⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Le Deal du moment : -37%
UGREEN Batterie Externe 20000mAH Charge Rapide (USB C ...
Voir le deal
18.99 €

Partagez

Nathaniel & Dante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Nathaniel & Dante Empty
Message(#) Sujet: Nathaniel & Dante Nathaniel & Dante EmptySam 15 Juin - 0:38

Hello !

Voici notre sujet, où tu peux me poser toutes tes questions, doutes, craintes, interrogations, etc. Sens-toi libre. Coeur J'essayerai de te répondre et de te guider mon mieux.

Je t'invite également à faire un petit tour sur la FAQ et le Guide du nouveau dresseur qui pourront probablement t'aider aussi. Nathaniel & Dante 2183899325

Nathaniel & Dante 2949600097
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Nathaniel & Dante Empty
Message(#) Sujet: Re: Nathaniel & Dante Nathaniel & Dante EmptySam 15 Juin - 1:12

Trop cool, mon parrain Nathaniel & Dante 3886715310

Tout d'abord je vais sans doute avoir pas mal de questions sur le système de jeu, j'ai lu l'annexe de combat mais les calculs de dégâts restent assez abstraits pour moi, si tu peux me les réexpliquer ce serait génial Nathaniel & Dante 952953962

Aussi, je sais qu'on peut faire qu'un RP capture solo, ce qui implique qu'on peut faire des RPs captures à plusieurs ? Comment ça s'organise ? Et si les deux gens veulent le même Pokémon tiré au sort ? O:

Et pour les combats entre dresseurs, pareil, ça doit s'organiser d'une façon particulière ? Les combats duo sont possibles ? Tant de questions et je suis sûre que j'en oublie ! Nathaniel & Dante 1722526199 Réponds quand tu peux ^^
Invité
Invité

Nathaniel & Dante Empty
Message(#) Sujet: Re: Nathaniel & Dante Nathaniel & Dante EmptySam 15 Juin - 12:26

Hello Coeur

Je vais commencer par les RP captures car je pense que tu commenceras par cela et non pas par les combats, qui sont plus occasionnels !

RP Capture

Exemple de RP capture car bien souvent, un exemple vaut mille mots : ici

Il y a trois types de zones dans un RP capture. Au départ, tu n'as accès qu'aux zones vertes.

Pour avoir accès aux zones oranges, il te faut acheter des Pokémontures. Pour les zones rouges, il faut encore davantage de critères mais tu trouveras tout dans l'annexe Capture.

Dans un RP capture :
1. Le premier post est un récapitulatif de tout ce que tu verras/attraperas : ici, c'est Regis qui s'en est occupé.

2. Ensuite tu postes ton RP et tu tires trois dés :
– celui de la zone où tu es : ça va générer un Pokémon ;
– le niveau du Pokémon selon la zone où tu es (vert, orange, rouge) ;
– et le dé shiny (on ne sait jamais).
Si tu le souhaites, il est à présent autorisé de tirer le dé sexe dans le sujet. Mais si tu préfères, tu pourras le tirer dans le sujet Sexe lorsque tu feras valider tes Pokémon capturés, après avoir clôturé le sujet.

3. Une fois que tu as généré un Pokémon, c'est à l'autre de répondre. Il fait de même. Puis quand c'est à nouveau à ton tour, tu as le choix entre :
– générer un nouveau Pokémon si le précédent ne te plaît pas ;
– capturer le Pokémon avec le dé Pokéball/Superball/Hyperball selon ce que tu as dans ton sac (cf. ta carte dresseur) ;
– l'attaquer si tu ne comptes pas le capturer ;
– ou bien essayer de l'affaiblir : l'affaiblissement revient au même en termes de coups portés sauf qu'il permet de pouvoir utiliser ensuite, si tu le réussis, le dé "Pokéball affaibli" au lieu de "Pokéball" : cela augmente donc tes chances d'attraper le Pokémon.

Chaque joueur a la priorité pour capturer le Pokémon qu'il a généré. Si à un moment, tu souhaites capturer le Pokémon de ton partenaire de RP, il suffit simplement de lui demander s'il compte le capturer ou non. Si non, tu peux alors essayer de le capturer.
Ex : ton partenaire a généré un Pokémon ; tu n'as encore rien généré ou bien si, tu avais généré avant ton partenaire mais tu n'en veux pas alors que tu es intéressé par le partenaire de ton adversaire : tu lui demandes s'il compte le capturer. Si non : tu peux tenter de le capturer/l'affaiblir. Voilà. :)

Combats entre dresseurs

Pour les combats entre dresseurs, je te redirige vers l'annexe Combats et plus précisément, vers "Déroulement du combat". N'hésite pas à me dire s'il y a des points que tu n'as pas compris.
Voici pour illustrer, un exemple de combat entre un joueur et le champion de l'arène Eau : ici.
Tu peux bien entendu affronter d'autres joueurs aussi. Par exemple, j'ai fait un combat contre Ezra ici. (Les images sont cassées par contre, désolée.)

Combats duo

En dehors des arènes, si tu fais un combat avec un autre joueur, vous choisissez le nombre de Pokémon que vous prenez. Vous pouvez bien entendu faire des combats duo si vous le souhaitez. Si par duo tu entends 4 dresseurs avec 1 Pokémon chacun, 2 contre 2, alors je pense que cela fonctionne comme un RP : J1 et J2 contre J3 et J4 : vous lancez un dé pour savoir qui commence dans chaque équipe et entre les deux équipes (ou bien vous décidez entre vous). Imaginons que c'est J1 : J1 attaque, puis J3, puis J2, puis J4. Le joueur qui joue choisit sa cible et l'attaque choisie avant de lancer le dé attaque. À noter que certaines attaques peuvent blesser plusieurs Pokémon à la fois, y compris son partenaire.
Si par duo tu entends deux dresseurs mais quatre Pokémon : je pense que tu choisis le Pokémon qui attaque, et celui que tu veux attaquer. Pour savoir qui commence, il y a un sujet exprès où tu peux lancer un dé.

Enfin voilà, cela reste assez libre tout de même pour les combats, si c'est entre deux joueurs. Coeur Il n'y a que pour les arènes où c'est vraiment réglementé.

Combats : calculs des dégâts

Pour les calculs de dégâts :

Attention aux talents : nous n'utilisons pas les altérations de statut (paralysie/sommeil/empoisonnement/peur etc...) tout comme nous n'utilisons pas certaines statistiques (vitesse, précision, esquive...).

Les attaques de statut ont pour but de modifier la puissance d’attaque de votre Pokémon ou de son adversaire, de la même manière que certains talents. Elles peuvent être réussies ou ratées. Les attaques offensives ont pour but d’infliger des dégâts au Pokémon adverse. Pour les deux, vous utiliserez le dé "Attaque". Ce dé a trois issues : attaque ratée, attaque réussie, coup critique.

Si tu réussis l'attaque, les dégâts prennent en compte trois éléments :

1. Chaque dresseur a choisi un Pokémon. Imaginons que je prends Atlas et que mon adversaire prenne un Pikachu.

– La puissance d'attaque de ton Pokémon : sur chaque Pokémon, il est indiqué son att. et ses PV. Ex : mon Sabelette, Atlas, a 53 d'attaque.

La puissance de l'attaque utilisée : exemple, Atlas connaît 4 attaque et donc j'ai envie d'utiliser Séisme 10PP. Dans l'annexe Combat, 10PP = 20 puissance d'attaque.

Tu as donc : 53 + 20 = 73 pts de dégâts. C'est aussi bête que cela.

3. Là où ça se complique un peu, c'est qu'on prend en compte le type de l'attaque utilisée sur le Pokémon :
– Attaque neutre : ça n'ajoute/enlève rien.
– Attaque forte : *2 ou *4
– Attaque faible : *0,5
– Attaque inefficace : *0

Exemples :

– Attaque forte :
Une attaque :sol:l (Séisme) est forte (*2) sur un Pokémon de type Nathaniel & Dante 4168554742 (Pikachu). Tu as ici un grand récapitulatif. Selon le tableau, une attaque Nathaniel & Dante 2378860090 sur un Pokémon de type Nathaniel & Dante 4168554742, c'est *2.

Donc : 73*2 = 146 pts de dégâts.

Plutôt que d'aller voir le grand tableau, il est plus simple de se référer à la fiche du Pokémon que tu attaques. Par exemple ici, Pikachu : tu vas voir ses "Sensibilités".

– Si en revanche ton attaque est neutre (par exemple, Séisme sur Carapuce, un Pokémon de type Nathaniel & Dante 1097459291) : tu n'ajoutes rien. C'est juste 73 pts.

– Et si ton attaque est faible : ex, sur Bulbizarre, un Pokémon de type Nathaniel & Dante 2375750428 : c'est 1/2, dont *0,5.

– Il peut arriver que l'attaque soit tellement forte que le tableau indique *4. Tu mets alors *4.
Il peut également arriver d'avoir 0 dans le tableau : cela signifie que le Pokémon est insensible à cette attaque.
Ex : une attaque Nathaniel & Dante 3757146534 sur un Pokémon de type Nathaniel & Dante 530689476. Tu multiplies par 0 donc cela ferait 0 dégâts en tout, donc inutile d'utiliser cette attaque.

– Coup critique : si jamais tu fais un coup critique et non pas une simple attaque réussie : tu ajoutes 20 %.
Ex ici, contre Pikachu : 146 + 20 % =  175,2. Et comme on arrondit toujours au-dessus : 176 pts de dégâts.

Enfin : il faut prendre en compte les talents. Celui de ton Pokémon mais aussi celui que tu attaques. Cela ajoute du piment au combat.

Par exemple, si tu as une Vipélierre dont les attaques Nathaniel & Dante 2375750428 augmente de 30 % quand elle a moins d'1/3 de ses PV. Tu ajoutes alors +30 % à ton attaque :plante.
Ou bien si le Pokémon en face à Coque Armure : il est insensible aux Coups Critiques donc ça fait 0 pts de dégâts, quoi qu'il arrive, si tu fais un Coup Critique contre.

Voilà, j'espère ne pas t'avoir trop perdu. Nathaniel & Dante 545005394 En soi ça fait peur mais tu verras que c'est très simple à faire.
En résumé : points d'attaques du Pokémon + points de l'attaque utilisée + (in)efficacité du type de l'attaque contre le Pokémon adversaire.

N'hésite pas à redemander des explications, à relire les annexes si besoin aussi, et à observer des RP/combats d'autres personnes. Je trouve que cela aide toujours d'avoir des exemples, c'est plus parlant. Nathaniel & Dante 2183899325
Invité
Invité

Nathaniel & Dante Empty
Message(#) Sujet: Re: Nathaniel & Dante Nathaniel & Dante EmptySam 15 Juin - 17:12

Merci pour toutes ces explicatons, c'est plus clair ! Du coup globalement en combat et capture les compromis se règlent à l'amiable Nathaniel & Dante 2183899325

Du coup merci d'avoir détaillé ce calcul de combat,  ça va m'aider beaucoup, je vais regarder les exemples et je reviendrai vers toi dès que j'aurai de nouvelles questions Nathaniel & Dante 952953962
Invité
Invité

Nathaniel & Dante Empty
Message(#) Sujet: Re: Nathaniel & Dante Nathaniel & Dante EmptySam 15 Juin - 22:57

Pas de soucis. Coeur N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Nathaniel & Dante 2183899325
Contenu sponsorisé

Nathaniel & Dante Empty
Message(#) Sujet: Re: Nathaniel & Dante Nathaniel & Dante Empty

Nathaniel & Dante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1