⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Le deal à ne pas rater :
Nouveau maillot de l’équipe de France de Football pour l’Euro ...
89.99 €
Voir le deal

Partagez

Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] Empty
Message(#) Sujet: Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] EmptyMer 6 Déc - 14:28

Le voleur à la tire et le volé
Dante W. Ainsworth & Zachariah C. Callaghan

Il aimait beaucoup Pernambourg. C'était une ville historique pleine de charme. Si la ville n'avait pas été aussi touristique et que Dante n'avait pas été autant attaché à Emoria, il s'y serait sans doute installé. Il aimait se promener dans ses rues anciennes et sur le port. C'était d'ailleurs ce qu'il faisait en ce moment même. Il longeait les bateaux, seul avec ses pokémon. Il faisait beau et cette balade était agréable. Il aurait aimé avoir quelqu'un à ses côtés mais cela n'était pas nouveau. Il s'était finalement habitué à la solitude et y avait même pris goût. Il l'était de toute façon de nature. Son cœur réclamait une famille mais cette vie lui convenait malgré tout. Il aimait son travail et la solitude ne l'avait jamais empêché de voyager. Au contraire.

Il avait cependant toujours des petits pincements au cœur quand il voyait ces couples qui se tenaient la main ou des enfants qui gambadaient joyeusement. Aurait-il un jour cela ? Il n'était certes pas encore trop tard pour lui. Mais pour cela, il aurait déjà fallu qu'il rencontre la bonne personne et qu'ils tombent amoureux. Il avait déjà songé à adopter un enfant mais cela était toujours resté une idée. Parfois, il se disait qu'il aurait dû franchir le pas mais il n'était pas sûr d'être un bon père. Le sien avait tellement mauvais qu'il avait peur de reproduire ce que lui-même avait vécu. Et puis, élever un enfant tout seul... En était-il vraiment capable ?

Tout à ses pensées, il avança, le regard un peu perdu sur les bateaux. Il n'avait plus trop conscience de ce qui l'entourait, si ce n'était Gaïa qui était toujours sur son épaule. Son sac en bandoulière, les mains hors des poches, il avançait tranquillement. Atlas marchait à ses côtés. Gaïa lui tira soudain un peu les cheveux sans lui faire mal, pour lui montrer quelque chose. Dante tourna la tête et s'arrêta devant le bateau qu'elle montrait de sa petite main. Vert, il avait la forme d'un Majaspic et de magnifiques dorures. Il l'admira, un sourire aux lèvres.

– Ce bateau est vraiment joli, oui.

La plupart des bateaux originaux prenaient la forme de pokémon marins tels que Lokhlass ou Draco. Voir un bateau qui représentait un pokémon de type plante était donc original. Et celui-ci était vraiment magnifique. Majestueux, même...

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] EmptyMer 6 Déc - 18:29

N°2
Pernambourg… Une ville bien trop touristique à mon goût et avec beaucoup trop de monde… Et pourtant, c’est bien là que je me trouvais actuellement. De Fort-Castle, j’avais réussi à faire tout le chemin jusqu’ici sans trop d’encombre ; avec l’affluence de gens permanent, je m’étais dit que j’allais pouvoir trouver un petit job et gagner un peu d’argent avant de repartir sur la route, hélas, je n’avais pas eu énormément de chance.

Ça faisait quoi… Une grosse journée que je n’avais rien avalé ? Pourtant ça faisait comme si ça en faisait cinq ; cela faisait depuis la veille que j’errais un peu le ventre vide et sans argent. J’avais bien réussi à voler une pomme, mais je l’avais donné à Tarsal pour pas qu’elle crève de faim. Là, je continuais de marcher un peu au pif dans la ville à la recherche de quelqu’un à voler, il devait bien y avoir une ou deux têtes en l’air qui ne remarqueraient pas que leur argent avait disparu...

Je m’étais mêlé à un groupe de touristes faisant une visite du port de la ville, me trouvant à l'arrière du groupe et faisant semblant d’écouter ce que le guide racontait, je laissais mes mains se balader en direction des sacs trop peu surveillés par leurs propriétaires. C’était toute une technique pour ne pas se faire repérer, mais heureusement, le type que je visais était bien trop absorbé par les dires du guide qu’il ne me remarquait pas. Je récupérais deux billets avant de reposer le portefeuille discrètement dans le sac et de le refermer le plus silencieusement possible. Une fois que le groupe reprit la visite pour aller à un autre endroit, je m’éclipsais. Réalisant que je n’avais pas récupéré assez d’argent pour pouvoir me payer plusieurs repas, je fis la moue. Parcourant l’endroit du regard, je rangeais les billets dans les poches de mon manteau avant de chercher une autre victime à dérober.

Je repérais assez vite un homme qui se trouvait assez près de l’eau,  j’avais arrêté de  marcher pour aller m’asseoir en retrait pour l’observer quelques minutes tout en faisant semblant d’être occupé sur mon téléphone avant de me dire que je pouvais tenter ma chance. Certes, il était accompagné de deux pokémons, mais tous semblaient bien ailleurs à observer les bateaux reprenant la forme de pokémons. Cela pouvait me laisser le temps de choper son sac et de fuir en courant avec. Il fallait juste que je sois rapide. Je rangeais mon téléphone avant de faire craquer mon cou, cette fois, j’aurais plus de chance ! Motivé, je me remis debout et pris sa direction l’air de rien ; il était tellement perdu dans ses pensées qu’il ne devait pas m’avoir remarqué, il faut dire que j’arrivais aussi dans son angle mort, ce qui m’aidait bien. Alors dès que je fus assez près de lui, j’attrapais la bandoulière du sac avant de tirer dessus pour l’embarquer avec moi le plus vite possible.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] EmptyJeu 7 Déc - 0:15

Dante ne vit rien venir. Gaïa non plus, d'ailleurs. Elle était très agile, surtout grâce au Soleil, mais très tête en l'air. Son attention était très facilement distraite. C'était un problème en combat et ça inquiétait toujours un peu Dante. Au geste du voleur de rue, Dante se sentit tiré en arrière. Le sac lui échappa sans qu'il ne puisse le retenir.

– Hey, vous !

Il paniqua non pas pour l'argent qu'il contenait, mais pour ses pokémon qui se reposaient dans leur pokéball. Heureusement, le professeur pouvait toujours compter sur Atlas. Le voleur était déjà loin mais Atlas, alerte, courut à sa poursuite. Dante le suivit, espérant qu'il parviendrait à rattraper le voleur et à l'arrêter. Il regretta de ne pas faire davantage d'exercice en se retrouvant essoufflé en moins d'une minute. Son pokémon sol avait cependant gardé sa forme et il rattrapa le voleur grâce à son attaque roulade, utilisa ensuite séisme pour faire trembler le ciel et désarconner le fuyeur. Il lui sauta alors dessus, le faisant tomber par terre sous son poids. Cela laissa le temps à Dante de le rattraper et de récupérer son sac pendant que Gaïa immobilisait le jeune homme de ses lianes grâce à son attaque Ligotage. La Vipélierre frappa alors la joue du bandit de sa petite main pour le punir. Dante s'approcha et fit remonter Gaïa sur son épaule.

– Bien joué tous les deux.

Il regarda alors son agresseur et fut surpris de voir un jeune homme. Il ne devait même pas être majeur. Son visage avait encore des traits juvéniles. Devait-il quand même appeler la police pour qu'il soit arrêté ?

– Jeune homme, vous n'avez donc rien de mieux à faire de vos journées que de voler les passants ?

Il avait eu tellement peur de perdre ses pokémon. Il était soulagé à présent mais la peur avait laissé sa place à la colère. Dante n'était cependant pas homme à crier sur les gens. Son ton était froid mais calme. Il restait maître de ses émotions en tout instant. Une carrière de dresseur avait forgé ses nerfs à force d'échecs et de coups durs. Il était devenu la patience même mais avait gardé un bon cœur. Sa question n'était pas seulement un reproche. Il attendait une réelle réponse, qui expliquerait l'acte de ce jeune homme qui ne semblait même pas encore majeur et qui volait alors qu'il aurait sans doute dû se trouver encore sur les bancs de l'école.

Emi Burton
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] EmptyJeu 7 Déc - 12:13

N°2
Ce n'était qu'une question de secondes, en à peine une minute, je devrais déjà être assez loin pour qu'il ne puisse me poursuivre. C'était peut-être mal de ma part d'avoir visé quelqu'un de cet âge, mais j'étais bien trop dirigé par mes instincts pour me poser la question. Tout ce que je voulais c'était manger un truc et comme l'idée de braquer une boulangerie ou de voler dans un supermarché ne me semblait pas réalisable, je volais l'argent de quelques personnes afin d'avoir une petite réserve pour pouvoir vivre un minimum. Et puis, si tous les restaurants et autres bars du coin ne m'avaient pas fermé la porte au nez quand j'avais cherché un boulot chez eux, j'en serais pas là.

J'avais attrapé le sac, tiré dessus et l'avais embarqué avec moi à la surprise de ma victime et de ses deux pokémons, je devais être assez loin de lui pour me dire que j'avais réussi, mais hélas une ombre se dessina au tableau.

Putain de pokémon ! L'enfoiré avait été plus rapide à réagir que ce à quoi je m'étais attendu et il m'avait suivit avant de m'attaquer. Enfin, j'imagine, le sol s'était mis à trembler d'un coup et ça ne devait pas être l’œuvre d'un tremblement de terre naturel. A cause de ça, je m'étais retrouvé bien déséquilibré et l'autre vermine jaune m'avait salement frappé pour me faire tomber. J'avais eu le temps de jurer avant de m'écraser au sol, mon bras droit avait prit tout le choc, mais le moment n'était pas à savoir si oui ou non j'étais blessé ; je devais filer le plus vite possible maintenant que je m'étais foiré lamentablement. Encore. Mais je me rendis bien vite compte que je ne pouvais rien faire. Pourquoi ? Parce que je m'étais retrouvé ligoté en moins de deux par l'autre pokémon du gars avant de me prendre une claque. Oui vous avez bien lu. UNE CLAQUE. A moitié choqué, je fini quand même par lancer le regard le plus noir que je pouvais donner au pokémon vert. Un regard bien signé Callaghan ça c'était sûr et pis, pour en rajouter une couche, je levais les yeux en direction de ma victime qui avait bien retourné la situation, toujours en vouant une haine sans pareil à ses deux pokémons qui allaient m'empêcher de pouvoir manger. Putain...

Si je m'étais attendu à me faire engueulé, comme bien souvent, c'est pourtant bien une voix calme mais froide qui me parla, me demandant si j'avais rien d'autre à faire de mes journées. J'eus un rire nerveux, s'il savait... Je continuais de le fixer avant de lui répondre d'une voix énervée :

« Si j'avais autre chose à foutre de mes journées je le ferais croyez-moi. »

Bah oui, généralement si des gens étaient amenés à voler d'autres personnes comme ça dans la rue c'est qu'elles étaient parfois dans le besoin. Certes il y avait toujours des enflures qui ne faisaient ça que pour revendre ensuite les biens de la victime dans des traffic faramineux, mais ce n'étais pas mon genre de faire ça, pas pour le moment... Et nope, digérer cette défaite et cette humiliation n'allait pas se faire en cinq minutes. Les dents serrées, j'avais commencé à me débattre pour me défaire de l'emprise de l'autre plante verte, rien à faire si je me faisais mal, je voulais juste quitter cet endroit maintenant.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] EmptyJeu 7 Déc - 17:42

Le voleur semblait énervé. C'était compréhensible, vu l'état dans lequel il était. Dante était en tout cas rassuré d'avoir récupéré son sac. Il ne comprenait cependant pas pourquoi un gamin comme lui volait dans la rue. N'avait-il plus de parents ? Sa réplique sembla sous entendre qu'il n'avait pas le choix. Il n'avait apparemment rien d'autre à faire de ses journées. Il ne faisait tout de même pas cela par ennui ?

– Vous semblez jeune. Vous avez terminé l'école ?

Au mieux, il devait avoir un baccalauréat en poche. Il était trop jeune pour avoir pu aller à l'université. Et Dante ne l'avait jamais vu auparavant. La colère retombait doucement et laissait place à l'interrogation. Il se demandait pourquoi il avait agi ainsi. La plupart des voleurs de rue ne faisaient pas cela pour le plaisir, mais pour survivre. Ils volaient pour pouvoir se nourrir et subsister. Était-ce aussi son cas ? N'avait-il vraiment personne ? Il hésita à dire à Gaïa de le détacher. Il se doutait que s'il le faisait, le garçon fuirait à toutes jambes. Il ne pensait plus à appeler la police, à présent. Il voulait juste comprendre. Et peut-être aider ce gamin s'il le pouvait. Dante n'était pas rancunier et avait bon cœur. Il était toujours prêt à donner et à aider ceux qui en avaient besoin. Or, ce garçon semblait en avoir grand besoin. Il pouvait voir la colère dans son regard, ainsi que l'humiliation de s'être ainsi fait prendre. Certains passants les regardèrent, intrigués, mais Dante les ignora. Il avait juste peur que quelqu'un ne le reconnaisse et attire la curiosité des journalistes. Il ne tenait pas particulièrement à faire la une des magazines peoples. Il imaginait déjà très bien les titres : "Dante Ainsworth, ancien champion du conseil des quatre, arrête un voleur de rue." Pitié non. Quand il avait arrêté sa carrière de dresseur, les journalistes l'avaient harcelé en espérant lui décrocher une interview. Maintenant qu'il avait enfin un peu la paix, il ne tenait pas particulièrement à retourner sur le feu des projecteurs. L'ombre, c'était bien aussi. Il appréciait de pouvoir à nouveau sortir et se promener ainsi, sans être mitraillé par les paparazzis ou assaillis par les fans. Il était plutôt tranquille depuis quelque temps et il espérait que cela continuerait ainsi. Il était toujours reconnaissait envers ses fan et ne refusait jamais une photographie dans la rue ou un autographe. Il aimait cependant sa tranquillité et la chérissait aujourd'hui énormément.

Emi Burton
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] EmptyJeu 7 Déc - 22:57

N°2
Nope, rien à faire, la bestiole me tenait trop bien pour que je réussisse à me défaire de ses lianes, d'un côté, mon idée de filer d'ici était un peu con étant donné que je m'étais fait prendre et que l'homme allait finir par appeler les flics. Et à partir de là, ce serait vraiment la merde pour moi parce qu'à tous les coups, je risquais de me faire renvoyer à Fort-Castle et c'était bien la dernière chose que je voulais.

L'homme me demanda si j'avais terminé l'école... Mais je lui en pose des questions moi ! Toujours assis au sol et reposant mon regard dans le sien je repris la parole, lui répondant presque du tac-au-tac :

« Non, mes notes étaient en chute libre de toute manière, ça en valait pas la peine. »

Sincèrement, comment aurais-je pu essayer de continuer à aller en cours en sachant que je n'arrivais pas à m'intéresser assez aux matières et que je n'arrivais pas à bosser chez moi à cause de mon père qui passait la majeure partie de ses soirées à m'engueuler et me frapper. Pas que j'étais le dernier des ratés et le pire élève de l'univers hein, mais j'avais jamais réussi à avoir des notes excellentes à cause de tout ça et avec mon caractère, il fallait dire que je passais plus mon temps à casser les pieds des autres qu'à chercher à être un élève exemplaire.

« Et avant que vous me posiez la question, oui je n'ai plus de famille. » Bon, c'était faux, mais quand ta mère, ta soeur et ton frère se barrent et t'abandonnent sans te lancer un dernier regard et te donner de nouvelles, bah t'as du mal à les considérer comme faisant partis de la famille. Et mon père ? C'était comme s'il était mort à mes yeux, ou presque...

Je soupirais après lui avoir fait état de ma situation peu glorieuse. Il allait arrêter de me poser des questions maintenant ? C'est que bon, j'avais pas que ça à faire et les gens qui passait près de nous commençaient à se poser sincèrement des questions. L'un d'eux s'arrêta même pour nous regarder, alors je me permis de lui lancer un regard noir avant de m'adresser à lui d'un ton froid « T'as un problème ?! » Le gars sursauta, apparemment surpris de se retrouver au centre de l'attention tout d'un coup. Je continuais de le fixer méchamment jusqu'à ce qu'il parte et cela fait, je  relevais le nez pour reporter mon attention sur l'homme qui me tenait toujours captif.

« Une autre question ? » Finis-je par demander après un silence de quelques secondes.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] EmptyJeu 7 Déc - 23:17

Il avait donc arrêté l'école, sous prétexte que ses notes étaient en chute libre. Dante en fut un peu attristé pour lui. Il était difficile de se construire un avenir sans diplôme. Surtout dans la société d'aujourd'hui qui ne voyait que par cela. Ce gamin n'en avait apparemment pas conscience, mais il se condamnait tout seul en n'allant plus à l'école. Inutil e pour le moment d'argumenter sur ce point. Il ne l'écouterait pas. Dante n'était qu'un inconnu pour lui. Un inconnu qu'il avait essayé de voler et qui le retenait à présent prisonnier par terre. S'ils tardaient trop, les flics allaient finir par arriver. Mais Dante ne pouvait se résoudre à le laisser partir ainsi. Il ne voulait pas le laisser s'enfoncer dans sa misère. Il avait d'autres questions mais ne savait pas comment les poser sans le vexer. Le jeune homme répondit alors à la principale avant qu'il ait pu trouver la bonne formulation. Il n'avait plus de famille... C'était donc pour cela qu'il avait tout lâché. S'était-il échappé d'un orphelinat ? Des gamins comme lui, Dante en croisait beaucoup, malheureusement. Alors il espéra pouvoir faire quelque chose pour celui-ci.

Un passant qui fixait un peu trop le jeune homme et qui s'était arrêté pour assister à la scène, se prit alors une réplique peu agréable du voleur. Il sursauta et s'éloigna, l'air honteux. Le moins qu'on puisse dire, c'était que ce gamin avait du répondant. Il manqua esquisser un sourire mais se retint. À la place, il conserva un air neutre. Un silence suivit alors tandis que Dante réfléchissait aux différentes possibilités qui lui étaient données. Quand le jeune homme lui demanda s'il avait une autre question, sa décision fut cependant prise.

– Tu as faim ?

Sa voix était neutre. Plus de colère, plus de froideur. Juste neutre. Presque indifférente. Il avait décidé d'aider ce gamin mais il savait que s'il montrait trop ses émotions, celui-ci en profiterait pour se jouer de lui. Alors il préféra garder un masque indifférent. Pas de sourire, et surtout pas de regard empli de pitié. Cela ne ferait que le faire fuir. S'il avait voulu de la pitié, il n'aurait pas volé et aurait sans doute fait la manche.

Emi Burton
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] EmptyJeu 7 Déc - 23:49

N°2
J'attendais le moment ou la sentence allait tomber, le moment ou il allait me dire qu'il allait appeler les flics parce que mon comportement n'était pas celui d'un gars de mon âge, je n'avais déjà pas raté l'air qu'il avait eu quand je lui avais dit que j'avais lâché les cours. Vraiment, si ma famille n'était pas parti en cacahuètes, je serais encore sur les bancs de l'école, si je m'étais pas déjà mit un pied dans la tombe en me laissant enrôler par la Team Rocket, je ferais un truc bien plus productif que de voler les passants pour pouvoir me nourrir. Si j'avais pu trouver un boulot dans cette ville, j'en aurais pas été là. On pouvais refaire le monde avec des si, mais la réalité était bien plus dure que ça. La je cumulais les échecs, je savais que ça allait durer encore un temps, mais je comptais pas me laisser marcher sur les pieds.

Finalement, alors que je m'attendais à une question du type bien chiante ou je devais me risquer à mentir, c'est tout le contraire qui sonna à mes oreilles. « Tu as faim ? » Trois mots, c'était rien trois mots et pourtant, étant donné la situation, ils signifiaient beaucoup. L'homme semblait réfléchir aux informations que je lui avais donné et semblait enclin à vouloir m'aider alors qu'une bonne paire de minutes auparavant, j'essayais de lui voler son sac. C'était rare comme comportement. Surtout qu'il ne cherchait vraiment pas à avoir pitié de moi. J'étais resté silencieux, toujours en le fixant avant de finir par détourner le regard.

« Ouai... » Avais-je simplement dit sans le regarder. Je me tint bien de lui dire que je n'avais rien mangé depuis la veille et que j'avais aussi des pokémons à nourrir ; peut-être qu'il allait me laisser filer au final ? J'en savais trop rien pour le coup... Un peu perdu, je continuais de rester silencieux et de garder le regard ailleurs que sur l'homme.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] EmptyVen 8 Déc - 1:15

Dante savait qu'il devait se montrer prudent pour ne pas le faire fuir. Le mieux était de se montrer indifférent. Ainsi, il ne provoquerait aucune mauvaise réaction. Il lui demanda donc, très calme, s'il avait faim. Le jeune homme mit un moment à répondre. Puis il baissa les yeux. Dante, lui, ne le quittait pas du regard. Il attendait sa réponse. Finalement, celle-ci vint. Un "Ouais". Il n'était pas très bavard, mais c'était déjà ça. Et il ne réclamait rien. En même temps, il avait essayer de le voler... Et il n'avait pas l'air d'être du genre à réclamer la charité.

– J'ai un petit creux aussi. Tu veux manger quoi ?

S'il avait vraiment faim, il se doutait qu'il mangerait sans doute n'importe quoi. Mais quitte à l'inviter, autant le laisser choisir. Dante avait les moyens, de toute façon. Il n'avait pas spécialement faim mais prendrait un dessert ou un petit quelque chose. Histoire de ne pas le mettre mal à l'aise en le regardant manger. Lui détestait manger quand la personne en face ne mangeait pas. Il trouvait cela mal poli. Alors il évitait de l'infliger à d'autres. Et puis, dit ainsi, peut-être le jeune voleur n'aurait-il pas l'impression de faire la manche. Il attendit donc sa réponse.

– Monsieur...

C'était un homme. Dante se tendit. Il espérait ne pas avoir été reconnu...

... J'ai assisté à toute la scène de mon bateau, j'ai vu ce jeune homme vous voler votre sac. Vous souhaitez qu'on appelle la police pour vous ?

Ouf. Il ne l'avait pas reconnu. L'inconnu voulait sans doute bien faire et lui venir en aide. Dante lui adressa un sourire de remerciement qui se voulait rassurant.

– Non, merci. Je préfère régler ce différend moi-même.

L'homme acquiesça, haussa les épaules puis s'éloigna, retournant sur son bateau. Dante reporta son attention sur le jeune voleur à terre. Il se demandait depuis combien de temps celui-ci n'avait pas manger. Maintenant qu'il le regardait plus attentivement, il était vrai que ses joues étaient maigres. Et il avait l'air assez fin.

– Alors ?

À présent, Dante ne comptait plus du tout appeler la police à présent et se félicitait de ne pas l'avoir fait. Il le détacherait d'ailleurs d'une seconde à l'autre. Quand il aurait sa réponse.

Emi Burton
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] EmptyVen 8 Déc - 15:35

N°2
La surprise me cueillit encore une fois quand l'homme annonça qu'il avait aussi un peu faim et encore un peu plus quand il me demanda ce que je voulais manger. C'était une blague, c'est ça ? J'avais l'impression de me retrouver dans une caméra cachée tout d'un coup.

« Vous êtes sérieux là ? »

Non, ce n'était pas vraiment croyable pour moi, je veux dire... Je venais d'essayer de le voler et au lieu de m'engueuler, il m'invitait à manger... Je ne cachais absolument pas ma surprise, il me mettait sur le cul encore une fois, au point que je ne vis pas arriver un autre badaud qui demandait si l'homme avait besoin d'aide.

Sérieusement, cela ne se voyait-il pas qu'il n'avait pas besoin d'aide ? Je veux dire, j'étais toujours ligoté et les fesses dans la poussière ; il avait juste à sortir un téléphone s'il en avait un pour appeler la police. Aller hop ! Zou ! Du balais, tu déranges le plaisancier. Je restais immobile le temps que les deux hommes s'expliquent, je ne pouvais pas vraiment allez loin il faut dire, mais bref, nous finimes par en revenir au sujet principal : pourquoi diable cherchait-il à m'aider alors que j'avais essayé de le voler ?

Ne se doutait-il pas que je pouvais me carapater de là en moins de deux dès que sa plante verte me libérerait ? Ou pire, je pouvais toujours forcer le destin et l'agresser à nouveau. J'en étais capable, quitte à me faire à nouveau attaquer par ses pokémons. Je cherchais dans son regard un quelconque signe qui allait le trahir et me dire qu'il n'était pas sérieux quand à sa proposition de m'aider mais n'en trouvait pas... Mmpf, ça restait quand même louche !

« J'en sais rien, j'pourrais manger n'importe quoi du moment que ça se trouve pas ici. »

« Ici » voulant bien dire « tout endroit qui ne se trouve pas autour du port. » Parce que si un plaisancier avait réussit à me voir depuis son bateau, combien d'autre m'avaient vu aussi ? Et puis nous attirions de plus en plus l'attention là et ça commençais à me rendre à nouveau nerveux.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] EmptyVen 8 Déc - 17:46

Oui, il l'était. Bien sûr qu'il l'était. Pensait-il qu'il était le genre de personne à faire des blagues douteuses ? Ce n'était pas son genre. Dante avait simplement le cœur sur la main. Ce gamin avait des ennuis et il voulait l'aider plutôt que de lui tirer une balle de plus dans le pied. Après, il fallait encore qu'il accepte son aide.

– Oui, répondit-il simplement.

Inutile d'en faire trop. Ca ne fonctionnerait pas avec lui. Autant aller droit au but. Il devait être intelligent et avoir compris que s'il avait voulu appeler la police, il l'aurait déjà fait depuis longtemps. Le jeune homme lui dit alors qu'il ne savait pas. Qu'il pouvait manger n'importe quoi tant que ce n'était pas ici. Cela suffit à Dante. Il connaissait un bon restaurant à quelques rues d'ici, dans le centre-ville. Il avait compris qu'il voulait s'éloigner du port. Compréhensible, surtout s'il avait volé d'autres personnes avant lui.

– Très bien. Allons-y, dans ce cas. Je connais un bon restaurant dans le centre-ville.

Il jeta un regard à Gaïa qui le détacha donc de ses lianes avant de venir retrouver l'épaule de son dresseur. Sabelette se mit à ses côtés. Dante avança donc dans la direction du restaurant auquel il pensait. Il tournait le dos au voleur dans l'expectative qu'il le suivrait. Il fit donc quelques pas puis se retourna. Le jeune homme était toujours au même endroit. Il n'avait pas bougé d'un poil. Il se doutait qu'il trouvait cela bizarre. La personne qu'il venait d'essayer de voler, qui l'invitait à manger. Se méfiait-il ? Sans doute. Mais que risquait-il à lui faire confiance ? Dante n'avait pas appelé la police. Il ne cherchait pas non plus à l'embarquer dans une quelconque organisation comme la Team Rocket. Il voulait simplement lui offrir un repas. L'aider, sans le mettre mal à l'aise. Avait-il les moyens de refuser ? Sa fierté était-elle si grande que cela qu'il ne pouvait pas accepter l'aide d'un illustre inconnu ?

– Vous venez ?

Emi Burton
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] EmptyVen 8 Déc - 22:15

N°2
Apparemment, il était bien sérieux. Cela ne m'empêchait pas de rester méfiant tout de même, je n'y pouvais pas grand chose, mais des gens qui m'ont tendu la main, je n'en ai jamais eu beaucoup. Il y avait bien Gemma, mais elle n'était plus trop présente avec ses études. Ensuite, les seuls qui aient porté un minimum d'intérêt sur moi était la Team Rocket parce qu'il m'était déjà arrivé de traîner avec des sbires sans que je le sache... Enfin, jusqu'à ce qu'ils se révèlent quoi et j'avais décidé de les rejoindre aussi. Je ne partageais pas forcément leurs idéaux, mais si ça pouvait me permettre d'évoluer et de gagner en force, je ne disais pas non. De toute manière, c'était un peu chacun pour sa peau là-bas, ça ne changeait pas de d'habitude pour moi.

L'homme avait décidé de prendre les devants pour choisir un endroit pour manger. C'était mieux ainsi ; moi, j'étais pas assez tranquille pour prendre une décision calmement. Cependant, je mis du temps à réagir une fois qu'il me libéra, j'étais resté assis là pendant quelques secondes à le suivre du regard avant qu'il ne se retourne et m'intime de le suivre. Je pesais le pour et le contre dans ma tête encore quelques instants avant de finalement me lever. Je pris le temps de m'épousseter puis le rejoignit ; mal à l'aise je ne disais rien pendant le trajet. Qu'est ce que vous vouliez que je dise de toute manière ? C'était la première fois qu'une situation comme ça m'arrivait, l'envie de parler n'allait pas me prendre comme si de rien n'était.

Finalement, nous finîmes par arriver jusqu'au restaurant qu'il connaissait ; je le reconnu sans peine pour avoir essayé d'y dégoter un job quand j'étais arrivé à Pernambourg, en vain, et ne fit donc pas de commentaire. Je m'installais juste à une table avant de finalement ouvrir la bouche :

« Ça ne dérange pas si je laisse sortir mon pokémon ? »

Après tout, Tarsal n'était pas vraiment dans l'invitation de ce repas, mais la pauvre devait bien manger. J'hésitais tout de même à laisser sortir les deux autres, Monorpale encombrerait juste l'endroit et Venipatte... Il était bien trop ronchon et combatif, il serait capable de déclencher une bagarre pour le simple plaisir de se battre, hors, je ne voulais pas plus attirer l'attention que ça. L'insecte pourrait donc attendre.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] EmptySam 9 Déc - 21:12

Dante avança donc et ne se retourna pas cette fois-ci. Le jeune homme avait le choix de le suivre ou non. Il pouvait fuir s'il le voulait mais il espérait avoir réussi à le convaincre qu'il n'y avait plus de danger de police. Qu'il pouvait lui faire confiance. Il comptait réellement l'inviter à déjeuner. Il se rendit donc dans un bon petit restaurant de sa connaissance, en plein centre-ville. Il respectait ainsi sa demande de s'éloigner du port. C'était mieux ainsi, de toute façon. Ils avaient attirés un peu trop les regards. Le jeune voleur tout comme lui.

– C'est ici, dit-il quand ils arrivèrent devant. Si ça ne te convient pas, nous pouvons aller ailleurs.

Cela parut cependant lui aller. Ils entrèrent donc et prirent place dans un coin pour être tranquilles. Dante était devenu expert pour trouver la meilleure place, celle la plus discrète. On le reconnaissait tellement souvent. La question du jeune voleur le surprit alors mais il acquiesça.

– Oui, bien sûr. Si vous avez des pokémon, sortez-les de leurs balls. Ils doivent avoir faim aussi.

Il comptait d'ailleurs prendre aussi à manger pour ses propres pokémon. Gaïa était particulièrement gourmande. Dumbo et Astéria étaient tous les deux des grands mangeurs. Quant à Orion, il était en pleine croissance. Un serveur vint alors les voir pour leur donner les cartes de menus et leur demander s'ils souhaitaient d'abord boire quelque chose.

– De l'eau pour les pokémon. Une bière Kronembourg pour moi.

Il adressa un regard interrogateur au jeune homme.

– Prends ce qui te fait envie.

Emi Burton
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] EmptyDim 10 Déc - 15:14

N°2
Ce n'était pas le restaurant le plus chic que l'on pouvait trouver à Pernambourg, mais l'intérieur avec la décoration semblait tout de même laisser penser que l'on devait bien y manger ; cela semblait convenir aux goûts de l'homme en tout cas. Moi, il fallait dire que j'avais plus l'habitude des fast-food et ce genre de choses dernièrement. C'était peut-être pas aussi bon, mais c'était moins cher. Mais comme je n'avais plus un rond...

J'acquiesçais d'un mouvement de tête quand l'homme confirma que je pouvais laisser sortir mes pokémons, cependant, je ne laissais sortir que Tarsal, c'était celle qui pouvait se permettre de manger de la nourriture ET ne pas mettre le bazar dans le restaurant.

« Euh, ouai... Les autres mangeront plus tard par contre, ils ont mauvais caractère. » Venipatte surtout, c'était le pire. Monorpale... Il était juste un peu bizarre parfois et puis il se nourrissait d'énergie alors bon, il pouvait rester dans sa ball. C'est donc la ptite chose qui apparut à mes côtés. La fée, peu expressive et émotive regarda où elle se trouvait et qui se trouvait en face d'elle avant de simplement se poser. Elle attendait juste sans vouloir se mêler aux autres. Cela me ferait presque rouler des yeux si je n'en avais pas déjà l'habitude. J'avais des pokémons étranges...

« Un coca, s'il vous plait. » Dis-je simplement au serveur qui était venu donner les cartes du menu. J'avais encore un peu de mal à savoir où me mettre, mais bon, il finirait bien par partir ce malaise... J'espère, ça allait m'énerver sinon. « Merci. Et désolé... » Finis-je par dire à voix basse à l'homme qui était assis face à moi ; il fallait bien que je le dise à un moment ou un autre hein... J'avais pas été clean et il s'était décidé de m'aider... C'est pas tous les jours que ça arrivait.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] EmptyDim 10 Déc - 21:20

Il venait souvent manger ici quand il se rendait dans cette ville. C'était une valeur sûre. Les plats étaient de plus variés, ce qui permettait de contenter à peu près tous les goûts. C'était pratique quant on ne connaissait pas les goûts de la personne avec qui on déjeunait.

Le jeune homme avait à présent laissé sortir un Tarsal de sa ball mais il lui expliqua que les autres – il devait donc avoir d'autres pokémon – mangeraient plus tard. Apparemment parce qu'ils avaient mauvais caractère. Ce Tarsal ne semblait pas non plus très cordial. Elle s'était assise et attendait, sans se mêler aux autres. Dante se contenta de lui adresser un sourire avant de reporter son attention sur le jeune homme. Il ne connaissait même pas son nom. Il ne lui demanda cependant pas tout de suite. Ils commandèrent les boissons. Dante prit une bière et le garçon un coca. À peine le serveur fut-il parti que le jeune voleur le remercia alors. Il s'excusa aussi. C'était bon signe, pensa Dante. Au moins, il savait être un minimum reconnaissait. Et il avait conscience qu'il avait mal agi.

– Pas de problème.

Ils furent servis rapidement. Dante but donc tranquillement sa boisson. Pour le coup, lui, il n'était pas malaise. Il le regarda boire un instant son coca puis finit par reprendre la parole.

– Je m'appelle Dante, au fait. Et toi ?

Il s'était mis à le tutoyer naturellement. Il avait tellement l'air jeune, en même temps. Si ça ne lui plaisait pas, de toute façon, il le lui ferait remarqué vu son caractère et Dante repasserait au vouvoiement.

Emi Burton
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] EmptyLun 11 Déc - 13:57

N°2
Le serveur revint assez vite avec nos boissons, je n'étais pas énormément porté vers l'alcool, je ne trouvais pas cela très bon, même une simple bière comme celle que l'adulte avait commandé n'était pas du genre à passer chez moi. Peut-être que c'était parce que j'étais trop jeune ? J'en savais trop rien, mais tant que je pouvais, j'évitais d'en boire. C'est pourquoi j'étais plutôt content de me retrouver avec un coca, ça passait un peu mieux comme boisson, même si de l'eau aurait été tout aussi bien. Il avait dit que je pouvais prendre ce que je voulais. C'était chose faite.

« Zachariah. Mais Zach ça passe aussi. » Répondis-je à l'homme. C'est vrai que l'on avait même pas échangé nos noms encore. Lui, il s'appelait Dante. Tu parles de prénoms pas communs... Moi, le mien, c'était un prénom à rallonge, ça va qu'il pouvait facilement être raccourci ; mais à l'entendre en complet à longueur de journées, cela pouvait être long. Pas que je ne l'aimais pas hein, mais Zach, ça passait un peu mieux je trouve.

« Vous en avez beaucoup des pokémons... » fis-je remarqué en posant mon regard un peu sur chaque bestioles que Dante avait fait sortir de ses pokéballs. Vu son âge, il devait assurément en connaître un rayon contrairement à moi. Je n'étais même pas capable de mettre un nom sur toutes celles qui se présentaient sous mes yeux actuellement. Y'avait la plante verte, le truc qui m'avait fauché, un osselait, un mini éléphant bleu et un autre truc marron/orangé... C'était quoi le nom déjà ? Il avait un nom de nourriture... Kraknoix ? Un truc du genre ouai... Quoi qu'il en soit, c'était des pokémons que je n'avais jamais vu à Fort-Castle. Et les deux que je reconnaissais, je le savais juste parce que j'avais déjà lu un truc sur eux. C'était pas glorieux ouai...
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] EmptyMer 13 Déc - 22:06

Il ne se sentait pas mal à l'aise en sa présence. Il aurait pu. Le jeune homme avait après tout tenté de le voler. Mais ce n'était pas le cas. Tant mieux, ceci dit. Il but tranquillement sa boisson et le regarda faire de même. Se rendant compte qu'il ne connaissait toujours pas son nom, il se présenta et attendit qu'il fasse de même. Ce qu'il ne tarda pas à faire. Il s'appelait Zachariah. Zach, pour faire plus court. Un joli nom. Il se demanda comment il préférait être appelé. Peut-être par son nom en entier tout de même. Il avait dit que Zach, "ça passait", mais cela voulait sans doute dire qu'il préférait Zachariah. Le jeune voleur commenta alors le nombre de ses pokémon. Il acquiesça, un mince sourire sur les lèvres.

– J'en ai beaucoup, oui. J'aimerais pouvoir tous les emmener avec moi à chaque fois, malheureusement, ce n'est pas possible.

Gaïa, posée à ses côtés, observait le Tarsal de Zachariah. Elle cherchait à faire un combat de celui qui garderait les yeux ouverts le plus longtemps.

– Quand vous avez pris mon sac, j'ai eu peur de les perdre. Je me moque de l'argent, mais je tiens beaucoup à eux.

Il n'allait pas faire semblant. Zachariah avait tout de même tenté de le voler. Il voulait lui faire prendre conscience de son geste pour qu'il ne recommence pas. Même s'il ne voulait pas lui prendre trop la tête de peur de le faire fuir. Il voulait tout de même l'aider. Mais il était normal qu'il lui remette aussi un peu les idées en place.

– Vous avez d'autres pokémon, de ce que j'ai compris ?

Il était repassé au vouvoiement sans trop le faire exprès. Il ne faisait pas vraiment attention, à vrai dire. Zachariah était de toute façon tellement jeune qu'il pouvait sans doute se permettre les deux. Et si l'un des deux le dérangeait, il le lui ferait de toute façon savoir. Sans se préoccuper de ces précautions de langage, Dante regarda alors sa carte pour faire son choix sur ce qu'il commanderait pour lui.

Emi Burton
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] EmptyVen 15 Déc - 17:40

N°2
Dante laissa sous-entendre qu'il avait plus de pokémons qu'une simple équipe complète. J'imagine que oui, s'il était attaché à ses pokémons, cela devait être difficile de ne pouvoir en emmener que six avec soi sur les routes, mais en même temps, six, c'était déjà pas mal, il suffisait qu'ils commencent à mettre le bordel et on ne s'y retrouve plus. Rien qu'avec les trois affreux, j'ai dû mal moi... Ils avaient un certain don à réussir à chercher les problèmes, pire que moi...

En parlant de chercher des problèmes, je remarquais que la plante verte de l'homme fixait intensément Tarsal, elles faisaient un concours c'est ça ? Je me raclais la gorge et brisait un peu la concentration des deux, la fée tourna sa tête vers moi et avec un rapide coup d'oeil en plus d'un léger signe négatif de la tête, je lui demandais d'arrêter, que ça ne servait à rien de se battre. Néanmoins, cela ne changeait pas son attitude complètement fermée. La ptite chose alla boire de l'eau et je fis de même avec mon coca avant d'à nouveau détourner le regard en entendant les paroles de l'adulte.

J'avais eu envie de lui répondre une nouvelle fois sans réfléchir, lui dire que j'étais pas bigleux au point de ne pas l'avoir remarqué, mais je restais silencieux. Ça valait mieux pour ma gueule. Je finis juste pas réitérer une excuse avant de finir mon verre d'une traite. Tant pis pour ma gorge qui allait morfler à cause des bulles.

« Ouai, un Monorpale et un Venipatte, je les ais capturé aux Ruines. »

J'avais lancé l'information sans vraiment savoir si ça pouvait l'intéresser, les deux mâles étaient aussi bizarres que Tarsal. Le spectre avait un ptit problème dans sa tête et le Venipatte passait son temps à vouloir se battre ; avec la ptite chose qui était aussi émotive qu'un caillou et moi-même qui cherchait parfois un peu trop les emmerdes, je peux dire qu'on faisait une belle équipe de bras cassés. Jme demande bien ce que j'allais réussir à trouver comme cas encore niveau pokémons, quand je retournerais essayer d'en capturer...

Enfin, je verrais quand j'y serais. Pour le moment, je m'étais contenté de sortir mon pokédex et de passer en revu les bestioles de Dante sans m'intéresser un poil à la réaction qu'ils pouvaient avoir ; j'en connaissais pas la moitié, c'était bien le minimum à faire pour pas que je reste un imbécile toute ma vie.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] EmptyLun 18 Déc - 14:20

Il n'avait pas remarqué le duel qui se jouait entre Gaïa et le Tarsal de Zachariah. Ce ne fut que lorsque ce dernier se racla la gorge et fit un léger signe négatif de la tête qu'il comprit qu'il se passait quelque chose. Il regarda Gaïa qui esmblait fixer le Tarsal. Il posa une main sur sa petite tête comme pour la calme et vit le pokémon de Zachariah se retirer pour aller boire. Gaïa avait du mal avec les pokémon femelles. Le jeune homme s'excusa une fois de plus pour avoir essayé de le voler quand le professeur lui expliqua qu'il avait surtout eu peur de perdre ses pokémon. Plus que son argent. Au moins, il s'excusait. C'était déjà cela. Il ne savait pas s'il était sincère mais au moins il faisait comme s'il l'était.

Dante s'intéressa alors à savoir quels autres pokémon le jeune homme avait. Un Monorpale et un Venipatte, lui répondit-il. C'étaient de bons pokémon et ils lui allaient bien. Il disait les avoir capturé aux Ruines. Il semblait cependant ne pas trop connaître les pokémon puisqu'il sortit un Pokédex pour passer en revu ses propres pokémon. S'il le lui avait demandé, Dante se serait fait un plaisir de les présenter. À la place, il le laissa faire. Peut-être valait-il de toute façon mieux le laisser les découvrir par lui-même. Il retiendrait davantage.

– Ce sont de bons pokémon. Ce sont des mâles ?

Dante était d'une nature curieuse, surtout quand il s'agissait de pokémon. Le serveur arriva alors pour leur demander s'ils avaient choisi. Dante savait déjà ce qu'il prenait sans avoir besoin de regarder la carte. Il avait déjà jeté un coup d'œil rapide quelques minutes plus tôt. Il jeta donc un regard interrogateur à Zachariah pour savoir si lui avait déjà choisi ou bien s'il souhaitait un peu plus de temps.

Emi Burton
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] EmptyMer 20 Déc - 14:32

N°2
Je lisais en diagonales les informations que mon pokédex me donnait sur les pokémons de Dante, le nom, le type, les évolutions... C'était surtout ça que je regardais et essayais de retenir en trop peu de temps. En passant sur la plante verte, je fis assez vite le lien avec le bateau qu'ils observaient quand j'avais essayé de les voler, le pokémon qui avait été repris était son évolution... Il était plutôt pas mal, il avait même l'air plutôt puissant même si sa tête me laissait l'impression qu'il ne devait pas être le plus facile à s'occuper.

« Oui ce sont des mâles. Après, bon ou pas je sais pas, j'y connais pas grand chose mais j'aime bien leurs évolutions. »

J'y allais pas mal avec la première impression sur les captures j'avoue, mais je pouvais toujours changer de pokémons si je n'avais pas fait un bon choix ; c'était ça le plus d'avoir des boîtes pokémons. Et puis il y avait le marché aussi, j'imagine qu'on peut toujours y croiser un fou qui serait prêt à acheter même le plus inutile des insolourdo.

Le serveur finit par revenir pour prendre notre commande avant de repartir cela fait. Nous n'avions plus qu'à attendre d'être servis maintenant...

« Si vous avez pleins de pokémons j'imagine que vous devez bien vous y connaître le sujet non ? »
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan] Empty

Le voleur à la tire et le volé [Zachariah C. Callaghan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant