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 Récapitulatif des Règles et Jurisprudence

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Maître de la ligue
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Récapitulatif des Règles et Jurisprudence Miniature_282_XY Récapitulatif des Règles et Jurisprudence Miniature_781_SL Récapitulatif des Règles et Jurisprudence Miniature_131_XY Récapitulatif des Règles et Jurisprudence Miniature-395-XY Récapitulatif des Règles et Jurisprudence Miniature-332-XY Récapitulatif des Règles et Jurisprudence Miniature_334_XY
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⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

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Message(#) Sujet: Récapitulatif des Règles et Jurisprudence Récapitulatif des Règles et Jurisprudence EmptyDim 19 Nov - 22:21




Récapitulatif
des règles

Pas de panique !
Avec tous ses systèmes, ICY peut intimider un peu avec toutes les règles à prendre en compte. Afin de vous faciliter la vie, voici un petit récapitulatif qui pourra vous être utile.

CAPTURES
⦿ Vous pouvez ouvrir autant de Rps Captures que vous le désirez, mais dans pas plus de 3 zones sauvages différentes..

⦿ Si votre partenaire n'a pas répondu depuis plus de 7 jours, le sujet n'est plus concerné par la règle ci-dessus.

⦿ Un seul Rp Solo à la fois.

⦿ 200 mots/15 lignes minimum par réponse RP.

⦿ Les Pokéballs peuvent capturer les Pokémons de niveau 1 à 20.
Les Superballs peuvent capturer les Pokémons de niveau 1 à 40.
Les Hyperballs peuvent capturer les Pokémons de niveau 1 à 60.

⦿ Les Pokémons affichés dans votre récapitulatif de premier message seront ceux qu'affichera votre Pokédex. Nous vous encourageons à utiliser les miniatures en noir et blanc pour les Pokémons vus.

⦿ Avant de valider les Pokémons capturés, il faut clôturer le sujet.

⦿ Afin d'établir les statistiques d'Attaques et de PV de votre Pokémon, il vous faudra lancer 2 dés Statistiques par Pokémon lorsque vous validerez vos captures.

COMBATS
⦿ Pour le choix des attaques : Il vous faudra vous référer au niveau du Pokémon, puis aller sur une fiche internet du Pokémon (Poképédia, Pokestrat etc...) pour voir les attaques qu'il peut apprendre. Nous notons 4 catégories :
- Par montée de niveau : Elles peuvent être choisies dès la validation du Pokémon, selon les attaques apprises avant son niveau actuel.
- Par reproduction : Elles peuvent être choisies dès la validation du Pokémon, mais nous posons une limite de 2 attaques par reproduction par Pokémon.
- Par maître : À obtenir uniquement en Boutique en achetant une CT selon son nombre de PP.
- Par CT/CS : À obtenir uniquement en Boutique en achetant une CT selon son nombre de PP.

⦿ Pour le choix du Talent : Le talent officiel du Pokémon, celui qui figure sur sa fiche internet, doit être obligatoirement choisi s'il est utilisable sur le forum. Un talent de l'Annexe Combats ne peut être choisi que s'il n'est pas adaptable sur le forum.

⦿ 10 lignes/150 mots minimum pour les postes RP lors d'un combat.

EXPÉRIENCE & ÉVOLUTIONS
⦿ Toute attaque/affaiblissement réussi(e) par un Pokémon donnera +1 point d'Expérience et +1 point d'Excellence.

⦿ Tout Coup Critique/Pokémon KO réussi par un Pokémon donnera +2 points d'Expérience et +1 point d'Excellence.

⦿ Les objets comme l'Oeuf Chance ou le Multi-Exp n'influencent pas la prise de points pour le système d'Excellence. Ils agissent uniquement que l'Expérience.

OEUFS & REPRODUCTION
⦿ Il est autorisé de donner un oeuf à un autre joueur.

⦿ Les membres du groupes Éleveurs peuvent reproduire leurs Pokémons indéfiniment. Les membres des autres groupes sont limités à 2 reproductions par mois.

⦿ Il est interdit de louer plus d'un Pokémon à la fois pour une reproduction.

⦿ Un même Pokémon ne peut pas se reproduire plus d'une fois en deux semaines.

BOUTIQUE & VENTES
⦿ Aucune limitation de vente/don de Pokémon à un autre joueur.

⦿ Nous autorisons un seul transfert de Pokémon entre deux comptes d'un même joueur par mois.

⦿ 2 achats/Pokémon reçus par mois autorisés par personnage. Le 2e achat peut être fait n'importe quand après le premier pendant ce mois.

⦿ Pendant ce mois, si un Pokémon est acheté ou reçu d'un élevage présent sur le forum, cet achat/don ne compte pas pour la règle ci-dessus. Attention, ceci ne fonctionne qu'une seule fois, et le Pokémon doit être né dans l'élevage.

⦿ Voici les limitations d'achats de balls par semaine
Récapitulatif des Règles et Jurisprudence 3324646282 x5
Récapitulatif des Règles et Jurisprudence 1679496221 x3
Récapitulatif des Règles et Jurisprudence 1913706871 x1

CODE : KHAKTUS
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Message(#) Sujet: Re: Récapitulatif des Règles et Jurisprudence Récapitulatif des Règles et Jurisprudence EmptyLun 1 Juin - 0:04




Jurisprudence

Les annexes ne répondent parfois pas à toutes vos questions. Dans certains cas, il nous faut trancher. Toutes nos décisions sont reportées ci-dessous.

ÉVOLUTION
– Pour les Pokémon de deuxième niveau qui évoluent avec une pierre (ex : Ortide, Têtarte) : la pierre suffit, quel que soit le niveau du Pokémon, on s'en moque

ATTAQUES
– Deux attaques de reproduction autorisées par Pokémon.
– À la validation, on accepte les attaques de niveau jusqu'au niveau du Pokémon + les attaques de reproduction (2 max). Pour les attaques de Maître(Pokéstrat)/Donneur de capacités(Pokepedia) et CT, le joueur doit acheter la CT de l'attaque pour que son Pokémon l'apprenne.
- On ne prend pas en compte les effets chelous des attaques comme Bluff (apeure, ne marche qu'à l'entrée du pkmn sur le terrain...), elles marchent par le calcul de leur valeur PP.
- On prend en compte l'effet secondaire de l'attaque frénésie : augmente de 10% l'attaque quand il est touché par son adversaire.
- Les attaques qui se déroulent sur plusieurs tours (Vol, Tunnel...) sont instantanées.
- Les attaques qui aspirent la vie (giga-sangsue, vampipoing...) : le lançeur récupère la moitié des PVs qu'il a effectivement retiré à son adversaire.
- Les attaques de météo qui durent plusieurs tour (Blizzard, Zénith, etc...) restent en effet même après que le Pokémon est KO.
- Les attaques qui baissent l'attaque de l'adversaire (Intimidation, etc...) : On enlève -10% à l'attaque entière du Pokémon adverse, pas juste sa statistique d'attaque.

TALENTS
Métamorph : le talent Imposteur marche sur le forum (le pkmn se transforme dès l'entrée sur le terrain), tout autre talent est inutile si le pkmn ne possède que Morphing comme attaque, qui a le même effet qu'Imposteur.
– Talent Calque : le pokémon qui possède calque prend le talent du pokémon adverse dès son entrée sur le terrain, et il le garde jusqu'à ce qu'il soit retiré du terrain ou mis K.O., même si le pokémon d'en face chance.
– Lorsque le Pokémon évolue, le joueur a le choix entre garder le talent initial ou prendre celui du nouveau Pokémon évolué.
Coque Armure : Immunisé aux Coups Critiques = Reçoit les dégâts d'une attaque normale.

STATISTIQUES
– Quand le starter gagne un niveau, ses stats restent à +30 +30
– PV/Attaque : le pkmn ne peut pas up + de +30 par entraînement/objet

SUCCÈS
– Si un succès se trouve dans la catégorie région, il ne peut être validé qu'avec un RP à plusieurs. S'il se trouve dans la catégorie pokédex, il peut être validé avec un solo ou un RP à plusieurs.
CODE : KHAKTUS
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