⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Le Deal du moment :
Vacances Camping : code promo 30€ + annulation ...
Voir le deal

Partagez

QUI A EU CETTE IDEE FOLLE, UN JOUR D'INVENTER L'ECOLE ♦ Nidee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

QUI A EU CETTE IDEE FOLLE, UN JOUR D'INVENTER L'ECOLE ♦ Nidee Empty
Message(#) Sujet: QUI A EU CETTE IDEE FOLLE, UN JOUR D'INVENTER L'ECOLE ♦ Nidee QUI A EU CETTE IDEE FOLLE, UN JOUR D'INVENTER L'ECOLE ♦ Nidee EmptyLun 12 Mar - 9:53

J’ai demandé à mon agent s’il savait ce que c’était qu’une Inuversité, et bien évidemment, il m’a ris au nez, alors j’ai cherché un peu sur le net et j’en suis venue à la conclusion qu’il fallait que j’essaie d’être bien habillée, et que je ne pouvais pas y aller en compagnie de Hess.
Passe encore d’être entourée de sources d’eau, mais un serpent aquatique de six mètres de haut, ça fait peur aux gens il paraît. Enfin surtout à ceux qui l’ont vu combattre.

J’ai enfilé une paire de collants, même pas troués, et une robe court, du même bleu que mes cheveux. J’ai réunis mes locks vers l’arrière de mon crâne, j’ai remis mes lunettes et j’ai pris la direction du port de Centrapolis après avoir laissé Hess barboter dans son grand bassin d’arène. Zef est resté à ses côtés pour se reposer et seuls Narvalo et Morpion, m’accompagnent ainsi que Chouille qui malgré son type Electrique, s’est fait sa place dans l’équipe: elle n’approche pas des bassins, et elle a une petite paire de gant spécialement fabriqués pour elle, pour pouvoir approcher mes autres pokémons.

Assis sur le bord du ponton qui mène au bateau que m’a indiqué Dee-Dee au téléphone, je saute sur mes pieds en le reconnaissant dans la foule: son physique d’Ursaing ne passe pas inaperçu, mais moi non plus avec mes airs de Tentacool.
Je lui souris doucement, alors que Narvalo et Morpion restent à distance par respect. En revanche, Chouille se hisse sur ma tête pour le saluer. - Bonjour Dee-Dee! Je suis sans doute un peu trop enjouée, mais depuis qu’il m’en a parlé, j’ai l’impression d’avoir une chance de pouvoir mener une vie normale.
J’ai adoré ma vie de pirate, mais avoir des amis, apprendre des choses, c’est une expèrience qui doit être exaltante.
Revenir en haut Aller en bas
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
Ramsès Néron Cléopâtre Dashy Napoléon Antigone
⦿ Messages : 1300
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Ville d'origine : Lili'i (Mele-Mele ; Alola)
⦿ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).
⦿ Type préféré : Feu
⦿ Avatar : Brock O'Hurn (Blondie) (sig by beylin) )
⦿ Commentaires : RPs || Liens

https://ichooseyou.forumactif.com/t2196-carte-dresseur-dee-dee#98974
Message(#) Sujet: Re: QUI A EU CETTE IDEE FOLLE, UN JOUR D'INVENTER L'ECOLE ♦ Nidee QUI A EU CETTE IDEE FOLLE, UN JOUR D'INVENTER L'ECOLE ♦ Nidee EmptyDim 25 Mar - 18:14

Quelques personnes s’écartaient déjà autour de Nirvelli avant qu’elle ne me salue, ce qui m’a permis de la percuter juste avant son mouvement d’humeur. En même temps, avec son apparence, son Pachirisu sur la tête, son Aquali et son Azumarill, elle ne passe pas franchement inaperçue. Comme je vais à l’école et que pour ça il faut traverser la flotte, j’ai laissé mes Pokémon à l’arène, en priant pour que Cléopâtre ne fasse pas trop de conneries – bon il se trouve qu’elle va en faire et l’avenir dira que je la prendrai ensuite tout le temps avec moi pour être sûre qu’elle se tienne correctement. Mais pour l’instant j’ai juste Victoria sur l’épaule, ce Laporeille-même qui avait fui face à Nirvelli la première fois et que j’ai fini par retrouver, un peu plus gros et un peu plus fort par la suite.
Autour de nous, quelques gens prennent des photos plus ou moins discrètement, parce que le Champion Eau et le Champion Feu qui se côtoient tu comprends, c’est quelque chose ; je suis sûr qu’ils s’attendent à ce qu’on se tape dessus ici et maintenant.

« Bonjour Nirvelli. » je réponds, plus sobrement – c’est paradoxal je sais, on me le dit souvent. « Tu as un joli Pachirisu. On y va ? C’est ce bateau là. »

AVIS A LA POPULATION
Je recherche mes lieutenants d'arène ! + d'infos en Mp  QUI A EU CETTE IDEE FOLLE, UN JOUR D'INVENTER L'ECOLE ♦ Nidee 3524447945

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: QUI A EU CETTE IDEE FOLLE, UN JOUR D'INVENTER L'ECOLE ♦ Nidee QUI A EU CETTE IDEE FOLLE, UN JOUR D'INVENTER L'ECOLE ♦ Nidee EmptyDim 25 Mar - 22:37

Toujours aussi peu consciente de la portée de l'événement - c'est à dire que si j'ai rien d'extraordinaire, ça veut dire que lui non plus - que représente notre rencontre, je me contente de lui sourire quand il me salue et je ne comprends pas tout de suite ce dont parle Dee-Dee. Un bateau? Pourquoi un ba... Ah!!! Mais ca explique ce qu'on fout sur un poton alors qu'on est supposés se rendre à l'inuversité. Attends, donc on parle d'un truc où on est supposés apprendre des choses, et en plus, il faut s'y rendre en bateau? Mais. C'est TROP COOL. - Merci, tu sais, c'est celle que j'ai capturé quand on s'est rencontrés! Ohhh ! Un Laporeille! Eh, j'ai beau avoir une tête de pirate et des dents de mort autour du cou, fut un temps où j'avais des yeux de petite fille.
Une petite fille qui avait un Evoli à ses côtés, jusqu'à ce qu'il devienne le redoutable Aquali qu'il est désormais.

J'avance vers le bateau qu'il m'indique, en demandant, curieuse, face à ce monde que je ne connais absolument pas: -Alors tu dois prendre le bateau tout les jours? Il est plus petit que celui où j'ai grandi. C'est marrant. Enfin, marrant pour moi, parce que j'ai l'impression que Dee-Dee trouve pas ça super drôle, et je me demande pourquoi avant que quelque chose ne me revienne: - Oh mais t'aimes pas l'eau, c'est vrai. T'inquiètes pas, moi j'te protegerais. Genre, normal. Je dois peser un quart de son poids, et mesurer deux têtes de moins que lui. Qu'est-ce que tu veux que je fasse?
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma
⦿ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
⦿ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).

Message(#) Sujet: Re: QUI A EU CETTE IDEE FOLLE, UN JOUR D'INVENTER L'ECOLE ♦ Nidee QUI A EU CETTE IDEE FOLLE, UN JOUR D'INVENTER L'ECOLE ♦ Nidee EmptySam 31 Mar - 11:17

« Je me souviens oui. »

Je ne comprends toujours pas pourquoi d’ailleurs. Elle se rapproche quand elle prend conscience de la présence de Victoria, laquelle prend un air important malgré sa condition de Laporeille pour se montrer sous son plus beau jour en face de l’inconnue pas si inconnue que ça alors qu’en fait on sait tous que c’est une emmerdeuse.

« Elle s’appelle Victoria. Dis bonjour Princesse. »

Cette dernière fait genre elle m’obéit parce qu’il y a du monde, pioute en réponse. Bientôt nous avons le droit de monter dans le bateau, et tout le monde se range en file pour grimper plus vite ; ça fait chier mais on a tous plus vite compris que c’était plus rapide comme ça.

« Pas tous les jours mais à chaque fois que je vais à l’université, oui. Tu as grandi sur un bateau ? »

Du coup, elle, elle doit pas avoir le mal de mer. Je trouve effectivement pas ça super drôle et elle doit le remarquer parce qu’elle me dit qu’elle me protégera.
Dans la file d’attente qui nous permet de grimper dans le bateau qui nous conduira à Grenadîle, une jeune personne passe avec une petite pile de cartons en nous demandant bien si nous allons à l’Université – en même temps tu veux qu’on aille où. Elle les distribue, le sourire aux lèvres, et arrivant à nous, nous fait un grand sourire avant de nous en donner deux. Victoria se saisit de celui qui m’est destiné quand bien même elle ne sait pas lire, et c’est moi qui déchiffre par dessus son épaule.

« Oh une fête de Pâques ! » je me tourne vers Nirvelli. « Tu veux y aller avec moi ? »

AVIS A LA POPULATION
Je recherche mes lieutenants d'arène ! + d'infos en Mp  QUI A EU CETTE IDEE FOLLE, UN JOUR D'INVENTER L'ECOLE ♦ Nidee 3524447945

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: QUI A EU CETTE IDEE FOLLE, UN JOUR D'INVENTER L'ECOLE ♦ Nidee QUI A EU CETTE IDEE FOLLE, UN JOUR D'INVENTER L'ECOLE ♦ Nidee EmptyMar 3 Avr - 11:43

La petite Laporeille pioute quelque chose qui semble vouloir dire bonjour - ou alors elle vient de me traiter de salope, c’est une autre possibilité, mais comme je parle Laporeille, c’est pas grave - et je viens délicatement caresser sa fourrure pour ne pas la blesser ni la forcer. - C’est un très joli prénom que tu as. Je complimente la petite Laporeille. Bien sûr que je la complimente elle, plutôt que son dresseur, c’est elle qui le porte, non?

Je me range sagement, comme me l’indique Dee-Dee, parce que je suis assez étrangère à ce genre de notion, mais que visiblement, c’est ce qu’il faut faire dans de telles conditions. Ils ont tous l’air de le faire en tout cas. - Oui. J’suis une pirate. Et non, je le dis pas pour déconner.
J’ai juste plus de bâteau, pour l’instant.

Je regarde passer une jeune femme qui distribue des petits cartons et j’en prends un. Je le retourne, finit par le mettre dans un sens qui pourrait être l’endroit ou l’envers, parce que je comprends pas ce qui est noté dessus, et je fais mine de me concentrer dessus jusqu’à ce que Dee-Dee évoque ce dont quoi ça parle, parce que c’est plus simple comme ça et que ça m’évite d’avouer que je sais pas lire. Je relève les yeux vers lui, étonnée mais enjouée: - Oh ? Oui! Oui, je serais très contente d’y aller avec toi! Je me fais pas d’illusion; personne ne m’invitera, sauf par intêret pour mon rôle de championne, avec Dee-Dee, je sais que ce n’est pas le cas, et que c’est juste parce qu’on s’entend bien. - C’est… C’est où? Je connais pas l’endroit qui est écrit. Je demande, en me mordant la lèvre.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: QUI A EU CETTE IDEE FOLLE, UN JOUR D'INVENTER L'ECOLE ♦ Nidee QUI A EU CETTE IDEE FOLLE, UN JOUR D'INVENTER L'ECOLE ♦ Nidee EmptyLun 9 Avr - 18:36

Victoria, très heureuse de son prénom princier dont elle a hérité depuis que je poursuis l’habitude de feu Pénélope, tend son nez frétillant de lapin et plisse les yeux pour montrer qu’elle apprécie le compliment – en vérité, je pense qu’elle l’espérait, surtout venant de quelqu’un de la plèbe comme Nirvelli, sachant que tout le monde vient de la plèbe pour Victoria, même moi ; moi j’ai juste le privilège d’être son valet. Dur dur d’être le dresseur d’une femelle Laporeille. Et encore, madame n’est pas chromatique… !
Nirvelli a la gueule de ces gens qu’on invite jamais aux soirées et c’est en ce sens qu’on se ressemble beaucoup, elle et moi. Lorsqu’elle me demande de quoi il s’agit, je tends la main pour retourner le carton entre ses doigts.

« Ca va être très difficile pour toi de lire quoique ce soit en tenant le carton à l’envers mademoiselle. »

On nous demande de nous hâter et nous finissons par grimper dans le bateau. Mon anxiété grandit bien évidemment, et heureusement que mes Pokémon sont là pour me calmer et me rassurer de leur présence. Heureusement aussi que je fais ce voyage plusieurs fois par semaine depuis plusieurs années.

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: QUI A EU CETTE IDEE FOLLE, UN JOUR D'INVENTER L'ECOLE ♦ Nidee QUI A EU CETTE IDEE FOLLE, UN JOUR D'INVENTER L'ECOLE ♦ Nidee EmptyLun 9 Avr - 18:46

Je pique un fard brutalement, et heureusement que l’attention est concentrée sur l’embarquement, parce que je crois que ça fait un moment que je n’avais pas eu honte comme ça. Je suppose que je peux encore prétendre que j’ai juste pas fait attention, et que c’est juste moi qui suis tête en l’air: n’importe quoi plutôt que d’avouer devant autant d’audience que je sais pas lire.
Je me souviens de cette rencontre organisée dans une école primaire de Centrapolis, et de cette petite fille, assise à côté de moi, qui lisait et écrivait mon prénom sans la moindre difficulté alors qu’il m’a fallu des jours pour réussir à l’écrire avec assurance. Heureusement, en bonne pirate, j’ai les oreilles qui trainent et je reprends: - C’est déguisé c’est ça? Tu as une idée de ce en quoi on pourrait se déguiser? Je connais mal Disney, alors j’espère que DD saura m’orienter un peu.

Soucieuse de ne pas le mettre mal à l’aise, je n’insiste pas pour m’approcher du bord, mais j’ai les yeux brillants quand le bateau se met en route, ça fait une éternité que je n’ai pas pu profiter de cette sensation, et Narvalo trépigne de joie: - Tu as des cours aujourd’hui alors? Pourquoi les gens nous regardent comme ça?
Sans doute parce qu’on fait jaser, mais je comprends pas pourquoi.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: QUI A EU CETTE IDEE FOLLE, UN JOUR D'INVENTER L'ECOLE ♦ Nidee QUI A EU CETTE IDEE FOLLE, UN JOUR D'INVENTER L'ECOLE ♦ Nidee EmptyLun 9 Avr - 18:54

Le bateau se met en branle lentement, avec ce roulement caractéristique des vagues, et cette légère ondulation qui personnellement me donne mal au ventre – juste mal au ventre, avant j’avais le mal de mer et je me précipitais presque à chaque voyage vers le bord pour y vomir le contenu de mon estomac, même si ce dernier était vide et que c’était ma vésicule qui prenait le relais, ce qui rendait on en convient, mes voyages à l’école épuisants. Cette sensation a d’ailleurs participé au fait de rendre dans mon esprit, pendant très longtemps, l’école assez désagréable, en plus du fait que j’ai eu beaucoup de mal à m’y intégrer.
Depuis que je suis Champion bizarrement c’est plus simple. Heureusement que Mimi, elle, n’en a jamais rien eu à fiche, et que je l’ai trouvée très vite très sympathique. Je me demande où elle est, d’habitude elle me saute toujours dessus. Elle ne doit pas avoir cours aujourd’hui.

« Hm...Je vais y réfléchir. Il existe plein de duos dans cet univers qui pourraient nous correspondre. »

Il serait sans doute un peu hâtif de la considérer comme Ursula dans la petite sirène quand bien même elle ne semble pas connaître cet univers dans sa totalité, aussi je préfère ne faire aucune remarque. Elle me paraît aussi sensible que moi sur son apparence et sa connaissance des choses, et je n’aimerais pas qu’on me brusque dans ce domaine.

« Oui, sinon je ne serai pas là. Je devrai te laisser quand on sera là bas, je pense que tu t’ennuierai. Mais tu pourras visiter si tu veux, prendre tes marques. »

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: QUI A EU CETTE IDEE FOLLE, UN JOUR D'INVENTER L'ECOLE ♦ Nidee QUI A EU CETTE IDEE FOLLE, UN JOUR D'INVENTER L'ECOLE ♦ Nidee EmptyLun 9 Avr - 19:27

Je retrouve le roulis des vagues qui a si longtemps bercé mes nuits, et qui me manque chaque soit que je passe sur terre, mais je viens m’asseoir sagement aux côtés de DD pour ne pas me faire trop remarquer. Morpion s’occupe de nos admirateurs, et il prend même la pose avec un groupe de fille qui le trouvent trop mignon: sans doute parce qu’elles ne l’ont jamais vu se battre. Peu importe: tant que ça m’évite d’avoir à parler à tout un tas de gens, moi ça me va nickel.
Je hoche la tête, pour lui signifier ma confiance: je pense pouvoir affirmer que Dee-Dee et moi partageons suffisament de chose en commun quant à notre rapport aux autres, pour qu’il ne cherche pas à me nuire: et puis, nos agents seraient ravis de voir fleurir des rumeurs sur notre amitié. Oui, je suis une petite chose naïve, mais pour moi c’est de notre amitié que les gens parlent, forcément. De quoi d’autre?

Hess n’est pas là pour veiller sur moi, et je dois dire que je balise un peu à l’idée de me retrouver toute seule dans un endroit qui va grouiller de gens: sur la mer, ça va, sur terre, c’est déjà un peu moins ça. Mais je ne dis rien, Dee-Dee a déjà la bienveillance de m’emmener, je vais pas râler, j’aime pas les râleurs. “Oui, je ferais ça. On pourra se retrouver pour le déjeuner? Je ne veux pas t’embêter. “ et oui. J’emmerde généralement le monde, mais DD est beaucoup trop gentil pour que j’ai la moindre envie de lui causer des soucis. “ Pourquoi tu as peur de l’eau? C’est peu commun pour quelqu’un qui a grandi sur un île. “ Je demande, avec ma franchise d’enfant.
Dee-Dee Aoma
Dee-Dee Aoma

Message(#) Sujet: Re: QUI A EU CETTE IDEE FOLLE, UN JOUR D'INVENTER L'ECOLE ♦ Nidee QUI A EU CETTE IDEE FOLLE, UN JOUR D'INVENTER L'ECOLE ♦ Nidee EmptyLun 9 Avr - 21:10

« Oui aucun problème. Je n’emmènerai dans une petite cafétéria sympa et je te présenterai Mimi si elle a cours ce matin et qu’on se rejoint. Mimi c’est ma meilleure copine. Tu verras tu l’aimeras bien, tout le monde l’aime. »

En même temps elle se débrouille pour être aimée de tout le monde ; elle a de la conversation et se débrouille je ne sais comment pour être parfaitement indispensable à chaque existence qu’elle est venue bouleverser. Je sais pas comment elle se débrouille, mais à ce stade on appelle clairement ça des pouvoirs magiques je pense.
A sa question, je hausse les épaules.

« Je n’ai jamais su. C’est complètement irrationnel, comme toutes les peurs. Je n’aime pas ça. Je n’aime ni son bruit, ni sa substance, ni sa profondeur, ni ce qu’elle recèle. Je m’y sens mal. C’est ainsi et je fais avec. Sans doute que ça partira. »

Ou sans doute pas.
On me fait souvent la remarque de l’île, mais j’avoue que je n’ai jamais trouvé d’explication scientifique à la chose. Peut-être que justement, il n’y en a pas.
Le bateau termine sa traversée des Fonds Marins et accoste sur Grenadîle dans une légère secousse. Je récupère mes Pokémon près de moi, descends sur le quai avec la masse d’autres étudiants plus ou moins affairés.

« Bienvenue. »

AVIS A LA POPULATION

I wanna be
THE VERY BEST
like no one ever was

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: QUI A EU CETTE IDEE FOLLE, UN JOUR D'INVENTER L'ECOLE ♦ Nidee QUI A EU CETTE IDEE FOLLE, UN JOUR D'INVENTER L'ECOLE ♦ Nidee EmptyLun 9 Avr - 22:29

Sans mentir, je pense que quiconque épierait notre conversation serait bien deçu de découvrir que les deux plus jeunes champions d’Ebera parlent comme des enfants de maternelle qui se racontent des choses dans la cour de récréation, mais Dee-Dee fait des phrases simples, et vous ne savez pas combien ça peut être reposant. - T’es gentil avec moi Dee-Dee. Merci. Je pose doucement la tête sur son épaule en fermant les yeux pour me laisser bercer par l’eau, comme ça n’est pas arrivé depuis une petite éternité.
J’écoute Dee me parler de sa peur de l’eau et je relève mes petits yeux vers lui, en appuyant ma tête contre son bras, et j’esquisse un petit sourire: - Si je peux, je t’aiderais. J’avais le mal de mer quand j’ai commencé à vivre sur le bateau, et je restais enfermée dans la cale. Tu sais, moi j’ai peur du noir. Des enfants vous avez dit? - Alors je dors avec une veilleuse. Peut-être que faudrait te trouver une veilleuse de l’eau. Je précise dans toute ma candeur, parce que je n’imagine pas qu’on puisse ne pas apprendre à aimer l’eau.

Le bateau accoste et je fais signe à mes Pokémons de ne pas s’éloigner, nous arrivons sur le campus et je découvre avec stupeur… un petit monde à part. J’ouvre de grands yeux étonnés et je saute dans les bras de Dee-Dee: à cette heure de la journée, j’ignore encore que les portes de cet endroit sont reservés à ceux qui savent lire et écrire, mais je suis ravie d’avoir la chance de découvrir ce monde là. - Merci. Dee-Dee, c’est un peu mon Léviator du feu: je crois qu’on pourrait devenir amis.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: QUI A EU CETTE IDEE FOLLE, UN JOUR D'INVENTER L'ECOLE ♦ Nidee QUI A EU CETTE IDEE FOLLE, UN JOUR D'INVENTER L'ECOLE ♦ Nidee Empty

QUI A EU CETTE IDEE FOLLE, UN JOUR D'INVENTER L'ECOLE ♦ Nidee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1