⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Partagez

Party is over [papy Chen & petit Chen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Régis Chen
Régis Chen
Noctali Neva Pitch Gaïa Tortank Minidraco
⦿ Messages : 1260
⦿ Age du Personnage : 19
⦿ Ville d'origine : Bourg Palette, Kanto
⦿ Job : Etudiant admis en troisième année en sciences, chercheur et scientifique en herbe.
⦿ Type préféré : Chaque type a besoin de l'autre pour évoluer.
⦿ Avatar : Nat Wolff
⦿ Commentaires : ☯️ MES LIENS ☯️ MON HISTOIRE ☯️
Party is over [papy Chen & petit Chen] Tumblr_inline_prs9fhz28M1vjg4rh_250
Party is over [papy Chen & petit Chen] Tumblr_m61hokhCOp1rz37x6o1_500 Party is over [papy Chen & petit Chen] Tumblr_p3jutctLJH1qioqevo1_500 Party is over [papy Chen & petit Chen] Giphy Party is over [papy Chen & petit Chen] Dber70w-e0edf5ec-550e-451f-864e-ffc363ba7b58.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzJjYmQ4NTE5LTEyYTAtNGI3Ni04ZGJiLTE2NTE3MGQxZDVkM1wvZGJlcjcwdy1lMGVkZjVlYy01NTBlLTQ1MWYtODY0ZS1mZmMzNjNiYTdiNTguZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Party is over [papy Chen & petit Chen] Giphy Party is over [papy Chen & petit Chen] 76a

http://ichooseyou.forumactif.com/t2504-carte-dresseur-de-regis-chen
Party is over [papy Chen & petit Chen] Empty
Message(#) Sujet: Party is over [papy Chen & petit Chen] Party is over [papy Chen & petit Chen] EmptyLun 3 Juin - 21:32

Party is over

La fête était bien entamé, et disons que Régis avait bien descendu aussi. Comme quasiment chaque soir depuis quelques mois, il allait à toutes les soirées qu'il pouvait trouver. Même s'il ne connaissait pas les gens, il s'en fichait un peu. Le but c'était de s'amuser et oublier ses problèmes. En ce labs de temps, notre jeune Chen avait pu faire une liste énorme de connerie qui ne se comptait plus en ligne mais en pages. Entre le nombre de fois où il a terminé au poste de police, ou encore dans des endroits où il ne se rappelle même pas être aller. Voir même se retrouver dans des lits avec des filles qu'il ne semblait pas connaître. Je peux vous assurer qu'en moins de temps que la plupart des ado, Régis avait battu un sacré record. Mais c'était aussi dans son caractère d'être excessif parfois, donc ce n'était pas forcément étonnant de sa part.

Minuit devait être passé. De toute manière, notre garçon n'avait plus la notion du temps. Il était ivre, complètement pété. Il avait choppé pas mal de choses qui lui étaient tombé sous la main et qu'il avait consommé sans modération. Ca faisait un petit moment qu'il se fichait des conséquences de ses actes, il en avait marre de vouloir se prendre la tête. Il voulait simplement profiter du moment présent. De toute manière, qu'il fasse les choses bien ou non, cela ne se termine jamais comme il le souhaite. Il avait perdu confiance en lui, et se considérait comme un loser. Et puis... Entre nous, la vie lui réussissait bien mieux quand il était un petit con prétentieux.

Sauf que cette soirée là allait être la dernière pendant longtemps... Sauf qu'à cet instant, il n'en avait nullement conscience. Il était au delà de la tête qui tourne, il était dans un état où il se sentait à la fois très mal et bien. La musique continuait à battre son pleins. Il y avait un tas de gens que Régis commençait à connaître plus ou moins. Un pichet de sangria à la main, une cigarette qui s'apparentait plus à un joint qu'autre chose, il se dirigeait vers un groupe de filles qui semblaient glousser en le regardant.

Il s'avança vers elles non sans être un peu défaillant sur sa marche, il posa le pichet sur un meuble près de lui avant de se diriger vers elle. Un sourire plutôt avenant sur les lèvres se disant déjà que la soirée allait bien se terminer avec ces charmantes jeunes filles à ses côtés, il commença à fanfaronner tout en retirant sa clope du bec :

« Bonsoir. J'ai remarqué votre intérêt certain pour ma personne, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu. »

Elles pouffèrent de nouveau et une prit la parole en lui lâchant :

« Okay Don Juan. Mes copines et moi on a remarqué que t'étais plutôt chaud depuis le début de la soirée et on se demandait quelque chose. »

Le garçon haussa les sourcils avant que la demoiselle s'approche et lui chuchote à l'oreille :

« On se demandait jusqu'où tu pourrais aller ? On a un petit soucis avec le type là bas. Il refuse de me refiler ma came sous prétexte que je suis une fille et que je n'ai pas de sous. »

Elle montra du menton un type dans un coin qui n'avait pas l'air sympathique aux premiers abords. Régis le connaissait vu qu'il était déjà venu le voir plusieurs fois. La demoiselle se recula et prit un faux airs désolé.

« Mais ouais, c'est Paul. Putain mais c'est pas cool ce qu'il t'a fait.
- Ouais vraiment pas cool... On se demandait si tu ne pouvais pas aller le voir et récupérer tout ca pour nous ? Tu avances l'argent ? »

La raison de Régis revenait durant un instant, il baissa les yeux et pris une mine grave se demandant si c'était une bonne idée. La fille lui attrapa alors le menton pour relever son visage et lui dit droit dans les yeux.

« La came et tu nous auras toutes le trois ce soir rien que pour toi. »

Régis eut un sourire niais et sa raison disparut aussitôt qu'elle était arrivé. Il fit un grand oui de la tête avant de se tourner vers le fameux Paul. Il remit sa clope aux lèvres et s'avança vers lui d'un pas conquérant. Arrivé à sa hauteur, il lança :

« Yo mec ! Ca va ?
- Régis ! T'arrives à point dis donc. J'avais un truc à te demander. »

Il passa un bras autour de ses épaules avant de sortir une liasse de billet de sa poche. Régis fit de gros yeux en regardant ca.

« Tu vois mon gars ? Ca c'est mon fric et y'a des personnes mal intentionné dans le coin qui le veulent mais toi... Toi je sais que t'es un chic type c'est pour ca que je te montre ca.
- Heu... Ouais... Paul je comprends pas très bien en fait. Je suis venu te voir pour tes trucs là. Tes pilules cool. Il m'en faudrait. »

Le gars s'exclama dans un grand sourire et ajouta :

« Vous voyez ! Ce mec est génial, il va direct au but. T'sais quoi ? Je t'offre tout ca ! T'as le droit de te servir de 10% dedans mais le reste, j'aimerai que tu le refourgues pour des sous. »

Il lui donna un sachet remplit de pilules, avant de le laisser là et partir. Le gamin se retrouva avec tout ca dans les mains d'un air paumé. Quelques secondes plus tard, les filles rappliquèrent :

« T'as réussit à avoir tout ca ? T'es génial sérieux. »

Elle allait lui prendre le paquet que Régis détourna la main.

« J'ai le droit à 10% il m'a dit. Ne me prends pas pour un idiot.
- Okay. Tu prends tes 10% et moi le reste okay ? »

Le garçon regarda le paquet et commença à réfléchir. Il l'ouvrit, prit une petite poignet et commença à les compter longuement et tenta de faire un calcul dans sa tête de petit génie noyé depuis bien longtemps dans l'alcool.

« … Donc si je divise le nombre de pilules sachant que le sachet fait à peu près... »

Mais il mettait du temps, trop de temps pour la fille qui finit par prendre une poignée dans le sachet et lui dit :

« Merci, je prendrai ca, ca ira. »

Elle lui tourna le dos avant de se diriger vers la sortie. Régis la regarda totalement paumé. Les évènements ne lui arrivaient plus correctement au cerveau.

«  Mais t'avais dit que... »

Et son regard fuyant vers la porte, il vit une tête particulièrement familière entrer. La clope à la bouche, le paquet de drogue dans la main, il croisa le regard de son grand père qui venait à l'instant de rentrer dans la pièce. Son cerveau analysa rapidement la situation. Lui, un joint aux lèvres, un paquet d'étranges pilules dans la main, l'air coupable et surtout bourré.

« Ho putain de merde, je suis mort. »

La première chose stupide qu'il fit, c'est de se jeter derrière un meuble et de marcher à quatre pattes jusqu'à une table pour s'y cacher en dessous. Il ferma les yeux, tenant le paquet contre lui, en espérant pouvoir juste disparaître par la force de sa pensée. Mais c'était légèrement trop tard.

HJ: oui, je sais c'est un pavé, mais c'est juste le premier RP, histoire de bien mettre la situation en place. xD

BRING ME OUT FROM THE PRISON OF MY OWN PRIDE
ANAPHORE

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Party is over [papy Chen & petit Chen] Party is over [papy Chen & petit Chen] EmptyMer 5 Juin - 20:53

Party is over
La nuit était tombée depuis un certain temps maintenant, mais Samuel n'avait pas sommeil. Il se tournait et se retournait dans son lit, prenait un livre pour tenter de faire passer le temps mais rien n'y faisait : l'homme n'arrivait pas à fermer l'oeil. Quinze jours. Quinze jours qu'il était arrivé à Ebera et quinze jours qu'il n'avait pas bougé de l'auberge où il avait élu domicile. Il savait pertinemment que si il se montrait dehors, Régis risquait de savoir qu'il était arrivé sans l'avoir prévenu, et connaissant le caractère de son petit-fils, Sam n'était pas certain qu'il apprécie. D'un autre coté, il n'avait pas le choix. Pas de nouvelles, des appels entrecoupés, des lettres de l'université... Samuel ne l'avait pas envoyé aussi loin de lui pour qu'il fasse n'importe quoi maintenant, c'était son avenir qui se jouait maintenant et le vieux Chen devait bien ça à son fils. Régis devait réussir ses études, voler de ses propres ailes, mais bien voler, pas comme un roucool blessé bon sang ! Il avait toujours montré une certaine autonomie dès son plus jeune âge mais maintenant qu'il se retrouvait seul, tout semblait aller de travers. Samuel se demandait parfois si il n'avait pas loupé quelque chose dans la vie du gamin.

Enfin, il fini par regarder où se trouvait maintenant le gps de Régis. Il était certain que ce dernier ne quittait pas son petit-fils, impossible qu'il s'en sépare pour aller quelque part. Régis le chérissait presque plus que tout au monde. Le GPS n'avait pas bougé depuis le début de la soirée. Il se trouvait  en plein milieu de Centrapolis. Samuel s'étira un instant et décida d'aller faire un tour dans le quartier où se trouvait le jeune garçon. Il voulait juste vérifier si tout allait bien, sans se faire voir et demain matin, il irait lui parler. Oui demain matin, c'était sa bonne résolution.

Son sang semblait se figer lorsqu'il découvrit la maison où le signal GPS indiquait Régis. Il n'entendait que les boum boum des sons endiablés qui semblaient émanés de la résidence. Il se trouvait dans un quartier bien trop chic pour les revenus de Régis. La tournure que prenait sa nuit ne lui plaisait absolument pas. Etait-il légitime pour lui d'entrer et de vérifier que Régis allait bien ? Il n'en était pas certain. Mais c'était son représentant légal, alors il méritait de savoir la vérité.

Il ne put s'empêcher de tousser face à l'espèce de brume qui se trouvait dans le hall. Trop de bruits, de la musique plein les tympas, Chen se promit de ne plus jamais venir chercher Régis dans ce genre d'endroit. Qu'est ce qu'il faisait pas pour ce mioche.

Il eut bien du mal à se retrouver dans la maison, beaucoup trop grande pour lui mais à force de claquer les portes, il fini par trouver ce qu'il cherchait. Oh, il fut loin d'être déçu de sa trouvaille. Lui qui s'inquiétait que son petit fils soit tombé en dépression et se retrouve plutôt seul, semblait particulièrement bien accompagné avec ses petites pilules et sa clope au coin de sa bouche. Il croisait à peine le regard de son grand-père qu'il chercha immédiatement une cachette. Pire que quand il avait cinq ans et qu'il se faisait prendre après avoir fait une bêtise.

« Han c'est le professeur Chen ! »

Samuel aurait pu courir jusqu'à Régis, l'empoigner et le faire sortir d'ici en deux coups de pieds dans le cul, mais il n'en eu pas le temps. A peine son nom avait-il été crié qu'une foule se rapprochait de lui. Ils avaient tous trop bu et la plupart lui proposait des petites pilules magiques permettant ainsi de boucher le passage jusqu'à Régis.

« Je peux avoir un autographe sur mon soutien-gorge ? »
« D'après vous, les pokémon peuvent aussi être alcoolisé ? »
« Tu veux te détendre papy ? J'ai un truc cool si tu veux. »

Il ne savait pas si il allait en prendre un pour taper sur l'autre mais il restait extrêmement calme et se surprit même à être aussi respectueux envers eux. Il fini par arriver au niveau du canapé, s'installa confortablement sur le cuir et tendit la main vers l'arrière. Là, il sentit une touffe de cheveux dépassée qu'il ne relâcha que lorsque Régis fut assis à coté de lui.

« Salut Fiston. Sympa la boom. Je pensais que tu tombais en dépression mais apparemment tes pilules magiques te rendent heureux hein? »

La foule semblait beaucoup moins intéressé d'un coup, mais Samuel ne bougeait pas d'un pouce. Il bouillait, explosait, avait envie de gifler Régis, le sermonner et lui expliquer par a+b pourquoi il était aussi stupide, mais il ne voulait pas non plus que son petit-fils se retrouve à devenir la risée face aux autres, alors, il attendit. Presque calmement.

Régis Chen
Régis Chen
⦿ Job : Etudiant admis en troisième année en sciences, chercheur et scientifique en herbe.
Party is over [papy Chen & petit Chen] Tumblr_m61hokhCOp1rz37x6o1_500 Party is over [papy Chen & petit Chen] Tumblr_p3jutctLJH1qioqevo1_500 Party is over [papy Chen & petit Chen] Giphy Party is over [papy Chen & petit Chen] Dber70w-e0edf5ec-550e-451f-864e-ffc363ba7b58.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzJjYmQ4NTE5LTEyYTAtNGI3Ni04ZGJiLTE2NTE3MGQxZDVkM1wvZGJlcjcwdy1lMGVkZjVlYy01NTBlLTQ1MWYtODY0ZS1mZmMzNjNiYTdiNTguZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Party is over [papy Chen & petit Chen] Giphy Party is over [papy Chen & petit Chen] 76a

Message(#) Sujet: Re: Party is over [papy Chen & petit Chen] Party is over [papy Chen & petit Chen] EmptyMer 5 Juin - 21:36

Party is over

Notre cher garçon était sous la table. Recroquevillé, et attendant que quelque chose se passe. Il sentit une main l'attraper par sa touffe de cheveux. Il ne douta pas de savoir à qui elle appartenait. Cette main qui l'obligea à sortir de son trou. Régis suivit le mouvement en lançant de petits gémissements un peut ridicule jusqu'à arriver le cul sur le canapé.

" Aïe... Aïe... Aïe... "

Il repoussa la main de son grand père puis se frotta le cuir chevelu alors que celui-ci lui fit une petite remarque cinglante. En temps normal et surtout sobre, Régis aurait eu de la répartie, mais à cet instant et sachant qu'il était tout à fait en tord à l'heure actuelle. Il laissa de longues secondes passer, les sourcils froncés, le regard brillant, toujours son joint fumant accroché au bord des lèvres et son sachet de pilules dans sa main droite. Après un temps indéterminé mais trop long pour assurer que Régis soit sobre et clean... Entre les litres d'alcool qu'il avait ingurgité et la fumée de cannabis qui lui passait dans les poumons, on était loin du gamin posé et sûr de lui qu'il pouvait être ordinairement. Il regarda son sachet et répondit d'une manière stupide:

" Ouais. Je sais pas, j'en ai pas encore pris. C'est Paul qui me l'a donné, il a dit que je pouvais garder 10% tu en veux ? On peut partager... "

Régis avait aussi son coeur qui battait à fond à l'heure, comme si une partie de lui s'inquiétait visiblement sur ce qui était en train de se passer, et sous le regard de son grand père qui cachait une fureur. Car oui, Régis le connaissait bien et malgré le fait qu'il ait cette apparence calme, il sentait qu'il fulminait à l'intérieur. Si bien qu'il finit par baisser les yeux et dandiner sur ses fesses, avant de lâcher d'une voix forte en se redressant.

" Bah non ca va tu vois. Je me fais des amis. "

Si son grand père était là ce n'était pas pour rien, mais à côté de ca, Régis savait aussi qu'il avait raison sur un point: il n'allait pas bien, sinon il ne ferait pas tout ce cirque. Mais vous savez comment sont les adolescents quand ils doivent parler de leur problème aux parents ? Ils mentent, évitent la discussion, et font semblant qu'ils vont bien. Sauf que les parents ne sont pas bêtes et ils savent pertinemment que quelque chose ne va pas. Ce qui est frustrant.

" Là bas, c'est Paul et ses copains. Il veut que je l'aide et c'est ce que je fais. Et là bas c'est... "

Il essayait de montrer qu'il ne faisait rien de mal en tentant des explications mais il s'enfonçait sans même s'en rendre compte. Il fit de petits yeux pour se concentrer afin de se rappeler du nom des filles qu'il avait croisé en début de soirée mais en vain. Est-ce qu'elles lui avaient leurs noms d'ailleurs. Il finit par lâcher:

" Bah... je sais pas. Je crois qu'elles me l'ont pas dit. De toute manière j'étais pas intéressé par leur nom mais plus par leur... "

Il eut une petite exclamation et un sourire malicieux et vaseux sur les lèvres. Il donna une accolade sur le bras de son grand père avant d'ajouter:

" Enfin... tu vois ce que je veux dire... "

ANAPHORE

Spoiler:

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Party is over [papy Chen & petit Chen] Party is over [papy Chen & petit Chen] EmptySam 8 Juin - 11:53

Party is over
Il se fichait bien que ça puisse tirer un peu sur le bout de ses oreilles et qu'elles rougissent comme quand il était petit. Régis lui avait menti, et Chen était dans une colère noire qu'il avait bien du mal à cacher. Il restait le plus calme possible pour ne pas exposer Régis à des mots trop violents qui n'auraient aucun impact en vue de son état. Samuel ne pouvait pas lui en vouloir non plus de profiter de sa jeunesse et il n'était d'ailleurs pas énervé à cause de cela. Lui aussi, lorsqu'il avait vingt ans, il avait eu des trous noirs lors de certaines soirées, mais il ne laissait jamais sa famille sans nouvelles durant des jours voir des semaines. C'est ce qui peinait surtout Samuel. Il avait l'impression que Régis s'éloignait de plus en plus chaque jour et qu'il ne voulait plus aucun lien avec son grand-père. Samuel ne voulait pas perdre son deuxième petit enfant et se retrouver seul comme un vieux con. Il avait besoin de Régis, de tout ce que ce sale gosse pour lui apporter.

Samuel attendait une réponse, il ne savait pas vraiment ce qu'il pouvait espérer de Régis à l'heure actuelle, trop avancée pour que le jeune Chen ait les pensées claires. Mais Samuel n'était pas pressé, plus du tout fatigué. Il attendait une réponse, une explication, quelque chose qui lui explique qu'il n'avait pas eu d'appels depuis un certain temps, et même si c'était des mots douloureux, même si Régis lui en voulait d'être lui, au moins, il comprendrait. Il serait blessé, mais il comprendrait. Un silence entre eux s'était installé, entouré du brouhaha de la soirée qui avait repris de plus belle.

Il levait les yeux au ciel quand Régis repris la parole. Passant rapidement une main sur son visage, il se retournait face à son petit fils, l'observant s'enfoncer dans ses explications complètement farfelus et incompréhensible. Il sentait le cannabis et les vapeurs d'alcool, les yeux injectés de sang, les mots trop difficile à placer apparemment. Chen n'avait aucun patience. Il attrapa le paquet des mains de son petit fils qui n'eut le temps de rien dire tant le geste devait lui paraître rapide et l'envoya valser à l'autre bout de la pièce.

« T'as pas besoin de 10% supplémentaires, Fiston. Et si Paul te redonne encore un paquet comme ça, je serais obligé de me fâcher. »

Il avait pas osé dire qu'il irait bien lui casser la gueule pour avoir donné de la drogue à Régis mais il le pensait très fort. Le gosse baissait les yeux, se dandinait sur les fesses, Chen eu l'impression qu'il avait cinq ans et qu'il avait cassé un énième vase avec une balle qu'il jetait partout dans la maison. Il lui mentait comme il respirait. Samuel l'avait élevé, il était facile pour lui dire de voir quand il lui mentait et il n'allait pas bien. Mais il était devenu comme son grand-père au fur et à mesure des années qui passaient, il mentait sur son état, se refermait sur lui-même, pouvait même devenir agressif si on essayait de s'introduire dans son espace personnel.

« Sacrés amis en effet. La vente de tes pilules magiques s'étaient pour sceller votre amitié ? C'est comme ça que font les jeunes maintenant ? On se passe de la drogue et on devient potes ?»

Chen tentait de ne pas se fâcher mais il avait envie de secouer Régis de lui dire de rentrer à la maison et d'arrêter ses conneries, mais il n'avait plus l'âge pour tout ça. Régis il ne l'écouterait pas, il en faisait qu'à sa tête et Samuel ne pouvait pas dire grand-chose. Il était pareil. Régis déviait la conversation sur des détails futiles, juste histoire de ne pas croiser le regard de son papy.

« T'es le bon larbin alors ? Et si Paul il te dit de sauter d'un pont tu le fais aussi ? Il a de la chance que j'ai pas vingt ans de moins... »

A son tour il grommelait dans sa fausse barbe comme pour que Régis ne l'entende pas, mais c'était vrai, si tu avais la possibilité tu l'aurais attrapé le sacré Paul, balancer contre le mur, claqué ton poing dans sa figure. Mais ce Chen là, personne ne le connaissait et si il se mettait à frapper des jeunes maintenant on le prendrait pour un vieux cynique et dont l'âge avait pris le pas sur le mental. Alors, il respirait un bon coup. Régis détournait son attention sur les filles qui semblaient lui plaire. Chen n'avait absolument besoin de savoir ce qu'il avait envie de faire avec elle alors il dégagea le bras de son petit fils avant de reprendre.

« Ca va j'ai compris. On rentre mon garçon ? Y a de la route et faut qu'on la fasse à pied. »

Évidemment il avait pas pris la voiture, quelle idée. Encore que, Chen tout seul il avait été assez rapide à venir jusqu'ici, mais là, il allait devoir supporter Régis. Ils n'étaient pas arrivés.

Régis Chen
Régis Chen

Message(#) Sujet: Re: Party is over [papy Chen & petit Chen] Party is over [papy Chen & petit Chen] EmptySam 8 Juin - 13:46

Party is over

Le vieux Chen arracha le paquet des mains de Régis qui, sous la surprise et avec des réflexes moindres, ne tenta même pas de le rattraper. Il resta la bouche mi ouverte, les mains vides, et répliqua dans une grimace:

" Mais... J'en ai même pas pris un seul. Paul va pas être content. "

Je pense qu'un Régis sobre face à cet événement serait totalement atterré. Le garçon se sentit alors contrarié et frustré, une contrariété qui allait en s'accroissant. Et son fort intérieur sentait qu'il n'allait pas être au bout de ses surprises. Il fronçait maintenant les sourcils. Oui, il sentait que son grand père était en colère et il savait qu'il y avait de quoi. Mais il était tellement au delà de tout ca, et il sentit certains reproches remonter à la surface. Surement pour se protéger.

" Tu comprends rien... Tu comprends jamais rien... "

C'était la phrase typique d'un adolescent en pleine phase rebelle. Tu ne me comprends pas de toute manière, tu ne sais pas ce que je pense, tu ne sais pas pourquoi je fais ca alors tais toi. Il avait relevé le regard vers son grand père et à l'instant, c'était plutôt un échange de regards abrasifs qui se déroulait. Il continua pourtant sur sa lancée de stupidité en lui sortant:

" Il m’a juste demandé deux ou trois trucs mais Paul ne me demanderait jamais de sauter d'un pont... "

Bon, il lui avait demandé autre chose à côté, et Régis l'avait fait. Il était parti s'introduire dans une propriété privée afin de voler un trophée en or de concours Pokemon. Le garçon n'avait pas été bien loin, car il s'est fait courser par des Malosses et avait fini en garde à vu. C'était pas mieux en soit... Régis commençait à avoir mal à la tête, son grand père soulevait trop de questions, et il ne voulait pas réfléchir à tout ca. Il savait que ce n'était que le début. Puis son grand père lui proposa de rentrer. Régis fit un signe négatif de la tête. Il ne voulait pas.

" Non... " Dit il d'abord à mi-voix. Il se leva ensuite et enchaîna. " Je veux pas rentrer. J'ai pas envie de me prendre la tête, je veux juste m'amuser. "

Et la chose qui lui passa par la tête, c'était de fuir. Car il savait que son grand père allait vouloir le faire dé-saouler et qu'il revienne à un état qu'il ne supporte pas. Son cerveau allait se remettre à tourner et il allait devoir de nouveau faire face à ses démons. Il lui imposait déjà de s'appeler Chen, il n'allait pas lui imposer ca non plus. Il continua à secouer la tête et tourna les talons, cherchant un endroit pour fuir. Bien qu'il n'était pas bien stable sur ses pieds, il s'élança dans la foule de jeunes qui faisaient la fête en les bousculant pour trouver une sortie proche. A vrai dire vu dans l'état où il était, il n'alla pas bien loin au final.

Après avoir bousculer certains, il finit par se prendre les pieds dans... quelque chose, un tapis ou simplement son propre lacet et il se vautra en emmenant un table avec tout ce qu'il y avait dessus. Il se retrouva recouvert d'une nappe en papier, de punch, et biscuits apéritif sur lui. Certain s'était même écarté pour le laisser s'étaler sur le sol en le regardant en rigolant. Un peu sonné mais ne sentant pas la douleur car trop alcoolisé pour sentir quoi que ce soit, il entendit pourtant les rires moqueurs qui lui noua l'estomac. Ca lui rappelait la fac et ce moment où il avait commencé à merder. Les gens ne le prenaient plus au sérieux. Il se releva péniblement pour s'asseoir et jeta un regard noir face à ceux qui riaient. Et qui étaient surtout plus bourrés qu'autre chose.

" La ferme ! "

Ils se figèrent en s'arrêtant dans leur élan avant de s'éloigner du garçon. Régis posa ses deux paumes de main sur ses yeux, sentant les larmes lui monter. Non... Pas ici... Il n'allait pas se mettre à pleurer devant tout le monde.

ANAPHORE

Spoiler:

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Party is over [papy Chen & petit Chen] Party is over [papy Chen & petit Chen] EmptyMar 25 Juin - 20:18

Party is over
Il avait sûrement fait une erreur en prenant le sachet des mains de Régis. Il aurait dû prendre le temps, réfléchir avant d'agir parce  qu'il se doutait bien que son petit-fils allait lui en vouloir mais il pouvait pas s'empêcher, il pensait le protéger. Il était particulièrement inquiet du comportement de Régis. Il cherchait des solutions mais il réagissait évidemment sur le coup de l'impulsion. Chen se gardait bien de dire à son petit-fils qu'il n'avait absolument pas besoin de prendre un de ses foutus cachets. Samuel n'arrivait pas à parler correctement à son petit-fils. Il n'était pas doué pour dire les choses, il cherchait simplement à le protéger car il n'avait pas été capable de le faire avec Nina.

Il n'écoutait même pas vraiment Régis qui bougonnait dans sa fausse barbe. La musique semblait percée les tympans du professeur et il aurait préféré quitter cet endroit. Il préférait quitter la pièce, partir, parler ailleurs, attendre que Régis décuve. Il pouvait attendre, il n'était pas pressé.

Il croisait le regard de son petit-fils et pouvait lire la fureur qui passait dans son regard, un mélange de désillusion, de désespoir peut-être. Samuel se rendait bien compte que Régis devait lui en vouloir et il ne le blâmait pas. Pour le moment il n'avait en plus aucune idée du stratagème du scientifique. Cacher un GPS dans son pokédex. Régis ne comprendrait sûrement jamais pourquoi il avait ça mais Samuel ne pouvait pas lui expliquer. Il ne connaissait pas l'histoire de la disparition de Nina, du moins pas dans les détails.

Chen en avait assez de penser comme ça, il avait besoin de partir, de prendre l'air. Mais Régis semblait pas d'accord, il préférait rester, s'amuser comme il pouvait lui dire. Chen massait ses tempes, incapable de rattraper son petit-fils. Tant pis, il laissait tomber pour le moment. Il soupirait cherchant bien ce qu'il pouvait faire pour sortir de ce pétrin. Il n'était pas capable de ne pas bouger et pourtant il devait bien sauver Régis. Qui pouvait le faire hormis lui ?

Il se relevait rapidement, suivait les pas de Régis tout en restant un peu en retrait. Il ne voulait pas que Régis trouve qu'il en fasse de trop. Alors il regardait la pathétique scène qui se jouait sous ses yeux. Il ne pouvait pas aller l'aider parce que Régis voulait apprendre tout seul. Mais il n'arrivait pas accepté qu'il se fasse ainsi moqué et de voir autant de rage et de colère le poussait à s'approcher. Il n'allait pas parler, pas tenter une nouvelle fois de le ramener. Il comprenait que Régis souhaitait se faire ses propres expériences. Samuel n'aurait certainement pas voulu que cela se passe ainsi mais ce n'était pas sa vie après tout.

Il lui tendit la main, dans le silence qu'avait impliqué la chute. Les amis de Régis avaient désertés, quittés pour s'occuper autrement. Il ne restait plus que son grand-père. Il l'aidait à se relever, puis croisait le regard de Régis.

« Si tu veux rester, tu restes, je rentre. Je t’appelle un taxi qui t'attendra quand tu seras décidé. On en restera pas là Régis. »

Il soutient son regard, souhaitant passer un message à son petit-fils. Il était là pour lui, présent et protecteur. Mais il le protégerait de tout et surtout de lui.

Régis Chen
Régis Chen

Message(#) Sujet: Re: Party is over [papy Chen & petit Chen] Party is over [papy Chen & petit Chen] EmptyMar 25 Juin - 22:26

Party is over

Régis était à terre, se cachant le visage pour ne pas pleurer devant tout le monde. Alors que pas mal de ses camarades s'étaient éloignés mais il restait là. Il sentit alors une autre présence et compris de qui il s'agissait. Il avait honte à cet instant, que tout se passe comme ca et que son grand père y assiste. Ses mains tombèrent alors qu'il saisit la main qu'il lui tendait. Il garda le visage baissé, ses yeux larmoyants qui étaient fuyant. Il tourna la tête légèrement vers les autres qui continuaient la fête et qui ne semblaient plus se soucier de lui.

Il n'avait toujours pas les idées claires mais comme un enfant capricieux, il avait tapé du pied jusqu'à présent pour ne pas partir. Et son grand père lui donna exactement ce qu'il voulait... Régis releva alors le menton. Son regard croisa celui de son grand père sachant exactement où il voulait en venir. Il lui tenait toujours la main en restant silencieux. Il ne pouvait clairement pas communiquer, il n'y arrivait pas surtout avec la gorge serrée qu'il avait. Il fit juste un signe de tête en réponse.

Régis était tiraillé avec cette envie de rester à faire n'importe quoi en réponse à sa grosse crise d'adolescence qui partait dans tous les sens et d'un autre côté, il y avait ce petit garçon qui voulait rentrer à la maison, loin des regards des autres qui le jugeaient sans le comprendre.

Peut être attendait il un geste de la part de son grand père en retour. Et dans un sens, même si ca n'en paraissait pas, il faisait peut être tout ce bazar juste pour attirer son attention, car il était simplement trop fier pour lui dire que ca n'allait pas. Régis n'était pas idiot. Il savait qu'il devait avoir eu vent d'un retour de ses conneries. Il avait été loin jusqu'à se retrouver plusieurs fois en garde à vue. Après rentrer, ca voulait dire qu'il risquait de passer un sale quart d'heure.

Il se pinça les lèvres et haussa les épaules avant de répondre d'une voix faible:

" Je sais pas... "

Il sentit les larmes monter, il ferma les yeux pour tenter de se maîtriser. La tête lui tournait sévèrement et il posa son front sur l'épaule de son grand père avant d'ajouter:

" Je veux juste pas me prendre la tête. S'il te plait... Et je me sens pas très bien... "

Ce qui était la vérité car avec le retour de ce qu'il avait consommé ce soir, il commençait à sentir la nausée persistante qui accompagne l'habituel retour à la lucidité.

ANAPHORE

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Party is over [papy Chen & petit Chen] Party is over [papy Chen & petit Chen] Empty

Party is over [papy Chen & petit Chen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1