⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

Partagez

La SPP infiltrée - Zach'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

La SPP infiltrée - Zach' Empty
Message(#) Sujet: La SPP infiltrée - Zach' La SPP infiltrée - Zach' EmptyJeu 7 Déc - 16:26

La SPP était un lieu de prédilection pour les sbires de la team Rocket, et on t'avait averti qu'un nouveau membre allait se pointer aujourd'hui. Tu allais devoir le former et ça te gonflait déjà. Les sbires en mal de patience avec juste le mot combat au bout des lèvres, t'en avais déjà croisé et tu leur avais déjà botté le cul maintes et maintes fois. Tu espérais que celui-ci dérogerait à la règle. Heureusement, pour te faciliter la tâche, sa venue concordait avec un emploi du temps full-TR. Tu aurais la SPP pour toi, à l'abris des oreilles indiscrètes. Ca avait du bon d'être bien placé dans l'association, tu pouvais t'arranger pour refaire les plannings à ton gout.

La porte s'ouvrit et tu te dirigeais vers l'entrée. Tu n'avais pas grande idée de qui tu attendais, si ce n'était qu'il s'appelait Zachariah. Dans le doute tu te comportais comme avec une nouvelle personne, il fallait toujours faire attention.

Bonjour, et bienvenue à la SPP. Je m'appelle Naja et suis à votre disposition pour quelconques renseignements.

Tu t'annonçais, un sourire léger sur tes lèvres. Si c'était bien Zachariah il serait assez intelligent pour le signifier de lui même, même si on lui avait passer le mot de la discrétion. Tu espérais ne pas encore tomber sur un débile sans cervelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: La SPP infiltrée - Zach' La SPP infiltrée - Zach' EmptyJeu 7 Déc - 17:24

N°4
En tant que nouveau sbire dans la Team Rocket j'avais un peu tout à apprendre, du fonctionnement de l'organisation jusqu'aux tâches auxquelles je pouvais être amené à réaliser, je ne connaissais pas grand chose. C'est bien pour ça que j'avais reçu pour ordre de me rendre à Mirabellis, plus précisément à la Société Protectrice des Pokémons pour piger le fonctionnement de l'endroit en tant que bénévole.

Ce n'était pas un endroit que j'aurais pensé à visiter un jour si je n'étais pas devenu rocket, mais les choses s'étaient faites autrement. Je me trouvais donc face au bâtiment, ne sachant pas trop comment les choses allaient se passer à l'intérieur. Apparemment, cet endroit était infesté de sbires, mais il y avait sûrement deux-trois fervents protecteurs de pokémons dans le lot aussi. Du coup, si je tombais sur la mauvaise personne dès le départ, j'étais pas dans la merde.

Je n'avais pas forcément réfléchi au pourquoi du comment un tel lieu pouvait attirer autant de rockets, mais la réponse était au final assez claire : tous les pokémons qui se retrouvaient ici avaient été maltraités ou étaient en piteux état, il n'y avait pas de quoi réussir à les vendre pour se faire de l'argent, mais ils pouvaient toujours être utilisés pour réaliser des expériences en tout genre. De manière générale, j'imagine que les pokémons qui se retrouvaient là ne devaient pas être d'une extrême rareté, raison de plus pour qu'ils soient utilisés pour les différents desseins de l'organisation.

J'avais fini par rentrer dans le bâtiment, s'ils n'étaient pas des boulets, d'autres sbires étaient censés avoir mis au courant la personne qui allait me montrer le coin ; je n'avais pas des masses hâte, mais bon, ça faisait parti du boulot. Une femme vint rapidement à ma rencontre en se présentant sous le nom de Naja.

« Bonjour, ehm.. Je suis un nouveau bénévole et on m'a donné rendez-vous pour découvrir un peu les lieux tout ça... » Dis-je un peu maladroitement. Si la bonne femme gérais l'accueil, il y avait une chance qu'elle ait mon prénom et pourrait me guider jusqu'à la personne qui était censé me prendre en charge. « Je m'appelle Zachariah. » Finis-je simplement par annoncer, attendant une quelconque réponse ou réaction de sa part.
La SPP infiltrée
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: La SPP infiltrée - Zach' La SPP infiltrée - Zach' EmptyJeu 7 Déc - 19:01

Le jeune homme annonçait être un nouveau bénévole. Soit c'était ton homme, soit c'était vraiment un nouveau bénévole, auquel cas l'accueil du sbire s'avérerait compliquée. Tu ne perdais pas ton sourire, conservant ce masque qui t'était si étrange. A l'évocation de son nom, tu compris directement qu'il n'était pas aussi débile que la moitié des sbires qui avaient franchis le seuil.

Bien.

Tu répondis simplement, laissant mourir ton sourire sur tes lèvres. Tes traits se relâchèrent et le faciès neutre que tu arborais tous les jours remplaça le masque de gentille bénévole.

T'as l'air moins débile que les précédents qu'on m'a envoyé, j'espère que tu seras à la hauteur. Je suis pas connue pour être très tendre, et Février non plus. Malheureusement pour toi c'est moi qui suis chargée de la formation des sbires ici.

Tu commençais. A l'évocation de son nom le Embrylex colérique arriva en courant, détaillant sans aucune retenue le nouveau venu et son Pokémon psy. Il fronça les sourcils, mais se tint à carreaux.

On s'est arrangés pour qu'il n'y ait que la TR aujourd'hui dans les locaux. On devrait être à l'abris d'une des tes potentielles bourdes, ça sera plus facile pour t'expliquer.

Tu n'étais pas spécialement agréable, mais t'étais ainsi. T'en avais rien à secouer des relations sociales. T'avais que ton boulot en tête.

Bon pour commencer j'espère que tu sais bien mentir. Parce que c'est essentiel ici. Celui qui t'as envoyé t'as déjà assigné une tâche ?

Tu demandais. Parfois les sbires étaient envoyés par des collègues et avaient déjà des missions précises à effectuer.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: La SPP infiltrée - Zach' La SPP infiltrée - Zach' EmptyJeu 7 Déc - 22:20

N°4
L'idée d'être tombé sur une pauvre dame d'accueil me perturbait un peu, je m'étais présenté et maintenant quoi ? J'allais devoir attendre ? Poser des questions ? Remplir des trucs ? J'attendais une réponse de Naja, mais quand je vis que son expression changea littéralement pour se faire neutre et bien moins accueillant, je me dis qu'au final j'avais du tombé sur la bonne personne en fait. Encore mieux, elle m'annonça que c'était elle-même qui était chargé de me former ici ; j'acquiesçais simplement quand elle me dit qu'elle n'était pas la plus tendre et son pokémon non plus, tout comme je n'avais pas l'air aussi imbécile que les autres. C'était un compliment à prendre, autant faire en sorte que cette image reste un minimum. Mais bon, si je devais commencer à me rebeller et me faire taper sur les doigts je pense que ça ne devait pas être aussi pire que de me faire frapper par mon propre père. M'enfin, je n'avais pas l'intention de m'y essayé dès maintenant, ni de faire exploser le bâtiment à coup de maladresse. J'y connaissais rien, je me tenais à carreau, point.

Le pokémon de la dame semblait être un colérique, à son regard, je me disais quand même que j'allais devoir me méfier de la bête et vraiment faire gaffe à ce que je faisais ; un coup de dent de sa part ou une attaque jenesaisquoi ne devait pas vraiment faire du bien...

J'écoutais ce quelle me racontait tout en ayant une expression neutre, son attitude envers moi ne me secouait pas vraiment ; j'imagine qu'elle devait bien avoir autre chose à faire que de vouloir former des mecs comme moi à longueur de journée...

« C'est pas parfait mais jme débrouille. » Dis-je dans un premier temps avant de répondre à la question de la Rocket : « Non, vous devez tout m'apprendre. »

Mentir, je l'avais fait une tonne de fois, hélas, cette technique ne fonctionnait plus vraiment sur les gens comme mon père, mais lui était vraiment un cas à part et pas le genre à venir débarquer dans un endroit comme la SPP. Les autres, ça allait, je me débrouillais toujours pour ne pas m'enfoncer dans un mensonge dans lequel je ne pouvais pas ressortir et ce que je racontais semblait satisfaire les gens. Alors j'imagine que oui, ça pouvait passer, mais c'était loin d'être parfait. Comparée à la bonne femme qui me faisait face, je devais bien être nul. Et pour ce qui était d'une quelconque tâche, niet, nada. On m'avait juste envoyé ici comme un vulgaire pion, comme un gosse qu'on voulait pas, ce que j'étais un peu en fait, mais je comptais bien essayer de faire mes preuves ; il fallait que je trouve ma place dans cette organisation démesurée.
La SPP infiltrée
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: La SPP infiltrée - Zach' La SPP infiltrée - Zach' EmptyVen 8 Déc - 20:08

Bon... Le mec avait au moins l'avantage de pas paraître totalement débile. L'espoir n'était peut-être pas vain. Mais cela ne te fit ni chaud ni froid, et ton visage resta impassible à l'annonce de sa capacité à mentir.

Bien... t'auras pas le choix de toute manière sinon tu vas vite dégager de la team Rocket un coup de pied au cul. La SPP est essentielle aux recherches que nous menons. Suis moi.

Tu dis, et sans lui laisser le temps de répliquer tu pris la direction de la pension. Tu empruntais une petite porte à l'arrière du guichet d'accueil qui déboucha sur une vaste pièce qui reproduisait plusieurs habitats de pokémons. Quelques créatures pittoresques vaquaient à leurs occupations et Février s'amusa à leur courir après pour les effrayer.

C'est ici qu'on garde les pensionnaires inutiles à la team Rocket. Ils sont disponibles à l'adoption, et on tâche à les garder présentables, il en va de notre réputation. Faut ramasser les crottes, brosser les poils, lustrer des écailles. Bref. Des tâches chiantes qui te seront surement attribuées en tant que novice.

Tu expliquais en traversant le local, avant de te positionner devant une porte au fond. Tu te saisis de sur chaussures, d'une charlotte, et d'une blouse en tissu de basse qualité que tu tendis au jeune homme.

Enfile ça. Tu posais rapidement ton regard sur lui, avant de lui demander. T'as des questions avant qu'on continue ? Bien que espérais que non.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: La SPP infiltrée - Zach' La SPP infiltrée - Zach' EmptySam 9 Déc - 20:08

N°4
Docile au possible, j'écoutais simplement ce que Naja m'expliquait, gardant une tête aussi neutre qu'elle quand aux commentaires qu'elle pouvait avoir à mon encontre. La TR, c'est un peu chacun pour sa gueule apparemment, mais ils arrivaient quand même à se démerder pour collaborer ensemble et faire fonctionner l'organisation comme pas permis. J'acquiesçais et gardais la bouche close. A sa tête, ça se voyait que si j'osais proférer le moindre son ses tympans allaient vriller, alors bon, je ne disais rien. C'est pas comme si j'avais grand chose à dire de toute manière...

Derrière le guichet d'accueil, il y avait une porte qui menait au coins où se trouvaient donc les pokémons inutiles, ceux qu'il fallait refourguer à des gens bien pensant qui ne se doutaient de rien ; nous traversâmes l'espace tandis que le pokémon de la Rocket s'amusait à terroriser les pensionnaires qui ne demandaient que de la tranquilité. Cette vision me fit tout de même doucement sourire, la bestiole avait décidément l'air d'avoir un sacré caractère ; est-ce que c'était pareil avec les autres membres de son espèce ? J'en savais rien. J'connaissais même pas son nom à vrai dire.

Une nouvelle fois j'acquiesçais aux dire de la bonne femme quand elle raconta rapidement que le plus chiant était à faire dans cette pièce et comme j'étais qu'un larbin, c'était moi ou d'autres « imbéciles » qui allaient devoir s'en occuper. Légit quoi. Au plus bas de l'échelle les tâches les plus ingrates. Mais, ça restait quand même important dans le sens où c'était dans cette pièce que reposait l'image de la SPP avec des pokémons bichonnés tout ça...

Une autre porte se trouvait au fond de cet espace, dans un premier temps jme disais que c'était un local ou il devait juste y avoir du matériel, mais quand Naja me fila une blouse et d'autres trucs, mon intuition frappa pour me dire que l'envers du décors allait très probablement m'être présenté.

Je terminais d'enfiler la blouse avant de répondre un simple « Non. » Je n'avais pas de question ; le plus vite elle s'occupait de m'expliquer tout ça, le plus vite elle pourrait se débarrasser de moi et on pourra souffler tous les deux.
La SPP infiltrée
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: La SPP infiltrée - Zach' La SPP infiltrée - Zach' EmptyDim 10 Déc - 12:32

Parfait. Faut croire que tu piges vite.

Tu répondis quand il annonça n'avoir aucune question. Cela te faciliterait la tâche. Soit il n'assumait pas avoir un cerveau de pigeon, soit il était plutôt intelligent. Tu préférais opter pour la deuxième possibilité, faute de quoi il serait un vrai problème pour l'association.

Une fois qu'il eut enfilé sa blouse, et que tu aies fait de même, tu poussais la porte. Un lieu d'une blancheur éclatante s'offrit à vous, avec l'odeur de désinfectant qui te parlait tant. Le laboratoire état aseptisé au possible, et les néons blafards illuminaient la pièce, rendant le lieu impersonnel.

On se trouve ici dans la première pièce que connaissent nos pensionnaires. Ckeck-up, nettoyages, prélèvements, etc. On les remet en forme, on les trie, ceux qu'on ne veut pas finissent à côté, et les autres on les embarque.

Tu expliquais rapidement. Tu ne pris pas la peine de préciser que ce lieu n'était pas celui pour mener des expériences, en cas d'évident contrôle. Tu traversais la pièce et finis par pousser une porte qui menait à l'extérieur. Plusieurs camionnettes estampillées SPP avec un logo mignon étaient garées.

Et enfin les véhicules des brigades de sauvetage.

Tu dis en présentant les divers véhicules qui attendaient d'être utilisés.

Généralement on attend ue les gens nous appellent pour faire des descentes. Parfois on simule nous même des mauvais traitements, pour dorer notre blason. On s'arrange toujours pour que seule la TR soit présente lorsqu'on dispatche les pokémons. Mais on reste discrets. Contrôle oblige.

Tu dis, finissant par te retourner vers le jeune homme.

Tu sais faire quoi ?

Tu demandais, pour tenter d'évaluer ce qu'il valait.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: La SPP infiltrée - Zach' La SPP infiltrée - Zach' EmptyLun 11 Déc - 21:15

N°4
Bon en fait je m'étais un peu planté, la salle du fond, c'était juste pour administrer les soins et trier les pokémons intéressants pour le labo et ceux qui n'étaient bon qu'à l'adoption. Ça puait le désinfectant, c'était horrible. Ça devait bien être une des odeurs que je supportais le moins avec celle du vinaigre et là... Ouai, fallait réussir à le supporter quand même.

Je posais un peu les yeux sur tout ce qui m'entourait pour repérer tout ce qu'il pouvait y avoir, les pièces, les objets, leurs rôles, tout s’enchaînait un peu dans ma tête, mais je savais que je n'aurais aucun mal à retenir tout cela. Ce n'est pas comme si on faisait tout en 2-2. Puis, après avoir observé un peu tout ça, Naja m'emmena dehors pour me montrer les différentes véhicules ; je me retins de faire un commentaire sur les logos qui se trouvaient dessus et écoutait simplement ce qu'elle me disait, jusqu'à la fatidique question. Je pris quelques secondes pour réfléchir avant de répondre :

« Je peux m'occuper des pokémons à l'adoption, aller sur le terrain récupérer les pokémons et m'occuper de la contention pour ceux qui ont besoin de soins. Après, j'ai jamais vraiment fait ça avant, mais j'apprends vite. Je saurais faire quand ça me sera demandé. »

S'il y avait bien une qualité que je possédais, c'était que j'apprenais vite. Il fallait généralement me montrer qu'une fois pour que je reproduise les faits et gestes des autres. J'étais un observateur, mais je restais aussi débrouillard ; je ne sais pas si cela allait être utile, mais bon, autant en faire part à celle qui allait très probablement être ma supérieure.

« J'ai deux questions là. » Dis-je en faisant une petite pause avant de reprendre : « Les contrôles, ils sont fait aléatoirement ou c'est prévu à l'avance ? Et ils s'organisent comment ? » J'imagine bien que je n'allais jamais me retrouver seul face à un controleur de je ne sais quoi, mais si un jour cela arrivait, il fallait bien que je sois au courant de la procédure.
La SPP infiltrée
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: La SPP infiltrée - Zach' La SPP infiltrée - Zach' EmptyJeu 14 Déc - 17:03

Très bien. Je verrai avec la personne chargée des interventions. Ils auront probablement besoin de nouvelles mains. Mais dans un premier temps il faudra que tu fasses tes preuves dans la SPP avant qu'on ne t'envoie dehors. Tu n'auras qu'à commencer à l'accueil des rescapés. Ils ont besoin d'aide pour les premiers soins.

Tu annonçais. Tu ne te sentais pas de prendre la responsabilité de lancer le mioche direct sur le terrain. C'était trop risqué. Un faux pas était trop vite arrivé, alors qu'au sein du local il était plus facile de cadrer et évaluer la qualité des nouvelles recrues.

Les contrôles sont aléatoires. Tu fis une pause. La question te semblait pertinente, pour une fois qu'un nouveau avait un cerveau tourné autrement que juste sur la TR et les actions du mal. Nous avons toutefois des contacts dans l'organisme de contrôle, mais il arrive que parfois même eux ne soient pas au courant. C'est pour cette raison que nous tâchons de toujours être parfaits. Et puis il va de soi que les clients sont également contrôleurs potentiels et nous ne pouvons pas leur refuser une visite des locaux, car nous nous revendiquons transparents. Tu expliquais, calmement. Ton ton froid s'était légèrement éloigné à mesure que tu parlais.

Quant à leur déroulement cela dépend. Ça va du simple contrôle visuel de routine jusqu'à des prévélements sur le site ou sur les pokémons pour juger de leur état. Tu concluais. La morale était que rien n'était prévisible, et qu'il fallait être au top.

Je vais te présenter à la présente en charge du laboratoire de soins de la SPP. Tu ajoutais, tournant les talons et empruntant le chemin inverse. J'espère que t'es pas du genre douillet, y'a des sales plaies à soigner parfois. Tu te gardais bien de préciser que parfois l'organisation elle même se chargeait d'amocher les pokémons. Pour les fameuses photos avant/après tant plébiscitées du grand public.

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: La SPP infiltrée - Zach' La SPP infiltrée - Zach' EmptyMar 19 Déc - 13:59

N°4
J'acquiesçais une nouvelle fois quand la rocket me dit ce que j'allais pouvoir faire, à savoir dans un premier temps m'occuper des rescapés avant de partir sur le terrain. Il fallait que je fasse mes preuves apparemment ; ça ne m'étonnait pas vraiment qu'elle m'annonce ça puisque ici les choses semblaient fonctionner au mérite et aux actes réalisés, un peu comme à la TR. Je commençais au plus bas et j'allais devoir me tenir à carreau et faire avancer les choses si je voulais espérer faire un truc qui semblait moins chiant dans le futur. J'allais peut-être devoir me montrer plus malin que les "autres imbéciles" déjà mentionnés auparavant aussi. Ça s'annonçait joyeux...

Etre au top. C'était ce qui se répétait le plus dans les explications de Naja. L'exigence était apparemment bien plus élevée que ce que je pouvais imaginer, mais bon, comme j'allais apprendre directement sur le tas, je ne devrais pas tout foirer du premier coup. Normalement.

Je me décalais pour la laisser passer quand elle m'annonça qu'elle allait me présenter à la personne qui était en charge du labo de soins, j'imagine qu'elle était aussi de la team rocket vu qu'apparemment il n'y avait que des gens qui en faisaient parti aujourd'hui.

Je me permis de déglutir une fois qu'elle avait le dos tourné. Qu'est ce que j'en savais si j'étais douillet ou pas moi ? J'avais déjà regardé des films gores et autres trucs violents sans broncher, mais bon, je suis pas sûr que ça colle à la réalité. Au pire ça viendrait avec le temps hein, je me dis que l'odeur doit toujours être pire que la vision de la blessure en elle-même. J'allais très vite en avoir le coeur net.
La SPP infiltrée
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: La SPP infiltrée - Zach' La SPP infiltrée - Zach' EmptyLun 25 Déc - 17:51

Je te présente la personne qui s'occupera de toi. June, Zach. Zach, June. June travaille ici depuis quelques mois maintenant et est chargée de remettre sur pieds les pokémons. Enfin elle saura bien t'expliquer.

Tu marquais une pause, inspectant le nouveau de haut en bas.  Tu auras la journée tranquille pour faire tes marques, mais demain discrétion oblige. La team rocket doit rester un secret. J'imagine que j'ai pas besoin de te faire un dessin. Tu expliquais, le visage tiré, les traits abruptes et peu conviviaux. Tu n'avais aucune envie de t’attarder à faire du baby sitting avec un novice tournant de l'oeil à la première plaie ouverte et infectée.

Je me chargerais de faire remonter tes performances à qui de droit au sein de l’organisation. Decevoir la SPP c'est décevoir la team. Tu concluais, calmement, la mine grave et la voix posée. Tu esquissais un sourire léger, presque invisible, qui étira tes lèvres dans un rictus presque malsain, avant de tourner les talons, saluant vaguement les deux nouveaux collègues qui allaient devoir apprendre à se connaître. Nombreux étaient ceux qui avaient échoué à la SPP et qui n'avaient jamais su redorer leur image au sein de l'organisation.

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: La SPP infiltrée - Zach' La SPP infiltrée - Zach' EmptyJeu 28 Déc - 12:08

N°4
Naja m'emmena donc jusque dans une salle de soin ou se trouvait apparemment la personne qui soignait tous les pokémons qui arrivaient à la SPP. Rocket elle aussi, elle semblait un peu plus aimable que celle qui m'avait accueillit, m'enfin, ce n'était peut-être qu'une impression... Dans tous les cas, la bonne femme semblait vouloir en finir au plus vite, alors vu que j'allais être sous la charge de June, elle allait finir par filer.

« C'est noté. »

J'allais donc être tranquille pour la journée pour finir de prendre mes repères du coup. C'était bien gentil, mais c'était la base j'imagine si je voulais éviter de faire sauter toute l'organisation dès la première erreur. Définitivement, la rocket devait bien être placée pour pouvoir gérer un tel truc et surtout de réussir à le faire fonctionner sans accros et se faire repérer. Faut dire qu'elle devait probablement (et très souvent) botter des culs avec son pokémon.

"Décevoir la SPP, c'est décevoir la team." ... Ça laissait quand même assez bien réfléchir à l'impact de la société sur l'organisation criminelle ; un bon nombre de personnes devaient donc y passer si je pigeais bien ou elle voulait en venir, mais je n'étais pas du genre à me laisser décourager ; ce n'est pas le pokémon installé sur la table d'opération avec une plaie béante sur le dos qui allait dire le contraire. Ce n'était pas si horrifique que ça comme vue en fait, même si ce n'était pas forcément joli à voir hein.

« Je ne vous décevrais pas. » Affirmais-je à la rocket tout en détournant le regard du pokémon pour venir le poser dans le sien. J'étais bien déterminé à faire mes preuves et si cela devait se faire à la SPP, soit. Il fallait bien commencer quelque part. La bonne femme ne tarda pas à partir, me laissant aux mains de l'infirmière scientifique qui avait simplement attendu sagement que sa supérieure s'en aille pour me faire mettre la main à la pâte. J'étais désormais lancé j'imagine...
La SPP infiltrée
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: La SPP infiltrée - Zach' La SPP infiltrée - Zach' Empty

La SPP infiltrée - Zach'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1