⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

-63%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur les baskets Nike Air max 270 React
59.35 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Rafael & Ellie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellie S. Wescott
Ellie S. Wescott
Calypso Kobh Crystali Dan Lincoln Valkyon
⦿ Messages : 2860
⦿ Age du Personnage : 36
⦿ Ville d'origine : Emoria
⦿ Job : Ecrivain & Championne de l'arène Eau (Centrapolis)
⦿ Pokémon rêvé : Sharpedo Shiny
⦿ Type préféré : Eau & Combat
⦿ Avatar : Jaimie Alexander
⦿ Commentaires : Liens

Rafael & Ellie Source
Rafael & Ellie CreamyIllfatedArrowana-smallRafael & Ellie GiphyRafael & Ellie Tumblr_m00qfdoBWr1qd87hlo1_500Rafael & Ellie EmotionalFrequentBlackbird-size_restrictedRafael & Ellie GiphyRafael & Ellie Tumblr_inline_oo7zbxaqF71tae3h3_500

https://ichooseyou.forumactif.com/t1770-carte-dresseur-d-ellie-sue-wescott
Rafael & Ellie Empty
Message(#) Sujet: Rafael & Ellie Rafael & Ellie EmptyMar 18 Déc - 17:51

Voici notre sujet de parrainage où je serai ta marraine Rafael & Ellie 2183899325 S'il te plait, ne m'appelle pas tatie Rafael & Ellie 2183899325

Libre à toi d'y poser toutes les questions que tu veux et de t'entrainer aux dés Rafael & Ellie 2183899325

Invité

Rafael & Ellie Empty
Message(#) Sujet: Re: Rafael & Ellie Rafael & Ellie EmptyMar 18 Déc - 20:09

alors bonjour ma belle et merci de m’accepter comme noob Wesh

comment vas tu?

Je me demandais, j’ai eu une CT 15pp. Je dois choisir entre lesquelles? Rafael & Ellie 3732332767

Merci encore Rafael & Ellie 3220715809
Revenir en haut Aller en bas
Ellie S. Wescott
Ellie S. Wescott

Rafael & Ellie Source
Rafael & Ellie CreamyIllfatedArrowana-smallRafael & Ellie GiphyRafael & Ellie Tumblr_m00qfdoBWr1qd87hlo1_500Rafael & Ellie EmotionalFrequentBlackbird-size_restrictedRafael & Ellie GiphyRafael & Ellie Tumblr_inline_oo7zbxaqF71tae3h3_500

Rafael & Ellie Empty
Message(#) Sujet: Re: Rafael & Ellie Rafael & Ellie EmptyMar 18 Déc - 20:13

Ca va bien et toi ? Coeur

Alors pour la CT 15PP que tu as gagné, Il faudra réclamer dans Gestion des pokémons.

Et pour la CT en elle même, en soit tu peux choisir toutes les attaques connues avec 15PP. Qu'elle existe en CT dans les jeux ou pas. Du moment que le nombre de PP est de 15 !
Pour ca, je te conseille d'aller voir sur Poképédia, tu vas dans les pokémons que tu es interessé, ou autre, tu regardes les attaques, que ce soit de repro, qu'ils peuvent apprendre à l'atoll de combat, en CT elle même et tu regardes simplement le nombre de PP !

Voila voila Rafael & Ellie 2183899325

En espérant que tu as compris Coeur

Invité

Rafael & Ellie Empty
Message(#) Sujet: Re: Rafael & Ellie Rafael & Ellie EmptyMer 19 Déc - 0:13

je vais bien merci (:

oh je comprends mieux Coeur et je dois le dire dans la gestion donc une fois ma décision prise? **

je te poserai sûrement d’autres questions plus tard, comme je suis sur téléphone, j’ai un peu de mal xD
Ellie S. Wescott
Ellie S. Wescott

Rafael & Ellie Source

Rafael & Ellie Empty
Message(#) Sujet: Re: Rafael & Ellie Rafael & Ellie EmptyMer 19 Déc - 0:15

Oui, en gros tu dis que tu as gagné une CT 15PP et que tu décides de choisir telle attaque Rafael & Ellie 3524447945

Et si tu veux que tes pokémons l'apprennent, alors tu peux aussi le demander en même temps !

Invité

Rafael & Ellie Empty
Message(#) Sujet: Re: Rafael & Ellie Rafael & Ellie EmptyMer 19 Déc - 1:02

superbe, merci beaucoup encore une fois Coeur

pour les combats, j'suis pas trop certaine de savoir comment ça fonctionne... on gère nous même le combat, cnotre un pokémon sauvage?
Ellie S. Wescott
Ellie S. Wescott

Rafael & Ellie Source

Rafael & Ellie Empty
Message(#) Sujet: Re: Rafael & Ellie Rafael & Ellie EmptyMer 19 Déc - 1:10

Alors, contre un pokémon sauvage, il n'y a "pas de combat" je le met entre guillemet parce que dans tes solo ou multi avec capture, tu peux toujours combattre des pokémons sauvages, mais il n'y aura pas de statistique propre.

Si tu veux de l'expérience pour faire évoluer tes pokémons, c'est à coup d'Attaque ou d'Affaiblissement.

Dans les zones vertes, pour mettre le pokémon KO, c'est une Attaque réussie.

Après, dans ton rp, tu peux raconter un combat épique contre une fouinette hein, y'a aucun soucis !

A savoir : Si tu veux capturer le pokémon en l'affaiblissant, il faut faire le dé affaiblissement, sinon, si tu utilise le dé "Attaque" il est considéré comme K.O et tu ne pourras pas l'attraper.

Et en terme d'Xp ca donne :

Attaque réussie : 1 pts d'expérience / Coup critique : 2 pts d'exp
Affaiblissement réussi : 1 pts d'Exp / Pokémon KO : 2 pts d'exp

Après, il y a bien des combats dans des évènements contre des pokémons sauvages, mais le pokémon sauvage est controlé par un MJ, donc c'est comme un combat contre un autre dresseur Rafael & Ellie 2183899325

Si tu veux t'entrainer au combat contre dresseur, on peut dans ce sujet ! Rafael & Ellie 2183899325

Invité

Rafael & Ellie Empty
Message(#) Sujet: Re: Rafael & Ellie Rafael & Ellie EmptyVen 21 Déc - 23:49

Merci pour toutes tes explications et le temps que tu prends pour m'aider, je l'apprécie énormément Rafael & Ellie 2227697225 Rafael & Ellie 3154334900

Oh oui, je veux bien m'entraîner pour les dresseurs, au cas où ça arriverai. Rafael & Ellie 1722526199 Comment ça fonctionne, du coup?
Ellie S. Wescott
Ellie S. Wescott

Rafael & Ellie Source

Rafael & Ellie Empty
Message(#) Sujet: Re: Rafael & Ellie Rafael & Ellie EmptySam 22 Déc - 19:15

Ca arrivera peut etre dans les évents, si tu fais un rp combat avec quelqu'un d'autre du forum ou encore en faisant les arènes !

Alors au début, ça a l'air compliqué, mais ça ne l'ai pas du tout ! C'est juste du bon sens ! Rafael & Ellie 3524447945

Pour calculer l'attaque de ton pokémon face à celui de l'adversaire il faut :

Sa stat d'attaque + les points offerts par rapport au PP de l'attaque choisie (x eventuellement si l'attaque est forte ou faible sur le pokemon)

Je vais te donner un exemple avec mes pokémons :

Sunstone (Pyroli) ♀ lvl 14
Att. : 014 - PV : 091
Rafael & Ellie 3044688869

Flammèche 25PP
Vive attaque 30PP
Implore 25PP
Charge 35PP

Torche : augmente de 50% la puissance des attaques de type Feu si le Pokémon est touché par une attaque du même type.

Attaques 0/10

Je te présente Sunstone ! Ma pyroli !

Elle compte se battre contre ... Un herbizarre ! Donc un type plante !
Je vais lui demander de faire flammèche. Donc une attaque efficace
NB: pour plus de sécurité lors d'un combat, je te conseille d'aller sur poképédia. Sur la page du pokémon que tu combats, ils ont un très bon tableau spécifique pour chaque pokémon.

Spoiler:

Donc : Je regarde la stat d'attaque de mon pokémon : Il a 14.
Flammèche, c'est une attaque à 25PP. Donc je vais voir dans l'annexe combat la puissance de l'attaque : https://ichooseyou.forumactif.com/t37-combats et c'est donc 8.

Ce qui nous donne déjà : 14 + 8 = 22.
Mais l'attaque est efficace  ! Donc on fait 22 x 2 (ou tu peux aussi faire 14 x2 + 8 x2 ca revient au même) ce qui nous donne 44.

Donc l'attaque fera 44 pts de dégats.
Pour calculer le critique, c'est 44 + 20% = 52.8 => mais on arrondit toujours au dessus. Donc 53.

Pour calculer l'efficacité :

Très efficace : x4
Efficace : x2
Neutre : On ne multiplie rien.
Faible : x0.5
Très faible : x0.25

Je vais donc te donner un petit exercice.

Si tu envoie Kylie contre ce même herbizarre.
Calcule avec chacune de ses attaques combien de dégats tu ferais, en fonction de ses faiblesse et de ses forces.

Je joue la maitresse j'adore Rafael & Ellie 1089182594
Invité
Invité

Rafael & Ellie Empty
Message(#) Sujet: Re: Rafael & Ellie Rafael & Ellie EmptySam 22 Déc - 19:37

OK donc, si j'ai bien compris, j'envoie Kylie combattre. Rafael & Ellie 2183899325

Rafael & Ellie Sprite_7_s_037a_s
Kylie
Rafael & Ellie 2830070120

Son talent entre en compte, elle déclenche une tempête de neige à son embarquée sur le terrain. Comment calcule-t-on un tel talent? Rafael & Ellie 4286305615

Sans calculer avec le talent, les attaques sont donc :

Poudreuse, 35pp - L'attaque de Kylie est de 13, de type glace et a aucun effet particulier sur les plantes. Donc, on ajoute 4pts, ce qui fait 13+4, = 17 pts d'attaque?

Charge, 35pp - Même chose pour le coup, 17, donc? 🇭🇲

Éclats-Glace, 30 pp - Comme c'est une attaque de 30 pp, toujours de type glace et sans effet particulier, ça fait 13 + 6, donc 19?

et

Vent Glace, 15 pp Pour une attaque de 15pp, type glace et sans effet particulier, ça fait 13 + 15, (15? omg), donc 28pts? Rafael & Ellie 2349746

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésite pas à me le dire Rafael & Ellie 2349746 Rafael & Ellie 3154334900 Et merci pour tout le temps que tu prends pour m'aider, c'est très apprécié. Rafael & Ellie 2227697225
Ellie S. Wescott
Ellie S. Wescott

Rafael & Ellie Source

Rafael & Ellie Empty
Message(#) Sujet: Re: Rafael & Ellie Rafael & Ellie EmptySam 22 Déc - 20:12

Alors !

Pour ton talent, je t'avoue que c'est assez rare d'avoir ça, alors je suis plus habitué Rafael & Ellie 3153059028 j'irai me renseigner pour toi plus tard, mais là, avec les fêtes, on se fait rare Rafael & Ellie 3499480201

Sinon. Tu n'as qu'une réponse de bonne.

En spoiler dans mon autre réponse, tu avais les faiblesses d'Herbizarre. Et, la glace est efficace contre Herbizarre.

En soit tes attaques glaces c'est x2 ! Donc

Poudreuse : 17 x2
Eclat Glace : 19 x2
Vent Glace : 28 x2

Voila Rafael & Ellie 2183899325

Invité

Rafael & Ellie Empty
Message(#) Sujet: Re: Rafael & Ellie Rafael & Ellie EmptyDim 23 Déc - 0:17

Ah mince, j'ai carrément oublié de faire les faiblesses de l'autre Pokémon Rafael & Ellie 1722526199 Mais je crois que je comprends le fonctionnement. Wesh

Merci pour les renseignements, je ne veux absolument pas être un poids et faire plein d'erreurs, donc je préfère demander. Rafael & Ellie 4286305615
Contenu sponsorisé

Rafael & Ellie Empty
Message(#) Sujet: Re: Rafael & Ellie Rafael & Ellie Empty

Rafael & Ellie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1