⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis
Revenir en haut Aller en bas

Partagez

cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou Empty
Message(#) Sujet: cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou EmptyMer 26 Juin - 0:19

Constance & Maggie-Lou
RÉCAPITULATIF DU RP
CONSTANCE
POKEMON VUS ET CAPTURÉS

lvl 00

lvl 00

lvl 00

G1
   G2
   G3
   G4
   G5
   G6
   G7

OBJETS UTILISÉS

ATTAQUES & AFFAIBLISSEMENTS
MAGGIE-LOU
POKEMON VUS ET CAPTURÉS

lvl 00

lvl 00

lvl 00

G1
   G2
   G3
   G4
   G5
   G6
   G7

OBJETS UTILISÉS

ATTAQUES & AFFAIBLISSEMENTS

CODE : KHAKTUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou Empty
Message(#) Sujet: Re: cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou EmptyMer 26 Juin - 0:28

Maggie-Lou Von Schweiz. Comment oublier un nom aussi singulier ? Peut-être qu'il ne s'agit que d'une coïncidence, un malheureux hasard qui vient propulser des échos d'une vie enterrée dans ma vie actuelle. Ça a au moins eu le mérite d'attirer mon attention, et de titiller ma curiosité. Que ferait-elle ici ? Et pourquoi coopérer avec la Team Rocket, si c'est bien elle ? La gamine d'Illumis. Maggie-Lou, dans ses robes de poupées. Maggie-Lou délaissée, et pourtant effarant stéréotype de la société dans laquelle nous avons toutes deux évolué. Je l'aimais bien, cette enfant, du haut de mon adolescence. Quel âge avait-elle, lorsque je suis partie ? Peut-être douze, ou treize ans ? Difficilement plus. Et elle serait ici, maintenant ? Cela me paraît difficile à imaginer, mais j'ai appris que l'on pouvait facilement être surpris de tout. C'est pour cela que j'avais tenu à me déplacer en personne, et à visage découvert. C'est une chose que je fais rarement, tentant de préserver mon anonymat pour ne pas perdre de mon efficacité. Mais il arrive parfois que mon identité soit le gage de mon efficacité. C'est ainsi, je dois apprendre à jongler avec ces deux vérités. J'ai donc rendez-vous avec Maggie-Lou, dans un lieu public. Le meilleur moyen pour ne pas éveiller quelconques soupçons reste encore de ne pas se comporter comme si nous avions des choses à cacher, après tout. J'ai donné le lieu de rendez-vous, les Champs Pignons. Simple égoïsme, je recherche des Abo – voir un Arbok, je sais qu'ils sont ici - et des Vipélierre. Autant allier l'utile à l'indispensable.

Je suis en avance de dix minutes. Libérant Meï et Mao, je dévisage le paysage. « Vous restez là. » C'est froid, ferme et concis. Je ne me livrerai pas à une argumentation du pourquoi. Ils le savent parfaitement, et ils n'ont aucun mal à obéir à cet ordre simple et direct. J'allume une cigarette, immonde habitude prise bien des années auparavant et dont je ne saurais me défaire, guettant le signe distinctif d'une couleur de cheveux pétillante. J'ai vu les photos, bien entendu. Je me suis naturellement renseignée, il aurait été tout à fait hors de propos que je rencontre quelqu'un sur qui je n'aurais pas d'informations. Brillante créatrice de mode, peut-être trop extravagante à mon goût, qui a toujours coopéré sans mal avec nos sbires. Une carrière déjà bien posée, quelques soirées clandestines à son actif... Elle éveille une partie de ma curiosité. Mais lorsqu'elle arrive – deux minutes de retard à ma montre, je ne chipoterai pas pour si peu – je me fais un devoir de ne rien laisser transparaître. Je tends la main, intimant une distance physique entre elle et moi. « Je suis Constance Carlson. » dis-je simplement. « Marchons un peu, s'il vous plaît. Ce n'est pas la peine de vous présenter, je sais qui vous êtes. Je vous remercie de vos généreuses contributions aux actions de la Team Rocket, par ailleurs. » Le ton de ma voix est complètement détaché. Meï et Mao, quant à eux, marchent en silence à mes côtés. Ma Tritox ne pose même pas un regard sur Maggie-Lou. Mon Tortipouss, en revanche, a un élan d'hésitation, vite réprimé par le regard que je lui lance.

« Mes collaborateurs vous ont expliqué la raison de cet entretien ? » J'ose espérer que oui, ou les collaborateurs en question risquent de ne pas passer un très bon moment d'ici quelques heures.
Maître de la ligue
Maître de la ligue
cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou Miniature_282_XY cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou Miniature_781_SL cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou Miniature_131_XY cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou Miniature-395-XY cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou Miniature-332-XY cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou Miniature_334_XY
⦿ Messages : 118767
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Message(#) Sujet: Re: cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou EmptyMer 26 Juin - 0:28

Le membre 'Constance M. Carlson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Champs Pignons' :
cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou 10124

--------------------------------

#2 'Niveau zone verte' : 13

#3 'Shiny' :
cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou Normal

#4 'Sexe de Pokémon' :
cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou 237247_Male
Maggie-Lou V. Schweiz
Maggie-Lou V. Schweiz
Chanelle Dior Gaultier Ozzi cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou 160801092304393978 cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou 160801092304393978
⦿ Messages : 600
⦿ Age du Personnage : 31
⦿ Ville d'origine : Illumis - Kalos
⦿ Job : Éleveuse de pokémons à l'air humains et de singe - Styliste - Associée TR dans l'ombre
⦿ Pokémon rêvé : Je ne l'ai pas encore créé.
⦿ Type préféré : Les parfait.
⦿ Avatar : Madeline Rae Mason (cranberry)
⦿ Commentaires : Pour un lienPour un rp
cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou Abra-used-Teleport-by-Hozure-Game-Art-HQ-Pokemon-Art-Tribute
Chanelle -Since childhood, you're walking the same path as i do. I won't ever let you down, and you won't ever let me down. Together, we'll show that boring world.
cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou 59c31616e0c186190f805a8c_5a23987e29ac3d430fbfd862_320
Dior -Beauty has it's own way of existing. And you just know it.
cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou 79797be4fa4c681c86976c7fd202c3f3
Gaultier -Your talent complet mine, grow strong little one, for our creations will one day make everyone blush in awe
Rps en cours
HazelZekeBérylevent-stoneDéfi-Stone&MarieFélixConstanceNioclasAuroreKalypsoOctavianBooIsmaelPhoenixMalloryJuniperAlyssa
Zones actives : Champs Pignons - Plage Sablefin

http://ichooseyou.forumactif.com/t5155-carte-de-dresseur-maggie-lou#268357
Message(#) Sujet: Re: cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou EmptyMer 26 Juin - 0:41

&

Cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas

Ça m'arrangeait très bien moi, cette entrevu dans les champs pignons. J'avais encore beaucoup de pokémons à y capturer, et je m'étais prise d'une idée de faire un pantalon en épi de blés. Il fallait que j'en ramasse plusieurs pour faire des essaies, voir comment je pourrais transformer ce matériel pour le rendre utilisable. Je suis arrivé à l'heure au rendez vous, peut-être légèrement en retard, une sale habitude de la haute de faire poiroter les gens, mais j'ai quand même fait un effort je pense. « C'est bien normal.» Je réponds sur le même ton en serrant la main qui m'est tendu, détaillant comme à mon habitude mon interlocutrice du regard. Ses traits me disent quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Bon, être curieuse n'est ni dans mes valeurs, ni mon genre. Ça serait montrer à une possible étrangère que je lui démontre de l'intérêt, ou pire, qu'elle laissé dans mon esprit un souvenir indélébile. Et je refuse ça. Mes généreuses contributions. Mouais. Moi je me débarrasse surtout de mon stock embarrassant, je suis contente que ça puisse servir, mais je ne trouve pas ça vraiment généreux. Bon j'ai bien donné un pokémon qui en valait la peine à quelques membres de cette organisation, comme le Mime Jr. de Phoenix par exemple, mais je ne pense pas que Constance, qui est parait-il une lieutenant de haut rang, prenne la peine de se renseigner sur tout les pokémons de ses... sujets ? « Une mission à me confier, mais ils n'ont pas donné les détails par téléphone. Chanelle, ne nous perds pas.» Je lui réponds avant de lancer cet ordre à ma Abra qui était occupée à titiller je ne sais quoi dans les champs. Autant qu'elle nous suive si on marche, j'ai besoin d'elle pour capturer les pokémons de mon élevage.

cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou 3324646282 x22 cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou 1679496221 x16 cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou 1913706871 x4 | 0AR 0CC 0KO = 0ATK-0EX
Recherchés :
♂♀♂♀♂♀♂♀♂♀♂♀♂♀♂♀♂♀♂♀♂♀♂♀♂♀♂♀

I just know what's best for you.

Maître de la ligue
Maître de la ligue
cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou Miniature_282_XY cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou Miniature_781_SL cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou Miniature_131_XY cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou Miniature-395-XY cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou Miniature-332-XY cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou Miniature_334_XY

Message(#) Sujet: Re: cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou EmptyMer 26 Juin - 0:41

Le membre 'Maggie-Lou V. Schweiz' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Champs Pignons' :
cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou 190

#2 'Sexe de Pokémon' :
cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou 888770_Femelle

#3 'Niveau zone verte' : 4

#4 'Shiny' :
cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou Normal
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou EmptyMer 26 Juin - 1:15

J'apprécie le ton de sa voix. La distance mise entre nous. Simple jeu de politesse, mon doute s'accentue. Elle a l'éducation de la Haute de Kalos. Froideur et politesse à outrance, jusqu'à en sonner faux. Ne jamais s'attarder sur l'autre, être concis. Je revis ces longues heures éducatives que j'impose aujourd'hui à mes Pokémons : celles où je ne devais pas parler, obéir. Je chasse ces pensées, elles n'ont ici aucun intérêt. Mais le doute se renforce. Et je continue de ne rien montrer. Il est hors de question que je puisse offrir à cette femme l'opportunité de croire, ne serait-ce que croire, qu'elle déchaîne questionnement et curiosité dans ma boîte crânienne. Elle est encore moins qu'une sbire. Une aide ponctuelle. La petite main d’œuvre de la Team Rocket que je gratifie d'un compliment poli plus que pensé. La compensation donnée pour ses « généreux dons » est plus que satisfaisante, après tout. Enfin, quelle importance ? Ma cigarette se consume entre mes lèvres, alors que j'avance aux côtés de cette femme. Son style tout à fait particulier tranche brutalement avec la sobriété de mes vêtements. Pourtant, notre façon de marcher et de nous tenir est quasiment identique. Je ne peux que le remarquer : l'a-t-elle elle aussi noté dans un coin de son esprit ?

La réponse à ma question me fait hocher doucement la tête. Simple geste d'acquiescement. Et je prépare déjà mon discours, avant que la suite ne m'arrête au moment précis où mes lèvres commençaient à se quitter l'une et l'autre pour libérer le son de ma voix. Chanelle, a-t-elle dit ? Mon regard glisse sur l'Abra. Je me retiens de déglutir, en reconnaissant le Pokémon. Le doute est difficilement permis, désormais. Je regarde discrètement le visage de Maggie-Lou, avec plus d'attention, recherchant des traits connus et oubliés depuis si longtemps. « Il s'agit effectivement d'une mission. Simple. Une simple surveillance. » J'essaie bien de me concentrer sur la mission, mais mon esprit semble décider à définir s'il s'agit – oui ou non – de la Maggie-Lou de mon enfance. « Nous savons qu'une scientifique plutôt influente s'intéresse de près à la haute-couture, et qu'elle assiste régulièrement à des défilés. Or, nous aimerions... recruter cette scientifique, et nous avons besoin pour ça de plus d'informations à son sujet. Concernant ses déplacements, entre autre. Et les lieux qu'elle se plaît à fréquenter. » Bla, bla, bla. Une mission d'une facilité déconcertante, qui n'a pas assez d'importance pour mobiliser un Sbire. Voilà la vérité. « Nous savons qu'elle évolue dans un univers dont vous êtes familière. Vous êtes donc notre meilleur atout. » Et le seul pigeon assez proche de la cible pour pouvoir nous fournir des informations pertinentes.

« Excusez-moi. Votre Abra se nomme Chanelle, c'est exact ? » La question brûle mes lèvres. Je m'excuse d'un sourire faussement poli. « Je suis désolée de me montrer si curieuse. Je connaissais une enfant, il y a longtemps, qui avait un Abra nommé Chanelle. La coïncidence m'a amusée. Peu importe. » Balayant ce constat d'un geste de la main, avant d'écraser ma cigarette, je me détourne de Maggie-Lou. « Si vous avez des questions, des doutes, ou des suggestions à propos de la mission, je vous écoute. »
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou EmptyMer 26 Juin - 1:15

#1 'Champs Pignons' :
cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou 190

#2 'Niveau zone verte' : 13

#3 'Shiny' :

#4 'Sexe de Pokémon' :
cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou 888770_Femelle
Maggie-Lou V. Schweiz
Maggie-Lou V. Schweiz
Chanelle Dior Gaultier Ozzi cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou 160801092304393978 cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou 160801092304393978
⦿ Job : Éleveuse de pokémons à l'air humains et de singe - Styliste - Associée TR dans l'ombre
cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou Abra-used-Teleport-by-Hozure-Game-Art-HQ-Pokemon-Art-Tribute
Chanelle -Since childhood, you're walking the same path as i do. I won't ever let you down, and you won't ever let me down. Together, we'll show that boring world.
cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou 59c31616e0c186190f805a8c_5a23987e29ac3d430fbfd862_320
cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou 79797be4fa4c681c86976c7fd202c3f3
Gaultier -Your talent complet mine, grow strong little one, for our creations will one day make everyone blush in awe
Rps en cours
HazelZekeBérylevent-stoneDéfi-Stone&MarieFélixConstanceNioclasAuroreKalypsoOctavianBooIsmaelPhoenixMalloryJuniperAlyssa

Message(#) Sujet: Re: cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou EmptyMer 26 Juin - 1:27

&

Cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas

Je pince un peu les lèvres. Une mission du genre, vraiment, je suis quoi pour eux, une agente de sécurité ? « Vous me demandez de faire amie amie avec la concurrence pour vos beaux yeux ? J'y gagne quoi exactement ? » Parce que je suis plutôt du genre à faire de jolis coup de putes aux gens qui évolues dans mon milieu plutôt qu'à aller leur faire des courbettes pour récolter des informations. Surtout que je ne fais pas parti officiellement de l'organisation. Donner un coup de main, à la limite faire un casse ou deux, ça peut-être marrant, mais aller lécher des culs pour eux ? C'est quand même un peu beaucoup. « Je ne compte pas aller cirer les bottes de qui que ce soit sans une bonne raison de le faire. Le mieux que je peux promettre dans l'état des choses c'est noter les informations dans un coin de mon crâne si d'aventure je venais à croiser cette personne.» Et c'est déjà pas mal. Je croyais que c'était Phoenix, leur espionne ? Et puis une scientifique qui aime la haute couture ? J'espère qu'elle ne parle pas de Béryl, parce que je vais lui rire au nez pas à peu prêt. Vous avez déjà essayé de convaincre Béryl de quoi que ce soit ? Et vous êtes encore en vie pour en parler ? Je pince les lèvres, je suis agacée oui. Mais la suite me surprends un peu. « Chanelle est ma Abra depuis que j'ai huit ans, en effet. » Je suis un peu surprise, et je le suis encore plus quand Chanelle arrive à côté de moi et lève les bras, heureuse, saluant Constance comme si elle retrouvait une connaissance. Je la détaille un peu plus du regard. Je la connais, cette femme ? Elle me ressemble en plus, mais vraiment, j'arrive pas à mettre la main dessus, les souvenirs de soirées de mon enfance s'entre-choquant dans ma tête alors que j'essaye de me souvenir de chaque têtes que j'y ai croisé.

cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou 3324646282 x22 cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou 1679496221 x16 cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou 1913706871 x4 | 0AR 0CC 0KO = 0ATK-0EX
Recherchés :

Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou EmptyMer 26 Juin - 1:27

'Affaiblissement Pkmn' :
cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou 496122_Affaibli
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou EmptyMer 26 Juin - 11:23

L'arcade sourcilière droite s'arque légèrement devant la réponse de Maggie-Lou. Je ne sais pas si sa réaction m'agace ou, au contraire, m'amuse terriblement. Elle est plus intelligente que ce que ses cheveux ridiculement roses laissent à penser. Ce qu'elle y gagne ? « Rien de particulier, si ce n'est une rémunération généreuse, sous la forme qui vous conviendra. » répondis-je. Je ne vois aucun intérêt à lui promettre monts et merveilles, alors que ce n'est pas ce que la Team Rocket lui offrira. Et elle continue de s'emporter, tumulte se fracassant contre le calme de mon être. Meï ne comprend pas cette agitation, et je retiens un sourire en voyant le regard dédaigneux de ma Tritox se poser brièvement sur Maggie-Lou, dans une étincelle de jugement. « Suffit, Meï. » que je siffle, après avoir rit intérieurement du petit jeu de mon Pokémon. Et dans la seconde, ma Tritox a détourné le regard. Bien. « Je me suis mal exprimée, Mme Von Schweiz, mais nous nous sommes comprises sur le fond. Je me fiche de la façon dont vous procéderez, cela vous regarde, tant que les informations sont pertinentes. » Un sourire poli lui est adressé. « Et si cela ne vous convient pas, vous n'avez aucune obligation. Vous n'êtes pas Sbire, après tout. » Et je n'ai aucun pouvoir sur elle. Ce qui m'amuse d'autant plus dans son emportement.

Mais voilà que c'est moi qui, finalement, perd ma crédibilité face au nom de son Pokémon. Et un léger soupire m'échappe, lorsque Maggie-Lou me confirme le nom, et le fait qu'elle possède ce Pokémon depuis ses huit ans. Je me suis reconnaissante d'avoir un visage relativement inexpressif. Je suis troublée, c'est une certitude certaine même si je n'en montre rien, et les traits de son visage se superposent au souvenir que je me fais des traits du visage de l'enfant qu'elle fut. Et la réaction de Chanelle, qui semble m'avoir reconnue, m'arrache l'esquisse d'un sourire, alors que je me mets à sa hauteur pour poser une main sur le haut du crâne du Pokémon Psy, brièvement. « Je suis heureuse de te voir également, Chanelle. Tu deviens de plus en plus belle. » Si mes souvenirs sont exacts, l'Abra a une haute estime d'elle-même, et la flatterie marche relativement bien sur elle. Je me relève, pour regarder Maggie-Lou. « Vos parents étaient amis des miens. Fournier doit être un nom qui vous parle davantage que Carlson. » dis-je, finalement. Sûrement ai-je été au milieu d'un scandale, à l'époque de ma fuite, d'ailleurs. « Je vous ai offert une poupée de porcelaine pour votre dixième anniversaire. Elle était si belle qu'elle m'avait fait penser à vous et à vos magnifiques robes. » Souvenir anodin. Ce sont néanmoins souvent les souvenirs les plus anodins qui font ressortir le mieux le souvenir d'une relation effacée par le temps.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou EmptyMer 26 Juin - 11:23

#1 'Champs Pignons' :
cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou 761

#2 'Niveau zone verte' : 9

#3 'Shiny' :

#4 'Sexe de Pokémon' :
Maggie-Lou V. Schweiz
Maggie-Lou V. Schweiz
Rps en cours

Message(#) Sujet: Re: cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou EmptyMer 26 Juin - 15:31

&

Une rémunération. Elle me fait bien rire celle là. Qu'est ce que je foutrais d'une rémunération moi ? J'en ai déjà une pour les merdes que je leur donne. Je hausse les épaules. « Si je la croise, j'y penserais.» Mais je ne compte pas me casser en quatre pour eux, certainement pas. Je considère le sujet clos. Ils veulent quelque chose, peut-être que je leur donnerais, peut-être pas, ça s'arrête là. Fournier. Les Fourniers. « Constance Fournier ? ...» Je sais pas quoi dire. C'était mon amie, cette meuf qui se tient là devant moi. Elle m'a abandonné ouais, en même temps qu'elle abandonné sa famille, ses responsabilités, renonçant à son statut pour je ne sais quelles raisons. Je me crispe. Oui je la connais cette poupée. Elle est toujours chez moi. Je l'ai habillée, j'ai fais sur elles mes premiers modèle, quand j'étais encore une gamine insouciante. « Oui je m'en souviens...» Je réponds, toujours aussi incertaine. Je ne sais vraiment pas quoi penser de Constance. « Je me souviens d'une amie qui m'a abandonnée du jour au lendemain sans autre explication que celle de sa disgrâce fourni par ma famille.» Je lâche finalement d'un ton sûrement un peu froid, un peu sec. Je lui en veux ouais, ça m'a fait mal d'apprendre sa disparition. Et puis, je dois en penser quoi d'elle maintenant ? C'est un nom qu'on prononce à demi voix chez nous, Constance. Ne surtout pas en parler quand les Fourniers sont là. Elle n'a jamais existé. C'est la seule façon pour eux de garder un minimum de dignité après ça. Jamais je ne pourrais faire une telle chose à ma famille. Je ne la comprends pas, je crois. Ça m'a beaucoup déçue, et toutes ces émotions contraires reviennent dans ma tête en ce moment même, bien des années plus tard.

Recherchés :

Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou EmptyMer 26 Juin - 15:31

'Pokéball Affaibli' :
cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou 713688_Capture_Yes_Pokeball
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou EmptyJeu 27 Juin - 11:46

« Si je la croise, j'y penserais. » Son insolence m'amuse encore davantage, bien que je n'en montre rien. Il en faudrait un peu plus pour que je me sente offusquée de sa réaction. Mais je sens pourtant que la situation tend à m'échapper, lorsque Chanelle me reconnaît.

Je ne me sens pas l'âme de refuser une marque brève et plus que légère d'affection à l'Abra, tout en sentant peser sur moi le poids de la jalousie de Mao. Peu importe. Certaines situations ne nécessitent-elles pas de laisser tomber pendant quelques instants les masques ? C'est en tout cas ce que je fais, en offrant mon nom réel. Une prise de risque inconsidérée, que je n'aurais probablement pas dû prendre. Mais Maggie-Lou fut cette gamine, un jour, dont je m'occupais volontiers lors de soirées mondaines et ennuyantes au possible. Cette enfant à laquelle j'ai, un jour, offert une poupée de porcelaine m'ayant fait penser à sa propre beauté. Mon nom claque entre ses lèvres. Elle n'a jamais eu d'explications sur mon départ soudain. Elle était trop jeune, et j'étais trop intéressée par ma liberté. Elle se souvient de la poupée... mais ce sont les mots suivants qui ont le plus d'importance. Cette fois, je n'arrive pas à masquer ma déglutition. « Je suis désolée. » dis-je, difficilement. M'excuser ne fait pas partie de mes habitudes, et pourtant, je sais que je dois des excuses à Maggie-Lou.

Mon regard vient chercher le sien. Je veux savoir jusqu'à quel point elle me déteste. « Je suppose que mes propres parents m'ont fait passer pour folle, et que mon mari a tenu sur moi des propos le défaussant de toutes responsabilités dans mon départ. » Ce n'est pas une question. J'ai vécu assez de temps dans ce milieu, dans ce cercle familial pour pouvoir parfaitement imaginer ce que l'on disait de moi. « Je n'en pouvais plus. C'est ça, la vérité. La seule vérité. » Je n'en pouvais plus de laisser un homme décider pour moi. Je n'en pouvais plus de laisser un homme me toucher soir après soir sans mon consentement. Je n'en pouvais plus de devoir suivre un chemin qui n'était pas le mien. Je n'en pouvais de me coucher et de me réveiller avec la boule au ventre. Je n'en pouvais plus de devoir baisser les yeux devant un père que je haïssais pour tous les coups portés sur moi lorsque j'étais enfant. « Crois-tu vraiment que j'aurais abandonné mon propre fils par simple désir de trahir mon nom ? » J'ai souffert de cette décision. Celle de mon départ. Celle de l'abandon de Jesse. Et si elle se souvient de mon départ, je ne doute pas qu'elle se souvienne de l'amour que je portais à cet enfant, de ma tendresse et de ma fierté à son égard.

« Je me suis autant blessée moi-même que j'ai pu blesser mes proches en prenant cette décision, Maggie. Mais elle était nécessaire. » Pour moi. Pour ne pas continuer à vivre étouffée. Pour devenir enfin la personne que je voulais être. Mon père ne m'aurait jamais laissée devenir celle que je suis aujourd'hui, pas plus que mon mari qui se plaisait de l'emprise qu'il avait le droit d'exercer sur moi.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou EmptyJeu 27 Juin - 11:46

#1 'Champs Pignons' :
cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou 236

#2 'Niveau zone verte' : 15

#3 'Shiny' :

#4 'Sexe de Pokémon' :
Maggie-Lou V. Schweiz
Maggie-Lou V. Schweiz
Rps en cours

Message(#) Sujet: Re: cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou EmptyJeu 27 Juin - 18:32

&

Je hausse les épaules. Je m'en fou des excuses. Surtout après tout ce temps. J'ai guérit moi, depuis, j'avais presque oublié. Forcement, quand on a pas le droit de parler de quelqu'un, jamais, on fini par l'oublier petit à petit. La punition in memoris ou un truc du genre, j'me souviens plus bien du nom. « Ça donne rien de t'excuser vingt ans plus tard tu sais, j'm'en suis remise.» Je lui dis, un peu plus sèchement que je l'aurais voulu, sûrement. Je lui en veux en fait. J'avais oublié, mais maintenant, je lui en veux comme au moment ou elle est parti. « J'étais trop jeune pour qu'on me donne des explications. Les enfants n'ont pas à savoir, juste à obéir. Alors du jour au lendemain on m'a dit que Constance n'existait plus, ne faisait plus parti de la noblesse, et ne devait plus être mentionnée. » Voilà c'était ça la vérité. C'est pas beau, mais par chez moi, c'est comme ça. Elle devait bien s'en douter, non ? Son fils ouais. J'm'en fou de son fils honnêtement. Elle m'a abandonné moi et c'est ça qui me fait chier, surtout. Le reste, j'm'en balance. « De ce que j'en sais ton fils a très bien grandit sous la tutelle de sa nouvelle mère. Il reprendra le rôle de ton ex mari en temps voulu. T'as pas à t'en inquiéter.» En bref, lui aussi, il a bien comprit que sa mère, elle n'existait plus, et que c'est sa belle mère qui prenait ce rôle. « C'est jamais facile de vivre dans notre monde. Je le vois bien, je le vois que ma mère souffre aussi. Mais par quel excès de faiblesse tu as décidé de tout envoyer chier, je ne comprends pas. T'es forte pourtant, tu l'as toujours été ! » Elle aurait pu vivre sa vie dans l'ombre et sourire à la lumière, comme le font tellement d'entre nous. Mais elle a choisi d'embrasser l'ombre à la place. Je voudrais, vraiment, la comprendre. Parce que je l'aimais cette fille, je l'admirais et je voulais un peu lui ressemblait en grandissant. Mais maintenant ? « T'as quand même pas fait tout ça par rêve de rejoindre la team rocket hein ? » Je pince les lèvres à cette idée.

Recherchés :

Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou EmptyJeu 27 Juin - 18:32

#1 'Champs Pignons' :
cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou 447

#2 'Sexe de Pokémon' :
cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou 237247_Male

#3 'Niveau zone verte' : 13

#4 'Shiny' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou EmptySam 29 Juin - 12:13

Je me retrouve face aux reproches de Maggie-Lou. Bien entendu, cela m'atteint, dans un moindre mesure. Mais elle ne comprends pas, effectivement. Elle ne comprends pas à quel point j'étais enfermée, ni à quel point ma famille était dans une dynamique patriarcale poussée à son plus vil extrême. Une femme, chez les Fournier, n'a pas le droit de s'exprimer, c'est un privilège réservé aux hommes, et cela tant en public – ce que j'aurais pu prendre sur moi pour supporter – qu'en privé. Chaque famille a ses fonctionnements. La mienne aurait brisé n'importe qui. Sourire en coin devant ce qu'elle me rapporte. Ils ont préféré tout simplement effacer mon nom de l'arbre généalogique, ce qui n'a pourtant pas empêché mon père de lancer ses chiens de garde à ma poursuite. Je suppose qu'il considérait encore à cette époque que je méritais une punition. Je ferme les yeux quelques secondes, pour prendre sur moi, effacer l'image de mon père qui s'est incrustée dans mon esprit. Je rouvre les pupilles lorsqu'elle me parle de mon fils et de sa « nouvelle mère ». Je savais que mon mari ne resterait pas presque veuf très longtemps, mais l'idée que Jesse ait pu être élevé par une autre fait monter un écrin de colère le long de ma gorge. Je n'en montre rien, bien sûr.

Maggie-Lou est déjà passée à autre chose, qualifiant mon départ d'excès de faiblesse. Un rire froid réagi à sa phrase. Elle n'a même pas idée des épreuves que j'ai traversé au cours de ma vie. Tant pour survivre dans ma famille, que pour la quitter. « T'as quand même pas fait tout ça par rêve de rejoindre la team rocket hein ? » Cette fois, le rire qui sort de mes lèvres est presque amusé. C'est rare de m'entendre rire, mais face à la stupidité de cette question, il semble que cela m'ait échappé. « J'ai rejoint la Team Rocket par un très bel hasard de circonstance, pas par rêve. » Je me fichais totalement de la Team Rocket à cette époque, et bien que je sois loyale à ses admins et à notre boss, je m'en fiche toujours un peu. Cette organisation n'est qu'un moyen de pérenniser une situation confortable. « Je comprends que tu ne comprennes pas. » C'est la stricte vérité. « Tu n'as pas vécu à ma place. Regardes-toi, tu as le droit d'être une femme du monde, de voyager, de briller dans ton domaine. Tu as le droit de vivre. Notre éducation, Maggie, a été à la fois très similaire et très différente, je crois. Sais-tu ce que ça fait de se voir refuser le droit de choisir son mari ? De se faire violer tous les soirs par « devoir conjugal » et de devoir se taire ? Le sais-tu seulement ? Tu es pourtant bien placée pour savoir que les maisons les plus riches sont celles qui cachent le mieux leur secret. » Car nous n'avons pas besoin de savoir ce qu'il se passe chez les autres, tant que cela n'impacte pas le reste de la société.

« Je suis partie parce que je devais survivre. Dans tous les cas, j'aurais disparue. D'une manière ou d'une autre. Et quitte à ce que cela arrive, j'ai choisi de vivre plutôt que de me laisser mourir. » Ce n'était même plus au stade de la souffrance, ce que je vivais, et je crois que c'est cela qu'elle ne saisit pas. « La réalité est celle-ci : toute ma vie, j'ai été battue par mon père, pour mon « éducation » puis j'ai été vendue à un homme pour « conserver la noblesse de mon nom ». Et la noblesse de mon nom ? Elle n'est rien pour moi. Ma vie, en revanche, ma propre vie a de l'importance. » Je n'ai même pas besoin de me justifier davantage. J'ai fais le choix de choisir pour moi, en dépit de ce que l'on voulait m'imposer, et je suis fière d'avoir fait ce choix.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou EmptySam 29 Juin - 12:13

#1 'Champs Pignons' :
cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou 315

#2 'Niveau zone verte' : 15

#3 'Shiny' :

#4 'Sexe de Pokémon' :
Maggie-Lou V. Schweiz
Maggie-Lou V. Schweiz
Rps en cours

Message(#) Sujet: Re: cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou EmptySam 29 Juin - 21:48

&

Un bel hasard de circonstance. Ouais. Je soupire. Autant je comprends de s'acoquiner avec eux comme je l'ai fais. Ils sont du genre puissants, ils ont des ressources, et c'est toujours mieux de les avoir de son côté. Autant faire parti de cette bande quand même majoritairement constitué de bras cassé, pour ce que j'ai pu en voir... Bon en même temps, toujours de ce que j'ai pu en voir, le niveau de leur police n'est pas bien mieux, alors je suppose que c'est simplement les attentes des uns et des autres qui sont très basses. On a pas les mêmes standards. « C'est ce que fait ma mère, c'est ce que fera mon frère. C'est nul, mais on a toujours fait comme ça tu sais. On fait les beaux, on sourit, et derrière, on fait ce qu'on veut. Mon frère c'est même pas mon frère. Ton fils c'est un pur sang ? Enfin, ça me regarde plus tout ça. Je comprends que t'en ai eu marre. Mais fuir comme ça... Je trouve ça lâche quand même.» Je sais bien que toute révolte aurait été inutile contre les murs, les tanks que peuvent être nos familles. Et oui, je sais aussi que les secrets et les.. traditions, si on peut dire, sont loin d'être agréable ou même morales dans nos famille. Mais je lui en veux voilà. « Je ne suis pas quelqu'un qui pardonne facilement. Mais toi non plus, alors tu peux pas vraiment m'en tenir rigueur.» Derrière ces mots, c'était une façon de lui dire que oui, je la pardonnerais, et que je comprenais, mais que là, tout de suite, je ne pouvais pas avaler la pilule si vite. Mais ça aussi, c'est simplement moi. Je ne risquais certainement pas de lui tomber dans les bras en pleurant à chaudes larmes mon amie retrouvé. « Et c'est quoi maintenant, ta vie ? C'est quoi qui était plus important que le pouvoir ? » Car les gens croient que j'aime mon argent, c'est faux, j'aime le pouvoir qu'il me donne. C'est un moyen, non un but.

Recherchés :

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou Empty

cette résurgence qu'il importe de comprendre dans un présent qui voit surgir ce passé qui ne passe pas - ft Maggie-Lou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant