⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis
Revenir en haut Aller en bas



 

Partagez
 

 Double jeu - Melody & Joel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joel Hopkins
Joel Hopkins
Debugant Goinfrex Double jeu - Melody & Joel 160801092304393978 Double jeu - Melody & Joel 160801092304393978 Double jeu - Melody & Joel 160801092304393978 Double jeu - Melody & Joel 160801092304393978
⦿ Messages : 371
⦿ Age du Personnage : 57
⦿ Ville d'origine : Port Mousson, vit maintenant dans la campagne bordant Popycorn
⦿ Job : Cultivateur de baies, chercheur/soigneur
⦿ Pokémon rêvé : Aucun n'est meilleur qu'un autre, mais Mélofée a une certaine place importante dans mon coeur
⦿ Avatar : Viggo Mortensen
⦿ Commentaires : Crédits: ASTRA - wildthing

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t4978-carte-dresseur-de-joel-hopkins
Double jeu - Melody & Joel Empty
Message(#) Sujet: Double jeu - Melody & Joel Double jeu - Melody & Joel EmptyMer 26 Juin - 0:58




Melody & Joel
DOUBLE JEU
 En recevant cette lettre, tu t’étais demandé ce qui ne tournait pas rond. En effet, on t’annonçait avec visiblement beaucoup d’entrain qu’une équipe de journaliste télévisé allait passer chez toi tel jour, entre neuf heures et dix-sept heures. Premièrement, ça te laissait une bonne fourchette de temps pour les attendre. Deuxièmement, on t’imposait la chose, tu n’avais aucun choix possible. Mais qu’est-ce que les gens peuvent bien en avoir à foutre de comment cultiver des baies ? Et puis même si ça les intéresse, ne peuvent-ils pas vérifier sur leur téléphone ou ordinateur la réponse à leurs questions ? C’est donc grommelant que tu avais laissé cette lettre sur le coin d’un meuble dans l’entrée, que Debugant avait immédiatement après roué de coups en voyant que la nouvelle annoncée ne t’avait arraché qu’un soupir las et déprimé. En méditant sur le sujet lors d’une nuit précédant la venue des reporters, tu avais convenu avec toi-même qu’on te laissait tout de même un choix : jouer le jeu ou non. Tu avais donc plutôt opté pour l’idiotie, encore à ton âge, et allait jouer le rôle du vieux fermier je-m’en-foutiste qui n’a pas grand-chose à dire aux chaînes télévisées. Ca ne fera pas vraiment de mal à qui que ce soit, et puis peut-être que ça parviendra à t’amuser un minimum, même si tu gardes un doute là-dessus.

Tu t’es levé le jour J, enfilant un jean bleu élimé et une chemise à carreaux rouges rapiécée, casquette promouvant une marque quelconque vissée sur la tête et petit-déjeuner copieux ancré dans l’estomac, paré à travailler et à accueillir tes invités qui n’avaient pas manqué de s’inviter par eux-mêmes. Sans les attendre – étant donné qu’ils pouvaient arriver d’ici une minute ou cinq heures – tu entamais ta journée de travail, bêchant, récoltant, soignant, arrosant, plantant. Le ciel était uni, pas un nuage ne venait le parsemer mais il ne faisait pour autant pas une chaleur étouffante, il faisait bon, tant à l’ombre qu’au soleil, et ce probablement grâce à la brise légère qui venait soulever agréablement les quelques cheveux qui dépassaient de ton couvre-chef. C’est en ramenant un seau en bois rempli de baies abimées aux portes de ton atelier que tu entends puis aperçois un véhicule approcher de ta maison, sur lequel étaient collés des stickers prouvant qu’il ne pouvait s’agir que de la chaîne de télé nationale. Une petite troupe en descend et tu approches d’eux pour venir les saluer. « Bienvenue jeunes gens, qu’est-ce qu’il vous faut ? » Qu’est-ce que tu peux être borné quand des idées idiotes te traversent l’esprit toi.
CODE : KHAKTUS

__________________________________________

You never win with violence. You only win when you maintain your dignity.

Revenir en haut Aller en bas
Melody Ortiz
Melody Ortiz
Cléopatra Yuki Beyblade Olivia Clyde Hélios
⦿ Messages : 3829
⦿ Ville d'origine : Jausiereine
⦿ Job : Journaliste télé
⦿ Pokémon rêvé : Vaututrice, Trioxhydre ou Lougaroc
⦿ Type préféré : Aucun
⦿ Avatar : Deborah Ann Woll ○ Chatpardeuse
⦿ Commentaires : Double jeu - Melody & Joel 46e
Double jeu - Melody & Joel Tenor
Double jeu - Melody & Joel Tumblr_m42tl4QLzG1qkvue8o1_500
Double jeu - Melody & Joel Tumblr_oiup82pnPz1qbmz7eo1_500
Double jeu - Melody & Joel Tenor
Double jeu - Melody & Joel Tumblr_mq59ibeAbV1qau6z9o1_500

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t5067-carte-dresseur-de-melody-ortiz
Double jeu - Melody & Joel Empty
Message(#) Sujet: Re: Double jeu - Melody & Joel Double jeu - Melody & Joel EmptySam 29 Juin - 23:09


Double jeu

Joel et Melody
Quand le supérieur de Melody lui avait annoncé avec un sourire goguenard qu'elle était chargée d'un nouveau reportage, elle avait de suite compris que ça serait encore un sujet qui n'intéressait personne. Cependant, elle avait, comme à son habitude, étiré ses lèvres en son sourire le plus aimable en acceptant sans broncher le travail qu'on lui confiait. Pourtant, en découvrant qu'elle devait faire un reportage sur « Comment cultiver des baies soi-même ? » elle avait pesté mentalement. Pourquoi ne pouvait-elle pas travailler sur des vrais sujets d'actualité ? Tout ça parce qu'elle avait été pistonnée plus de huit ans plus tôt ? Elle avait largement prouvé depuis qu'elle était plus que capable de faire son travail et elle avait chèrement payé de ne pas être rentrée dans la chaîne comme tout le monde. Elle se coltinait tous les reportages inintéressant qu'il s'agisse du grand nombre de Poichigeon en ville, d'une guerre des gangs entre les Rattata et les Rattata d'Alola ou même l'interview d'un ahuri persuadé d'être l'Élu d'Arceus alors que son soit-disant Arceus n'était qu'un Okéoké. Mais apparemment ce n'était pas suffisant pour lui laisser enfin faire des reportages intéressant. Et elle détestait ça, elle détestait que la qualité de son travail ne soit jamais pris en compte, elle détestait ne jamais rien pouvoir couvrir d'intéressant. Malheureusement elle ne pouvait pas y faire grand chose, à moins de démissionner mais elle s'y refusait. Elle ne s'avouerait pas vaincu à cause d'un supérieur qui ne lui confiait que des reportages aussi ennuyeux que la pluie.

Pour autant, quand elle se présenta dans la camionnette de la chaîne, elle était d'une humeur d'Ursaring. Les gens pouvaient trouver toutes les informations dont ils avaient besoin sur internet alors pourquoi en faire reportage à la télévision ? A croire qu'il n'y avait pas plus intéressant à couvrir comme le concours de coordination qui se tenait à Jatauba par exemple. Malheureusement, elle ne pouvait pas se permettre de dire quoi que ce soit, même si clairement ce n'était pas l'envie qui lui en manquait. Alors elle contenait sa mauvaise humeur, pestant mentalement et prête à expédier l'interview qu'on lui avait collé dans les pattes. Cependant, tous ses espoirs furent réduits à néant dès qu'elle eut posé les pieds hors de la camionnette en entendant la question de celui qu'elle devait interviewer. Soit il était complètement con, soit il était décidé à leur compliquer les choses. Dans les deux cas, ça présageait un moment long et douloureux pour ses nerfs. Elle se retint donc de rouler les yeux et elle plaqua un sourire poli sur son visage en s'avançant vers celui qui était censé tout enseigner sur l'art et la manière de cultiver ses propres baies.

« Bonjour monsieur. Nous sommes là pour l'interview concernant la culture des baies. Vous avez normalement été prévenu. »

La politesse et l'amabilité pouvaient avoir des effets mésestimés et elle était bien décidée à en user et en abuser si ça pouvait lui permettre de rentrer rapidement à Arcadia et de mettre ce reportage derrière elle.

__________________________________________

I choose you and you choose me.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Hopkins
Joel Hopkins
Debugant Goinfrex Double jeu - Melody & Joel 160801092304393978 Double jeu - Melody & Joel 160801092304393978 Double jeu - Melody & Joel 160801092304393978 Double jeu - Melody & Joel 160801092304393978
⦿ Messages : 371
⦿ Age du Personnage : 57
⦿ Ville d'origine : Port Mousson, vit maintenant dans la campagne bordant Popycorn
⦿ Job : Cultivateur de baies, chercheur/soigneur
⦿ Pokémon rêvé : Aucun n'est meilleur qu'un autre, mais Mélofée a une certaine place importante dans mon coeur
⦿ Avatar : Viggo Mortensen
⦿ Commentaires : Crédits: ASTRA - wildthing

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t4978-carte-dresseur-de-joel-hopkins
Double jeu - Melody & Joel Empty
Message(#) Sujet: Re: Double jeu - Melody & Joel Double jeu - Melody & Joel EmptySam 20 Juil - 14:46




Melody & Joel
Double jeu
Tu observes la femme rousse qui sort de la camionnette aux couleurs de la chaîne télé pour te faire une idée sur sa personne. Impossible de savoir après tout, elle n’a pas même encore ouvert la bouche. Elle ne semble cependant pas emballée à l’idée de se trouver ici, et ne tarde pas à se hâter vers ta position sans un regard autour d’elle, pendant que ses compères attrapent le matériel nécessaire à l’interview. Son visage reste impassible le temps du très court trajet, et elle semble foncer droit au but. Peut-être vit-elle à la campagne, et ainsi elle n’a pas besoin de trouver le paysage beau ou de prendre son temps pour profiter de l’air frais qui change de celui de la ville. Peut-être n’aime-t-elle tout simplement pas ça, les insectes volants qui viennent vous coller à la peau et l’immensité de nature qui s’étend sur des kilomètres sans même trouver une simple épicerie. Peut-être aussi a-t-elle une chose urgente à régler après son service, et ainsi plus vite la besogne terminée, plus vite pourra-t-elle s’atteler à la tâche. Ou bien elle n’aime tout simplement pas ce qu’elle fait. Peut-être que tu pourras en apprendre un peu plus au fur et à mesure de la discussion après tout. Un sourire qui inspire tout ce qu’il y a de plus faux se dessine sur son visage lorsque tu prononces tes premiers mots. Il ne s’agit là que de politesse, et elle agit professionnellement en te donnant sa réponse. Tu comptes cependant continuer sur ta lancée pour jouer l’idiot encore un peu, histoire de voir comment cela se passera.

« Ah oui c’est vrai j’ai vu ça. Comment ça marche, faut que je me fasse beau ? Je vais passer à la télévision c’est ça ? Et qu’est-ce que vous voulez savoir ? Les baies, ça prend du temps vous savez, j’espère que ça va pas durer trop longtemps, j’ai des plantations dont je dois m’occuper ma petite dame. Vous voulez peut-être boire quelque chose ? Un petit verre d’eau ? De la limonade ? Un cognac ? » Sans même avoir repris une seule fois ta respiration, tu as enchaîné les questions qui te passaient par la tête, et la seule chose que tu as compris, c’est que la sénilité t’irait très mal. Tu serais un vieux monsieur insupportable, que personne ne pourrait approcher sans compter les secondes qui les sépareraient du moment où tu leur lâcherais enfin la grappe. Bien qu’ayant vu qu’à plusieurs reprises tu coupais la parole à ton interlocutrice avant même qu’elle puisse entamer une réponse à tes innombrables questions, tu plaques à ton tour sur ton visage un sourire superficiel qui a de grands airs de "qu’est-ce que ça peut vous foutre de comment je plante mes baies ?" Ton but ici n’est pas de froisser la femme en face de toi, mais de jouer ce rôle probablement aussi idiot que le reportage qui va porter sur ta manière d’arroser une foutue baie.
CODE : KHAKTUS

__________________________________________

You never win with violence. You only win when you maintain your dignity.

Revenir en haut Aller en bas
Melody Ortiz
Melody Ortiz
Cléopatra Yuki Beyblade Olivia Clyde Hélios
⦿ Messages : 3829
⦿ Ville d'origine : Jausiereine
⦿ Job : Journaliste télé
⦿ Pokémon rêvé : Vaututrice, Trioxhydre ou Lougaroc
⦿ Type préféré : Aucun
⦿ Avatar : Deborah Ann Woll ○ Chatpardeuse
⦿ Commentaires : Double jeu - Melody & Joel 46e
Double jeu - Melody & Joel Tenor
Double jeu - Melody & Joel Tumblr_m42tl4QLzG1qkvue8o1_500
Double jeu - Melody & Joel Tumblr_oiup82pnPz1qbmz7eo1_500
Double jeu - Melody & Joel Tenor
Double jeu - Melody & Joel Tumblr_mq59ibeAbV1qau6z9o1_500

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t5067-carte-dresseur-de-melody-ortiz
Double jeu - Melody & Joel Empty
Message(#) Sujet: Re: Double jeu - Melody & Joel Double jeu - Melody & Joel EmptyJeu 15 Aoû - 17:34


Double jeu

Joel et Melody
Le sujet de son reportage n'enthousiasmait pas Melody. Elle, elle rêvait de faire des reportages sur l'actualité, sur les enquêtes policières, sur les catastrophes naturelles, les projets municipaux... N'importe quoi du moment que c'était intéressant et que ça concernait les gens. Mais un reportage sur l'art et la manière de cultiver ses propres baies, ça n'intéressait pas grand monde à l'ère où il suffisait d'interroger n'importe quel moteur de recherche pour apprendre tout ce qu'il y avait à apprendre sur le sujet. Personne ne regarderait son reportage avec curiosité et attention. Les téléspectateurs se contenteraient d'attendre que ça soit fini ou alors ils zapperaient carrément pour voir un documentaire plus intéressant comme la vie des ornithorynques par exemple. Pour quelqu'un qui rêvait de faire carrière dans le journalisme, il y avait quand même beaucoup mieux. Surtout après huit ans de carrière. Et pour faire ce reportage, elle avait été obligée de quitter Arcadia, sa technologie indispensable et le vrombissement incessant de son activité pour se rendre à Popycorn. Si elle adorait voyager, elle préférait les endroits plus intéressants que Popycorn. Là, elle avait troqué le bourdonnement des machines pour celui des Pokémon Insectes. Elle n'avait que faire des cucurbitacées qui poussaient dans les champs soigneusement entretenus, du caquètement des Pokémon Vol qui volait sans vergogne la pitance des paysans d'ici... A ses yeux tout dans le patelin respirait l'ennui. Il n'y avait rien à voir, rien à faire, rien qui ne méritait de s'attarder ici plus d'une heure parce qu'ils ne s'y passait jamais rien. Et si elle savait que certains recherchaient le calme et la sérénité qui régnait en maîtres sur Popycorn, elle avait plutôt tendance à la fuir.

Ce qu'elle rêvait de faire dès que son reportage serait fini. Elle profiterait probablement de sa présence dans la bourgade près des Champs Pignons pour se promener et essayer d'entraîner un peu ses Pokémon. Tout serait plus intéressant que son reportage de toute façon et au moins, elle profiterait d'une belle vue. Ce n'était pas à Arcadia qu'elle avait l'occasion de voir l'herbe former des vagues sous l'effet du vent et des Pokémon s'ébattre librement. Mais pour profiter de tout ça, il lui fallait en finir avec ce reportage qui s'annonçait non seulement ennuyeux mais en prime particulièrement difficile. Parce qu'il était évident qu'avec la chance qui la fuyait constamment depuis plusieurs mois, elle tomberait sur la personne la moins réceptive au monde à son humeur. Heureusement qu'elle n'était pas joueuse autrement elle devrait des fortunes qu'elle ne possédait pas au casino d'Arcadia. Cependant, elle n'avait pas l'intention de s'apitoyer sur son sort pour autant, pas plus que de rentrer dans le jeu du petit malin qui lui faisait face. Autrement qu'elle ne ferait que perdre du temps alors qu'elle ne voulait déjà pas consacrer plus de cinq minutes à ce reportage. Aussi, elle se para de son plus beau sourire, espérant que son expression ouverte et la vue de ses quenottes blanches adoucissent suffisamment le grand dadais impoli pour qu'il accepte enfin de se prêter au jeu. Ses efforts furent réduits à néant quand il lui coupa la parole plusieurs fois mais elle maintint son sourire accroché à ses lèvres comme dernier rempart contre l'acerbité qu'elle brûlait de laisser se répandre pour pouvoir laisser éclater un peu de son énervement.

« C'est très gentil de votre part mais nous n'avons pas soif pour le moment. Vous n'avez pas non plus besoin de vous faire beau, nos téléspectateurs veulent vous voir au naturel et s'il vous voyait dans une tenue impeccablement repassée et étincelante de propreté, ça serait peu crédible. Maintenant que ces détails sont réglés, je propose qu'on commence. Après tout plus vite on s'y met, plus vite ça sera fini. »

Elle n'était pas dupe, il n'avait probablement pas plus envie de les accueillir chez lui qu'elle de rester ici plus longtemps que nécessaire. Alors autant qu'il aide à faire avancer les choses. Autrement, elle épuiserait sa détermination à les empêcher de faire ce reportage sans remord. Parce qu'elle, elle ne pouvait pas se permettre de revenir sans le moindre contenu exploitable ni même d'aller voir quelqu'un de plus coopératif. Alors que lui n'avait rien à perdre à se soumettre à quelques questions.


HRP : Je suis terriblement désolée pour le retard Double jeu - Melody & Joel 3519922268

__________________________________________

I choose you and you choose me.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Hopkins
Joel Hopkins
Debugant Goinfrex Double jeu - Melody & Joel 160801092304393978 Double jeu - Melody & Joel 160801092304393978 Double jeu - Melody & Joel 160801092304393978 Double jeu - Melody & Joel 160801092304393978
⦿ Messages : 371
⦿ Age du Personnage : 57
⦿ Ville d'origine : Port Mousson, vit maintenant dans la campagne bordant Popycorn
⦿ Job : Cultivateur de baies, chercheur/soigneur
⦿ Pokémon rêvé : Aucun n'est meilleur qu'un autre, mais Mélofée a une certaine place importante dans mon coeur
⦿ Avatar : Viggo Mortensen
⦿ Commentaires : Crédits: ASTRA - wildthing

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t4978-carte-dresseur-de-joel-hopkins
Double jeu - Melody & Joel Empty
Message(#) Sujet: Re: Double jeu - Melody & Joel Double jeu - Melody & Joel EmptyMar 3 Sep - 11:21




Melody & Joel
Double jeu
La jeune femme pointait du doigt le point capital de leur venue : plus vite l’interview commençait, plus vite la besogne serait terminée. Elle n’avait pas tort, et ça t’arrangeait aussi de les voir déguerpir dans leur camionnette au plus vite. Cependant, quelque chose chez cette femme te questionnait, tu n’arrivais pas réellement à déceler le fond de cette personne. On répète souvent qu’il est préférable de faire un travail qui nous plait, voire nous passionne plutôt qu’un autre parce qu’on nous l’a imposé, que ce soit par les parents ou par motivation monétaire. Ca permet de faire les tâches nécessaires efficacement, sans prendre celles-ci comme des corvées, et puis on ne se lasse pas des prochaines journées de labeur qui arrivent. Mais tu n’arrivais pas à deviner ce qui animait cette jeune femme. D’un côté, sa posture et son allure avait tout le charisme nécessaire au journaliste de terrain, elle semblait être celle qui dirige les opérations, bien que l’équipe technique sache généralement ce qu’elle doit faire sans qu’on lui précise à nouveau, mais d’un autre côté, elle ne semblait pas forcément très à l’aise, ni intéressée par ce qu’elle avait à faire. Tu ne savais en revanche pas si soulever ce point pouvait être une bonne idée. « Je suis Joel au fait. Je sais pas si ça peut vous servir. Je vous écoute, demandez-moi ce que vous voulez savoir. Ou plutôt ce que vos téléspectateurs passionnés ont envie d’apprendre grâce à vous. » C’était sans compter la majorité d’entre eux qui allaient probablement passer à une émission différente en voyant le thème abordé sur ceux reportage, mais tu préférais ne pas partager cette pensée à voix haute.
CODE : KHAKTUS

__________________________________________

You never win with violence. You only win when you maintain your dignity.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Double jeu - Melody & Joel Empty
Message(#) Sujet: Re: Double jeu - Melody & Joel Double jeu - Melody & Joel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double jeu - Melody & Joel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la soiree de joel brixhe
» Double Chaos SM battleforce
» Haïti / Double nationalité : Des preuves dites-vous ? En voilà!
» Double zero [DVDRiP]Comédie[2004]
» Double drop knee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La région d'Ebera :: Villes :: Popycorn-
Sauter vers: