⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

-38%
Le deal à ne pas rater :
– 38% sur PHILIPS SpeedPro Aspirateur Balais 2 en 1 sans Fil
209.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez

A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman Empty
Message(#) Sujet: A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman EmptyMar 4 Juin - 16:19

Belle-maman
G3
A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman 274
A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman 283

Winchester

G3
A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman 287

G4
A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman 412

G7
A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman 755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman Empty
Message(#) Sujet: Re: A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman EmptyMar 4 Juin - 16:23

Le temps est idéal pour aller se promener au Lac Vers'eau et j'ai pas eu grand-chose à faire pour motiver Doudou, Gypse & Topaze pour aller se promener. Mon Laporeille bondit en tête à la recherche de je ne sais pas trop quoi, sans doute un trésor, tandis que Gypse et Topaze marchent à côté de moi.
Ma Ptyranidur rugit sur un pauvre Lombre qui n'avait rien demandé, sans doute dérangée par son double type qui lui est défavorable.
Gypse trille un petit rire, alors que je tente de prendre une photo des lieux sans être dérangée par l'un des promeneurs qui se montre de loin en loin ; la chaleur fait ressortir les chasseurs de Pokémons du dimanche !

Je traverse les hautes herbes en essayant de ne bousculer aucun Pokémon, parvient sur un chemin un peu moins fréquenté que m'a montré Doudou. D'un geste, je balance mes mèches de cheveux blondes aujourd'hui teintes aux pointes dans un violet pastel délicat, défroisse la robe d'exploratrice que j'ai enfilée comme à chaque fois que je me promène en zone sauvage. Et alors que je me faisais la réflexion que ça faisait longtemps que je n'avais pas fréquenté une zone aussi calme, ma Mélofée sifflote et attire mon attention : et vu qu'elle vient d'aviser ma belle-mère, eh bien la réflexion sur les zones dangereuses ne vaut plus du tout. (Par contre, celle sur les chasseurs de Pokémons du dimanche...)
Comme je suis une gentille fille je ne pense pas « merde ! » et m'approche d'elle, avec un sourire intimidé au possible.

« Bonjour ! Quelle surprise de vous voir ici. Comment allez-vous ? »

Je lui propose mon bras, parce que mes parents m'ont bien élevée.
Maître de la ligue
Maître de la ligue
A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman Miniature_282_XY A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman Miniature_781_SL A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman Miniature_131_XY A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman Miniature-395-XY A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman Miniature-332-XY A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144276
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Message(#) Sujet: Re: A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman EmptyMar 4 Juin - 16:23

Le membre 'Winchester Steele' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Lac Verse-Eau' :
A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman 287

--------------------------------

#2 'Niveau zone verte' : 7

#3 'Shiny' :
A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman Normal
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman EmptyMar 4 Juin - 20:48

Loin d’elle l’idée de nourrir les Couanetons lorsque Margaret avait pris la route du Lac Vers’eau. Pourtant aujourd’hui encore, elle ne pouvait s’empêcher d’admirer la danse imparfaite de ces Pokémons à la grâce discutable. Sa Venalgue, trop heureuse d’avoir tout cet espace pour elle, s’approchait des autres Pokémons sans les effrayer.

A une autre époque, son Léviator se serait fait un plaisir de chasser tous les petits Pokémons trop téméraires qui refusaient de se recroqueviller dans un coin du lac, à son arrivée. C’était un autre temps, celui-là même où elle posait un pied aux abords du lac en ordonnant à ses mômes de ne pas courir à côté de l’eau s’ils ne voulaient pas se briser le cou. Même si aujourd’hui elle n’était plus accompagnée comme autrefois, elle appréciait d’autant plus la sérénité de ces lieux qu’elle connaissait par coeur.

Avec le temps, elle avait appris à choisir ses moments de promenade soigneusement. Un week-end ensoleillé, en plein après-midi, ce n’était même pas la peine d’espérer faire dix mètres sans voir un gamin déchaîné courir sans regarder où il allait. Aujourd’hui, c’était tout à fait à son goût. Les quelques badauds qui se promenaient ne couraient pas dans tous les sens en hurlant. C’était parfait.

Margaret décida de faire le grand tour. Alaria ne disparaîtrait pas et elle avait besoin de nager ; elle pouvait bien lui laisser un peu d’air, le temps de leur sortie. En s’engageant sur un chemin plus en retrait, elle regretta presque que Diana ait été introuvable au moment de sortir. La Chinchidou aurait sans doute apprécié le grand air, elle aussi.

Elle se demanda si elle n’aurait pas mieux fait de suivre le tour du lac lorsqu’elle aperçut une silhouette familière, accompagnée de trois Pokémons qui ne lui étaient pas inconnus. Sa belle-fille s’était-elle réellement teint le bout des cheveux en mauve comme une adolescente ? La vieille femme retint un soupir consterné en la voyant approcher, un petit sourire aux lèvres.

Bonjour ! Quelle surprise de vous voir ici. Comment allez-vous ?” s’enquit la jeune femme en lui tendant son bras.

Margaret se fit force pour ne pas lui faire remarquer qu’elle n’était pas encore croulante et pouvait parfaitement marcher seule, mais ne prit pas son bras pour autant. Elle se contenta de lui adresser un sourire poli.

Très bien, merci.

Bien qu’elle aurait apprécié de faire son tour du lac seule, elle n’était pas si mécontente de croiser la jeune femme. Pas au point de continuer son chemin comme si de rien n’était, en tout cas. Elle aussi semblait en forme.

Tu viens profiter des beaux jours avant les examens ?” demanda-t-elle en reprenant sa route. Les étudiants, les dresseurs et les personnes âgées : c’était à peu près les seules personnes qu’elle croisait, aux horaires qui n’attiraient pas les vacanciers. Et Zara ne faisait pas exception, finalement.
CODE : KHAKTUS
Maître de la ligue
Maître de la ligue
A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman Miniature_282_XY A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman Miniature_781_SL A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman Miniature_131_XY A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman Miniature-395-XY A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman Miniature-332-XY A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman Miniature_334_XY

Message(#) Sujet: Re: A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman EmptyMar 4 Juin - 20:48

Le membre 'Margaret Pendergast' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Lac Verse-Eau' :
A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman 283

#2 'Niveau zone verte' : 13

#3 'Shiny' :
A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman Normal

#4 'Sexe de Pokémon' :
A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman 888770_Femelle
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman EmptyMar 18 Juin - 14:04

Je pense que j'ai pas marqué de point en montrant que mes parents m'ont bien élevée, aussi je reprends mon bras dans un geste confondant de naturel et sans avoir l'air froissée le moins du monde.
Tant mieux si elle se sent en forme ! Elle le confirme en me répondant et je hoche de la tête à sa question en remettant une mèche de cheveux derrière mon oreille, échappée à cause du vent :

« Exactement. Je passe ma soutenance dans quelques jours, alors j'essaie de ne pas trop stresser et de dégourdir un peu les pattes de mes Pokémons, ça leur fait du bien. »

Je ne sais même pas si elle est au courant de l'objet de mes études – à rallonge, d'accord – mais je ne veux pas l'assommer avec ce genre de détails je ne suis pas certaine que ça l'intéresse beaucoup.
Sans compter que même si j'assume parfaitement, je n'aime pas trop rappeler à la mère d'Azz la différence d'âge qu'on a tous les deux.
Doudou salue la Venalgue d'un sifflet, de même que Gypse. Pompon lui est occupé à tenter de couler un Arakdo, et je suppose que je vais devoir le repêcher dans peu de temps...

« Votre Chinchidou n'est pas venue ? », je constate sur un ton interrogatif.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman EmptyMar 18 Juin - 14:04

#1 'Lac Verse-Eau' :
A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman 755

#2 'Niveau zone verte' : 1

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman EmptyLun 24 Juin - 18:38

Exactement. Je passe ma soutenance dans quelques jours, alors j'essaie de ne pas trop stresser et de dégourdir un peu les pattes de mes Pokémons, ça leur fait du bien.
Une promenade autour du lac pour se changer les idées, ce n’était pas une mauvaise technique. Margaret l’avait fait elle-même à plusieurs reprises ces dernières années. Même si elle n’avait jamais eu à s’en inquiéter elle-même, le stress des examens lui était familier. Il n’y avait qu’à voir les petits qui les préparaient. Même les plus calmes étaient à cran. Et ils étaient encore loin d’être au niveau d’études de la jeune femme.
Je suis sûre que tout se passera bien.
Elle ne connaissait peut-être pas ses habitudes, mais Zara lui semblait quelqu'un de sérieux. Enfin, si elle ne s'arrêtait pas à l'apparence. On n'arrive pas là où elle était sans travailler un minimum. Elle ne voyait pas pourquoi sa soutenance se passerait mal.

Elle gardait un oeil sur son Pokémon, veillant à ce qu’il ne lui arrive rien. Alaria répondit aux salutations des Pokémons de la jeune femme en faisant un bond en l’air, avant d’arroser amicalement le Laporeille chromatique. La Venalgue était joueuse, mais pas téméraire. Elle disparut sous l’eau et réapparut bien plus loin, où elle ne risquerait rien pour peu que le Laporeille cherche à se venger.

Votre Chinchidou n'est pas venue ?
Diana tient à sa tranquillité,” expliqua-t-elle simplement. “Elle a préféré finir sa nuit à la maison.
La Chinchidou n’avait pas l’intention de finir couverte de feuilles et autres poussières, ni trempée des pieds à la tête. Elle ne pouvait lui en vouloir. Avec tous les Pokémons qui se trouvaient aux abords du lac, et les gamins traînés dehors par leurs parents, ça n’était pas toujours de tout repos.

Tes Pokémons ont l’air en forme. Tes recherches t’ont laissé le temps de les faire sortir régulièrement ?
Rester enfermé, ce n’était bon ni pour les humains, ni pour les Pokémons. Des bestioles intenables, avec cette épreuve finale qui approchait, ça ne devait pas être simple à gérer.
CODE : KHAKTUS
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman EmptyLun 24 Juin - 18:38

Le membre 'Margaret Pendergast' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Lac Verse-Eau' :
A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman 274

#2 'Niveau zone verte' : 18

#3 'Shiny' :

#4 'Sexe de Pokémon' :
A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman 888770_Femelle
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman EmptySam 6 Juil - 12:25

L'Arakdo profite de la diversion que lui occasionne la Venalgue de ma belle-mère pour s'enfuir à toutes jambes, alors que Pompon glapit en tombant dans l'eau ; malheur, sa superbe fourrure chromatique est mouillée !
Ma Mélofée et mon autre Laporeille le regardent avec curiosité en se demandant manifestement ce qu'il va faire, et il secoue les oreilles avec emphase, se séchant après être sorti de l'eau comme s'il allait conquérir un empire.
Je retiens un rire, mais pas un sourire franchement amusé par la scène.

« C'est gentil, merci », je réponds à la mère d'Azz, qui a l'air de croire plutôt en mes capacités à terminer mon année dans de bonnes conditions – c'est déjà ça ! « Oh, je vois. C'est vrai que les Chinchidous sont très coquets, moi c'est Pompon qui est un peu comme ça », j'explique en désignant le Laporeille chromatique qui se sèche à grands renforts d'énergie. « Je pense que c'est parce qu'il est chromatique. »

Ma Ptyranidur qui patrouillait dans mon dos s'arrête nez à nez avec un Ptifeuil, poussant un grognement étonné.

« Heureusement j'ai fait pas mal de recherches ces derniers temps où je pouvais les emmener, ça les a maintenu en forme ! La dernière idée de Doudou, c'est de vouloir faire les arènes. Sauf que je ne suis pas dresseuse le moins du monde », je soupire.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman EmptySam 6 Juil - 12:25

#1 'Lac Verse-Eau' :
A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman 412

#2 'Niveau zone verte' : 8

#3 'Shiny' :
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman Empty

A Roland-Garros, il n'y a pas de Français en quarts de finale pour la première fois (depuis l'an dernier) / Belle-maman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1