⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Le Deal du moment : -50%
Les baskets Nike Air Max 200 en promotion
Voir le deal
63 €

Partagez

Le Laboratoire - Groupe 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Le Laboratoire - Groupe 11 Miniature_282_XY Le Laboratoire - Groupe 11 Miniature_781_SL Le Laboratoire - Groupe 11 Miniature_131_XY Le Laboratoire - Groupe 11 Miniature-395-XY Le Laboratoire - Groupe 11 Miniature-332-XY Le Laboratoire - Groupe 11 Miniature_334_XY
⦿ Messages : 144374
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Le Laboratoire - Groupe 11 Empty
Message(#) Sujet: Le Laboratoire - Groupe 11 Le Laboratoire - Groupe 11 EmptyDim 19 Juil - 0:22

Event
LE LABORATOIRE

@Côme S. Pavese, @J. Vaughan Cain, @Olympe Zoran et @Ysée Chevallier

EXPLICATIONS

Un laboratoire. Il est de notoriété publique depuis de nombreuses années maintenant que la Team Rocket mène des projets fous dans le plus grand des secrets, à l'abri de tous les regards. Qui ? Quand ? Pourquoi ? Personne ne le sait, sauf ses membres, et c'est peut-être mieux ainsi. Ce laboratoire, désormais abandonné, n'inspire rien de bon. Il suffit de l'observer pour comprendre que des choses terribles se sont produites en ces lieux. Des Pokémon ont souffert et ceci expliquerait beaucoup de choses, notamment les comportements étranges de certains depuis quelques temps maintenant. Mais s'il est probablement trop tard pour certain, peut-être pas pour tous. Lorsque vous entrez dans le laboratoire, vous pouvez apercevoir un comptoir d'accueil abandonné depuis longtemps, du verre brisé étalé un peu partout sur le sol, des plantes qui même avec de l'eau, ne réussiraient pas à relever la tête. Et pourtant, il y a quelque chose qui vous dit que ça n'est pas tout, que vous n'êtes pas seuls ici. Il vous faut explorez. Mais pour ça, il va d'abord falloir que vous décidiez quelle zone vous souhaitez couvrir, car vous ne pourrez pas tout faire. Alors choisirez-vous de prendre les escaliers et de descendre dans les Sous-Sol du bâtiment, de prendre l'ascenseur pour monter au Premier Etage ou bien, de pousser cette mystérieuse porte pour explorer le Rez-de-Chaussé ?

Sous-Sol
Rez-de-Chaussé
Premier Etage

♦ Ce RP compte pour une participation à un event, et comme un RP multi. Il pourra donc être clôturé une fois terminé dans la clôture de RP.

♦ La suite de l'aventure sera débloquée lorsque vous vous serez mis d'accord sur l'étage à explorer en taguant le Maître de la Ligue.

♦ Dans l’attente d’une réponse d’un autre membre de l’équipe un peu tardif, chaque personne peut à nouveau répondre au bout de deux jours.

♦ Tout joueur qui n’aura pas répondu pendant un total de trois jours se verra attribué un point de pénalité pour la suite. Au bout de trois points de pénalité, le joueur sera exclu de l'event.

♦ Cette première partie prendra fin le 26 juillet. Vous avez donc jusqu'à cette date pour vous décider du chemin à prendre.

Récapitulatif objets / pokémon

@Côme S. Pavese /

@J. Vaughan Cain Le Laboratoire - Groupe 11 746, 1 Le Laboratoire - Groupe 11 3324646282, 1 Le Laboratoire - Groupe 11 2021558053 , 1  Le Laboratoire - Groupe 11 1679496221 , 1 Le Laboratoire - Groupe 11 Potion, 150 Le Laboratoire - Groupe 11 1941234911, Le Laboratoire - Groupe 11 846

@Olympe Zoran 6 Le Laboratoire - Groupe 11 3324646282, Le Laboratoire - Groupe 11 129, 1  Le Laboratoire - Groupe 11 348479238 , 1  Le Laboratoire - Groupe 11 3381280103, Le Laboratoire - Groupe 11 816, Le Laboratoire - Groupe 11 846

@Ysée Chevallier Le Laboratoire - Groupe 11 871, 1  Le Laboratoire - Groupe 11 348479238 , 150 Le Laboratoire - Groupe 11 1941234911, Le Laboratoire - Groupe 11 223, Le Laboratoire - Groupe 11 846
Objets utilisés : 01  Le Laboratoire - Groupe 11 3324646282

☾ CODE : KHAKTUS
Revenir en haut Aller en bas
J. Vaughan Cain
J. Vaughan Cain
Patty Le Laboratoire - Groupe 11 160801092304393978 Le Laboratoire - Groupe 11 160801092304393978 Le Laboratoire - Groupe 11 160801092304393978 Le Laboratoire - Groupe 11 160801092304393978 Le Laboratoire - Groupe 11 160801092304393978
⦿ Messages : 141
⦿ Ville d'origine : Soleilville
⦿ Job : Secrétaire
⦿ Pokémon rêvé : Éoko
⦿ Type préféré : Plantes
⦿ Avatar : Jamie Campbell Bower

https://ichooseyou.forumactif.com/t7250-carte-de-dresseur-de-james-vaughan-cain
Message(#) Sujet: Re: Le Laboratoire - Groupe 11 Le Laboratoire - Groupe 11 EmptyDim 19 Juil - 1:51

Pourquoi j’étais venu? Pourquoi j’avais dit oui? Pourquoi est-ce que je n’arrivais pas à dire non alors qu’on me faisait un regard soutenu qui me mettait mal à l’aise? Les femmes…elles étaient toutes les mêmes! Si seulement on ne m’avait pas tordu le bras, mentalement, je n’aurais pas eu à écrire mon nom sur cette demande de volontariat pour aller dans un endroit aussi lugubre, glauque et effrayant! J’avais des frissons sur tout le corps et je n’étais même pas encore à l’intérieur! Les poils de mes bras se hérissaient et ma main tremblait tout comme le faisceau lumineux de ma lampe de poche. J’avais la chair de poule et juste à voir l’extérieur, j’étais paralysé de peur. Comment des gens de la Team Rocket avaient pu travailler dans cet endroit? En plus…non mais la décoration extérieure laissait à désirer! Manque d’entretien flagrant!

Je savais que l’endroit était abandonné depuis des lustres, mais tout de même! Cela ne datait pas d’hier, c’était impossible. Je regardai l’heure, attendant à l’extérieur pour ne pas devoir rentrer tout seul dans la bâtisse. Il pouvait y avoir tout un tas de trucs monstrueux à l’intérieur et je ne voulais pas mourir ou être dévoré ou encore mourir dévoré! Je retins mon souffle jusqu’à ce que quelqu’un d’autre apparaisse, puis quand nous fûmes au moins deux, je me permis de poser un pied à l’intérieur. C’était poussiéreux…très sale…délabré…un vrai nid à pokémons spectres!

- Vous croyez que c’est vide ou…

Un bruit dans un couloir lointain me fit sursauter et sauter deux mètres de haut sur le premier individu près de moi et je m’agrippai à son chandail.

- Ahhh….c’était quoi?!
Ysée Chevallier
Ysée Chevallier
Atlas Melon Achlys Le Laboratoire - Groupe 11 160801092304393978 Le Laboratoire - Groupe 11 160801092304393978 Le Laboratoire - Groupe 11 160801092304393978
⦿ Messages : 356
⦿ Age du Personnage : 20
⦿ Ville d'origine : Illumis, région de Kalos.
⦿ Job : Étudiante à Illumis, en pause.
⦿ Pokémon rêvé : Riolu.
⦿ Avatar : Lily Maymac. (av, VENUS)

https://ichooseyou.forumactif.com/t7009-carte-dresseur-de-ysee-chevallier#370691
Message(#) Sujet: Re: Le Laboratoire - Groupe 11 Le Laboratoire - Groupe 11 EmptyLun 20 Juil - 18:57

"Et là, je vis la Mort." avait prononcé une femme, dans une interview télévisé que la jeune Ysée regarda la veille. Qu'elle daigna voir jusqu'au bout, alors qu'elle savait pertinemment que le lendemain serait la signification du Désespoir. La terreur hérissant les poils de la jeune femme pendant l'interview, face à ce témoignage poignant. Était-ce à son tour d'obtenir une histoire émouvante à raconter, à autrui ? Terrifiée, elle l'est lorsqu'elle fait face au vieux bâtiment délabré où la Team Rocket posa les pieds, jadis. Mais elle n'est pas seule actuellement. Elle voit un garçon, se tenant debout, également. Est-il aussi volontaire pour explorer les lieux et, potentiellement, sauver ce qui peut l'être ? Ou appartient-il à la Team Rocket ? Non, non, Ysée part sur l'idée d'un volontaire déterminé à faire face à ce qu'il y a, à l'intérieur du bâtiment poussiéreux.

« Bonjour ! » Une exclamation un poil timide. Elle n'ose pas réellement s'imposer devant lui. « Je m'appelle Ysée, je suis volontaire. Vous êtes... ? » Souriante alors qu'elle quémande l'identité de l'inconnu. Et dès que les présentations sont faites, ils entrent dans le laboratoire abandonné de la Team Rocket. C'est très impressionnant, en réalité. Ysée connaît davantage la Team Flare, qui faisait des ravages dans la région de Kalos. Elle s'attarde donc sur l'endroit un peu plus. Cela se remarque grâce à l'intérieur qui est exceptionnellement poussiéreux, sale. Des débris jonchent le sol. Elle voit ce qui semblait être un comptoir d'accueil. Alors la Team Rocket est organisée au point d'avoir un comptoir d'accueil ?

Alors qu'ils entrent timidement, le garçon débute et une phrase, mais un bruit dans un couloir l'arrête net. Elle le sent s'agripper à elle. Un petit rire s'échappe de sa gorge. « C'est sûrement le vent, ne vous inquiétez pas ! » Ou, elle l'espère. Sinon elle demandera à Atlas de sortir de sa Pokéball et de faire l'éclaireur pour eux. « Sinon, oui, j'ai tendance à croire que le labo est vide. Vous pensez qu'ils ont laissé des trucs ici ? » Non mais ils ont un comptoir d'accueil, quand même ! Ok, ils ne font visiblement pas le ménage et ils remplacent pas les vitres brisées, mais elle espère qu'ils sont autant organisés qu'avec ce comptoir au point de tout remballer quand ils se cassent d'un endroit. « Vous voulez attendre les autres avant de nous aventurer ? Il me semble qu'on est plus que deux, normalement. » Mais pas sûre de cette information. En croisant les doigts qu'aucun membre de la Team Rocket ne fera l'innocent en venant en tant que volontaire anonyme.

@J. Vaughan Cain, @Côme S. Pavese & @Olympe Zoran
Olympe Zoran
Olympe Zoran
Lorenzo Idris Le Laboratoire - Groupe 11 160801092304393978 Le Laboratoire - Groupe 11 160801092304393978 Le Laboratoire - Groupe 11 160801092304393978 Le Laboratoire - Groupe 11 160801092304393978
⦿ Messages : 262
⦿ Age du Personnage : 24
⦿ Ville d'origine : Corrifey, Galar
⦿ Job : Psychologue
⦿ Pokémon rêvé : Mentali
⦿ Type préféré : Psy
⦿ Avatar : Brandon Flynn
⦿ Commentaires :
Olympe parle en lightseagreen

https://ichooseyou.forumactif.com/t7261-carte-dresseur-d-olympe-zoran
Message(#) Sujet: Re: Le Laboratoire - Groupe 11 Le Laboratoire - Groupe 11 EmptyMar 21 Juil - 14:17

Le Laboratoire - Event
Côme, Vaughan, Ysée & Olympe
Je n’en reviens pas que Jake soit parvenu à m’entraîner là-dedans. Qui est Jake ? C’est mon voisin de palier. Je ne le connaissais pas avant qu’il vienne frapper à ma porte, hier matin. Il m’a demandé si j’avais entendu parler de cette histoire de laboratoire et d’appel pour aider les autorités à intervenir sur place. Le fait est que oui, mais ce n’est pas pour moi. Qu’est-ce que je pourrais bien faire, avec Lorenzo et Idris ? Aucune idée. Pas grand-chose. En dehors de parlementer, je ne suis pas doué pour des tas de choses. Sauf qu’il voulait y aller et, je ne sais pour quelle raison, il voulait que je l’accompagne là-bas, à Arcadia. Ça se sentait qu’il voulait vraiment y aller, mais c’est un gamin à peine majeur, alors il souhaitait être accompagné. Enfin, j’ai bien vite compris que c’était surtout sa mère qui avait exigé qu’il s’y rende avec ce qu’elle qualifiait d’adulte responsable. Je me suis retrouvé là-dedans, à rassurer une maman inquiète et à devoir jouer les chaperons dans un truc qui me dépasse. Super.

Sauf qu’une fois sur place, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, je me retrouve séparé de Jake et embarqué ailleurs, parti pour découvrir ce qu’il se passe dans ce laboratoire. Je ne suis pas confiant du tout. Il paraît qu’il y a eu des pokémons pas très accueillants là-dedans, ce qui peut se comprendre étant donné que l’endroit appartient – ou appartenait, je ne sais pas trop ce qu’il en est à ce jour – à la Team Rocket. Donc ils n’ont pas vraiment dû être bien traités. On respire. Ça va aller. De toute façon, je ne suis pas tout seul. Je n’ai plus la possibilité de garder un œil sur Jake, mais je suppose que quelqu’un d’autre le fera à ma place, j’ai l’impression qu’on est répartis en groupes. Voyant deux personnes, déjà entrées dans le bâtiment, je pars du principe que je dois les rejoindre. C’est là qu’on m’a dit de venir, et on m’a dit qu’il y aura d’autres personnes. Je fais confiance à la police. S’il y a des gens ici, ce doit être eux.

Je m’avance donc et les rejoins. De l’extérieur, le laboratoire abandonné n’inspirait pas confiance. Une fois à l’intérieur, ce n’est pas mieux. C’est lugubre, même. Avec Lorenzo dans les bras, je continue de m’avancer, jusqu’à arriver à la hauteur des deux autres. « Bonjour. Je suppose que vous faites partie des bénévoles. Olympe, bénévole aussi, enchanté. » Enfin, j’espère qu’ils sont bénévoles, je serais dans de beaux draps si jamais ce n’était pas le cas… Au pire, je peux peut-être compter sur mon Psystigri et ses pouvoirs psychiques, mais rien n’est moins sûr. « Ce n’est pas l’endroit le plus rassurant du monde… » Non, définitivement pas. Et ça ne me donne vraiment pas envie de m’éterniser ici. « Vous croyez qu’on est tous là ? Et vous savez par où on commence ? J’avoue que le sous-sol, ça m’angoisse un peu, et ça n’a pas l’air mieux ici. Peut-être qu’à l’étage on aura plus de lumière, non ? » Pour tout dire, je n’en sais rien, je me contente d’évoquer des pistes, ce qui me passe par la tête, ce que je pense. Je dois admettre que si on pouvait éviter les coins trop obscurs, le genre d’endroit où des pokémons spectre aimeraient bien se planquer, je prends. Mais je préfère éviter de montrer que je ne suis vraiment pas rassuré du tout. Comme en consultation, pokerface.

J. Vaughan Cain
J. Vaughan Cain
Patty Le Laboratoire - Groupe 11 160801092304393978 Le Laboratoire - Groupe 11 160801092304393978 Le Laboratoire - Groupe 11 160801092304393978 Le Laboratoire - Groupe 11 160801092304393978 Le Laboratoire - Groupe 11 160801092304393978

Message(#) Sujet: Re: Le Laboratoire - Groupe 11 Le Laboratoire - Groupe 11 EmptyMer 22 Juil - 14:44

La jeune femme qui m’accompagna à l’intérieur de l’ancien laboratoire délabré de la Team Rocket s’appellait Ysée. Elle s’était gentiment présentée à moi et elle semblait douce et gentille. Je n’avais pas souvent vu ce genre de caractère chez une femme et cela m’aida à ne pas trop avoir peur en rentrant à l’intérieur. Par contre, le bruit qui m’avait effrayé après cela, c’était autre chose. Pourtant, elle tenta de me rassurer et je lui en étais reconnaissant. Pourquoi Jessie n’avait-elle jamais été comme Ysée? Je ne savais pas trop, mais c’était tout de même décevant que ça ne fut jamais le cas. Je recouvrai mes esprits et mon calme et je finis par lever mon regard clair vers le visage de la demoiselle avant de lui faire un léger sourire en hochant de la tête.

- Bonjour, je m’appelle Vaughan, enchanté de faire votre connaissance, mademoiselle Ysée. Il est vraiment important que nous attendions tout le monde avant de nous aventurer plus loin parce que sinon, nous pourrions subir de terribles accidents. Enfin…je crois?

Un homme finit par arriver à notre hauteur et il se présenta aussi, j’en refis de même vis-à-vis de lui. Je m’approchai prudemment du comptoir d’accueil pour l’observer d’un peu plus près, mais pas trop. J’avais relâché la demoiselle après que ma frousse soit passée. J’étais un très grand trouillard alors, c’était facile pour moi de paniquer et de laisser libre cours à ma peur. J’étais comme ça.

- Je préférerai rester sur cet étage, au rez-de-chaussée parce qu’au moins, la sortie est plus proche et que des escaliers, ça peut toujours être dangereux. Un faux pas et…

Je ne terminai pas ma phrase, mais elle voulait tout dire. Des escaliers, ça pouvait rapidement devenir meurtrier et surtout, escalier voulait dire seule voie d’entrée pour un étage ou un sous-sol par exemple. Je préférai réellement l’idée de rester à ce niveau en y réfléchissant bien.
Ysée Chevallier
Ysée Chevallier
Atlas Melon Achlys Le Laboratoire - Groupe 11 160801092304393978 Le Laboratoire - Groupe 11 160801092304393978 Le Laboratoire - Groupe 11 160801092304393978

https://ichooseyou.forumactif.com/t7009-carte-dresseur-de-ysee-chevallier#370691
Message(#) Sujet: Re: Le Laboratoire - Groupe 11 Le Laboratoire - Groupe 11 EmptyMer 22 Juil - 17:56

Il se présente. Vaughan. Il semble réellement être une personne adorable. Ysée est contente d'avoir un camarade comme lui durant cet événement troublant qu'ils devront tous vivre ensemble. Lui, il la prévient qu'il est primordial d'attendre tout le monde au risque d'avoir des accidents par la suite, et cetera. Il a l'air d'être préventif. Cela fait plaisir à voir, à entendre. Et il n'a pas tort. S'aventurer à deux pourrait leur causer plus de problèmes qu'autre chose. Alors elle acquiesce avec un grand sourire.

Très vite, ils sont rejoints par une nouvelle personne qui entre à l'intérieur, à son tour. Olympe. Un bénévole, également. Il suppose que Vaughan et Ysée le sont aussi. Et si ce n'était pas le cas ? (Heureusement, ça l'est.) « Enchantée ! Ysée. » Elle se présente une seconde fois, souriante comme toujours. C'est plus agréable que de faire la tête. Et ça donne une bonne impression, souvent. Il [Olympe] affirme que l'endroit n'est pas rassurant et s'intéresse davantage à la question de savoir s'ils sont au complet. De ce fait, les propositions pour explorer débutent.

Olympe préfère l'étage pour être dans un lieu davantage éclairé. Vaughan veut rester au rez-de-chaussée pour se rapprocher de la sortie. Il manque une personne qui pourrait donner son avis, car Ysée rêverait aller au sous-sol. Ça doit être beaucoup plus amusant en bas. « Je voulais proposer le sous-sol. Mais ça ne risque pas de nous aider. Si la quatrième personne était là, elle aurait pu trancher pour nous. » Elle rit légèrement. C'est vraiment bête pour eux trois de vouloir une direction opposée. Aucun d'eux ne veut aller au même endroit. « Sinon, on prend au hasard ? » Ils y vont les yeux masqués et basta, s'il y a une chute dans les escaliers, c'est sûrement le sous-sol, s'ils se cognent contre une surface froide, c'est probablement l'ascenseur pour l'étage et s'ils se prennent une porte, c'est le rez-de-chaussée.

Olympe Zoran
Olympe Zoran
Lorenzo Idris Le Laboratoire - Groupe 11 160801092304393978 Le Laboratoire - Groupe 11 160801092304393978 Le Laboratoire - Groupe 11 160801092304393978 Le Laboratoire - Groupe 11 160801092304393978
⦿ Commentaires :

Message(#) Sujet: Re: Le Laboratoire - Groupe 11 Le Laboratoire - Groupe 11 EmptyVen 24 Juil - 13:02

Le Laboratoire - Event
Déjà, les deux personnes présentes m’ont l’air sympathiques. Vaughan et Ysée, donc. La jeune femme est souriante, enthousiaste même. Je ne lui jette pas la pierre, je comprends qu’une personne de cet âge puisse voir cette intervention comme une véritable aventure. L’homme, lui, semble plus posé, ou tout du moins pas autant en position de confiance et d’insouciance. A sa manière de parler, je le suppose réfléchi, même si ça ne veut pas dire grand-chose. Mais nous ne pouvons pas rester là éternellement, et je lance donc le sujet, vu que trois options s’offrent à nous. J’explique que je préférerais l’étage, mais je n’insiste pas. De toute façon, j’accorde moins d’importance au lieu qu’au fait d’être seul. Je préfère mille fois être au sous-sol entouré, qu’à l’étage seul. Quant aux deux autres, leurs réactions me donnent l’impression d’avoir ouvert la boîte de Pandore.

Je voudrais que nous allions à l’étage, pour la lumière principalement, pour qu’on puisse possiblement mieux voir ce qui nous entoure. C’est le seul argument que j’ai avancé jusque-là, mais j’en ai d’autres. Vaughan, lui, choisit l’option rez-de-chaussée pour éviter de trop s’éloigner de la sortie. Son commentaire sur les escaliers m’interpelle, ou plutôt m’intrigue. Des escaliers, réellement dangereux ? Je me sais facilement peu rassuré par une flopée de trucs, mais les escaliers… Si c’est vraiment une source d’inquiétude pour lui, je suppose que ça doit être handicapant. A voir. Je pense qu’avec ce qui peut nous attendre ici, les escaliers restent le moindre de nos soucis. Il reste Ysée, et la jeune femme aurait opté pour le sous-sol. Trois personnes, trois options, trois avis différents. Pourquoi faire simple ? En tout cas, je ne peux qu’acquiescer lorsqu’elle fait mention du quatrième luron de notre groupe, et je hoche la tête à l’affirmative. Oui, il nous aurait départagé.

Quand Ysée propose le hasard pour trancher entre nous trois, je m’interroge. « Difficile de faire ça à pile ou face, mais pourquoi pas régler ça au shifumi ou à plouf plouf. » Je propose, pour le hasard, mais peut-être que l’un d’entre eux a quelque chose pour régler la situation. « Je me disais qu’on trouverait possiblement des bureaux à l’étage, avec des documents administratifs, des infos, mais il doit y en avoir partout, je suppose… » Je réfléchis un peu plus à ce que je dis. Je n’ai pas envie de passer pour le gars qui veut tout décider et imposer sa vision des choses, d’une part ce n’est pas mon genre, et d’autre part je n’ai pas les épaules pour ça. « Enfin, on devrait se mettre en danger de la même manière où qu'on aille, alors je vous suivrai, hein. » Autant voir ce qu’ils en pensent, s’ils sont ouvert à un compromis, quel qu’il soit. On verra bien.

Maître de la ligue
Maître de la ligue
Le Laboratoire - Groupe 11 Miniature_282_XY Le Laboratoire - Groupe 11 Miniature_781_SL Le Laboratoire - Groupe 11 Miniature_131_XY Le Laboratoire - Groupe 11 Miniature-395-XY Le Laboratoire - Groupe 11 Miniature-332-XY Le Laboratoire - Groupe 11 Miniature_334_XY

Message(#) Sujet: Re: Le Laboratoire - Groupe 11 Le Laboratoire - Groupe 11 EmptyDim 26 Juil - 20:05

Event
LE LABORATOIRE

@Côme S. Pavese, @J. Vaughan Cain, @Olympe Zoran et @Ysée Chevallier

EXPLICATIONS

Si vous peinez à vous départager pour savoir où aller, le destin a déjà pris sa décision. La porte du rez-de-chaussée est verrouillée et l'ascenseur reste sourd à vos appels. Vous n'avez donc pas d'autre choix que de descendre dans les sous-sol du laboratoire récemment abandonné par la Team Rocket. Une forte odeur d'eau stagnante et le plic ploc régulier de gouttes qui tombent accompagnent votre descente. Une fois en bas, vous arrivez dans une salle trop grande pour être pleinement éclairée par la lumière vacillante. En revanche, cette dernière vous révèle un spectacle peu rassurant. Des aquariums brisés dont le contenu s'est répandu sur le sol en grosses flaques, d'autres encore intacts mais remplis d'une eau trouble et des étangs artificiels dont vous ne pouvez même pas évaluer la profondeur. Ce n'est clairement pas un endroit dans lequel vous voulez vous attarder. Malheureusement, votre seule porte de sortie visible se trouve à quelques mètres et le système électronique permettant son ouverture est hors-service. Sur le bureau qui a connu des jours meilleurs juste à côté, vous pouvez néanmoins voir de nombreuses feuilles, certaines couvertes de schémas bien trop détaillés de dissections de Pokémon et d'autres remplies de mots précis sur les expériences conduites ici. Une feuille en particulier attire votre attention même si l'eau a rendu illisible plusieurs informations.

« 14 mai :
Une nouvelle cargaison de Pokémon vient enfin d'arriver. Après un mois sans la moindre avancée, nous allons enfin pouvoir faire des progrès. Ils ont tous été mis dans les aquariums et les bassins, nous commencerons dès demain à

15 mai :
Les sujets ne sont pas du tout coopératifs ! 1663 a                    et                  mordu.           perdu un doigt. Quant à 1874                                   très douloureux. Il faut absolument des gants en caoutchouc pour l'attraper.

26 mai :
1874 est plutôt calme et facile à attraper une fois qu'on a des gants. Il ne fait pas grand chose et s'est révélé plutôt décevant en tant que sujet d'expérience mais il permet d'étourdir les autres sujets qui eux sont plus utiles. Grâce à cette méthode nous avons pu attraper 1663 et                                 résultats très prometteurs.

03 juin :
A cause de l'humidité nous avons rencontré plusieurs problèmes d'électricité. Mais 1874 permet de faire fonctionner la porte grâce à l'électricité contenu dans ses                                  intéressants. »

Ce sont les seules informations que vous parvenez à déchiffrer.

♦ Vous l'aurez compris, il vous faut trouver le Pokémon capable de faire fonctionner le système d'ouverture de la porte.

♦ Pour cela, il vous faut lancer le dé sous-sol à chacune de vos réponses. Si vous générez un Pokémon, vous pourrez tenter de le capturer, si vous trouvez un objet, il vous sera ajouté à la fin de l'Event.

♦ Dans l’attente d’une réponse d’un autre membre de l’équipe un peu tardif, chaque personne peut à nouveau répondre au bout de deux jours.

♦ Tout joueur qui n’aura pas répondu pendant un total de trois jours se verra attribué un point de pénalité pour la suite. Au bout de trois points de pénalité, le joueur sera exclu de l'event.

♦ Ce RP compte pour une participation à un event, et comme un RP multi. Il pourra donc être clôturé une fois terminé dans la clôture de RP.

♦ Cette première partie prendra fin le 02 août. Si vous avez fini plus tôt, vous pouvez continuer de poster pour lancer le dé sous-sol.

☾ CODE : KHAKTUS
J. Vaughan Cain
J. Vaughan Cain

Message(#) Sujet: Re: Le Laboratoire - Groupe 11 Le Laboratoire - Groupe 11 EmptyDim 26 Juil - 20:54

Au final, nous n’étions que trois et même à trois, nous n’arrivions pas à nous décider de l’endroit où nous irions chercher pour aider. Je ne pouvais pas réellement prendre de décision pour tout le monde et je n’en avais pas du tout l’envie non plus. J’espérais qu’une quatrième personne arrive et qu’elle coupe court à nos débats, mais ce ne fut malheureusement pas le cas. Ainsi, nous dûmes nous résoudre à tester toutes les éventualités pour se rendre rapidement compte que les sous-sols étaient notre seul destination possible. Je déglutis très fortement et cela dû même s’entendre. Je devais trembler un peu, mais je restais près de la demoiselle au joli sourire et près de l’autre homme aussi. Un sous-sol, ça ne pouvait pas faire très mal, non? Enfin…peut-être ce qui pouvait encore se trouver dedans…

Je secouai vigoureusement la tête et comme un bon petit Ponchiot, je suivis notre trio vers les profondeurs obscures des sous-sols. Tout en bas, j’eus les poils des bras et de la nuque qui s’hérissèrent de frayeur. C’était sale, lugubre, humide et réellement très peu accueillant. J’avais envie de rebrousser chemin, mais non. Pas question. Je pris de grandes respirations et j’avançai avec les autres dans la pièce, essayant de ne pas marcher sur quelque chose de visqueux ou de coupant. Je m’approchai sous le peu de lumière qu’il y avait dans la salle, trouvant des feuilles éparpillées et déchirées, en lisant le contenu. J’eus d’autres frissons alors que mon regard tomba sur une feuille imbibée d’eau, mais encore en partie lisible.

- Il y a quelque chose de dangereux ici…! Il a arraché un doigt à quelqu’un!

C’était ce qui me restait en tête bien plus que le fait de devoir trouver un pokémon certainement de type électrique pour ouvrir la porte électronique plus loin. J’avais la trouille. J’avais sacrément peur et je tournai la tête vers les deux autres personnes avec moi.

- Vous vous rendez compte que quelque chose de méchant pourrait nous dévorer dans ces sous-sols et c’est en liberté!
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Le Laboratoire - Groupe 11 Le Laboratoire - Groupe 11 EmptyDim 26 Juil - 20:54

Le membre 'J. Vaughan Cain' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sous-Sol' :
Le Laboratoire - Groupe 11 De-rien
Ysée Chevallier
Ysée Chevallier

Message(#) Sujet: Re: Le Laboratoire - Groupe 11 Le Laboratoire - Groupe 11 EmptyDim 26 Juil - 22:14

Ils furent incapables de trancher, de prendre une décision pour les autres. Peut-être qu'au fond, ils n'avaient pas envie d'imposer aux autres le choix qu'ils auraient fait eux-mêmes. C'était quelque part noble de ne pas désirer s'accaparer le rôle de chef d'équipe ; cela permettait de collecter plus de pensées qu'autre chose. Enfin, quelques tentatives pour ouvrir la porte du rez-de-chaussée prouva que cette dernière était malheureusement verrouillée. De ce fait, il était impossible pour qui que ce soit de prendre ce chemin. Quant à l'étage, impossible de faire ouvrir les portes de l'ascenseur, même en tentant de forcer pour espérer écarter les portes l'une de l'autre. L'unique choix restant était celui du sous-sol. Le fameux. Celui que Ysée souhaitait. Mais, finalement, ne regrettait-elle pas un peu ? C'était soudainement devenu effrayant.

Alors ils descendirent au sous-sol. L'odeur de l'eau explosa l'odorat de la jeune femme, qui fronça les sourcils et mima du dégoût sur son expression faciale. Des gouttes d'eau semblaient s'écraser au sol pendant qu'ils prirent les escaliers. Et, une fois bien descendu, l'endroit laissa place à une salle très (trop) grande et guère éclairée suffisamment pour sa superficie. Ysée regarda la pièce, les yeux plissés. Elle remarqua les aquariums brisés, les flaques qui s'étaient répandues par la faute de l'objet fendu ; ainsi que des aquariums encore pleins (mais l'eau trop trouble pour y apercevoir quelque chose) et des étangs dont la profondeur restaient à déterminer. Point rassurant. Sûrement à cause de l'humidité (ou de la crainte), Ysée sentit le froid parcourir son corps. Pendant que Vaughan s'approchait d'un coin de la pièce; Ysée s'attelait à observer la porte de sortie, fonctionnant apparemment avec un système nécessitant de l'électricité.

Et là, elle entend le garçon parler de "quelque chose de dangereux ici" et de "doigt arraché à quelqu'un". Elle ne se sent pas très à l'aise, dans cette pièce. C'est glauque et ça respire limite le désespoir et la peine. À l'entente de la dernière phrase, elle se rapproche de lui et esquisse un sourire ; tentant de le rassurer, elle pose une main sur son bras. « On forme une bonne équipe, on va s'en sortir ! » Elle essaie d'être optimiste et de ne pas montrer sa crainte. Le but est de rassurer un maximum ses camarades, au besoin. Elle y tient vraiment. Ce n'est qu'en étant soudés qu'ils s'en sortiront dans ce bâtiment abandonné. « Vous avez vu la grosse porte, là-bas ? » Elle désigne la porte précédemment vue. « Elle semble fonctionner avec un système électronique. Il y a sûrement quelque chose ici qui pourrait nous aider à la faire fonctionner, non ? » Il faut rapidement ouvrir la porte de sortie afin d'explorer davantage et de ne pas rester auprès de la chose dangereuse rôdant dans le sous-sol. Certainement, la chose les observe, de là où elle se trouve. « Si on s'en tient à ce que Vaughan a lu, on n'est peut-être pas seuls ici. Ça doit avoir un lien avec ces aquariums brisés ? » Elle se tourne vers Olympe. « Olympe, avez-vous une idée ou avez-vous trouvé quelque chose ? » Vaughan a vu les écrits pour sûr, mais peut-être qu'Olympe a eu le temps de les lire aussi ou a remarqué également la porte avec son système électronique ?

Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Le Laboratoire - Groupe 11 Le Laboratoire - Groupe 11 EmptyDim 26 Juil - 22:14

Le membre 'Ysée Chevallier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sous-Sol' :
Le Laboratoire - Groupe 11 871
Olympe Zoran
Olympe Zoran
⦿ Commentaires :

Message(#) Sujet: Re: Le Laboratoire - Groupe 11 Le Laboratoire - Groupe 11 EmptyLun 27 Juil - 16:26

Le Laboratoire - Event
Les événements prennent une tournure à laquelle je ne m’attendais pas. Et pourtant, j’aurais dû. Alors que nous nous avançons, sans avoir encore déterminé quelle direction nous voulons prendre. J’ai appuyé sur le bouton de l’ascenseur. Non pas que je tente de forcer la main aux autres, ce n’est pas l’idée. Juste que ça m’aide à me dire que l’option reste toujours bien là. Sauf que rien. Le bouton ne s’allume pas, et pas le moindre bruit. Bon, je crois que j’ai compris, c’est mort pour l’étage. Je suppose qu’on peut toujours tenter la porte, au fond, pour explorer le rez-de-chaussée. Tant que je peux éviter le sous-sol ! Je pose ma main sur la poignée et essaie d’ouvrir la porte. Sans succès. Elle est sans doute fermée à clé. Ce qui ne nous laisse qu’une option, celle que je ne voulais pas. Je soupire.

Nous nous engageons donc dans l’escalier, direction le sous-sol. Il ne suffit que de descendre quelques marches pour que cette odeur de marécage soit frappante. C’est incommodant, mais nous allons devoir faire avec, ce n’est pas comme si nous avions le choix. Et ce n’est qu’un début. Une fois en bas, le décor qui s’offre à nous… Tout ce que je ne voulais pas. Une grande pièce lugubre, avec un éclairage moindre et grésillant. A cela s’ajoute l’ambiance. Ces aquariums, pour certains brisés, les éclats de verre parsemant le sol. Au moins, cela sonne plus aquatique que spectral. C’est peut-être la seule chose qui me rassure dans toute cette histoire, ça et le fait de ne pas être seul dans cette histoire. Nous devons chercher à nous renseigner sur ce qui a pu se passer ici. Il y a bien des documents et chacun de nous commence à explorer, puis à lire sur ces feuilles quelque peu abîmées par l’humidité ambiante.

Je vois bien que Vaughan est inquiet – doux euphémisme – tant à sa manière d’agir qu’à sa manière de s’exprimer. Et ça se comprend très bien, vu ce qu’on peut lire par-ci ou par-là. Il y a eu un doigt de perdu, dans cette histoire, mais je suppose que ce n’est pas grand-chose vu le temps sur lesquelles ces opérations clandestines ont pu se dérouler. Bon, Vaughan me semble un poil dramatique face à tout ça, même si je peux comprendre. Nous ne sommes pas en sécurité, c’est certain, et il faut l’accepter pour être efficace. Je suis peureux, je sais ce que c’est, il va falloir trouver les mots pour le faire comprendre. Ysée fait de son mieux pour le rassurer, et je devrais intervenir aussi. « Mais oui, tant qu’on reste groupés, on devrait pouvoir faire face à tout ! » Je l’espère, tout du moins. Je ne sais pas plus que les autres à quoi m’attendre. Je ne peux pas dire que tout se passera bien, qu’on ne se fera pas de frayeur, qu’on n’aura pas de problème plus grave que ça. La vérité, c’est que nous nous sommes engagés dans une opération dangereuse. Alors il faut s’endurcir pour être mesure de réagir comme il le faut au moment où il le faut. Tandis que j’attrape quelques notes qui traînent, j’entends Ysée mentionner une porte. Relevant les yeux, je constate ses dires. Un système électronique. Dans l’état actuel des choses, ça risque d’être compliqué. L’électricité me semble bien instable. « En tout cas, ça se recoupe avec ce que je lis. Ça parle d’un pokémon qui contient de l’électricité qui pourrait servir à faire marcher la porte. Mais pas plus de détail. » Il faut chercher. Ce pokémon, au risque de tomber sur un autre, plus dangereux, celui qui a arraché un doigt. Ou alors il s’agit d’un même pokémon, ce qui serait d’autant plus embêtant. Et encore, je pars du principe que ce sont des pokémons, mais rien n'en atteste pour l’instant.

La jeune femme soulève alors un autre point, qui va exactement dans le sens de ma pensée. Je suis presque persuadé que nous ne sommes pas seuls dans cette pièce, et j’ai beau vouloir éviter les dangers, je reste curieux de ce qui a pu provoquer tout ça. On a entendu parler de pokémons maltraités, et je suppose que ceux qui sont ici – s’il y en a bien – l’ont été. « Je suppose que ça devait vivre dans l’eau, du coup… » Ce n’est que de la déduction de base, mais que dire de plus ? Pas grand-chose. On manque cruellement d’information, ce qui signifie qu’il ne nous reste qu’à chercher, au risque de tomber sur autre chose, sur pire. Tant pis. Je me décide à m’éloigner un peu des deux autres, pour fouiner dans mon coin, histoire de couvrir plus de surface, et cet éloignement me permet de voir quelque chose, pas loin d’Ysée. L’éclairage n’aidant pas, j’essaie de m’approcher en contournant le bureau, sans trop faire de bruit, compliqué avec tout ce verre par terre. « Oh. Ysée, près de toi, un Wattapik ! » J’ai reconnu le pokémon sans difficulté, on le retrouve dans ma région, à Galar. Bon, pas dans des coins proches de chez moi, mais le peu que j’en sais à son sujet devrait nous aider. « C’est un pokémon électrique, alors c’est peut-être de lui qu’ils parlaient dans ces notes, pour ouvrir la porte. » Par contre, savoir comment faire pour l’attraper sans se mettre en danger, c’est de suite moins de mon ressort. En plus, un pokémon plein de pics comme ça, impossible de l’attraper à mains nues. Je ne vois pas ce qu’on peut faire…

Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Le Laboratoire - Groupe 11 Le Laboratoire - Groupe 11 EmptyLun 27 Juil - 16:26

Le membre 'Olympe Zoran' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sous-Sol' :
Le Laboratoire - Groupe 11 682154_Pokeballx3
J. Vaughan Cain
J. Vaughan Cain

Message(#) Sujet: Re: Le Laboratoire - Groupe 11 Le Laboratoire - Groupe 11 EmptyMer 29 Juil - 0:03

Je tente de me calmer, mais tout seul c’est un peu compliqué. Ysée et Olympe viennent près de moi et ils m’aident à redevenir calme, tranquille et à arrêter d’avoir peur de ce qui pourrait nous arriver. Rien ne nous avait encore attaqué et rien ne nous disait que quelque chose allait le faire. Je ferme les yeux et je prendre de grandes respirations. Je sens mon pouls redescendre lentement, mon esprit se calmer aussi et je rouvre les yeux une trentaine de secondes plus tard. La jeune femme me montre qu’il y a une porte un peu plus loin et je me rappelle alors ce que j’ai lu vis-à-vis de celle-ci sur la feuille imbibée d’eau. J’hoche doucement de la tête et pose mon regard sur la porte électronique, puis sur l’ensemble de la pièce éclairé par la lumière tamisée et vacillante. Je frémis, mais je ne panique pas. Je dois rester calme et prouver que je ne suis pas un incapable.

- Merci…à vous deux. C’est difficile pour moi de…de rester calme dans ce genre de situation…on dirait une salle de torture…ça m’angoisse.

J’esquisse un petit sourire craintif, un peu pauvre, mais tout de même présent. Je veux aider, réellement aider mon équipe à faire les bons choix et à faire les bonnes choses, mais cela reste compliqué pour moi qui n’ai jamais pris le lead ou encore eu confiance en moi. Je retins mon souffle quelques secondes avant de serrer les poings et de me mettre à fouiller moi aussi. La saleté me donne des hauts le cœur, la poussière me pique les yeux, mais je n’abandonne pas. Après avoir travaillé pour la Team Rocket, je ne pouvais pas laisser passer l’opportunité de leur mettre des bâtons dans les roues même si ce n’était qu’en fouillant un de leur vieux laboratoire désafecté. Ils pouvaient avoir oubliés des indices, des données importantes, n’importe quoi.

Je sursaute en entendant la voix d’Olympe qui s’exclame en parlant à Ysée. Je tourne la tête dans la direction qu’il regarde et où il va avant de voir un pokémon que je n’avais jamais vu avant. Il prononce son nom et je le regarde dubitatif et confus.

- Un Wattaquoi? Il a l’air assez…hm…piquant?

Je lorgne ses piquants et je frissonne. Déjà avec Patty, j’avais souvent le droit à un coup de dard par-ci, par-là, mais avec lui…ce devait être l’enfer, une horreur pleine de souffrance. Je regardai tout le monde et m’adossai au bureau près duquel je me tenais avant de soupirer.

- Si nous avions une paire de gants, ce serait simple de l’attraper, mais sinon, mademoiselle Ysée…Vous pensez être capable de le capturer? J’imagine que si c’est un pokémon comme ceux que l’on connait, il entrera dans la balle…non?
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Le Laboratoire - Groupe 11 Le Laboratoire - Groupe 11 EmptyMer 29 Juil - 0:03

Le membre 'J. Vaughan Cain' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sous-Sol' :
Le Laboratoire - Groupe 11 746
Ysée Chevallier
Ysée Chevallier

Message(#) Sujet: Re: Le Laboratoire - Groupe 11 Le Laboratoire - Groupe 11 EmptyJeu 30 Juil - 0:10

Pour le plus grand bonheur de Ysée, Olympe vient soutenir ses propos afin de rassurer Vaughan. Elle est contente de voir qu'ils sont suffisamment soudés pour prendre, chacun, le temps de rassurer ceux qui en ont besoin. Même s'ils ne se connaissent pas, ils le font. C'est vraiment une équipe agréable qu'elle n'oubliera pas. Alors elle acquiesce face aux propos du jeune homme, souriant autant que possible pour rendre le tout moins effrayant. Ainsi, après les phrases rassurantes, Vaughan les remercie et s'explique sur ce qui semble le faire paniquer ici, dans le sous-sol du laboratoire. « Oh, Vaughan... » Instinctivement, elle le serre dans ses bras le temps de quelques secondes. Un petit geste de compassion et empreint d'innocence. « Quand ça ne va pas, n'hésite pas à nous le signaler. On peut prendre notre temps si tu en as besoin. Le but est de comprendre ce qui se passe ici, mais de manière saine. » Hors de question pour la jeune femme originaire d'Illumis de mettre la pression sur l'un de ses coéquipiers. Il est nécessaire, à ses yeux, d'agir sainement les uns envers les autres afin d'accomplir parfaitement la tâche qui leur a été donnée.

Ils paraissent avoir une équipe également assez compétente et observatrice. Ce n'est pas plus mal. Suite à la question de la dresseuse, Olympe parle des écrits illisibles qui mentionnent un Pokémon contenant de l'électricité. Cela concorde avec le système électronique de la porte, à l'heure actuelle en hors service. Donc s'ils trouvent ce Pokémon, ils trouvent la clé pour déclencher la machine. « Mh, je vois, merci. On partirait plus sur un Pokémon de type Électrik ? » Elle ne voit que ce type, mais peut-être qu'il en existe un qui en contient sans pour autant être de ce type ? Ou un qui a un double type ? Elle ignore tout de ce qu'ils cherchent réellement. C'est assez compliqué. Ils sont livrés à eux-mêmes.

Ysée essaie d'observer un peu mieux autour d'elle. Comment trouver un Pokémon permettant de déverrouiller la porte dans un sous-sol ? Est-ce que ce qu'ils recherchent est celui qui a arraché le doigt de quelqu'un ? Donc un Pokémon hostile ? Olympe mentionne le fait que le Pokémon devait certainement vivre dans l'eau. Oui, sûrement. Au vu des aquariums brisés, et des étangs artificiels. « Il vit sous l'eau ou il alimente les aquariums grâce à son électricité ? » Ça pourrait aussi avoir un sens, non ? Non, enfin, elle ne sait pas trop. Elle réfléchit toujours, mais elle a l'impression de penser à des solutions loufoques et complètement à côté de la plaque. Comme celle-ci. Peut-être qu'elle se pose trop de questions.

Alors qu'ils continuent de mener leur enquête, Olympe prévient la jeune femme qu'un Wattapik se trouve près d'elle. Elle sursaute légèrement et se retourne, faisant face à ce dernier. Il s'agit d'un Pokémon Électrik d'après lui. Comment le connaît-il ? « D'où vient-il ? » Murmure-t-elle, légèrement intimidée par les piques assez visibles du Wattapik. S'il permet d'ouvrir la porte, il faut l'obtenir par tous les moyens. Mais comment ? Vaughan parle de gants qu'ils n'ont pas et propose finalement de capturer ce Pokémon normalement, insinuant qu'il devrait rentrer dans une Pokéball comme les autres Pokémon. Oui, c'est vrai ! Bonne idée. « Je vais faire ça ! J'ai des Pokéball avec moi, attendez. » La jeune femme cherche les Pokéball dans son sac, tentant de ne pas prendre celles qui sont déjà habitées. Ce serait bête de lancer son Machoc sur les piques de l'adversaire. Elle arrive à en trouver une non habitée. « Aller, que la chance soit avec nous ! » Et elle la lance en direction du Wattapik.

Pendant ce temps, elle remarque un Pokémon gisant aux côtés de Vaughan. « Eh! regardez ! Il y a un Pokémon non identifié à côté de vous, Vaughan. Dites, Olympe, le connaissez-vous également ? » Se renseigne-t-elle.

HJ:

Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Le Laboratoire - Groupe 11 Le Laboratoire - Groupe 11 EmptyJeu 30 Juil - 0:10

Le membre 'Ysée Chevallier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pokéball' :
Le Laboratoire - Groupe 11 713688_Capture_Yes_Pokeball
Olympe Zoran
Olympe Zoran
⦿ Commentaires :

Message(#) Sujet: Re: Le Laboratoire - Groupe 11 Le Laboratoire - Groupe 11 EmptyJeu 30 Juil - 1:37

Le Laboratoire - Event
Lorsque Vaughan nous explique les raisons de sa peur, je comprends qu’il est encore bien plus craintif que moi. J’ai cet étrange instinct kamikaze en totale contradiction avec ma nature peureuse. Ysée et moi faisons de notre mieux pour le rassurer, et je suis surpris de la maturité dont fait preuve la jeune femme. Je sais bien qu’elle ne doit pas être beaucoup plus jeune que moi, mais c’est quand même assez étonnant. Elle porte un discours qui serait même mieux que celui que je pourrais tenir, en tant que psychologue. « Ysée a raison, si tu veux qu’on ralentisse, on prendra le temps qu’il faut, on ira à ton rythme. Sache que tu peux compter sur nous deux pour t’aider, alors n’hésite vraiment pas à nous dire, si quelque chose te met en difficulté. » Je suis là en soutien, c’est possiblement la seule chose que je puisse réellement apporter à ce groupe, de toute façon. Si nous parvenons à rester soudés, on aura une force de cohésion qui devrait nous porter.

Nous échangeons ensuite brièvement sur nos découvertes et, à partir des éléments que j’ai, Ysée extrapole. Je suis d’accord avec elle, il serait logique que le pokémon étant capable d’user d’électricité soit du type électrik. « Je pense oui, c’est ce qui ferait le plus sens. » Nous continuons les recherches, puisque nous devons trouver des pokémons, même si nous savons que l’un d’entre eux est dangereux. La jeune femme en profite pour poursuivre sa réflexion, mais je ne saurais dire si elle a tort ou raison. On peut s’attendre à tout, de la part de membres de la team Rocket, ils n’hésiteraient pas à exploiter n'importe quel pokémon, alors cela ne serait pas surprenant qu’ils aient eu un pokémon électrik juste pour se fournir en électricité. « Je ne sais pas trop, mais je suppose que c’est soit l’un, soit l’autre, oui. » De toute façon, je pense que nous le saurons lorsque nous aurons le pokémon en question sous les yeux. Enfin, encore faut-il que nous parvenions à le trouver…

C’est à ce moment précis – comme un fait exprès – que je remarque le pokémon non loin d’Ysée. Je l’alerte aussitôt, mentionnant le Wattapik que j’ai reconnu. Il semblerait d’ailleurs que je sois le seul de nous trois à connaître cette espèce d’ailleurs. Vaughan comme Ysée paraissent perplexes et un peu confus. « Un Wattapik, c’est un pokémon qu’on trouve à Galar. Comme c’est la région d’où je viens, je connais un peu les pokémons qu’on y trouve. Après, au-delà de vous dire que c’est un pokémon de type électrik, je ne peux pas faire grand-chose… » Je ne suis pas vraiment ce qu’on peut appeler un connaisseur pokémon, bien au contraire. Je ne me suis jamais plus intéressé que ça à eux, alors mon savoir est restreint, c’est surtout une chance que ce soit un spécimen de ma région. Enfin, un autre problème se pose, et Vaughan a raison de le soulever : comment se saisir de ce pokémon pour l’utiliser et activer le verrou électronique de cette porte fermée. Comme il le souligne, nous n’avons pas de gants, qui nous permettraient de nous protéger de ses piquants au moins autant que de son électricité. Vient alors la bonne idée de le capturer. C’est bête, mais j’étais parti pour m’embêter à réfléchir à des solutions compliquées alors que nous avons une solution toute simple à portée. « Il ne devrait pas y avoir de problème particulier pour le capturer, ça se fait à Galar, en tout cas. »

Ysée n’hésite pas une seule seconde, toujours aussi enthousiaste, fouillant dans son sac. Elle en sort une pokéball qu’elle lance sur le Wattapik. Je ne quitte pas des yeux la sphère qui vacille. J’entends la jeune femme s’exclamer, parlant d’un autre pokémon, proche de Vaughan cette fois-ci. J’entends le clic définitif, qui confirme la réussite de la capture, si distinctif et si facile à reconnaître. Je m’avance pour ramasser la pokéball et revient auprès des deux autres, constatant la présence du petit poisson, en piteux état. Il doit avoir besoin d’eau, le pauvre… Ysée me demande si je connais ce pokémon, ce qui n’est pas le cas, ce n’est pas un spécimen de Galar. « Euh… Non, il ne me dit rien du tout. Ce qui est sûr, par contre, c’est qu’il a besoin d’eau ! » J’espère sincèrement qu’il n’est pas trop tard, pour ce petit poisson. Je crois que ça me briserait le cœur, sinon. « Oh, et tiens Ysée, tu l’as bien capturé. » Reste encore à savoir comment l’utiliser pour faire fonctionner la porte et poursuivre votre exploration de ce laboratoire. Il va falloir se creuser les méninges.

Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Le Laboratoire - Groupe 11 Le Laboratoire - Groupe 11 EmptyJeu 30 Juil - 1:37

Le membre 'Olympe Zoran' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sous-Sol' :
Le Laboratoire - Groupe 11 129
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Le Laboratoire - Groupe 11 Le Laboratoire - Groupe 11 Empty

Le Laboratoire - Groupe 11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant