées proposées. Sondage : Champions & Arènes 2183899325

La seconde idée complète la première, mais est plus longue. Merci à ceux qui liront tout, évidemment c'est facultatif, et tout le monde est invité à nous donner son avis, concerné ou pas par les arènes Coeur

Idée n°1

⦿ La plus « simple », qui serait de limiter le niveau des Pokémon acceptés. On accepterait dans les arènes tous les Pokémon, tant qu’ils ne dépassent pas la limite demandée. Cette limite serait le niveau du Pokémon le plus fort de l’arène +5 niveaux.
Ex : Le Pokémon le plus fort de l'arène de Centrapolis est Aquali niv. 25, on accepterait uniquement des Pokémon d’un niveau égal ou inférieur à 30.

⦿ Cette limite est clairement la plus simple, mais le soucis c’est que certains joueurs entraînent dur leurs Pokémon pour les arènes et ils tiennent à utiliser leurs Pokémon favoris. Si ces Pokémon-là dépassent la limite, c’est tant pis pour eux et ils doivent se rabattre sur des Pokémon qu’ils apprécient moins et qu'ils ont peut-être moins entraîné. On pensait peut-être palier à ça en acceptant un ou deux Pokémon d’un niveau supérieur, à condition de descendre son niveau ou de monter celui des Pokémon de l’arène pour compenser ce déséquilibre, mais on a peur que cela soit la porte ouverte aux abus.

Idée n°2

⦿ Celle-ci serait un total changement de système. On oublie l'ordre actuel des arènes et les niveaux inchangeables des Pokémon des champions. Désormais, ce sont ces Pokémon qui s'adaptent. Cette fois-ci, ils auraient un niveau fixe chacun, donné selon l'histoire qui les lie à leur dresseur comme un starter, mais subiraient un changement de niveau ponctuel lorsque qu'un challenger se présenterait à l’arène. Ces niveaux ponctuels, on les adapterait selon le challenger qui vient les affronter (ce qui rejoint un peu l'anime/la vraie vie où les Pokémon n'ont pas de niveau en soi).

⦿ Avec ce système, le challenger pourrait faire les arènes dans l’ordre qu’il souhaite, on oublie l’ordre qu’on a établi. Cependant on garderait le barème des niveaux comme ceci par exemple :

Arène 1 : (18), 20, 23, 25
Arène 2 : (21), 24, 28, 30
Arène 3 : (29), 32, 35, 37
Arène 4 : (36), 38, 40, 43
etc...

(Nous avons repris les niveaux des arènes actuels. Comme certaines arènes ont 3 Pokémon au lieu de 4, le niveau entre parenthèses serait celui du 4e Pokémon, le plus faible.)

⦿ Selon le numéro que représente l'arène pour le dresseur, on adapte les niveaux des Pokémon de l’arène. De plus, pour reprendre l'idée n°1, on instaurerait une limite de niveau pour les Pokémon du challenger comme suit :

Arène n°1 : Max niv. 30
Arène n°2 : Max niv. 35
Arène n°3 : Max niv. 42
Arène n°4 : Max niv. 48
etc…

→ Exemple n°1: Ezra a 3 badges. Pour sa 4e arène, il peut choisir d'affronter n’importe quelle arène qu'il n'a pas encore visité en utilisant des Pokémon dont le niveau ne dépasse pas 48. Et s'il décide d’aller affronter Silas, qui est la 6e arène dans notre ordre actuel, on adapterait les niveaux des Pokémon du chevelu en mettant son Raichu niveau 43, Luxray niveau 40 et Pharamp niveau 38 (selon le premier barème au-dessus).

→ Exemple n°2: Si un joueur a combattu Dee-Dee en première arène dont les Pokémon seraient niveaux 20, 23 et 25, il pourrait choisir de remonter sur Vertresse pour affronter Juniper qui aurait du coup des Pokémon niveaux 24, 28 et 30. Tout cela sans pouvoir dépasser la limite prédéfinie (soit 30 pour les Pokémon de DD, 35 pour ceux de Juniper).

⦿ Les challengers auraient simplement à se référer au barème au-dessus pour savoir à quel niveau s'attendre venant du prochain champion. Et les champions, eux, n'auront qu'à regarder combien de badges a déjà le challenger dans sa carte dresseur pour savoir à quel niveau ils doivent mettre leur Pokémon pour le combat.

⦿ Ce système aurait pour avantage :

○ De donner à tous les champions l’occasion de recevoir des challengers, comme certains champions n’ont pas encore pu jouir de leur rôle même après plusieurs années d'activité sur le forum, et ainsi libérer un peu les premiers qui sont plus souvent défiés et qui peuvent avoir moins de temps pour leurs propres RPs.

○ De laisser aux gens la liberté de choisir qui ils veulent affronter et à quel moment de leur parcours selon ce qui est le plus cohérent pour eux (par rapport à leur trajet dans Ebera, le type de leur starter ou leur équipe).

○ Les champions garderaient une position importante puisqu’une limite de niveau serait imposée (un peu comme l’idée n°1) et ne se feraient pas one shot par les challengers. (Comme pour la première idée, il serait possible d'adapter pour un Pokémon de l'équipe si cela tient à coeur au challenger).

○ Savoir où en est chacun ne devrait pas être compliqué puisque les badges sont inscrits dans les Cartes Dresseur, du coup on saurait à quelle arène ils seraient.

⦿ En ce qui concerne les lieutenants, la question reste à être posée de nouveau, mais on pensait les laisser utiliser 1 ou 2 Pokémon qui leur appartiennent, et également adapter leur niveau de la même façon que les Champions.

Cette idée est un peu longue, on a essayé de vous la présenter le plus simplement possible mais nous en avons parlé entre nous et avons également contacté les champions qui sont directement concernés, et on pense que ça peut tout à fait être faisable. Sondage : Champions & Arènes 3153059028

Merci à vous d'avoir tout lu, et bonne semaine à tous  Sondage : Champions & Arènes 3220715809
CODE : KHAKTUS, ART : UKNOWN ARTIST FROM POWERS3D.COM
Revenir en haut Aller en bas
Maggie-Lou V. Schweiz
Maggie-Lou V. Schweiz
Chanelle Dior Gaultier Ozzi Sondage : Champions & Arènes 160801092304393978 Sondage : Champions & Arènes 160801092304393978
⦿ Messages : 644
⦿ Age du Personnage : 31
⦿ Ville d'origine : Illumis - Kalos
⦿ Job : Éleveuse de pokémons à l'air humains et de singe - Styliste - Associée TR dans l'ombre
⦿ Pokémon rêvé : Je ne l'ai pas encore créé.
⦿ Type préféré : Les parfait.
⦿ Avatar : Madeline Rae Mason (neverutopia)
⦿ Commentaires : Pour un lienPour un rp
Sondage : Champions & Arènes Abra-used-Teleport-by-Hozure-Game-Art-HQ-Pokemon-Art-Tribute
Chanelle -Since childhood, you're walking the same path as i do. I won't ever let you down, and you won't ever let me down. Together, we'll show that boring world.
Sondage : Champions & Arènes 59c31616e0c186190f805a8c_5a23987e29ac3d430fbfd862_320
Dior -Beauty has it's own way of existing. And you just know it.
Sondage : Champions & Arènes 79797be4fa4c681c86976c7fd202c3f3
Gaultier -Your talent complet mine, grow strong little one, for our creations will one day make everyone blush in awe
Rps en cours
HazelZekeBérylevent-stoneDéfi-Stone&MarieFélixConstanceNioclasAuroreKalypsoOctavianBooIsmaelPhoenixMalloryJuniperAlyssa
Zones actives : Champs Pignons - Plage Sablefin

http://ichooseyou.forumactif.com/t5155-carte-de-dresseur-maggie-lou#268357
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Champions & Arènes Sondage : Champions & Arènes EmptyLun 3 Juin - 0:26

Je suis à fond pour l'idée 2 Sondage : Champions & Arènes 3732332767 Surtout pour le fait que tout les champions auront autant de challengers comme ça !

I just know what's best for you.

Duran Reeves
Duran Reeves
Janus Silky Aquario Yokai Kisame Sondage : Champions & Arènes 160801092304393978
⦿ Messages : 472
⦿ Ville d'origine : Mirabellis.
⦿ Job : Membre de la Brigade Anti-Team Rocket, infiltré dans l'organisation qu'il cherche à démanteler.
⦿ Pokémon rêvé : Tarenbulle.
⦿ Type préféré : Ceux qui ne sont pas l'ambition de tout dresseur.
⦿ Avatar : Tom Webb (PHILTATOS.)
⦿ Commentaires : Sondage : Champions & Arènes 109
Sondage : Champions & Arènes Tumblr_mi1183u1Zl1qd87hlo1_500
Sondage : Champions & Arènes Tumblr_p6v7i5mBtP1rd4ymxo2_500
Sondage : Champions & Arènes Tumblr_ndicw9ZHdb1sr6y44o1_500
Sondage : Champions & Arènes Tumblr_otrlknE1RL1td9nt5o1_500

http://ichooseyou.forumactif.com/t4443-carte-dresseur-de-duran-reeves
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Champions & Arènes Sondage : Champions & Arènes EmptyLun 3 Juin - 0:38

Je ne vais pas rajouter grand-chose, je pense que l'idée 2 est géniale, et je ne suis pas tout seul vu qu'il y a déjà 9 votes en faveur pour elle Pedro Mais oui, ça me paraît l'alternative la plus équilibré et la plus intéressante, pour les mêmes arguments qui sont cités dans le post. Sondage : Champions & Arènes 3519922268
Franchement, bravo pour votre travail, et merci pour votre investissement et vos idées géniales à tous les coups. Sondage : Champions & Arènes 2830076455

Gonna turn the tide
I've come undone but now I've pulled myself together. And I'm breaking free to fly because it's now or never

Spoiler:

Octavian H. King
Octavian H. King
Nocte Sol Animi Nimbus Sondage : Champions & Arènes 160801092304393978 Sondage : Champions & Arènes 160801092304393978
⦿ Messages : 315
⦿ Age du Personnage : 29
⦿ Ville d'origine : Il est originaire de Lavanville (Kanto).
⦿ Job : Lieutenant de la Team Rocket & Peintre.
⦿ Pokémon rêvé : Ectoplasma.
⦿ Type préféré : Spectre & Ténèbres.
⦿ Avatar : Le beau Matthew Daddario (© petitours, icons DANDELION, signa ASTRA et MESSED UP EDITS pour l'icon)
⦿ Commentaires :
octavian
Sondage : Champions & Arènes Tumblr_pqw1cz6NAI1wcpipoo5_250 Sondage : Champions & Arènes Tumblr_pqw1okrtTT1wcpipoo4_250 Sondage : Champions & Arènes Tumblr_pqw1okrtTT1wcpipoo1_250

i always believe that the sky
is the beginning of the limit

FICHE )( LIENS )( RÉPERTOIRE )( CARTE DRESSEUR )( couleur #9026CA.

Sondage : Champions & Arènes Tumblr_pqw1cz6NAI1wcpipoo4_250 Sondage : Champions & Arènes 7YzrMe4I_o Sondage : Champions & Arènes Tumblr_pqw1okrtTT1wcpipoo3_250

prénom + lien
prénom + lien
prénom + lien

Sondage : Champions & Arènes Tumblr_p1brbsdW8x1wyifa5o1_400

( now ) tous tes rps

dream team
Sondage : Champions & Arènes Miniature_094_XYSondage : Champions & Arènes Miniature_302_ROSASondage : Champions & Arènes Miniature_359_XYSondage : Champions & Arènes Miniature_658_XYSondage : Champions & Arènes Miniature_623_XYSondage : Champions & Arènes Miniature_354_XY

crédits:

http://ichooseyou.forumactif.com/t5352-carte-dresseur-d-octavian-h-king
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Champions & Arènes Sondage : Champions & Arènes EmptyLun 3 Juin - 0:42

La deuxième idée me paraît plus accessible, et permettrait aux champions de vraiment mettre en avant cette caractéristique qui leur est propre, mais du coup, est-ce que leurs statistiques vont être adaptées aux niveaux?
En tout cas vous êtes vraiment au top avec vos idées! Sondage : Champions & Arènes 2605201967
Oliver Porter
Oliver Porter
Allumette Storm Calypso Tempête Nyméria Hadès
⦿ Messages : 1204
⦿ Age du Personnage : 27
⦿ Ville d'origine : Ebenelle, région de Johto
⦿ Job : Batteur et percussionniste itinérant
⦿ Pokémon rêvé : Absol
⦿ Type préféré : Le type feu ♥
⦿ Avatar : Ben Barnes by Carolcorps
⦿ Commentaires : Sondage : Champions & Arènes 1559494725-15594946452891130
Sondage : Champions & Arènes Tenor
Sondage : Champions & Arènes 7a5f16d396d953c879d2f3df588d503e
Sondage : Champions & Arènes PowerfulHeavyDavidstiger-small
Sondage : Champions & Arènes Tumblr_mqn39b5Ev71s6hco9o2_400
Sondage : Champions & Arènes Giphy
Sondage : Champions & Arènes ParchedSophisticatedArthropods-small

Fiche de liens
Fiche rp

http://ichooseyou.forumactif.com/t4685-carte-dresseur-d-oliver-porter
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Champions & Arènes Sondage : Champions & Arènes EmptyLun 3 Juin - 0:57

Sondage : Champions & Arènes 4020505173

Merci pour toutes ces propositions Coeur
Je suis extrêmement favorable à l'idée 2 moi aussi ! Personnellement, j'avais pas envie de commencer les arènes tout de suite parce que, forte d'une équipe feu, je ne voulais pas tout chambouler pour arriver à battre Ellie avant de continuer Sondage : Champions & Arènes 90031011

Alors que là, je pourrais aller vers une arène plus accessible pour moi et voir ensuite avec quels nouveaux futurs pokémons ou quoi, je pourrais changer au fur et à mesure Sondage : Champions & Arènes 90031011
Du coup voilà, à fond sur cette idée !

Bisous, j'vous aime Coeur

Lucien De L'Orée Du Chêne
Crystal Amarante Lilie Nao Dahlia Esther
⦿ Messages : 584
⦿ Age du Personnage : 24
⦿ Ville d'origine : Atalonopolis à Hoenn
⦿ Job : Coordinateur pokemon
⦿ Pokémon rêvé : Crystal, Amarante, Dahlia, Esther, Bluette mais aussi tout les autres. Comment? Je n'ai pas compris la question? Non, c'est juste toi qui n'a pas compris ma réponse
⦿ Type préféré : En été, j'aime le type glace tandis qu'en hiver j'affectionne le type feu. Et durant les 12 mois de l'année, je n'ai aucun préféré
⦿ Avatar : Toby Regbo (cosmic light)
⦿ Commentaires : Sondage : Champions & Arènes 59396197_2244665088947143_5475939601384210432_n.png?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdt1-1

#Lunala
Sondage : Champions & Arènes ZPKevaQ

Signature by Amiante

http://ichooseyou.forumactif.com/t4113-carte-de-lucien-de-l-oree-du-chene
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Champions & Arènes Sondage : Champions & Arènes EmptyLun 3 Juin - 1:01

Coucou! Sondage : Champions & Arènes 4020505173

Alors, après un débat passionné, je suis donc totalement en faveur de la 2nde idée! Il faudra juste que vous fassiez attention aux stats des Pokemon des challengers lorsque vous devrez baisser leur niveau pour rentrer dans le "niveau max du champion + 5" Sondage : Champions & Arènes 2183899325

Ezra Pendergast
Ezra Pendergast
Prim Miko Zero Daxter Aspen Makoa
⦿ Messages : 6119
⦿ Ville d'origine : Centrapolis, Ebera
⦿ Job : En vadrouille
⦿ Pokémon rêvé : Camerupt, Libégon ou Tropius
⦿ Avatar : Finn Wolfhard (Amnesis)
⦿ Commentaires : Sondage : Champions & Arènes 820548prim2
Sondage : Champions & Arènes Tumblr_p3i52w3xQX1r8sc3ro1_540Sondage : Champions & Arènes Tumblr_mlvl7pUyKC1rpn9eno1_500Sondage : Champions & Arènes 59e50e38c15b5dd32475fd34163c34132544c1cf_00
Sondage : Champions & Arènes Tumblr_mx6kq12REo1t4u7wwo1_500
Sondage : Champions & Arènes Me_and_my_camerupt_by_mnrart-d4s7ix3
Sondage : Champions & Arènes UL5Koke

http://ichooseyou.forumactif.com/t83-carte-dresseur-d-ezra-pendergast#102
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Champions & Arènes Sondage : Champions & Arènes EmptyLun 3 Juin - 1:07

@Octavian H. King Les statistiques des niveaux des Champions seraient fixes elles aussi. Quelque chose de l'ordre de +30%/+30% pour les deux premiers Pokémons, +30%/+20% pour le ou les derniers (à moins qu'ils les entraînent ?), quelque chose comme ça. Mais du coup il serait simple de les adapter puisqu'il suffirait de calculer les stats à partir des niveaux donnés et de ces stats "fixes" qu'on appliquerait à tous les champions quels qu'ils soient.

Auquel cas on ferait probablement un petit tableau qui préciserait quelles seraient les stats de chaque Pokémon pour chaque niveau d'arène, si vous trouvez cela utile Sondage : Champions & Arènes 3153059028

Merci à vous tous vous me tuez avec tant d'amour Sondage : Champions & Arènes 1722526199 On est ravis que les idées soient accueillies avec tant d'enthousiasme, on avait un peu peur Sondage : Champions & Arènes 3499480201

T'en fais pas @Lucien De L'Orée du Chêne on essaiera de faire attention Sondage : Champions & Arènes 2385548779

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠️ blueberry
Aleksey M. Voronin
Aleksey M. Voronin
Khione Hati Halia Skadi Eska Echo
⦿ Messages : 3761
⦿ Age du Personnage : 33
⦿ Ville d'origine : Fort Castle
⦿ Job : Champion de l'arène de Fort Castle & océanologue
⦿ Pokémon rêvé : Lokhlass, Léviator
⦿ Type préféré : Eau & Glace
⦿ Avatar : Vinnie Woolston
⦿ Commentaires : Relations - RPs
code couleur : dodgerblue
Crédits : Electric Soul (ava) tumblr (signa)

http://ichooseyou.forumactif.com/t560-carte-dresseur-d-aleksey-m-voronin
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Champions & Arènes Sondage : Champions & Arènes EmptyLun 3 Juin - 1:23

Parce que je suis une flemmarde et que j'avais déjà fait un long pavé par MP, je C/c ce que j'avais noté Sondage : Champions & Arènes 1089182594 Of course, vous le savez déjà mais ma préférence va à l'option 2 ! (comme tout le monde, on dirait Sondage : Champions & Arènes 3499480201 )

La première idée est en effet la plus simple et je pense que la plupart des membres seraient compréhensifs à l'idée de diminuer artificiellement le niveau de certains pokémons pour se conformer et éviter de trop grands écarts.

Mais j'avoue que la deuxième me plaît plus, pour tous les avantages que vous avez soulevés. Ça permet une plus grande versatilité en jeu, peut désengorger les premières arènes et donne l'occasion aux champions des dernières arènes de pouvoir jouer leur rôle (parce que, soyons honnêtes, je pense que je peux encore attendre facilement 6 mois voire un an avant de voir mon premier challenger dans le système actuel Sondage : Champions & Arènes 3499480201 ). Et d'un côté, je me dis que ça peut donner un certain cachet à Ebera, d'avoir son propre système, différent des autres régions ? Sondage : Champions & Arènes 2183899325 Je ne sais pas si je suis claire, mais je ne pense pas que l'arène s'adapte au niveau selon l'ordre dans lequel on l'affronte, dans les jeux ? Enfin, personnellement, je trouve l'idée sympa et assez juste pour tout le monde.

Si j'ai bien compris, du coup, les pokémons d'arène seraient un peu comme les autres, ils pourraient monter de niveau, avec le 2e système, et on adapterait selon chaque challenger ? Quid des stats, cependant ? Sont-elles fixes, elles aussi, ou peuvent-elles être améliorées, en sachant que les membres ont le droit de les améliorer, eux, et que ça pourrait un peu mieux équilibrer le jeu pour les champions ? Bien sûr, on éviterait tout pokémon surpuissant avec genre +200 % d'attaque hein, restons logiques Sondage : Champions & Arènes 2183899325 (d'ailleurs, je me posais la question, y a-t-il une limite aux améliorations?) Mais j'avoue que quand je vois tous les pokémons des premières arènes à +30 % ou +20 à toutes leurs stats, je me pose un peu des questions sur ce qu'on m'a imposé à moi en stats négatives pour plusieurs de mes pokémons d'arène Sondage : Champions & Arènes 545005394 (edit, okay, vous avez en partie répondu, nevermind)

Concernant les lieutenants, hm, je me dis qu'il n'est pas impossible d'adapter le 2e système à eux ? Fixer aussi des niveaux pour les pokémons de lieutenants (genre, j'invente une connerie, 15 et 17 pour les 2 pokémons d'un lieutenant de la première arène), qui seraient obligatoirement leurs starters, du type de l'arène choisie ? (ou couramment associés, par exemple, eau/glace, plante/poison, sol/roche) Exemple, quelqu'un qui veut être lieutenant de l'arène spectre, dès son inscription, tirerait un ou deux starter spectre, ce serai(en)t ses pokémons d'arènes. Ses pokémons pourraient bien sûr gagner de l'expérience et tout, mais comme pour les champions, le niveau s'adapterait selon le joueur à affronter selon un barème fixe. Dans ce cas, les lieutenants pourraient tout autant y gagner qu'y perdre, tout comme les champions, selon l'ordre dans lequel le joueur affronte les arènes. Ça me paraît plutôt juste et un bon compromis ? Et j'avoue que, très très égoïstement, je me dis que ce ne serait pas si mal parce que j'avais justement été freinée dans l'idée d'un lieutenant pour Alek à cause du niveau élevé de son arène et que un pokémon glace (un type déjà pas courant dans les zones naturelles vertes...si il y en a ?) de niveau 50 dès le départ, c'était franchement pas possible pour un newbie Sondage : Champions & Arènes 3499480201

Black water, take over
I need nothing to travel the sea The strange silence Surrounding me Grows closer, feels colder But I'm ready To suffer the sea ◘ OMAM
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
Ramsès Néron Cléopâtre Dashy Napoléon Antigone
⦿ Messages : 1249
⦿ Ville d'origine : Lili'i (Mele-Mele ; Alola)
⦿ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).
⦿ Type préféré : Feu
⦿ Avatar : Brock O'Hurn (Blondie) (sig by beylin) )
⦿ Commentaires : RPs || Liens

http://ichooseyou.forumactif.com/t2196-carte-dresseur-dee-dee#98974
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Champions & Arènes Sondage : Champions & Arènes EmptyLun 3 Juin - 5:51

Comme Alek j'avais déjà bien écrit, il est cinq heures du matin, c'est du c/c pardon Sondage : Champions & Arènes 3528019703

Pour ma part je pense que la seconde solution est la meilleure pour les avantages que vous avez cités. J'ai trouvé toujours dommage que les arènes de très haut niveau ne soient jamais visitées (moi-même en un an de jeu avec Dee je n'ai eu qu'un seul challenger, j'entame le second, alors que mes niveaux sont relativement moyens) et que les Champions concernés ne soient Champions que par notion narrative. L'éventuel souci étant que effectivement la notion narrative disparaîtrait ; on ne pourrait plus parler de l'arène d'Emoria comme de "la plus puissante arène d'Ebera" par exemple, mais je pense que c'est un détail minime comparé à l'aisance que les joueurs gagneraient en jeu (à commencer par notre cher Naël dans l'exemple qui n'a jamais du voir passer personne depuis l'ouverture d'ICY ).

Concernant les lieutenants je crois que je suis le seul personnage concerné, et j'ai l'extrême chance d'avoir des lieutenants qui sont des joueurs très actifs et impliqués dans l'entraînement de leurs Pokémons ; je pense qu'effectivement on peut laisser comme ça. Quand on en avait parlé au départ il était question d'adapter les stats juste le temps du combat...Salem n'ayant pas eu à le faire et Alyosha ayant probablement le temps d'atteindre un certain niveau d'ici le prochain challenger. What a Face
Je ne serais pas aussi drastique que mon comparse Glace pour la question de leurs starters car l'un de mes deux Lieutenants l'est devenu après quelques mois de jeu et de rp avec moi (parce que je tenais à prendre des gens avec qui j'étais en osmose en rp de sorte de passer du Lieutenant au Champion de manière aussi smooth que cela vient de se passer pour Azur par exemple) et en l'occurrence a préféré tirer ses starters de manière aléatoire. Nous Champions ne les avons pas tirés mais nous avons l'avantage des dés, que eux n'ont pas dès le départ. Enfin je laisserai @Salem Mejjati et @Alyosha Dahl en parler mieux que moi !

Merci encore de prendre le temps de nous consulter régulièrement pour rendre l'expérience de jeu meilleure, c'est toujours extrêmement appréciable. Pedro

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Sondage : Champions & Arènes Sondage : Champions & Arènes EmptyLun 3 Juin - 6:39

Personnellement, je trouve ça un peu dommage, étant habituée au premier système qu'ICY a présenté depuis le début. Tout le monde pourra donc faire des arènes sans forcément trop entraîner ses pokemon, non et ce dès leur début de jeu ou est ce qu'il y aurait une regle pour ne pas rusher les arènes comme des petits foufous  ? Enfin, ce n'est que mon avis. Sondage : Champions & Arènes 4286305615 Même si, au final, selon les deux propositions, la seconde reste la plus intéressante notamment pour les Champions, ça je le conçois, surtout pour les plus HL qui ne voient aucun challenger depuis le début. Sondage : Champions & Arènes 545005394
Silas Jørgensen
Silas Jørgensen
Dee Kim John Lulu Zed Noémie
⦿ Messages : 2023
⦿ Ville d'origine : Arcadia
⦿ Job : Peintre + Champion d'arène
⦿ Pokémon rêvé : tous les pkmn elec.
⦿ Type préféré : Electrik
⦿ Avatar : Ben D.

http://ichooseyou.forumactif.com/t334-carte-dresseur-de-silas-jrgensen#4321
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Champions & Arènes Sondage : Champions & Arènes EmptyLun 3 Juin - 7:51

Je ne comprends pas trop en quoi une refonte des arènes entraînerait un rush Sondage : Champions & Arènes 3153059028 la première arène reste facilement accessible que ce soit avant ou maintenant. Ai contrainte un tel système empêcherait un rush de l’espace puisqu’il faudrait réadapter le niveau de ses Pokemon’s à chaque fois, contrairement à maintenant où avoir une équipe de niveau 50 suffit à dégommer les 5 premiers challengers Sondage : Champions & Arènes 2183899325

la méchanceté des hommes m'attriste beaucoup ; la voix des anges résonne moins que celle des vautours

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Sondage : Champions & Arènes Sondage : Champions & Arènes EmptyLun 3 Juin - 8:19

Oui c'est vrai d'un côté.. Je crois que je fais un blocage parce que c'est une habitude.. Mais tu as raison. Sondage : Champions & Arènes 1722526199
Aleksey M. Voronin
Aleksey M. Voronin
Khione Hati Halia Skadi Eska Echo
⦿ Messages : 3761
⦿ Age du Personnage : 33
⦿ Ville d'origine : Fort Castle
⦿ Job : Champion de l'arène de Fort Castle & océanologue
⦿ Pokémon rêvé : Lokhlass, Léviator
⦿ Type préféré : Eau & Glace
⦿ Avatar : Vinnie Woolston
⦿ Commentaires : Relations - RPs
code couleur : dodgerblue
Crédits : Electric Soul (ava) tumblr (signa)

http://ichooseyou.forumactif.com/t560-carte-dresseur-d-aleksey-m-voronin
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Champions & Arènes Sondage : Champions & Arènes EmptyLun 3 Juin - 10:22

Je n'avais pas pensé aux persos qui deviennent lieutenants en cours de jeu dans mon exemple, seulement à ceux qui le seraient dès l'inscription, mais du coup oui, pas de souci pour laisser choisir hein Coeur Je partais surtout de mon cas personnel, comme il n'y a aucun pokémon de type glace dans les zones vertes (j'ai vérifié Sondage : Champions & Arènes 3528019703 ) et les premiers/seuls qu'on trouve dans les zones oranges sont au nombre de six. Du coup, acquérir rapidement un pokémon glace est un peu compliqué, si on ne l'a pas en starter ou si on en achète/reçoit pas, mais c'est évidemment moins un problème pour les types plus communs Sondage : Champions & Arènes 2183899325

Mais la remarque de Dee-Dee sur le fait qu'on ne pourra plus parler de « la plus puissante arène d'Ebera » (en soi, vraiment une trivialité à mes yeux, mais c'est un avis purement personnel) m'a fait me poser la question. Explique-t-on l'évolution IRP ? Du style, on est passé à un nouveau système où le champion adapte ses niveaux face à ses concurrents/bride un peu ses pokémons (ou euh...booste, dans certains cas ? Sondage : Champions & Arènes 3499480201 ) ? Ou bien on fait comme s'il avait toujours existé ? Pour certains d'entre nous, ça fait presque deux ans que nous jouons des champions d'une certaine façon, du coup faire comme si une chose avait toujours existé me paraît un peu abrupt  Sondage : Champions & Arènes 3153059028

J'avais oublié de réagir hier mais un tableau avec les stats fixes des pokémons d'arène serait vraiment cool, je trouve, et bien plus facile à gérer pour tout le monde Coeur Et j'avoue que je ne vois pas non plus en quoi le nouveau système ferait rusher les arènes (à un moment, on se retrouvera forcément bloqué face au niveau augmentant ou à un type qu'on maîtrise moins, par exemple) et comme Silas l'a dit, les niveaux des challengers seront forcément limités, ce qui est très appréciable niveau équilibre Sondage : Champions & Arènes 2183899325

Oh et comme j'ai charcuté une partie de mon MP comme une sauvage cette nuit, bien évidemment, c'est très cool que vous consultiez les champions et maintenant tout le monde de cette façon, et de penser à toujours améliorer le système, c'est très appréciable, merci Coeur

Black water, take over
I need nothing to travel the sea The strange silence Surrounding me Grows closer, feels colder But I'm ready To suffer the sea ◘ OMAM
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Sondage : Champions & Arènes Sondage : Champions & Arènes EmptyLun 3 Juin - 11:49

Holaaaa chiquitos Pedro

Sans surprise et comme mes collègues champions, je suis pour la deuxième règle, qui nous permettra plus de liberté à nous champions, et qui amènera plus de jeu du côté challengers ! ça désengorgera les premières arènes (oui donc je parle d'Ellie et moi, en fait Sondage : Champions & Arènes 3499480201) et j'ai très hâte d'entraîner mes petits Pokémons plantes comme tout le reste !

Et +1 avec Silas, ça évite de se faire balayer par une grosse équipe, ça amène un peu de stratégie (et de hasard hinhin)

Pour les lieutenants vu que j'en joue un (enfin deux entre Alyosha et le PNJ de l'arène de Vertresse) je pense qu'une adaptation des niveaux est le plus simple, sinon on risque de se retrouver avec un lieutenant qui n'a pas du tout un niveau adapté... pas grave, sauf s'il est trop fort Sondage : Champions & Arènes 3499480201 (en passant @Aleksey M. Voronin si tu veux un lieutenant j'ai Salomé qui est tout disposée Sondage : Champions & Arènes 3528019703)

J'en profite aussi pour plussoyer à mort l'idée du tableau ça sera beaucoup plus simple pour tout le monde (et notamment pour moi j'avoue)

Et je suis d'accord, c'est trop cool de nous consulter ! Sondage : Champions & Arènes 2949600097
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
⦿ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).

Message(#) Sujet: Re: Sondage : Champions & Arènes Sondage : Champions & Arènes EmptyLun 3 Juin - 11:54

@Aleksey M. Voronin a écrit:
(...)Explique-t-on l'évolution IRP ? Du style, on est passé à un nouveau système où le champion adapte ses niveaux face à ses concurrents/bride un peu ses pokémons (ou euh...booste, dans certains cas ? Sondage : Champions & Arènes 3499480201 ) ? Ou bien on fait comme s'il avait toujours existé ? Pour certains d'entre nous, ça fait presque deux ans que nous jouons des champions d'une certaine façon, du coup faire comme si une chose avait toujours existé me paraît un peu abrupt  Sondage : Champions & Arènes 3153059028

J'avais oublié de réagir hier mais un tableau avec les stats fixes des pokémons d'arène serait vraiment cool, je trouve, et bien plus facile à gérer pour tout le monde Coeur (...)

Je me pose exactement les mêmes questions et je plussoie la remarque du tableau Coeur

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Stone A. Calgarry
Stone A. Calgarry
Flame Nuts Bones Draby Lixy Rocabot
⦿ Messages : 473
⦿ Ville d'origine : Neuvrartault, Kalos
⦿ Job : lieutenant de police
⦿ Pokémon rêvé : Goupelin, Libégon, Strassie, Lougaroc, Altaria(ou Drattak)Ossatueur d'Alola
⦿ Type préféré : feu, dragon, roche
⦿ Avatar : Jessica Alba (vava by never utopia)
⦿ Commentaires : Sondage : Champions & Arènes Fennekin_ember_gif_by_fennekin2000-d7emoia
Sondage : Champions & Arènes Trapinch-2

http://ichooseyou.forumactif.com/t4825-carte-de-dresseur-de-stone-a-calgarry
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Champions & Arènes Sondage : Champions & Arènes EmptyLun 3 Juin - 13:39

*se dit qu'elle va rejoindre pas mal les avis au dessus*

j'aime beaucoup l'idée n°2. Je sais que j'avais parlé de la première dans la CB, mais effectivement, la deuxième a l'avantage que tous les champions vont pouvoir être sollicités, et donc, de mieux répartir la charge pour eux. de leur donner plus d'importance, aussi. En soi, une fois le tableau avec les différents niveaux faits, c'est à nous challenger d'indiquer clairement dans le sujet quel badge nous venons chercher. Donc, plus pratique aussi pour les champions - et pour vous - personne n'a a recalculer ou à aller sur la carte dresseur du challenger. Ca met tout le monde à contribution. La limite de la puissance des pokémons du challenger en plus, évite qu'ils ne soient surpuissants par rapport à ceux du champion et/ou de ses lieutenants. Ca ne rendra le jeu que plus intéressant, car ça pourra partir dans tous les sens. Sondage : Champions & Arènes 413664875 Ca n'empêche pas qu'un challenger adapte son équipe à l'arène affronté. En tout cas, c'est ce que je ferai en ce qui me concerne... Ca ne changera pas mes plans immédiats: l'arène eau d'abord, par contre, en deuxième, j'irai peut-être à l'arène feu, car j'ai quelques pokémons eau avec un niveau intéressant déjà.

Je ne pense pas, pour ma part, que ça fera rusher vers les arènes. Ca répartira juste davantage, permettant de gérer son jeu comme on le souhaite.

et pour ma part - toujours - j'envisage qu'une de mes demoiselles pourrait avoir envie de devenir lieutenant d'une arène. faut juste que je vois comment ça se passe exactement Sondage : Champions & Arènes 3499480201

équipe rêvée
ou
Ezra Pendergast
Ezra Pendergast
Sondage : Champions & Arènes Tumblr_p3i52w3xQX1r8sc3ro1_540Sondage : Champions & Arènes Tumblr_mlvl7pUyKC1rpn9eno1_500Sondage : Champions & Arènes 59e50e38c15b5dd32475fd34163c34132544c1cf_00

Message(#) Sujet: Re: Sondage : Champions & Arènes Sondage : Champions & Arènes EmptyLun 3 Juin - 13:59

@Azur Fox-Serra En soi ça ne changera rien pour la difficulté puisque les Pokémons des arènes auront probablement les mêmes niveaux que ceux des arènes actuels. En ce moment, Centrapolis a des Pokémon de niveaux 18 à 25 et c'est ce qu'on proposait avec ce barème donc aucun changement au niveau de la difficulté. À la limite, c'est au joueur de choisir sa propre difficulté selon le type de l'arène qu'il souhaite affronter en premier.

@Dee-Dee Aoma & @Aleksey M. Voronin Merci beaucoup à vous deux Sondage : Champions & Arènes 2577563351

Pour le narratif j'ai essayé de chercher sur internet des faits sur la série pour pas vous dire de bêtises mais ça a pas été super fifou. Sondage : Champions & Arènes 3153059028

En plusieurs points, on peut l'expliquer d'une part en précisant que le niveau d'un Pokémon n'est pas le seul indicateur de sa puissance dans la vie réelle. Je pense à la série notamment, où Sacha se traîne son Pikachu et d'autres Pokémon de région en région, et où même après avoir participé à 3-4 championnat de Ligue Pokémon, Pikachu peut toujours galérer à la première arène d'une région malgré toute l'expérience qu'il a accumulé (parce que sinon il devrait être à un niveau super élevé, il devrait faire qu'une bouchée d'un Ponchiot ou autres Sondage : Champions & Arènes 3153059028)

La deuxième explication pour le coup, c'est qu'il est dit dans la série Pokémon Origins que les champions d'arène adaptent leur équipe par rapport au nombre de badges que possède le challenger (ce qui est exactement le système proposé ici au final). Quand Red vient affronter Pierre pour sa première arène, celui-ci lui demande combien de badge il possède déjà, et lorsqu'il lui répond, Pierre lui indique que dans ce cas il n'utilisera que deux Pokémon au lieu des six qu'il possède.

C'est probablement aussi pour ça que dans certains jeux, une fois la Ligue Pokémon vaincue, on peut aller combattre les arènes de nouveau, où leurs Pokémon sont d'un niveau bien plus élevés.

Donc de ce que j'ai cru comprendre, c'est que les Champions ne sont pas supposés détruire un challenger qui fait sa première arène, mais vérifier s'ils sont aptes à remporter un premier badge avec un combat approprié à un "premier combat d'arène", et donc adapter leur équipe en conséquence. Et plus le nombre de badges monte, plus ils sont exigeants avec les dresseurs pour le prestige que posséder tel nombre de badge rapporte. Apparemment ce rôle des champions est mentionné quelques fois dans l'anime, notamment à Kalos.

On peut également penser que l'ordre des arènes dans les jeux nous est imposé plus par l'histoire que par un ordre établi qu'on doit respecter. Sondage : Champions & Arènes 3153059028 Je pense à tous ces trucs qui "bloquent la route" et nous oblige à aller visiter une autre ville en attendant, comme le Ronflex ou le type qui a soif dans la G1. Et que donc il n'y aurait pas forcément d'ordre prédéfini imposé aux dresseurs de la région.

Donc il est vrai qu'on ne pourrait plus parler de l'arène d'Emoria comme de la plus puissante de la région, mais je pense comme à peu près tout le monde que les avantages sont vraiment conséquents et au final on se rapproche même du principe des arènes comme il l'est mis en place dans la série animée ou les films. Sondage : Champions & Arènes 3153059028

Quant aux lieutenants glace, c'est vrai que pour les captures c'est pas l'idéal Sondage : Champions & Arènes 3153059028 Après on a pas mal de membres avec des starters glace ou qui aiment les Pokémon glace, du coup j'ai l'impression d'en voir pas mal quand même dans les stockages ou les équipes ? Sinon si vous trouvez ça vraiment trop juste, on peut en placer un ou deux supplémentaire en ZO ou ZV par exemple. Sondage : Champions & Arènes 2183899325

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠️ blueberry
Eyfa Reyes
Eyfa Reyes
Braségali Absol Roserade Carchacrok Drascore Oratoria
⦿ Messages : 6937
⦿ Age du Personnage : 27
⦿ Ville d'origine : Bonaugure, Région Sinnoh
⦿ Job : Dresseur Pokémon
⦿ Pokémon rêvé : Métalosse chromatique
⦿ Type préféré : Les 18
⦿ Avatar : Ashley Benson
⦿ Commentaires : Sondage : Champions & Arènes A76k
Sondage : Champions & Arènes P5so

http://ichooseyou.forumactif.com/t251-carte-dresseur-de-eyfa-reyes#2282
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Champions & Arènes Sondage : Champions & Arènes EmptyLun 3 Juin - 14:17

Comme tout le monde je suis pour l'idée n°2

Je trouve excellent l'idée de faire les arènes dans le sens que nous voulons, surtout pour les champions qui certains (comme Ellie) se retrouvent déborder sous ses rps et le sera toujours puisque à l'heure actuel c'est la 1ère championne qu'on doit battre. Alors que d'autre comme Naël, qui est la depuis très longtemps sur le forum et qui pour le moment n'a jamais eu l'occasion de voir un dresseur dans son arène et encore largement le temps devant lui puisque pour le moment c'est le dernier champion. Je trouve que ça créait un déséquilibre pour ces personnes. (entre ceux qui sont débordés et qui le seront toujours et ceux qui en deux de forum n'ont pour le moment vu personne).
Donc l'idée n°2 est parfaite et ça permet à tout les dresseurs d'arènes d'avoir leur propre challengers.

Ensuite l'idée de limitée le niveau des challengers à +5 est aussi très bien. Cela permet d'éviter un déséquilibre et que les champions ne se fasse battre uniquement parce qu'ils ont en face d'eux un pokémon qui a 30 niveau de plus. Ils ont leurs chance. Attention ceci dit aux statistiques.
C'est à dire que pour la première arène le niveau le plus haut du champion est lvl 25 et ses pokémons ont donc +30%. Mais si le challengers se ramène avec 4 pokémons aux lvl 30 et avec eux aussi +30% dans leurs statistiques, le premier pokémon lvl 18 (je crois) se fera un peu massacré, même si lui aussi à +30% dans ses statistiques. Peut-être faire attention à que ce ne soit pas tout les pokémons du challengers qui soit à +5 niveaux ou faire attention aux statistiques ?
Je dis ça ... mais peut-être qu'on a déjà soumis l'idée plus haut Sondage : Champions & Arènes 3499480201

Pareil je plussoie Dee-Dee et Aleksey pour l'idée du tableau du recap.

Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: Sondage : Champions & Arènes Sondage : Champions & Arènes EmptyLun 3 Juin - 14:49

@Ezra Pendergast wowowo Sondage : Champions & Arènes 1722526199 respect et robustesse pour cet exposé détaillé et cette étendue de connaissances. Effectivement (j'ai vu que la première saison et je n'ai jamais fait les jeux) expliqué comme ça le sens narratif est indiscutable, c'est à se demander comment on ne fait pas ainsi depuis le début Sondage : Champions & Arènes 3499480201 !

Je reprends la question d'Aleksey ceci dit ; si la seconde solution est adoptée (vu les résultats j'ai pas trop de doutes), en jeu, en rp, du pdv de nos persos, on ferait comment ? On dirait que le système a changé récemment, ou qu'il a toujours existé ainsi ?

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Ezra Pendergast
Ezra Pendergast

Message(#) Sujet: Re: Sondage : Champions & Arènes Sondage : Champions & Arènes EmptyLun 3 Juin - 14:59

@Eyfa Reyes Ouais après évidemment un joueur peut venir avec 4 Pokémon niveau 30 pour défoncer la gueule du champion d'arène, mais on veut vraiment éviter de devoir mettre des limites pour tout. :/ On se dit que la plupart des joueurs sont quand même adultes et devraient pas forcément avoir envie de jouer avec les limites juste parce que c'est autorisé. Je vois plus ça comme une question de cohérence et surtout respect envers l'autre joueur pour le coup. Sondage : Champions & Arènes 2183899325

@Dee-Dee Aoma "Respect et robustesse" Je t'aime toi Sondage : Champions & Arènes 3499480201 Sondage : Champions & Arènes 2577563351

Pour ça je pense demander l'avis du staff, mais en soi je pense que l'un ou l'autre ne changera pas grand chose pour nous, donc ça dépend vraiment de ce que vous les champions préférez. Avec Neba personnellement, les deux options me conviendraient donc je m'adapterai à ce qui vous va le mieux Coeur

Someday I'll show you
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Sondage : Champions & Arènes Sondage : Champions & Arènes Empty

Sondage : Champions & Arènes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant