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 Champions & Arènes

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Maître de la ligue
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⦿ Messages : 121264
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

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Message(#) Sujet: Champions & Arènes Champions & Arènes EmptyDim 23 Juin - 16:37




Champions & Arènes
Explications

LES CHAMPIONS
Comme dans la plupart des régions connues, celle d'Ebera compte huit champions d'arène chacun spécialisé dans un type de Pokémon particulier. Ce sont dans ces villes que vous pourrez les trouver :

Centrapolis : Champions & Arènes 3755273905
Vertresse : Champions & Arènes 1942088278
Céruléum : Champions & Arènes 2603724914
Durémont : Champions & Arènes 1531578285
Edelwienne : Champions & Arènes 3651652228
Arcadia : Champions & Arènes 3572372069
Fort Castle : Champions & Arènes 2560873537
Emoria : Champions & Arènes 1673467931

LA QUÊTE DES ARÈNES
Depuis peu à Ebera, le gouvernement a décrété qu'un ordre des arènes était obsolète et avait plus d'inconvénients que d'avantages. Un nouveau système des arènes a été mis en place depuis le début du mois de Juin 2019.

POUR QUI ?
Les dresseurs ne sont pas les seuls à pouvoir affronter les arènes. N'importe qui peut venir frapper à la porte d'une arène pour tenter de vaincre un champion, quel que soit son groupe ou son histoire.

COMMENT ?
⦿ À Ebera, il n'y a pas d'ordre précis dans lequel vous devez affronter les arènes. Si les Pokémon d'arène des champions ont des niveaux qui leur sont propres, ceux-ci s'adapteront à chaque challenger qui vient frapper à sa porte selon le nombre de badges qu'il a déjà gagné précédemment.

⦿ Chaque challenger en quête de badges d'arène peut choisir d'affronter l'arène du type de son choix à n'importe quel moment de son parcours. Qu'il souhaite adapter l'ordre par rapport à son trajet à travers la région ou par rapport à son équipe, il lui suffira simplement d'envoyer un MP au champion qu'il souhaite affronter pour le notifier de son arrivée, en précisant le nombre de badges qu'il possède déjà, puis d'ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie de l'arène dès l'approbation du champion obtenue.

⦿ Selon le nombre de badges déjà obtenus, le champion à affronter adaptera le niveau de ses Pokémons et leurs statistiques selon sur le tableau ci-dessous. Le Pokémon 1 est le plus fort de l'équipe, le 4 le plus faible. S'il a 3 Pokémon au lieu de 4, il faudra ignorer le niveau de la dernière colonne.

BADGESPOKÉMON 1POKÉMON 2POKÉMON 3POKÉMON 4
025
033 - 163
23
030 - 150
20
026 - 120
18
022 - 117
130
039 - 195
28
037 - 182
26
034 - 156
24
029 - 156
237
049 - 241
35
046 - 228
32
042 - 192
29
035 - 189
343
056 - 280
41
054 - 267
38
050 - 228
36
044 - 234
451
067 - 332
49
064 - 319
46
060 - 276
44
053 - 286
556
073 - 364
53
069 - 345
51
067 - 306
49
059 - 319
664
084 - 416
60
078 - 390
57
075 - 342
55
066 - 358
770
091 - 455
67
088 - 436
64
084 - 384
62
075 - 403


⦿ Les challengers auront simplement à se référer au barème au-dessus pour savoir à quel niveau s'attendre venant du prochain champion qu'ils ont choisi. Et les champions, eux, n'auront qu'à regarder combien de badges a déjà le challenger dans sa carte dresseur pour savoir à quel niveau ils doivent mettre leurs Pokémon pour le combat.

⦿ Le premier message devra être un récapitulatif classique de combats, avec le nombre d'attaques réussies pour chaque Pokémon de chaque joueur, et les objets utilisés. Chaque joueur devra faire ensuite un message de RP pour se saluer et préciser quel Pokémon ils choisiront en premier. Le challenger porte toujours le premier coup.

⦿ Si le combat est remporté par le challenger, il devra attendre le message de félicitations du champion pour pouvoir clôturer son RP.


LIMITE DE NIVEAUX
⦿ Comme les champions sont de véritables joueurs et que leurs Pokémon ont des niveaux fixes, il est important de rester cohérent. C'est pourquoi nous avons instauré une limite de niveau pour les Pokémon qui affronteraient les arènes, comme suit :

Le niveau de chaque Pokémon ne pourra pas dépasser celui du Pokémon le plus fort de l'arène + 5 niveaux.

Exemple : Pour ma première arène, le tableau ci-dessus indique que le Pokémon le plus fort est de niveau 25. Je peux donc affronter le champion avec des Pokémon de niveau 30 maximum.  


NB : Une exception peut être faite pour un (voire deux) Pokémon si l'histoire du personnage le justifie, auquel cas il faudra contacter un admin par MP. Les niveaux Pokémon concernés seront alors baissés au niveau maximum autorisé.


LES LIEUTENANTS
⦿ Les lieutenants sont ces dresseurs que le challenger peut (ou doit) affronter avant de pouvoir accéder au champion. S'ils sont moins importants, le poste représente malgré tout un certain prestige et est donc soumis à quelques règles.

⦿ Toutes les arènes n'ont pas de lieutenants. Chaque champion est en effet libre d'établir les règles qu'il désire pour son arène. Il lui revient donc le droit de décider si son arène en compte, et de les choisir s'il y en a.

⦿ Tout joueur souhaitant devenir lieutenant devra avoir disputé au moins 2 combats avec le futur lieutenant, afin qu'il démontre qu'il a bien assimilé le système de combats sur le forum.

⦿ Pour devenir lieutenant, un personnage doit posséder un minimum de 2 Pokémon du type de l'arène convoitée. Pour ses combats d'arène, il pourra choisir 2 ou 3 Pokémon parmi ceux qu'il possède.

⦿ À l'instar des Pokémon des champions, ceux des lieutenants verront leur niveau adapté selon le nombre de badges du challenger. Si le lieutenant possède 2 Pokémon, leurs niveaux seront celui du Pokémon le plus faible de l'arène -2 et -3 niveaux. S'il en possède 3, leurs niveaux seront celui du Pokémon le plus faible de l'arène -1, puis -2, puis -3 niveaux.

→ Exemple : Si un lieutenant possède 3 Pokémon et qu'il s'agit de la première arène du challenger (une arène à 4 Pokémon), ses Pokémon seront aux niveaux 17, 16 et 15. S'il en a 2, ils seront aux niveaux 16 et 15.


Bon courage, challenger !

CODE : KHAKTUS, ART : SORA SUIGO
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